C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 08 avr. 2025, 09:55
xXavXx a écrit : 08 avr. 2025, 07:42
Macedoine-62 a écrit : 07 avr. 2025, 19:53

Vianello veut se retirer en laissant la marque "j'ai eu peur de personne" très bon boxeur que j'adore regarder.

Il pouvait pas viser la ceinture de champion d'Europe car c'est une ceinture allemande avec tous les magouilles des promoteurs allemands
pour faire monter des quasi-inconnus à cette ceinture maintenant.
Vianello est surtout très scolaire. Face à Torrez il n’arrivait pas à placer son 1-2 car l’Américain avait de bons mouvements du buste, alors c’était la panique et il s’accrochait. Retire lui la possibilité de s’accrocher et il aurait été complètement débordé.

Sa victoire face à Makhmudov l’a fait briller car en face c’était statique et prévisible au possible, mais à part éventuellement Ruiz et Pulev qui sont sur la fin il ne battrait personne au-dessus de la 25ème place boxrec. D’autant qu’il n’a pas l’air de trop encaisser.
Un EBU serait bien pour lui mais il doit avoir fait le choix de boxer aux USA et je doute que l’EBU intéresse Arum.
Tu oublies que Vianello a pris une belle carotte contre Efe Ajagba & qu'il reste meilleur boxeur que Yoka ou Aliev.

Effectivement il est pas de niveau mondial mais on le savait depuis ses 3 premiers combats pro.

Il reste agréable à regarder pour ma part car très bon technicien et chez les lourds c'est très rare donc cela fait plaisir.

Makhmudov était statique et prévisible comme tu dis mais il était bien survendue sur ce forum et ailleurs...ça restait un cauchemar pour beaucoup de l'affronter et Vianello & Kabayel ont étaient courageux de le prendre quand il faisait encore peur à tout le monde. Makhmudov est comme dans le passé on a eu avec d'autres survendus Dimitrenko ou Lucas Browne ils ont une boxe statiques, prévisibles mais ils frappent comme des mules tout en ayant aucun menton/ et encaissent tous trois mals au corps.
Être meilleur que Yoka et Aliev ne veut pas dire qu’il a un super niveau. Au même titre qu’Ajagba, il est bon mais très loin du niveau mondial. Il n’est pas mauvais techniquement mais il n’y a aucune inspiration chez lui. Il peut battre des boxeurs rustres mais Torrez a montré que s’il y a un peu de technique et de mouvement en face il ne sait pas gérer. Je considère Vianello comme un Yoka en mieux ou au même niveau qu’un David Price et encore.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 08 avr. 2025, 10:12
xXavXx a écrit : 07 avr. 2025, 18:09 Les inconnues restent son menton et l’étendue de son punch, mais il n’a pas encore de faiblesse identifiée face à des adversaires déjà de haut niveau.
Forcément puisqu'il n'a rencontré aucun boxeur de vrai haut niveau. Avoir battu McKean t'indique qu'il a le niveau top 30, mais on ne peut pas conclure plus avant.

Je serai très curieux de voir quel sera le prochain adversaire d'Itauma. J'espère un vrai saut qualitatif même si il n'y a pas grand monde de dispo dans le classement WBO, qui à mon avis sera privilégié par Warren. Il reste Jermaine Franklin et Gassiev, en gros, le reste ayant déjà combattu cette année ou ayant déjà des combats prévus... Ou Justis Huni, qui a boxé en janvier et serait peut-être dispo pour fin mai.

Warren a déjà dit que Hrgovic pourrait l'affronter en fin d'année, et franchement c'est un combat que j'aimerais bien voir.
Tu connais beaucoup de poids lourds qui ont affronté des top 30 à leur 11ème combat ? Il sera encore testé au fil de son ascension mais c’est déjà très bien, et malgré cette bonne adversité il n’a pour l’instant pas de point faible identifié.

