C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 03 juin 2026, 14:45 Tyson Fury étant classé n°1 WBC, si Usyk lâche la ceinture, on se dirigerait vers un Kabayel-Fury pour le titre? Un peu honteux, je trouve. Mais bon, ce serait peut-être une des conditions imposée par Usyk pour faire la trilogie.
Si jamais Kabayel combat pour le titre WBC vacant, ça ne sera pas face a Fury. Fury a son programme tout tracé, un combat cet été pour se preparer a Joshua en novembre. J'imagine que Kabayel fera comme Wardley, il choisira un adversaire dans le classement WBC. Perso je pense que Kabayel vs Usyk va avoir lieu.

A noter que la WBC a mis son classement a jour et Rico Verhoeven est entrée directement a la 8eme place, il est rentré aussi a la 15eme place WBA. Yoka lui sort du top 40 WBC car il est challenger pour le titre WBA Regular contre Gassiev, il fait aussi son entrée a la WBA en 14eme position.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 03 juin 2026, 15:26 C est pas déjà ce qu il fait des combats optionnels ? Quand c est qu il fait comme Dubois ?
Il a quand meme affronter Makhmudov et Sanchez quand ils etaient invaincus et est le seul a avoir battu Zhang avant la limite. Et là il cherche a affronter Usyk vu qu'il est challenger WBC. Il a prit les gros combat pour devenir challenger.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

artemus3 a écrit : 03 juin 2026, 14:45 Tyson Fury étant classé n°1 WBC, si Usyk lâche la ceinture, on se dirigerait vers un Kabayel-Fury pour le titre? Un peu honteux, je trouve. Mais bon, ce serait peut-être une des conditions imposée par Usyk pour faire la trilogie.
Si Usyk lâche la ceinture, il n'y aura à mon avis pas de combat pour le titre. Kabayel sera simplement "élevé" en tant que champion WBC.

Je serais étonné que ça se produise, car Usyk a pour objectif de finir sa carrière comme champion incontesté. Si il lâche le titre WBC après avoir lâché celui de la WBO, alors cet objectif deviendra inatteignable. Je trouverais ça très décevant personnellement.

Et si c'est pour ré-affronter Rico derrière, l'IBF se fera un plaisir de le destituer.

A un moment on ne peut pas à la fois conserver les ceintures et ne vouloir que des combats qu'on est sûr de gagner...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 03 juin 2026, 15:40
Drômois26 a écrit : 03 juin 2026, 15:26 C est pas déjà ce qu il fait des combats optionnels ? Quand c est qu il fait comme Dubois ?
Il a quand meme affronter Makhmudov et Sanchez quand ils etaient invaincus et est le seul a avoir battu Zhang avant la limite. Et là il cherche a affronter Usyk vu qu'il est challenger WBC. Il a prit les gros combat pour devenir challenger.
C est pas une raison pour végéter. Wardley et Dubois se sont affrontés et sportivement Dubois est revenu a hauteur. Alors Kabayel n a pas pu affrontet un des 2 anglais parce qu ils etaient occupés mais pourquoi n a t il pas pris Hrgrovic ? Celui ci n avait rien à faire sur le même ring que Allen de même que l allemand n avait pas à affronter Knyba. Alors ok Kabayel est bien placé pour avoir une chance de titre mais il n est pas indiscutable. Dubois en fait plus. Au final Kabayel n a pas affronté grand monde. Zhang a perdu contre Hrgrovic et Parker ... d ailleurs si tu réfléchis bien Dubois à battu Hrgrovic ainsi que Wardley et Joshua qui tous les 2 ont battu Parker. Donc niveau adversité au final Kabayel c est bien mais pas époustouflant. Dubois c est pour moi largement au dessus. Je comprend la logique de Kabayel qui attend son tour mais je ne cautionne pas ce type de comportement de chamlenger au rabais. Je préfère des gros combats qui sportivement ont un sens, de vrais challengers, de vrais champions. Et ce que fait Kabayel ne me convient pas. Je préfère l attitude de Dubois qui malgré 3 KO cpntre Joyce et 2 fois Usyk en championnat, se remet en question, prend des gros challenges, bosse dur et revient fort. C est pas mal pour quelqu un dont on a souvent dit ici qu il n a pas de mental. Alors on va encore me dire qu il a perdu 2 fois contre Usyk donc qu on préfère Kabayel ... et bien désolé ce n est pas ma conception du sport. Dubois enchaine les gros noms pendant que Kabayel attend et s amuse avec un Knyba ... très bien si cela te va, ce n est pas mon cas
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est clair pour moi. Merci les gars.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 02 juin 2026, 13:34 Quelques combats de seconds couteaux dans la categorie :

