Bridgerweight

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Louisvillelip77 a écrit : 19 août 2025, 23:04
Ricounet Hagler a écrit : 19 août 2025, 22:21
cleming a écrit : 19 août 2025, 20:31 Les cruiser aussi étaient méprises à leurs débuts. On verra bien.

Les supers-moyens aussi.
Mais on est dans une immédiateté aujourd'hui .....
Ce qui ne m'emballe pas est plus une catégorie qui se réduirait à des super lourds , je pense que la catégorie y perdrait beaucoup.
Usyk n'aurait combattu en lourds qu'à ces 2 derniers combats ... Il n'était pourtant pas classé en Bridger par les fédérations cités par Macédoine a sa première victoire contre Fury. Qu'en est il de Wilder ?
Ce n'est pas cohérent, et la preuve qu'à l'heure actuelle ce n'est pas une catégorie a proprement parler mais une seconde division pour les boxeurs en échecs . Mais tout peut évoluer en effet.
C’est exactement ce qui me dérange actuellement. Si à la rigueur ça devenait une antichambre des poids lourds avec de la qualité pourquoi pas, mais c’est loin d’être le cas. Ou qu’on encadre mieux cette division notamment sur la limite de poids pour qu’elle n’empiète pas chez les lourds.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

La vraie question, puisqu on sait qu ils cuttent presque tousc est plutot pourquoi on n augmenterait pas les categories de 3 à 4 kilos pour les plus petites et de 6 a 8 kg pour les cruisers, avec un respect strict de ma limite. Poids contrôlé 1 mois, 1 semaine et 24h avant, interdiction pour un boxeur déshydraté de combattre, chacun dans sa vraie categorie de poids.
En poussant les cruiser a 96 ou 98 tu fais automatiquement disparaitre les bridgers, qui il fait bien le dire ne srrvent à rien. À la limite pour eviter une trop grande difference de gabarit on pourrait limiter les lourds à 120kg comme à l ufc ou 125kg pour continuer a bouffer des snikers. Certains seraient obligés de faire un peu des efforts et de s entretenir un peu, mais bon on parle d athlètes normalement ... Au delà des 120/125kg on peut avoir des super lourds mais combien sont ils réellement à être performants à ce poids là ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 20 août 2025, 05:31 La vraie question, puisqu on sait qu ils cuttent presque tousc est plutot pourquoi on n augmenterait pas les categories de 3 à 4 kilos pour les plus petites et de 6 a 8 kg pour les cruisers, avec un respect strict de ma limite. Poids contrôlé 1 mois, 1 semaine et 24h avant, interdiction pour un boxeur déshydraté de combattre, chacun dans sa vraie categorie de poids.
En poussant les cruiser a 96 ou 98 tu fais automatiquement disparaitre les bridgers, qui il fait bien le dire ne srrvent à rien. À la limite pour eviter une trop grande difference de gabarit on pourrait limiter les lourds à 120kg comme à l ufc ou 125kg pour continuer a bouffer des snikers. Certains seraient obligés de faire un peu des efforts et de s entretenir un peu, mais bon on parle d athlètes normalement ... Au delà des 120/125kg on peut avoir des super lourds mais combien sont ils réellement à être performants à ce poids là ?

Ce peut être une solution mais on je pense que cela apporterait de la confusion sur les repères historiques.
Les cruisers sont passés de 86 à 91 kg, il y a quelques années.
Je trouve surprenant que beaucoup critiquent cette nouvelle catégorie et ne disent rien sur les toutes petites, ou à 1 kg près, tu as 3 catégories (je caricature).
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit : 20 août 2025, 09:38
Drômois26 a écrit : 20 août 2025, 05:31 La vraie question, puisqu on sait qu ils cuttent presque tousc est plutot pourquoi on n augmenterait pas les categories de 3 à 4 kilos pour les plus petites et de 6 a 8 kg pour les cruisers, avec un respect strict de ma limite. Poids contrôlé 1 mois, 1 semaine et 24h avant, interdiction pour un boxeur déshydraté de combattre, chacun dans sa vraie categorie de poids.

Ce peut être une solution mais on je pense que cela apporterait de la confusion sur les repères historiques.
Je trouve surprenant que beaucoup critiquent cette nouvelle catégorie et ne disent rien sur les toutes petites, ou à 1 kg près, tu as 3 catégories (je caricature).
A vrai dire je regarde très peu ces catégories, mais en effet pour les moins de 50 kilos une catégorie serait à mon avis amplement suffisante au lieu de 3 .
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 20 août 2025, 18:58
Ricounet Hagler a écrit : 20 août 2025, 09:38

A vrai dire je regarde très peu ces catégories, mais en effet pour les moins de 50 kilos une catégorie serait à mon avis amplement suffisante au lieu de 3 .
Combien de boxeurs sont au quotidien à 50kg ? A part les jockeys quasiment personne ne pèse en dessous de ce poids, au quotidien, à l entraînement et le soir du combat. Si c est pour avoir 15 categories tous les 2 kilos avec des mecs qui monte 5 kg plus lourd voir plus le soir du combat, autant monter un peu les limites pour lisser tout ça et faire des tests d hydratation pour respecter les poids
Répondre