Kadiru est 15ème car il détient la ceinture IBF Intercontinental. En investiguant sur les ceintures secondaires dans le cadre d'un précédent post, j'ai vu qu'il y avait même un classement pour cette ceinture (faut sélectionner IBF Intercontinental au lieu de IBF tout court) : https://www.ibf-usba-boxing.com/ratings/Rayden a écrit : ↑26 mars 2025, 13:52 Le mieux a faire s'il bat Yallyev c'est d'enchainer avec Kadiru. Les contacts avaient été fait et si Yka combat en Angleterre ensuite, peut etre que Kadiru sera plus apte a accepter sur terrain neutre plutot que chez Yoka, si en plus Yoka signe ensuite avec Frank Warren ça sera forcement dans une carte avec pas mal de visibilité. S'il fait Yallyev et Kadiru et qu'il sort victorieux il peut obtenir un EBU et entrera dans un classement de fédé sachant que Kadiru est 15eme IBF. Et partir de là il pourra viser un cimat contre un gros nom, du style Joyce.
Le top 5 : Hughie Fury, Shala, Dillian Whyte, Lukasz Rozanski, Ryad Merhy
Labinot Xhoxhaj, champion EBU, est 6ème.
Ni Yoka ni Yallyef n'y sont classés. C'est pour cette raison que je parlais de Shala, qui a pour intérêt de te permettre de progresser dans ce classement comme dans celui de l'EBU, et donc de te positionner pour l'un ou pour l'autre.
Je pense que Kadiru n'avait aucun intérêt, à part la potentielle bourse qui ne devait pas monter bien haut, pour affronter Yoka. Il a l'air d'être plus en position d'attente pour un combat avec un adversaire du top 15 IBF, plutôt que de regarder derrière lui.