Je pensais qu'il avait prit sa retraite mais Bryant Jennings boxera le 14 juin en sous carte de Jonathan Gonzalez vs Abraham Perez, il affrontera Robert Simms. Sur la meme carte Brandon Moore affrontera Donald Haynesworth. Autre combat entre americains le 20 juin, Kingsley Ibeh vs Dante Stone.

David Allen remonte sur le ring tres vite apres sa defaite contre Hrgovic, le 20 juin il affrontera Viktar Chvarkou qui avait pousser Leo Atang pour la premiere fois a la decision. Allen a dejà un autre combat prévu le 25 juillet contre un adversaire a determiner. Les 2 combats seront des 4 rounds, Allen se fait un petit parcours apres sa defaite contre Hrgovic pour se refaire en "douceur" contre des faire valoir.

Ivan Dychko fera ses debuts avec Zuffa et en Angleterre ce samedi en sous carte de CBS vs Rozicki, il affrontera l'invaincu anglais Harvey Dykes.
Demsey McKean vs Liam Talivaa le 24 juin en sous carte de Crocker vs Paro en Australie. Sur la meme carte le champion d'Australie, Stefan Ivic, affrontera le faire valoir Caleb Tialu, il ne sera donc probablement pas l'adversaire de Teremoana cet été. Je vois bien Ivic vs McKean pour le titre australien s'ils gagnent leurs combats du 24 juin.

Comme ça été dit sur le topic Tony Yoka, son ancien adversaire Arslan Yallyev sera en sous carte de Gassiev vs Yoka le 11 juillet contre Mourad Khalidov, une grosse affiche entre russes.
Gurgen Hovhannisyan vs Uila Mau'u aux USA le 11 juillet, les 2 sont invaincus avec un 10-0 au palmares chacun.
Alexis Barriere boxera le 28 aout au Canada contre un adversaire a determiner et le jeune prospect irlandais Adam Olaniyan sera en suos carte de Pierce O'leary vs Mark Chamberlain le 1er aout a Dublin, adversaire inconnu pour le moment.

Eddie Hearn a évoqué un nouveau duel entre Matchroom et Queensberry mais pas un 5vs5 comme la premiere fois mais un 7vs7, parmis les combats potentiels il y a Johnny Fisher vs Dillian Whyte et Joe Joyce vs Dave Allen.
A l'époque du premier Matchroom vs Queensberry, les têtes d'affiche de Hearn étaient Wilder, Joshua et Hrgovic. Désormais c'est Joshua, Fisher, Allen, Thompson, Huni, Atang et Teremoana. Peu de boxeurs de niveau mondial et 2-3 prospects qui doivent confirmer.
A l'inverse Warren a gardé un vivier bien garni avec des têtes d'affiche à ne plus savoir qu'en faire.