Il peut aisément viser n’importe quel adversaire entre la 7ème et la 20ème place boxrec sans que ça semble trop dangereux, à part peut-être Zhang et Bakole. Et vu Joyce/Hrgovic il pourrait vaincre n’importe lequel des deux ou à minima partager le même ring sans avoir de complexe.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 08 avr. 2025, 14:03 Tu connais beaucoup de poids lourds qui ont affronté des top 30 à leur 11ème combat ? Il sera encore testé au fil de son ascension mais c’est déjà très bien, et malgré cette bonne adversité il n’a pour l’instant pas de point faible identifié.
Oui enfin encore une fois c'est normal. Yoka avait battu Rice, Dave Allen, Dimitrenko, Wallisch et Hammer au même stade. C'est d'un niveau équivalent voire meilleur que Wach et McKean.

C'est maintenant qu'on va voir ce qu'Itauma a dans le ventre, enfin si il affronte un adversaire décent. Je doute que Warren ne prenne trop de risques avec lui.
xXavXx a écrit : 08 avr. 2025, 13:55 Il peut battre des boxeurs rustres mais Torrez a montré que s’il y a un peu de technique et de mouvement en face il ne sait pas gérer. Je considère Vianello comme un Yoka en mieux ou au même niveau qu’un David Price et encore.
Torrez a surtout montré que tu pouvais gagner un combat en le pourrissant à l'extrême et le gagner avec la complicité de l'arbitre et des juges.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 08 avr. 2025, 14:20
xXavXx a écrit : 08 avr. 2025, 14:03 Tu connais beaucoup de poids lourds qui ont affronté des top 30 à leur 11ème combat ? Il sera encore testé au fil de son ascension mais c’est déjà très bien, et malgré cette bonne adversité il n’a pour l’instant pas de point faible identifié.
Oui enfin encore une fois c'est normal. Yoka avait battu Rice, Dave Allen, Dimitrenko, Wallisch et Hammer au même stade. C'est d'un niveau équivalent voire meilleur que Wach et McKean.

C'est maintenant qu'on va voir ce qu'Itauma a dans le ventre, enfin si il affronte un adversaire décent. Je doute que Warren ne prenne trop de risques avec lui.
xXavXx a écrit : 08 avr. 2025, 13:55 Il peut battre des boxeurs rustres mais Torrez a montré que s’il y a un peu de technique et de mouvement en face il ne sait pas gérer. Je considère Vianello comme un Yoka en mieux ou au même niveau qu’un David Price et encore.
Torrez a surtout montré que tu pouvais gagner un combat en le pourrissant à l'extrême et le gagner avec la complicité de l'arbitre et des juges.
Les adversaires que tu cites n’étaient pas des top 30 et n’ont pas disputé d’éliminatoire mondial même si Hammer et Allen sont de bons boxeurs.
McKean a disputé un éliminatoire contre Hrgovic en lui tenant tête tout le combat, les pointages étaient d’ailleurs assez serrés avant l’arrêt. Tout ça pour dire que McKean était d’un niveau à pouvoir challenger Itauma comme il l’a fait avec Hrgovic mais l’Anglais a éteint tout suspense.

Les accrochages venaient plutôt de Vianello à qui l’arbitre a retiré un point dès le 2ème round et c’était mérité.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 08 avr. 2025, 14:59 Les adversaires que tu cites n’étaient pas des top 30 et n’ont pas disputé d’éliminatoire mondial même si Hammer et Allen sont de bons boxeurs.
McKean a disputé un éliminatoire contre Hrgovic en lui tenant tête tout le combat, les pointages étaient d’ailleurs assez serrés avant l’arrêt. Tout ça pour dire que McKean était d’un niveau à pouvoir challenger Itauma comme il l’a fait avec Hrgovic mais l’Anglais a éteint tout suspense.

Les accrochages venaient plutôt de Vianello à qui l’arbitre a retiré un point dès le 2ème round et c’était mérité.
Je crois qu'on aura du mal à être d'accord, sur les deux sujets.

