Antonio Inaki a écrit : ↑30 mai 2025, 10:48
Je me souviens, Boytsov et Odlanier Solis, je les suivait tous les 2.
Je pensais vraiment les retrouver l'un contre l'autre, dans un combat que je prévoyais intense et disputé .
Boytsov qui était le sparring de Vitali Klitshko et qui le mettait souvent en difficulté, et Solis le cubain qui s'est brûlé les ailes à cause de ses prises de poids, avec rupture de ligaments croisés lors de son championnat face à Vitali.
Je me souviens du Solis à ses débuts, qui expediait ses adversaires au tapis en début de combat, et de l'autre Solis, après son combat face à Vitali, de retour de convalescence...approximativement le même poids mais reparti tellement différemment ...
Et Boytsov, c'est ses blessures aux mains qui l'ont pénalisé et apparemment mal soignées.
2 types qui auraient pu aller très loin, même si la catégorie était dominée par les 2 frères.
Solis est pour moi un des plus gros gâchis de la catégorie et techniquement un des meilleurs lourds de l'histoire.
Quel talent...
C'est clair... d'ailleurs en principe les boxeurs cubain étant parmi les meilleurs amateurs, sont souvent techniquement au dessus du lot.
Vitali, avant de l'affronter, n'était pas très sur de lui dans les interviews, et c'est pas pour rien que Wladimir ne l'a pas affronté.
Le soucis, chez beaucoup de cubains, ils excellent en amateur, ils sont assidus aux entraînements et à la diététique pour garder leur poids, et une fois professionnels, l'argent aidant, ils se lâchent totalement entre les combats et prennent beaucoup de poids qu'il faut éliminer ensuite et ce n'est pas sans conséquence.
Le promoteur de Solis, Ahmed Ohner, a carrément dit à la dernière défaite de son poulain " je ne veux.plu le voir!"
Ce qui veut tout dire...
Boytsov dommage pour lui, ses blessures aux mains ont été un début d'une descente aux enfers et il est pas prêt d'en ressortir...
Je viens juste de lire ton message. J'ai mis une plombe à écrire le mien. On est assez d'accord, en fin de comptes.
germain martin a écrit : ↑30 mai 2025, 15:03
Solis est pour moi un des plus gros gâchis de la catégorie et techniquement un des meilleurs lourds de l'histoire.
Quel talent...
C'est clair... d'ailleurs en principe les boxeurs cubain étant parmi les meilleurs amateurs, sont souvent techniquement au dessus du lot.
Vitali, avant de l'affronter, n'était pas très sur de lui dans les interviews, et c'est pas pour rien que Wladimir ne l'a pas affronté.
Le soucis, chez beaucoup de cubains, ils excellent en amateur, ils sont assidus aux entraînements et à la diététique pour garder leur poids, et une fois professionnels, l'argent aidant, ils se lâchent totalement entre les combats et prennent beaucoup de poids qu'il faut éliminer ensuite et ce n'est pas sans conséquence.
Le promoteur de Solis, Ahmed Ohner, a carrément dit à la dernière défaite de son poulain " je ne veux.plu le voir!"
Ce qui veut tout dire...
Boytsov dommage pour lui, ses blessures aux mains ont été un début d'une descente aux enfers et il est pas prêt d'en ressortir...
Je viens juste de lire ton message. J'ai mis une plombe à écrire le mien. On est assez d'accord, en fin de comptes.
Ce qui veut tout dire...
C'est le principal .
Solis avait perdu par ko au 1er round contre Vitali klitschko .
germain martin a écrit : ↑30 mai 2025, 22:27
C'est le principal .
Sur blessure. Déchirure d'un ligament.
Il n'avait pas été dominé pendant cette première reprise, bien au contraire.
Il ne s'était rien passé pendant cette reprise.
Round d'observation ou Vitali use de son allonge supérieure pour toucher par quelques jabs et ou Solis observe et tente quelques fausses attaques.
Donc pas de domination de quiconque, et si on veut vraiment trouver celui qui prend ce premier round, c'est bien Vitali qui le prend, car pas du tout inquiété par Solis.
Il ne s'était rien passé pendant cette reprise.
Round d'observation ou Vitali use de son allonge supérieure pour toucher par quelques jabs et ou Solis observe et tente quelques fausses attaques.
Donc pas de domination de quiconque, et si on veut vraiment trouver celui qui prend ce premier round, c'est bien Vitali qui le prend, car pas du tout inquiété par Solis.
Ricounet, comme ça date un peu, je viens de revoir ce combat.
Le jab de Vitali, des touchettes délivrées sans volonté de faire mal, n'atteint peu ou pas sa cible tandis que la droite de Solis et quelques gauches trouvent souvent la leur.
Alors je ne prétends pas que cette première reprise donne une quelconque indication de ce qu'aurait été le combat sans cette blessure mais Solis la gagne clairement à mon avis.