En revanche il y a quelques affiches sympa à faire dans les autres catégories.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Drômois26 a écrit : 03 juin 2026, 16:10 C est pas une raison pour végéter. Wardley et Dubois se sont affrontés et sportivement Dubois est revenu a hauteur. Alors Kabayel n a pas pu affrontet un des 2 anglais parce qu ils etaient occupés mais pourquoi n a t il pas pris Hrgrovic ? Celui ci n avait rien à faire sur le même ring que Allen de même que l allemand n avait pas à affronter Knyba. Alors ok Kabayel est bien placé pour avoir une chance de titre mais il n est pas indiscutable. Dubois en fait plus. Au final Kabayel n a pas affronté grand monde. Zhang a perdu contre Hrgrovic et Parker ... d ailleurs si tu réfléchis bien Dubois à battu Hrgrovic ainsi que Wardley et Joshua qui tous les 2 ont battu Parker. Donc niveau adversité au final Kabayel c est bien mais pas époustouflant. Dubois c est pour moi largement au dessus. Je comprend la logique de Kabayel qui attend son tour mais je ne cautionne pas ce type de comportement de chamlenger au rabais. Je préfère des gros combats qui sportivement ont un sens, de vrais challengers, de vrais champions. Et ce que fait Kabayel ne me convient pas. Je préfère l attitude de Dubois qui malgré 3 KO cpntre Joyce et 2 fois Usyk en championnat, se remet en question, prend des gros challenges, bosse dur et revient fort. C est pas mal pour quelqu un dont on a souvent dit ici qu il n a pas de mental. Alors on va encore me dire qu il a perdu 2 fois contre Usyk donc qu on préfère Kabayel ... et bien désolé ce n est pas ma conception du sport. Dubois enchaine les gros noms pendant que Kabayel attend et s amuse avec un Knyba ... très bien si cela te va, ce n est pas mon cas
Je suis d'accord avec toi pour Knyba. J'aurais préféré un adversaire plus relevé qui permette à Kabayel de devenir encore plus incontestable. Il y avait justement eu des discussions avec Dubois mais il ne semblait pas chaud pour aller en Allemagne, et d'autre part il a eu une meilleure opportunité avec Wardley. L'autre piste semblait mener à... Yoka.

Après parler de "challenger au rabais", c'est un peu fort dans la mesure il a battu le challenger IBF actuel (Sanchez) et que l'autre est actuellement Gassiev, qui tient ce statut d'une victoire contre Pulev. J'aimerais bien savoir qui d'autre que Kabayel mérite une chance au titre dans ce cas.

Quant à Dubois, il a déjà perdu deux fois contre Usyk en étant totalement surclassé. La première fois qu'il l'a affronté, il n'était pas du tout légitime puisqu'il n'avait battu que Trevor Bryan et Lerena. Il n'y a de plus aucun intérêt à faire un troisième match aussi rapidement.

Enfin, étant donné que le champion donne une chance à Rico Verhoeven qui a un seul combat pro, je ne sais pas si on peut faire la fine bouche sur le parcours de Kabayel...
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Ozzy a écrit : 03 juin 2026, 18:47
Drômois26 a écrit : 03 juin 2026, 16:10 C est pas une raison pour végéter. Wardley et Dubois se sont affrontés et sportivement Dubois est revenu a hauteur. Alors Kabayel n a pas pu affrontet un des 2 anglais parce qu ils etaient occupés mais pourquoi n a t il pas pris Hrgrovic ? Celui ci n avait rien à faire sur le même ring que Allen de même que l allemand n avait pas à affronter Knyba. Alors ok Kabayel est bien placé pour avoir une chance de titre mais il n est pas indiscutable. Dubois en fait plus. Au final Kabayel n a pas affronté grand monde. Zhang a perdu contre Hrgrovic et Parker ... d ailleurs si tu réfléchis bien Dubois à battu Hrgrovic ainsi que Wardley et Joshua qui tous les 2 ont battu Parker. Donc niveau adversité au final Kabayel c est bien mais pas époustouflant. Dubois c est pour moi largement au dessus. Je comprend la logique de Kabayel qui attend son tour mais je ne cautionne pas ce type de comportement de chamlenger au rabais. Je préfère des gros combats qui sportivement ont un sens, de vrais challengers, de vrais champions. Et ce que fait Kabayel ne me convient pas. Je préfère l attitude de Dubois qui malgré 3 KO cpntre Joyce et 2 fois Usyk en championnat, se remet en question, prend des gros challenges, bosse dur et revient fort. C est pas mal pour quelqu un dont on a souvent dit ici qu il n a pas de mental. Alors on va encore me dire qu il a perdu 2 fois contre Usyk donc qu on préfère Kabayel ... et bien désolé ce n est pas ma conception du sport. Dubois enchaine les gros noms pendant que Kabayel attend et s amuse avec un Knyba ... très bien si cela te va, ce n est pas mon cas
Je suis d'accord avec toi pour Knyba. J'aurais préféré un adversaire plus relevé qui permette à Kabayel de devenir encore plus incontestable. Il y avait justement eu des discussions avec Dubois mais il ne semblait pas chaud pour aller en Allemagne, et d'autre part il a eu une meilleure opportunité avec Wardley. L'autre piste semblait mener à... Yoka.