McKean n'avait pas du tout la fiche d'un boxeur de niveau d'un "éliminatoire mondial". Il a été pistonné par Eddie Hearn car il faisait partie de l'écurie Matchroom à l'époque (comme Hrgovic au passage). Avant d'affronter Hrgovic, il avait juste battu Rice et Kiki Toa Leutele qui doivent être les noms les plus connus sur sa fiche. Le plus grand fait d'armes de McKean est d'avoir bien résisté face à Hrgovic dans un combat à sens unique. Itauma l'a sonné un peu à froid, bravo à lui, mais je ne considère pas ça comme une preuve qu'il battrait Hrgovic sans transpirer.

Hammer est un boxeur qui a donné du fil à retordre à de nombreux boxeurs de niveau mondial. Pour moi il est d'un niveau équivalent ou meilleur que McKean.

Je ne dis pas qu'Itauma n'aura pas le niveau d'un top 10, je dis qu'il est prématuré de le voir dans cette caste étant donné les adversaires affrontés jusqu'à maintenant.

Vianello n'est pas coutumier des accrochages. J'ai vu ses 4 ou 5 derniers combats et il a toujours boxé proprement. C'est Torrez qui se jetait sur lui comme un taureau en l'empêchant de boxer. L'arbitre n'a fait que réprimander Vianello qui ne pouvait pas faire grand chose vu qu'il avait la tête de son adversaire sous l'aisselle toutes les dix secondes. Si ça a été un "bullshit fight" (dixit l'arbitre), c'est à mon avis plus de la faute de Torrez que de Vianello qui ne demandait qu'à boxer normalement.

Usyk aussi a un déficit de taille par rapport à ses adversaires, mais il n'use pas de tactiques aussi médiocres.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 08 avr. 2025, 15:28
xXavXx a écrit : 08 avr. 2025, 14:59 Les adversaires que tu cites n’étaient pas des top 30 et n’ont pas disputé d’éliminatoire mondial même si Hammer et Allen sont de bons boxeurs.

McKean n'avait pas du tout la fiche d'un boxeur de niveau d'un "éliminatoire mondial". Il a été pistonné par Eddie Hearn car il faisait partie de l'écurie Matchroom à l'époque (comme Hrgovic au passage). Avant d'affronter Hrgovic, il avait juste battu Rice et Kiki Toa Leutele qui doivent être les noms les plus connus sur sa fiche. Le plus grand fait d'armes de McKean est d'avoir bien résisté face à Hrgovic dans un combat à sens unique. Itauma l'a sonné un peu à froid, bravo à lui, mais je ne considère pas ça comme une preuve qu'il battrait Hrgovic sans transpirer.

Hammer est un boxeur qui a donné du fil à retordre à de nombreux boxeurs de niveau mondial. Pour moi il est d'un niveau équivalent ou meilleur que McKean.

Je ne dis pas qu'Itauma n'aura pas le niveau d'un top 10, je dis qu'il est prématuré de le voir dans cette caste étant donné les adversaires affrontés jusqu'à maintenant.

Vianello n'est pas coutumier des accrochages. J'ai vu ses 4 ou 5 derniers combats et il a toujours boxé proprement. C'est Torrez qui se jetait sur lui comme un taureau en l'empêchant de boxer. L'arbitre n'a fait que réprimander Vianello qui ne pouvait pas faire grand chose vu qu'il avait la tête de son adversaire sous l'aisselle toutes les dix secondes. Si ça a été un "bullshit fight" (dixit l'arbitre), c'est à mon avis plus de la faute de Torrez que de Vianello qui ne demandait qu'à boxer normalement.

Usyk aussi a un déficit de taille par rapport à ses adversaires, mais il n'use pas de tactiques aussi médiocres.
En effet nos avis sont très différents.

