C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 21 nov. 2025, 08:37
beber a écrit : 21 nov. 2025, 08:25 que Wardley et Parker fasse la revanche

enfin c'est vrai que Parker est dopé sur la première prise
Ce n'est que personnel mais je remets même en cause la victoire de Parker sur Bakole. J'aime beaucoup Parker mais il faut qu'il se justifie maintenant. Il finirait KO lors d'une revanche contre Wardley car ce dernier ne peut que progresser.
Attendons le résultat de l echantillon b. Whyte a bien été blanchi par 2 fois il me semble. Canelo n a pas été vraiment suspendu pour l histoire du steak, Munguia on va finir par s excuser pour son contrôle positif, ...
Je vois pas le rapport avec Bakolé hors de forme ... le gars arrive pas entraîné, en surpoids, en décalage horaire avec la fatigue d un long voyage en avion ... pourquoi Parker devrait il s excuser de lui avoir mis une rouste ? Ils ont pris tous les 2 le pognon en connaissance de cause et personne n a été pris positif à quoi que ce soit il me semble
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Drômois26 a écrit : 21 nov. 2025, 13:41
artemus3 a écrit : 21 nov. 2025, 08:37
beber a écrit : 21 nov. 2025, 08:25 que Wardley et Parker fasse la revanche

enfin c'est vrai que Parker est dopé sur la première prise
Ce n'est que personnel mais je remets même en cause la victoire de Parker sur Bakole. J'aime beaucoup Parker mais il faut qu'il se justifie maintenant. Il finirait KO lors d'une revanche contre Wardley car ce dernier ne peut que progresser.
Attendons le résultat de l echantillon b. Whyte a bien été blanchi par 2 fois il me semble. Canelo n a pas été vraiment suspendu pour l histoire du steak, Munguia on va finir par s excuser pour son contrôle positif, ...
Je vois pas le rapport avec Bakolé hors de forme ... le gars arrive pas entraîné, en surpoids, en décalage horaire avec la fatigue d un long voyage en avion ... pourquoi Parker devrait il s excuser de lui avoir mis une rouste ? Ils ont pris tous les 2 le pognon en connaissance de cause et personne n a été pris positif à quoi que ce soit il me semble
Certes, tu as raison même si tous les boxeurs cités sont des tricheurs avérés. Je disais cela car Bakole lui-même n'a pas hésité à mettre en avant sur son Instagram le dopage présumé de Parker contre Wardley... Donc quelque part, cette défaite lui coûte. Et j'aime bien Bakole. Voilà quoi.
Dernière modification par artemus3 le 21 nov. 2025, 15:00, modifié 3 fois.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

artemus3 a écrit : 21 nov. 2025, 13:55 Certes, tu as raison. Je disais cela car Bakole lui-même n'a pas hésité à mettre en avant sur son Instagram le dopage présumé de Parker contre Wardley... Donc quelque part, cette défaite lui coûte. Et j'aime bien Bakole. Voilà quoi.
Si il a fait ça c'est vraiment un rigolo.

Ce qui lui coûte ce sont ses choix aussi vénaux que stupides, et son inactivité (voire sa paresse).
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tous ces calculs et théories me font mal à la tête…

Chisora ne serait pas un combat intéressant et je ne pense pas que ce soit quelque chose qui intéresse vraiment Usyk. Il a plusieurs ceintures à sa taille et a bien le droit de faire une défense volontaire de temps en temps, sachant que certaines options sont bien plus intéressantes que Pulev ou Chisora.

Qu’il commence par se remettre de sa blessure et on y verra déjà un peu plus clair, de l’eau aura coulé sous les ponts. Il n’est même pas dit qu’on en sache plus avant le résultat d’Itauma/Franklin.
Rayden
Star du forum
Star du forum