Après parler de "challenger au rabais", c'est un peu fort dans la mesure il a battu le challenger IBF actuel (Sanchez) et que l'autre est actuellement Gassiev, qui tient ce statut d'une victoire contre Pulev. J'aimerais bien savoir qui d'autre que Kabayel mérite une chance au titre dans ce cas.

Quant à Dubois, il a déjà perdu deux fois contre Usyk en étant totalement surclassé. La première fois qu'il l'a affronté, il n'était pas du tout légitime puisqu'il n'avait battu que Trevor Bryan et Lerena. Il n'y a de plus aucun intérêt à faire un troisième match aussi rapidement.

Enfin, étant donné que le champion donne une chance à Rico Verhoeven qui a un seul combat pro, je ne sais pas si on peut faire la fine bouche sur le parcours de Kabayel...
Kabayel a mérité son statut en battant Makhmudov, Sanchez et Zhang, rien à redire. En revanche il fait clairement le choix de la sécurité en attendant sa chance contre Usyk, et les mésaventures de Joyce et Zhang doivent le conforter dans sa prudence. Cependant je pense que le combat aurait déjà pu se faire si Warren avait mis le paquet, mais il mise davantage sur Dubois, Itauma et Wardley qui sont Anglais et plus bankables.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 03 juin 2026, 19:39 Kabayel a mérité son statut en battant Makhmudov, Sanchez et Zhang, rien à redire. En revanche il fait clairement le choix de la sécurité en attendant sa chance contre Usyk, et les mésaventures de Joyce et Zhang doivent le conforter dans sa prudence. Cependant je pense que le combat aurait déjà pu se faire si Warren avait mis le paquet, mais il mise davantage sur Dubois, Itauma et Wardley qui sont Anglais et plus bankables.
Il n'a pas eu tort puisqu'il est aujourd'hui le seul challenger possible pour Usyk, et de plus il est celui de la fédération dont c'est l'ordre de passage.

La soirée Kabayel-Knyba a aussi servi de "preuve de concept" pour tester le marché allemand et voir qu'il y a toujours un public là-bas.

Il bénéficie aussi de l'apathie de ses concurrents, parce qu'on ne peut pas dire que les têtes d'affiche se foulent en ce moment.

Je pense que Frank Warren misait plus sur une autre unification entre Usyk et Wardley. L'arbitrage du Dubois-Wardley, et la clause de revanche, qui me parait assez dispensable et discutable, pointent dans ce sens.

Je remarque aussi qu'il n'a jamais été question de clause de revanche quand Joseph Parker a perdu contre Wardley (sur un arrêt un peu discutable en plus), même si la nouvelle autour du contrôle positif est vite tombée.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Ozzy a écrit : 03 juin 2026, 20:51
xXavXx a écrit : 03 juin 2026, 19:39 Kabayel a mérité son statut en battant Makhmudov, Sanchez et Zhang, rien à redire. En revanche il fait clairement le choix de la sécurité en attendant sa chance contre Usyk, et les mésaventures de Joyce et Zhang doivent le conforter dans sa prudence. Cependant je pense que le combat aurait déjà pu se faire si Warren avait mis le paquet, mais il mise davantage sur Dubois, Itauma et Wardley qui sont Anglais et plus bankables.
Il n'a pas eu tort puisqu'il est aujourd'hui le seul challenger possible pour Usyk, et de plus il est celui de la fédération dont c'est l'ordre de passage.

La soirée Kabayel-Knyba a aussi servi de "preuve de concept" pour tester le marché allemand et voir qu'il y a toujours un public là-bas.

Il bénéficie aussi de l'apathie de ses concurrents, parce qu'on ne peut pas dire que les têtes d'affiche se foulent en ce moment.

Je pense que Frank Warren misait plus sur une autre unification entre Usyk et Wardley. L'arbitrage du Dubois-Wardley, et la clause de revanche, qui me parait assez dispensable et discutable, pointent dans ce sens.

