Ozzy a écrit : ↑03 juin 2026, 18:47
Je suis d'accord avec toi pour Knyba. J'aurais préféré un adversaire plus relevé qui permette à Kabayel de devenir encore plus incontestable. Il y avait justement eu des discussions avec Dubois mais il ne semblait pas chaud pour aller en Allemagne, et d'autre part il a eu une meilleure opportunité avec Wardley. L'autre piste semblait mener à... Yoka.
Après parler de "challenger au rabais", c'est un peu fort dans la mesure il a battu le challenger IBF actuel (Sanchez) et que l'autre est actuellement Gassiev, qui tient ce statut d'une victoire contre Pulev. J'aimerais bien savoir qui d'autre que Kabayel mérite une chance au titre dans ce cas.
Quant à Dubois, il a déjà perdu deux fois contre Usyk en étant totalement surclassé. La première fois qu'il l'a affronté, il n'était pas du tout légitime puisqu'il n'avait battu que Trevor Bryan et Lerena. Il n'y a de plus aucun intérêt à faire un troisième match aussi rapidement.
Enfin, étant donné que le champion donne une chance à Rico Verhoeven qui a un seul combat pro, je ne sais pas si on peut faire la fine bouche sur le parcours de Kabayel...
Tu as effectivement raison sur plusieurs points sur lesquels je suis d ailleurs totalement d accord :
- Gassiev ne merite pas d etre challenger
- Sanchez ne merite guère non plus et de plus il a effectivement perdu contre Kabayel
- Dubois ne méritait pas d être challenger lorsqu il a eu sa 1ère chance
- Dubois a effectivement déjà perdu 2 fois nettement contre le champion actuel Usyk, sa 2ème chance il l a doit d ailleurs seulement au fait d avoir mis le champion à terre sur un coup jugé bas.
Voilà seulement sportivement pour moi Dubois est le seul avec une dynamique de victoire sur une adversité bien plus relevée que les autres. C est celui qui il me semble a pris les adversaires les plus dangereux et qui merite une chance de combattre pour le titre, d ailleurs si un Kabayel Dubois a été envisagé par l allemand a un moment donné cela devait bien être pour asseoir sa légitimité vis a vis de l anglais. Le seul argument qie l on m oppose lorsqie je dis Dubois c est il a perdu 2 fois contre Usyk ... ok alors admettons que le champion actuel ne soit pas Usyk ... , qui est le plus legitime pour combattre le nouveau champion ou être le nouveau champion ? Sportivement parlant bien sûr ... qui a la meilleure adversité, les plus gros noms ? Kabayel ? Gassiev ? Sanchez ? ... ??? J en vois que 3 mais 2 sont out pour le moment ... et leur particularité c est d avoir tous les 3 perdu 2 fois contre Usyk ... donc reste qui ? Voila pourquoi j en reviens a Dubois. Non pas que je l apprecie plus que celà mais je ne vois pas qui a fait mieux que lui actuellement. Gassiev bof, Sanchez c est bien mais c est léger, Kabayel c était très bien c est devenu moyen.
Je ne cautionne pas Usyk Verhoeven, je trouve dommage que le champion ne rencontre pas un challenger officiel, et d ailleurs je trouve dommage que lew federations ne se regroupent pas 2 par 2 pour envoyer un challenger credible et meritant sportivement en face d un champion incontesté, ce que ne sont ni Gassiev, ni Sanchez. Kabayel c est correct comme challenger, c est le niveau de son dernier combat qui est plus que bof