Je te rejoins cependant sur l’adversité de McKean qui n’était à la base pas co-challenger de Hrgovic. Mais je maintiens qu’on embête pas le Croate pendant 12 rounds par hasard, il ne s’est pas contenté de survivre.

Itauma l’a pris à froid mais le raccourci est trop rapide classer cette victoire comme chanceuse sans analyser ses qualités, surtout quand c’est la deuxième d’affilée face à des adversaires sérieux. Mais évidemment qu’il faut voir ce que ça donnera face à une meilleure adversité.

Si je vois Itauma rivaliser avec Hrgovic c’est autant en raison de son punch que de sa bonne gestion des déplacements ou de sa technique propre. Dire qu’il battrait le Croate serait prématuré, mais il aurait ses chances.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 08 avr. 2025, 15:28

Je suis d’accord avec ton analyse
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Torres m'a légèrement surpris , je le voyais perdre.
L'arbitre l'a bien aidé dans ce combat même si je pense qu'il aurait gagné sans lui, les scores des juges sont à vomir
Qu'est ce que c'est brouillon , si il veut passer un cap sa seule solution c'est de bosser son physique d'avoir une endurance et un cardio de folie

Jalolov j'ai pas trouvé son retour si mauvais que ça, il reste dans la course, j'aimerai bien le voir contre Hrgovic
beber
Légende vivante
Légende vivante

Vianelo Torrez , les deux ont leur part de responsabilité dans ces accorchages , leurs imprécisions respectives en premier lieu .
l'arbitre aussi , très présent, très verbal , amplifie un peu cette sensation

mais bon, on peut pas demander à Torrez de boxer à distance pour nos beaux yeux
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 09 avr. 2025, 23:51 Vianelo Torrez , les deux ont leur part de responsabilité dans ces accorchages , leurs imprécisions respectives en premier lieu .

Honnêtement, on ne voit pas des matchs aussi nuls si souvent.

Comme je le disais, Usyk aussi accuse un déficit de taille, ce n'est pas pour autant qu'il utilise ce genre de technique. Je pourrais aussi citer Andy Ruiz dans un style de boxe qui ressemble plus à Torrez.

Dans un style similaire à Torrez, Jeamie TKV aura droit à une revanche immédiate contre Adeleye pour le titre britannique. La BBBoC vient de l'ordonner.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Itauma va affronter Mike Balogun pour son prochain combat le 24 mai a Glasgow. Balogun, 40 ans, 21v-1d, sa seule defaite etait contre Gassiev par KO dans le 2eme round, aucune victoire importante. C'est un peu decevant comme choix d'adversaire, il est certes jeune et doit franchir des etapes, mais apres avoir battu Wach en 2 rounds et McKeane en moins d'un round, on s'attend a le voir monter encore en adversité et Balogun c'est pas vraiment une montée en adversité par rapport a McKean. Il a pas combattu depuis 5 mois, je m'attendais a mieux pour une attente aussi longue, il n'a jamais eu 5 mois d'attente entre 2 combats. Les rumeurs Nelson Hysa et Charles Martin auraient été de bien meilleures oppositions.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 10 avr. 2025, 22:07 Itauma va affronter Mike Balogun pour son prochain combat le 24 mai a Glasgow. Balogun, 40 ans, 21v-1d, sa seule defaite etait contre Gassiev par KO dans le 2eme round, aucune victoire importante. C'est un peu decevant comme choix d'adversaire, il est certes jeune et doit franchir des etapes, mais apres avoir battu Wach en 2 rounds et McKeane en moins d'un round, on s'attend a le voir monter encore en adversité et Balogun c'est pas vraiment une montée en adversité par rapport a McKean. Il a pas combattu depuis 5 mois, je m'attendais a mieux pour une attente aussi longue, il n'a jamais eu 5 mois d'attente entre 2 combats. Les rumeurs Nelson Hysa et Charles Martin auraient été de bien meilleures oppositions.
C’est plus que decevant
Ca n’a aucun intérêt et ca n’a pas vraiment de sens…
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 10 avr. 2025, 22:07 Itauma va affronter Mike Balogun pour son prochain combat le 24 mai a Glasgow. Balogun, 40 ans, 21v-1d, sa seule defaite etait contre Gassiev par KO dans le 2eme round, aucune victoire importante. C'est un peu decevant comme choix d'adversaire, il est certes jeune et doit franchir des etapes, mais apres avoir battu Wach en 2 rounds et McKeane en moins d'un round, on s'attend a le voir monter encore en adversité et Balogun c'est pas vraiment une montée en adversité par rapport a McKean. Il a pas combattu depuis 5 mois, je m'attendais a mieux pour une attente aussi longue, il n'a jamais eu 5 mois d'attente entre 2 combats. Les rumeurs Nelson Hysa et Charles Martin auraient été de bien meilleures oppositions.
Grosse régression en effet. On s’attendait à une progression ou au minimum un adversaire a peu près du niveau de McKean. Ce combat ne nous apportera aucune information sur le niveau d’Itauma et n’a aucune logique dans son plan de carrière.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 10 avr. 2025, 10:50
beber a écrit : 09 avr. 2025, 23:51 Vianelo Torrez , les deux ont leur part de responsabilité dans ces accorchages , leurs imprécisions respectives en premier lieu .

