cleming a écrit : ↑07 nov. 2021, 19:41
Pour moi Canelo lâche un ou deux rounds max, il déroule complètement en deuxième partie de combat. Un chef d'oeuvre du genre, il rend le ring minuscule !
choky a écrit : ↑07 nov. 2021, 19:13
Les commentateurs de rmc sont les seuls qui n’avaient pas canelo en tete apres 10 rounds….
Non ?
Si et le pire c’est qu’apres dans l’emission d’apres match ils s’offusquaient ses scores des juges (98-92 -97-93 et 96-94) tous en faveur de canelo alors qu’eux avaient match nul…
Que dire…
Briscoe a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:25
Stp, ne cites pas Dervyanchenko sur la même ligne que les autres. Ensuite tu parles de WSB alors qu'on parle de boxe pro de 1er plan. Si pour toi la boxe de ces 20 dernières années se résument à Kovalev, Lomachenko et Golovkin ou Derevyanchenko, on va avoir du mal à débattre. Tu es passé à coté de beaucoup, beaucoup d'autres choses...
Pour commencer à débattre, faudrait arrêter de me demander de ne pas dire ce que tu ne veux pas entendre.
Personnellement j'ai bien compris ton point de vue, et pour ma part je pense que tu es resté trop longtemps connecté à des choses comme twitter ou autres médias sociale, qui te font croire ce qu'ils veulent sans que tu réfléchisses vraiment au sujet. Le principale indice c'est que tu te revendiques d'une "objectivité", mais laquelle? Celle de twitter? Et bien tu dois accepter que j'entends et j'écoute des choses différentes, et que mon objectivité est différentes de la tienne. Et je n'ai jamais dit que je blâmais tout sur Canelo (j'ai juste cité une liste objectifs de certaines embrouilles qu'il a eu dans sa carrière), j'ai jamais dit que les 20 dernières années se résumaient aux noms cités au dessus, tu as l'air de lire un peu ce qu'il te plait... Ton petit paragraphe sur le dopage est enrichissant en tout cas, je pense qu'il faut que tu acceptes que tu es un fan boy de Canelo, y'a pas de honte!
Ce serai bien de recentrer le débat sur Canelo car GGG ici c'est vite lourd....
Sinon faut arrêter, plante est un très beau boxeur mais a t-li essayé de gagner ? Je lui donne 2 ou 3 rounds max !
De toutes façons si tu n'as pas des pierres sous les gants contre Canelo tu ne peux finir que broyer !
Dernière modification par Marciano le 07 nov. 2021, 20:27, modifié 1 fois.
Canelo était visiblement frustré par Plant milieu combat, ça peut suffire à certain pour avoir l'impression que Plant gagne des rounds.
Et le problème d'avoir le status de Canelo c'est que les gens s'attendent à de la domination et a de l'effet "Wahou". Un round "normalement" gagné par Alvarez, sans trop de spectacle peut décevoir...
Réveil à 4h30, entrée des boxeurs sur le ring, j’ai vite bu mon café mais j’étais pas assez réveillé ….
Caleb Plant m’a surpris ! Surpris parce que j’ai pas vu Canelo dérouler comme contre Mundo ou BJS. En direct pas réveillé j’avais Plant devant .
Et l’état de frustration de Canelo, les droites en contre de Plant et les ralentis ou Canelo était mis dans le vent par les esquives de Plant n’ont fait que conforter Mon opinion que Plant était devant.
Donc un grand bravo à Caleb Plant qui a fait douter Canelo jusqu’à la 11 éme.
Pour revenir à un aspect purement qualitatif, on peut louer le courage et l’application de Plant mais la réalité fini toujours par nous rattraper : Caleb Plant malgré ses esquives et sa belle tactique n’avait pas le punch pour inquiéter Canelo qui est doté d’un menton hors pair. Là dessus Canelo devait se sentir trés tranquille. Donc ce n’était qu’une question de temps, que le travail de pressing et de cadrage du mexicain fasse effet , avec lui un seul coup suffit et c’est ce qu’il s’est passé .