La meilleure option c'est qu'il se remette et affronte Kabayel qui est son challenger le plus credible, tout le monde serait satisfait de cette affiche. Mais s'il devait faire une defense volontaire, contre qui vous voudriez le voir ?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 21 nov. 2025, 13:55
Certes, tu as raison. Je disais cela car Bakole lui-même n'a pas hésité à mettre en avant sur son Instagram le dopage présumé de Parker contre Wardley... Donc quelque part, cette défaite lui coûte. Et j'aime bien Bakole. Voilà quoi.
Oui je comprends ce que tu veux dire, seulement Bakolé doit se regarder dans une glace, assumer les consequences de ses actes, c est a dire le fait qu il n est pas serieux, arrêter de penser qu il est invincible et que cela le dispense de s entrainer, arrêter de nous bassiner qu il a pulveriser tout le monde en sparring et que personne ne veux le rencontrer. S il cherche des excuses à sa defaite contre Parker dans le fait que celui ci est positif sur un autre combat ... c est vraiment plus que se voiler la face ...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 21 nov. 2025, 14:36 La meilleure option c'est qu'il se remette et affronte Kabayel qui est son challenger le plus credible, tout le monde serait satisfait de cette affiche. Mais s'il devait faire une defense volontaire, contre qui vous voudriez le voir ?
Pour une defense volontaire hors kabayel pourquoi pas hrgovic.

Un mec durable qui reste sur 2 victoires .
Je ne vois pas comment il va pouvoir inquiéter usyk mais ca reste un poids lourd respectable

C’est le premier nom qui me vient a l’esprit hors kabayel ou wardley
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 21 nov. 2025, 00:08 A mon avis ça sera surtout Frank Warren qui va decider s'il prend la voie de la WBA ou celle de la WBO et a mon avis il suivra la WBA car s'il choisit la WBO il decidera de "sacrifier" un de ses meilleurs poulains, ça serait pas malin d'un point de vue strategique.
Il y a tout de même une différence de taille, qui est qu'affronter Wardley lui permettrait devenir champion WBO, ce qui est déjà un titre de champion du monde au palmarès.

Le titre WBA Regular n'a pas de valeur en soi, si ce n'est de placer son détenteur sur les rangs pour affronter Usyk.

Je suppose aussi que si il devient champion WBO, il pourra aussi négocier une meilleure bourse pour une unification face à Usyk que si il l'affrontait dans le cadre d'une défense obligatoire WBA.

Je ne me fais pas trop de souci pour Warren, il pourra recycler n'importe qui sur la voie WBA si il le souhaite, y compris un Wardley qui aurait perdu contre Itauma.

D'ailleurs au départ Wardley était sur la voie WBA et Itauma sur la voie WBO, et il a interverti les deux sans aucun souci.
Dernière modification par Ozzy le 21 nov. 2025, 15:29, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 21 nov. 2025, 14:54 Pour une defense volontaire hors kabayel pourquoi pas hrgovic.

Je ne vois pas comment il va pouvoir inquiéter usyk mais ca reste un poids lourd respectable

En prenant en compte ce qu'ils ont fait recemment, je ne vois que Hrgovic et Ajagba qui feraient des defenses volontaires de bon standing et avec une logique sportive.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 21 nov. 2025, 15:27 Il y a tout de même une différence de taille, qui est qu'affronter Wardley lui permettrait devenir champion WBO, ce qui est déjà un titre de champion du monde au palmarès.

Le titre WBA Regular n'a pas de valeur en soi, si ce n'est de placer son détenteur sur les rangs pour affronter Usyk.

Je suppose aussi que si il devient champion WBO, il pourra aussi négocier une meilleure bourse pour une unification face à Usyk que si il l'affrontait dans le cadre d'une défense obligatoire WBA.

Je ne me fais pas trop de souci pour Warren, il pourra recycler n'importe qui sur la voie WBA si il le souhaite.
Le titre WBA Regular place comme challenger et vu la "hype" autour d'Itauma ils ne vont pas le faire attendre des lustres avant qu'il ai sa chance.