Je remarque aussi qu'il n'a jamais été question de clause de revanche quand Joseph Parker a perdu contre Wardley (sur un arrêt un peu discutable en plus), même si la nouvelle autour du contrôle positif est vite tombée.
Pour le moment il n'a toujours pas eu sa chance alors que Dubois l'a eue à deux reprises et Warren est en train de préparer le terrain pour Itauma. Pas sûr que Kabayel finisse par l'obtenir même si je lui souhaite car il le mérite.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Kabayel a proposé le combat a Gassiev a la place de Knyba, il avait aussi accepter d'affronter Dubois et les 2 ne se sont pas fait. Et apres Knyba il a dit qu'il voulait affronter Usyk ou Wardley car il voulait combattre pour une ceinture mondiale. Au final c'est Dubois qui a eu le combat contre Wardley alors qu'il sortait d'une defaite. Dubois se voit surtout proposer des combats que Kabayel aurait accepter, Dubois est anglais et un des chouchous de Warren donc il le favorise. Comme si Kabayel aurait refusé un championnat du monde contre Usyk 2 fois, Joshua et Wardley, on ne lui a surtout pas proposer.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 03 juin 2026, 18:47 Je suis d'accord avec toi pour Knyba. J'aurais préféré un adversaire plus relevé qui permette à Kabayel de devenir encore plus incontestable. Il y avait justement eu des discussions avec Dubois mais il ne semblait pas chaud pour aller en Allemagne, et d'autre part il a eu une meilleure opportunité avec Wardley. L'autre piste semblait mener à... Yoka.

Tu as effectivement raison sur plusieurs points sur lesquels je suis d ailleurs totalement d accord :
- Gassiev ne merite pas d etre challenger
- Sanchez ne merite guère non plus et de plus il a effectivement perdu contre Kabayel
- Dubois ne méritait pas d être challenger lorsqu il a eu sa 1ère chance
- Dubois a effectivement déjà perdu 2 fois nettement contre le champion actuel Usyk, sa 2ème chance il l a doit d ailleurs seulement au fait d avoir mis le champion à terre sur un coup jugé bas.
Voilà seulement sportivement pour moi Dubois est le seul avec une dynamique de victoire sur une adversité bien plus relevée que les autres. C est celui qui il me semble a pris les adversaires les plus dangereux et qui merite une chance de combattre pour le titre, d ailleurs si un Kabayel Dubois a été envisagé par l allemand a un moment donné cela devait bien être pour asseoir sa légitimité vis a vis de l anglais. Le seul argument qie l on m oppose lorsqie je dis Dubois c est il a perdu 2 fois contre Usyk ... ok alors admettons que le champion actuel ne soit pas Usyk ... , qui est le plus legitime pour combattre le nouveau champion ou être le nouveau champion ? Sportivement parlant bien sûr ... qui a la meilleure adversité, les plus gros noms ? Kabayel ? Gassiev ? Sanchez ? ... ??? J en vois que 3 mais 2 sont out pour le moment ... et leur particularité c est d avoir tous les 3 perdu 2 fois contre Usyk ... donc reste qui ? Voila pourquoi j en reviens a Dubois. Non pas que je l apprecie plus que celà mais je ne vois pas qui a fait mieux que lui actuellement. Gassiev bof, Sanchez c est bien mais c est léger, Kabayel c était très bien c est devenu moyen.
Je ne cautionne pas Usyk Verhoeven, je trouve dommage que le champion ne rencontre pas un challenger officiel, et d ailleurs je trouve dommage que lew federations ne se regroupent pas 2 par 2 pour envoyer un challenger credible et meritant sportivement en face d un champion incontesté, ce que ne sont ni Gassiev, ni Sanchez. Kabayel c est correct comme challenger, c est le niveau de son dernier combat qui est plus que bof
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Usyk n’a pas encore indiqué s’il boxera contre Kabayel. Il semblerait qu’Itauma aussi attend la décision d’Usyk car il pourrait se voir proposer un combat, certes dangereux pour lui contre Kabayel mais pour le titre mondial WBC, en cas de Refus d’Usyk :

https://www.dazn.com/fr-FR/news/boxe/qu ... 1nee1wke6x
Répondre