Honnêtement, on ne voit pas des matchs aussi nuls si souvent.

Comme je le disais, Usyk aussi accuse un déficit de taille, ce n'est pas pour autant qu'il utilise ce genre de technique. Je pourrais aussi citer Andy Ruiz dans un style de boxe qui ressemble plus à Torrez.

Dans un style similaire à Torrez, Jeamie TKV aura droit à une revanche immédiate contre Adeleye pour le titre britannique. La BBBoC vient de l'ordonner.
ça. on sera d'accord pour dire que Torrez n'a pas l'habileté et les capacités de Usyk .
bon ce dernier est une légende de la boxe donc on ne peut pas trop en vouloir à l'americain .

Torrez , il boxait déjà comme cela en amateur , il n'y a pas vraiment de surprise .
pas vraiment une boxe similaire à Ruiz , moins actif et plus organisé.
Torrez bouge, feinte , frappe large, quasiment avec le front au niveau du plexus adverse , accroche. decroche, enchaine .
Je ne suis pas vraiment fan de cette boxe et , puis il prend pas mal de coup .

un petit point aussi, un accrochage , ce n'est pas uniquement l'emboitement de deux boxeurs . c'est quand il y a un verrouillage d'un ou des deux boxeurs .

dans le dernier combat , Viannelo verouille aussi régulièrement ( en serrant les bras / ens'appuyant ) , Torrez aussi .

si on ajoute à ça que l'arbitre n'a pas laissé bcp de chance au développement de ces séquences, tt de suite présent pour séparer
ça donne une rencontre très hachée et peu telegenique.

mais je pense que Torrez n'en est pas seul responsable .et que de tt façon sa boxe entrainera souvent ce genre de problème

un Mihai Nistor , la Californie et quelques trucs en plus ,
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Les clans Usyk et Dubois ont envoyé une demande officielle à la WBO pour que l'unification ait lieu cet été, et repousser la défense obligatoire d'Usyk contre Joseph Parker.

C'est la WBO qui va devoir prendre cette décision. Je pense qu'on aura la décision très vite vu que la précédente décision de la WBO laissait jusqu'au 13 avril aux clans d'Usyk et Parker pour trouver un accord, et qu'il y a aussi côté IBF une défense obligatoire (contre Chisora) qui doit être ordonnée vers le 22 avril.

Perso je trouverais ça plus harmonieux qu'Usyk affronte Parker (qui mérite un combat pour le titre unifié) et que Dubois se débarrasse aussi de sa défense obligatoire contre Chisora. Ensuite tu auras toute latitude pour organiser l'unification.
Répondre