Et Wardley a la WBO ferait des defenses de titres avec les bourses qui vont avec. Si on regarde bien chez Queensberry il a Kabayel Champion Interim et challenger WBC, Wardley champion WBO, Chisora challenger IBF, il n'y a qu'a la WBA qu'il n'a personne de placé comme champion ou challenger et comme par hasard la WBA ordonne au vainqueur de Pulev-Gassiev d'affronter Itauma. En plaçant un de ses boxeurs a la tete de chaque federation, il prend le monopole des defenses de titres. Et je pense que si Wardley a affronté Parker c'etait en partie pour laisser libre la voie de la WBA a Itauma, sinon c'etait a Wardley d'affronter Pulev vu qu'il avait la ceinture Interim.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 21 nov. 2025, 13:41 Attendons le résultat de l echantillon b. Whyte a bien été blanchi par 2 fois il me semble. Canelo n a pas été vraiment suspendu pour l histoire du steak, Munguia on va finir par s excuser pour son contrôle positif, ...
Y a encore des gens pour croire aux histoires de steak ,de shakers. de sangliers et autres omelettes ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 21 nov. 2025, 15:28
choky a écrit : 21 nov. 2025, 14:54 Pour une defense volontaire hors kabayel pourquoi pas hrgovic.

En prenant en compte ce qu'ils ont fait recemment, je ne vois que Hrgovic et Ajagba qui feraient des defenses volontaires de bon standing et avec une logique sportive.
Oui assez d’accord
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 21 nov. 2025, 15:45
Drômois26 a écrit : 21 nov. 2025, 13:41 Attendons le résultat de l echantillon b. Whyte a bien été blanchi par 2 fois il me semble. Canelo n a pas été vraiment suspendu pour l histoire du steak, Munguia on va finir par s excuser pour son contrôle positif, ...
Y a encore des gens pour croire aux histoires de steak ,de shakers. de sangliers et autres omelettes ?
Apparemment dromois 😀
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 21 nov. 2025, 15:40 Le titre WBA Regular place comme challenger et vu la "hype" autour d'Itauma ils ne vont pas le faire attendre des lustres avant qu'il ai sa chance.
Je trouve que ça aurait quand même beaucoup moins de saveur comme scenario.

Wardley vs Itauma serait une très belle affiche pour un stade anglais.

En ne la faisant pas au bon moment, tu prends aussi le risque que Wardley perde son titre contre un autre. D'ailleurs en étant objectif il est un boxeur assez fragile et face à un bon technicien qui encaisse bien il risque de perdre. Je ne pense pas qu'il partirait favori face à Hrgovic par exemple...
Rayden a écrit : 21 nov. 2025, 14:36 La meilleure option c'est qu'il se remette et affronte Kabayel qui est son challenger le plus credible, tout le monde serait satisfait de cette affiche. Mais s'il devait faire une defense volontaire, contre qui vous voudriez le voir ?
Ouh là, encore plus de fiction ça ne va pas plaire à certains... :grin:

Pour une défense volontaire, il y a encore une chose qu'Usyk n'a pas encore faite dans sa carrière (et qui doit sûrement le faire un peu rêver), c'est de boxer à Las Vegas. Alors je dirais Wilder ou Andy Ruiz à Las Vegas.

Malgré leur dynamique sportive actuelle pas terrible, ça reste des "noms", ex-champions du monde, susceptibles de remplir une arène américaine.

Je sais que ça va faire hurler dans les chaumières. :D
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 21 nov. 2025, 15:53 Je trouve que ça aurait quand même beaucoup moins de saveur comme scenario.

Wardley vs Itauma serait une très belle affiche pour un stade anglais.

En ne la faisant pas au bon moment, tu prends aussi le risque que Wardley perde son titre contre un autre. D'ailleurs en étant objectif il est un boxeur assez fragile et face à un bon technicien qui encaisse bien il risque de perdre. Je ne pense pas qu'il partirait favori face à Hrgovic par exemple...
Wardley serait en danger contre Hrgovic c'est clair, il defend comme Joyce en arretant tout avec sa tete sauf que jusqu'a present il n'a pas affronter un gros frappeur. Parker a une puissance respectable mais c'est pas le genre qui te couche en un coup. Dubois, Bakolé, Zhang, Hrgovic sans oublier Joshua pourraient faire tres mal a Wardley s'il laisse toutes les ouvertures qu'il laisse d'habitude, je parle meme pas du Wilder de la grande epoque, contre ces noms là, sa reaction de survie qui le rend si dangereux quand il est touché pourrait ne meme pas se mettre en route.
Répondre