Il leur manquait le p'tit truc ... Pour être champion

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Zora folley et cleveland williams aurait mérité d'être champion du monde poids lourd de boxe
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Stéphboxe a écrit : 03 mai 2025, 22:12 Zora folley et cleveland williams aurait mérité d'être champion du monde poids lourd de boxe
Zora follley et cleveland williams aurait eu une chance de battre floyd patterson
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je viens d'y penser mais MBilli au rythme où il va et qu'il y a toujours rien avec Canelo il pourrait avoir ses belles années derrières lui quand une ceinture sera vacante après la retraite du Mexicain.

Sadjo également pourrait avoir pareil mais il a plus de chance d'être dans les deux derniers combats post Crawford de Canelo que MBilli.

Ensuite chez les Welter Giovani Santillan a déjà 33 ans... sacré boxeur qui n'aura peut être plus aucune chance de championnat du monde d'ici sa fin de carrière.
Dernière modification par Macedoine-62 le 28 mai 2025, 04:07, modifié 1 fois.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Sergey Deveyrachenko et Lucas Matthysse même si techniquement il a pris un sous titre wba.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Jersey Joe a écrit : 05 mai 2025, 01:22 Sergey Deveyrachenko et Lucas Matthysse même si techniquement il a pris un sous titre wba.
Exact aussi deux très bons noms je vois toujours l'ukrainien comme un top 10 en Super Moyens beaucoup de décisions où il se fait voler d'ailleurs...
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Arturo godoy était un trés bon boxeur

Arturo godoy perd de justesse contre joe louis en championnat du monde
Certains journalistes l'ont vu battre joe louis
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Denis Boystovs.

On ne saura jamais ce qui lui est arrive.

Que devient il?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je viens de penser comme ça d'un coup à Hiroyuki Sakamoto un destin hors du commun que ce boxeur japonais abandonné avec son petit frère dans un orphelinat.

Finalement, transféré à une famille d'accueil qui va les maltraiter, son jeune frère a souffert de malnutrition extrême, Hiroyuki avait par exemple l'interdiction de se laver.

Ensuite transféré dans une maison pour enfants à Fukuoka, dans ce foyer pour enfants près d'une maison de retraite il découvre des combats de boxe anglaise à la tv & la musique classique.

Il décide de devenir boxeur professionnel, et connaît rapidement des succès.

Élu meilleur jeune boxeur des poids Légers dans l'Est du Japon dû fait qu'il a écrasé la concurrence en 1992, le 20 février 1993 il est élu meilleur jeune boxeur chez les poids légers au Japon.

Il deviendra ensuite champion du Japon chez les Légers, puis champion OPBF des Légers en 1996.

Il est très vite surnommé le roi KO de Heisei en raison de sa puissance de frappe (Heisei désigne l'ère sous l'Empereur Akihito au Japon).

Avec son style peak-a-boo à la Mike Tyson, ultra agressif, énorme puncheur (29 victoires par KO sur 39), avec comme spécialité le crochet gauche & le coup de poing en contre croisé.

Hiroyuki Sakamoto est connue comme l'un des rois sans couronnes au Japon le plus célèbre d'entre eux.

Il n'a jamais obtenue un titre de champion du monde, il tentera par ailleurs dans un combat epic qui rassemblera le plus de fans au Japon dans l'histoire de la boxe contre Takanori Hatakeyama pour son titre WBA des Légers mais perdra par KO au 10e rounds.

Takanori Hatakeyama dira plus tard " Hiroyuki Sakamoto est l'adversaire le plus fort que j'ai rencontré et de loin celui qui avait le plus de punchs. On refait le combat et le résultat serait différent".

Ses chances mondiales sont arrivés trop tard dans sa carrière et bien après son apogée.

Actuellement il est propriétaire et entraineur de la salle de boxe SRS à Tokyo dans l'arrondissement Arokawa à 54 ans.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

jeremy93 a écrit : 12 mai 2025, 13:24 Denis Boystovs.

Que devient il?
Denis Boytsov a perdue 30 kgs depuis son hospitalisation à Berlin il ne peut plus marcher ni communiquer. En août 2021 il est retourné en Russie pour continuer les soins, il est toujours à ce jour en soin intensif dans un hôpital à Moscou, incapable de parler, de marcher ou de communiquer, et il a besoin dans quelqu'un que ce soit pour aller aux toilettes ou s'habiller. Selon les dernières nouvelles en Russie il ne pèse plus que 70 kgs au lieu de 103 kgs en 2015.

Il a actuellement 39 ans, certains prétendent que c'est un gang allemand (l'hypothèse de sa femme) via des lettres de menaces etc... d'autres que c'est une agression gratuite (Berlin la nuit..). Ou encore une affaire d'état profond liée à la Russie.