Bravo à Canelo d’avoir unifier et bravo à Plant d’avoir en quelque sorte déjoué les pronostiques parce que je lui donnais maxi 4 rounds.
Le Mexicain est un homme de challenge qui ne refuse personne . Sûre et certains qu’il tentera une ceinture chez les mi-lourds.
Briscoe a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:25
Stp, ne cites pas Dervyanchenko sur la même ligne que les autres. Ensuite tu parles de WSB alors qu'on parle de boxe pro de 1er plan. Si pour toi la boxe de ces 20 dernières années se résument à Kovalev, Lomachenko et Golovkin ou Derevyanchenko, on va avoir du mal à débattre. Tu es passé à coté de beaucoup, beaucoup d'autres choses...
Pour commencer à débattre, faudrait arrêter de me demander de ne pas dire ce que tu ne veux pas entendre.
Personnellement j'ai bien compris ton point de vue, et pour ma part je pense que tu es resté trop longtemps connecté à des choses comme twitter ou autres médias sociale, qui te font croire ce qu'ils veulent sans que tu réfléchisses vraiment au sujet. Le principale indice c'est que tu te revendiques d'une "objectivité", mais laquelle? Celle de twitter? Et bien tu dois accepter que j'entends et j'écoute des choses différentes, et que mon objectivité est différentes de la tienne. Et je n'ai jamais dit que je blâmais tout sur Canelo (j'ai juste cité une liste objectifs de certaines embrouilles qu'il a eu dans sa carrière), j'ai jamais dit que les 20 dernières années se résumaient aux noms cités au dessus, tu as l'air de lire un peu ce qu'il te plait... Ton petit paragraphe sur le dopage est enrichissant en tout cas, je pense qu'il faut que tu acceptes que tu es un fan boy de Canelo, y'a pas de honte!
Celle là c'est la meilleure que l'on m'ait sorti depuis des lustres, éclaire moi sur la boxe stp... et la seconde aussi . Je vais me coucher moins bête ce soir
il ont donné du crédit au coups bloqués et ont sans doute aussi sous évalué le travail au corps réalisé par canelo
Éternel debat
Mais on donne aussi bcp de crédit au pressing et au cadrage
Mais ça ne te fait pas gagner des rounds
Canelo n est pas un génie non plus
Quand il perd un round , ce n est pas juste son bon vouloir
Je pense que c'est le manque d'impact de Plant qui lui a nui sur ce combat. Dans un round serré les juges privilégient l'efficacité et l'intention.
Or, Caleb Plant restait timide, trop fuyant tout en n'étant pas efficace sur ses directs du bras avant. Canelo est devenu un sacré défenseur. Surement garce à la viande mexicaine
Ren a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:08
Soit heureux que des mecs comme Golovkin, Kovalev, Derevyanchenko, Lomachenko, etc. Acceptent de faire le déplacement en sachant qu'ils seront de toute façon perdant sur le court, moyen ou long terme, peu importe leurs actions. Alors oui ils prennent de l'argent, mais combien en est fait sur leur dos?
Tu les pends vraiment pour des imbéciles ? S'ils viennent aux USA c'est justement parce qu'ils savent qu'il n'y a que là bas qu'ils pourront faire une carrière digne de leur talent et surtout bien plus riches qu'en arrivant. Si les USA étaient l'enfer que tu sembles décrire, pourquoi donc y viennent-ils ? Et GGG pourquoi n'est-il donc pas resté en Allemagne ?
On pourrait penser que tu découvres le monde du travail et encore plus, du buisness. Tu connais un patron qui ne gagne pas d'argent sur ton dos, ou plutôt par ton travail ? Tu crois peut être aussi qu'Eddie Hearn s'occupe d'AJ pour sa belle frimousse ? Et De La Hoya avec Alvarez ? Ils se font un fric monstre avec eux et pas sur leur dos comme tu dis. Les uns sans les autres ne feraient rien.. C'est le monde qui est comme cela..