Ce qui ne serait pas farfelue vu comment les autorités russes ont étouffées l'affaire et ont très vites émis de leurs côtés les hypothèses d'une chute accidentelle et aussi comment les infos sont filtrés sur son sujet, ce serait peut être lié à une querelle avec un autre oligarque que russe que Kadyrov ( ce dernier a prit en charge l'intégralité de ses soins à Moscou). Il est courant dans le début que les oligarques russes rentrent dans la vie des sportifs et que parfois si paris obligent ou autres ils peuvent s'en prendre aux sportifs.

Denis Boytsov c'est 115 victoires - 15 défaites chez les Amateurs, record professionnels 36 victoires (27 KOs) pour 1 défaite.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 29 mai 2025, 02:19
jeremy93 a écrit : 12 mai 2025, 13:24 Denis Boystovs.

Que devient il?
Denis Boytsov a perdue 30 kgs depuis son hospitalisation à Berlin il ne peut plus marcher ni communiquer. En août 2021 il est retourné en Russie pour continuer les soins, il est toujours à ce jour en soin intensif dans un hôpital à Moscou, incapable de parler, de marcher ou de communiquer, et il a besoin dans quelqu'un que ce soit pour aller aux toilettes ou s'habiller. Selon les dernières nouvelles en Russie il ne pèse plus que 70 kgs au lieu de 103 kgs en 2015.

Il a actuellement 39 ans, certains prétendent que c'est un gang allemand (l'hypothèse de sa femme) via des lettres de menaces etc... d'autres que c'est une agression gratuite (Berlin la nuit..). Ou encore une affaire d'état profond liée à la Russie.

Ce qui ne serait pas farfelue vu comment les autorités russes ont étouffées l'affaire et ont très vites émis de leurs côtés les hypothèses d'une chute accidentelle et aussi comment les infos sont filtrés sur son sujet, ce serait peut être lié à une querelle avec un autre oligarque que russe que Kadyrov ( ce dernier a prit en charge l'intégralité de ses soins à Moscou). Il est courant dans le début que les oligarques russes rentrent dans la vie des sportifs et que parfois si paris obligent ou autres ils peuvent s'en prendre aux sportifs.

Denis Boytsov c'est 115 victoires - 15 défaites chez les Amateurs, record professionnels 36 victoires (27 KOs) pour 1 défaite.
Le pauvre..
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je me souviens, Boytsov et Odlanier Solis, je les suivait tous les 2.
Je pensais vraiment les retrouver l'un contre l'autre, dans un combat que je prévoyais intense et disputé :wink:.
Boytsov qui était le sparring de Vitali Klitshko et qui le mettait souvent en difficulté, et Solis le cubain qui s'est brûlé les ailes à cause de ses prises de poids, avec rupture de ligaments croisés lors de son championnat face à Vitali.
Je me souviens du Solis à ses débuts, qui expediait ses adversaires au tapis en début de combat, et de l'autre Solis, après son combat face à Vitali, de retour de convalescence...approximativement le même poids mais reparti tellement différemment :?...
Et Boytsov, c'est ses blessures aux mains qui l'ont pénalisé et apparemment mal soignées.
2 types qui auraient pu aller très loin, même si la catégorie était dominée par les 2 frères.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Antonio Inaki a écrit : 30 mai 2025, 10:48 Je me souviens, Boytsov et Odlanier Solis, je les suivait tous les 2.
Je pensais vraiment les retrouver l'un contre l'autre, dans un combat que je prévoyais intense et disputé :wink:.
Boytsov qui était le sparring de Vitali Klitshko et qui le mettait souvent en difficulté, et Solis le cubain qui s'est brûlé les ailes à cause de ses prises de poids, avec rupture de ligaments croisés lors de son championnat face à Vitali.
Je me souviens du Solis à ses débuts, qui expediait ses adversaires au tapis en début de combat, et de l'autre Solis, après son combat face à Vitali, de retour de convalescence...approximativement le même poids mais reparti tellement différemment :?...
Et Boytsov, c'est ses blessures aux mains qui l'ont pénalisé et apparemment mal soignées.
2 types qui auraient pu aller très loin, même si la catégorie était dominée par les 2 frères.
Solis est pour moi un des plus gros gâchis de la catégorie et techniquement un des meilleurs lourds de l'histoire.
Quel talent...
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 30 mai 2025, 15:03
Antonio Inaki a écrit : 30 mai 2025, 10:48 Je me souviens, Boytsov et Odlanier Solis, je les suivait tous les 2.
Solis est pour moi un des plus gros gâchis de la catégorie et techniquement un des meilleurs lourds de l'histoire.
Quel talent...
Solis était meilleur que mike tyson et mohamed ali techniquement?
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quel talent...

C'est clair... d'ailleurs en principe les boxeurs cubain étant parmi les meilleurs amateurs, sont souvent techniquement au dessus du lot.
Vitali, avant de l'affronter, n'était pas très sur de lui dans les interviews, et c'est pas pour rien que Wladimir ne l'a pas affronté.
Le soucis, chez beaucoup de cubains, ils excellent en amateur, ils sont assidus aux entraînements et à la diététique pour garder leur poids, et une fois professionnels, l'argent aidant, ils se lâchent totalement entre les combats et prennent beaucoup de poids qu'il faut éliminer ensuite et ce n'est pas sans conséquence.
Le promoteur de Solis, Ahmed Ohner, a carrément dit à la dernière défaite de son poulain " je ne veux.plu le voir!"
Ce qui veut tout dire...
Boytsov dommage pour lui, ses blessures aux mains ont été un début d'une descente aux enfers et il est pas prêt d'en ressortir...
germain martin
Site Admin
Site Admin

Stéphboxe a écrit : 30 mai 2025, 21:18
Quel talent...
Solis était meilleur que mike tyson et mohamed ali techniquement?
Ah, j'ai dit "un des meilleurs", pas "le meilleur". :wink:
Mais je vais te répondre quand-même :
Je ne sais pas trop parce qu'il est très difficile de comparer des styles, mais aussi des morphologies, des personnalités et des époques si différentes.
Ca fait beaucoup.
Je te donne mon sentiment du moment. Ca vaut ce que ça vaut.

L'aspect technique d'Ali me paraît presque secondaire parce qu'il a mis des qualités techniques évidentes au profit d'une - j'ai presque envie de dire une mission - qui primait sur tout le reste, y compris parfois sur les fondamentaux de la boxe.
Résultats : Sa défense était perfectible, il n'utilisait pas toujours au mieux son potentiel etc. On connait tous ses combats, pas besoin de s'étendre.
Sauf que sans cette irrationnalité, Ali n'aurait pas été ce qui a fait de lui une légende et sa carrière n'aurait pas été celle qu'on lui connait.
Est-il passé à côté d'un parcours encore plus formidable ?
Peu importe. On ne va pas refaire le monde et on ne voudrait pas un Ali différent.
Donc, très difficile d'étalonner la technique d'Ali.

Tyson, c'est un tout autre monde, une autre époque aussi. Déjà, une morphologie atypique : 1.78 m pour 100 kilos sans faire de muscu ( 95 kilos à 15 ans ! ).
Je ne connais pas d'équivalant même si Tua et Orlin Norris n'en sont pas très loin. Et puis il y a eu D'Amato qui lui a enseigné une technique dont, contrairement à une légende tenace il n'est pas l'inventeur mais qu'il a merveilleusement adaptée au jeune Mike. Cette technique, dite "Peek-a-boo", dont le nom vient d'un jeu ancêtre des jeux video ( enfin je crois ) est basé sur une très grande mobilité latérale du buste ( plus que de la tête mais la tête suit bien sûr le mouvement ). Elle permet entre autres choses aux petits gabarits de casser la distance sans trop s'exposer. Et Tyson a fait des merveilles en utilisant cette technique. Il prenait très peu de coups. Nettement moins qu'Ali, du moins dans sa seconde carrière mais, encore une fois, c'était affaire de choix.
Sa gestuelle était très propre, sa puissance dévastatrice à distance et mi-distance mais curieusement moins de près. Etonnant pour un petit gabarit.

Et Solis dans tout ça ?
Et bien Solis, c'est l'association de l'école cubaine et d'un boxeur très doué et avec un mental remarquable mais doté d'un gabarit quelconque ( pour un poids lourd ) et devenu paresseux quand il a débarqué aux USA. Malgré ça, je n'ai jamais vu personne le dominer techniquement. Personne, y compris Vitali pendant l'unique reprise ( si je me souviens bien lors de laquelle ils se sont affrontés. Il me fait penser par certains côtés à Rigondeaux malgré le gouffre qui sépare leurs catégories de poids respectives.
Ce sont deux personnalités très différentes qui n'ont en commun que d'avoir dû s'adapter à un univers ( celui des USA ) auquel aucun cubain n'est bien préparé.
Ils s'y sont fait avec des fortunes diverses et tous deux y ont laissé des plumes.
C'est un autre sujet.
Seulement je me souviens avoir souvent eu envie d'applaudir en regardant de nombreuses séquences des combats de Solis en m'exclamant : "Qu'est-ce que c'est beau !".
Répondre