Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 26 mars 2025, 13:52 Le mieux a faire s'il bat Yallyev c'est d'enchainer avec Kadiru. Les contacts avaient été fait et si Yka combat en Angleterre ensuite, peut etre que Kadiru sera plus apte a accepter sur terrain neutre plutot que chez Yoka, si en plus Yoka signe ensuite avec Frank Warren ça sera forcement dans une carte avec pas mal de visibilité. S'il fait Yallyev et Kadiru et qu'il sort victorieux il peut obtenir un EBU et entrera dans un classement de fédé sachant que Kadiru est 15eme IBF. Et partir de là il pourra viser un cimat contre un gros nom, du style Joyce.
Kadiru est 15ème car il détient la ceinture IBF Intercontinental. En investiguant sur les ceintures secondaires dans le cadre d'un précédent post, j'ai vu qu'il y avait même un classement pour cette ceinture (faut sélectionner IBF Intercontinental au lieu de IBF tout court) : https://www.ibf-usba-boxing.com/ratings/

Le top 5 : Hughie Fury, Shala, Dillian Whyte, Lukasz Rozanski, Ryad Merhy

Labinot Xhoxhaj, champion EBU, est 6ème.

Ni Yoka ni Yallyef n'y sont classés. C'est pour cette raison que je parlais de Shala, qui a pour intérêt de te permettre de progresser dans ce classement comme dans celui de l'EBU, et donc de te positionner pour l'un ou pour l'autre.

Je pense que Kadiru n'avait aucun intérêt, à part la potentielle bourse qui ne devait pas monter bien haut, pour affronter Yoka. Il a l'air d'être plus en position d'attente pour un combat avec un adversaire du top 15 IBF, plutôt que de regarder derrière lui.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

yaya a écrit : 26 mars 2025, 14:29 Mais c'est quoi les fameuses déclarations que Yoka à faite sur Kadiru qui vous scandalise ? Je comprends vraiment pas ? Il va bientôt se retrouver sans contrat, avec un ratio de 13-3 (dont 2 défaites contre des non cador des poids lourd) , encore heureux qu'il essaye de se vendre !
De toute façon peut importe la communication qu'il a les gens vont le soutenir s'il gagne et cracher dessus s'il perd. La communauté française elle est binaire. Tu es un génie quand tu n'as pas perdu et tu deviens la plus grosse des merdes ( et surcotés) après une défaite.
Et maintenant qu'il a 3 défaites, il est considéré comme un boxeur de 3 ème zone. Je pense qu'il n'en a plus rien à faire de son image.
C’est la communication de YOKA qui est binaire…
YOKA s’est vu comme un Futur Champion du Monde.
Dans son monde soit tu es un winner soit tu es un loser.
Je ne connais pas de Champion Olympique des Lourds qui ont aligné trois défaites d’affilée chez les pros sans avoir disputé un titre mondial.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

YOKA est victime de sa communication, de son manque d’humilité, de son manque de travail, de son manque de combats.
ARUM a dit que YOKA ne travaillait pas assez, il connaît un peu la Boxe.
YOKA c’est 15 combats en 8 ans, 7 ans si on décompte son année de suspension.
Trois défaites dès que le niveau s’est élevé.
Ça fait une moyenne de 2 combats par an.
C’est trop peu.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

yaya a écrit : 26 mars 2025, 14:29 Mais c'est quoi les fameuses déclarations que Yoka à faite sur Kadiru qui vous scandalise ? Je comprends vraiment pas ? Il va bientôt se retrouver sans contrat, avec un ratio de 13-3 (dont 2 défaites contre des non cador des poids lourd) , encore heureux qu'il essaye de se vendre !
De toute façon peut importe la communication qu'il a les gens vont le soutenir s'il gagne et cracher dessus s'il perd. La communauté française elle est binaire. Tu es un génie quand tu n'as pas perdu et tu deviens la plus grosse des merdes ( et surcotés) après une défaite.
Et maintenant qu'il a 3 défaites, il est considéré comme un boxeur de 3 ème zone. Je pense qu'il n'en a plus rien à faire de son image.
Personne n'a jamais considéré Yoka comme un génie dès ses débuts pro à part les néophytes qui regardent la boxe une fois tous les 10 ans & ceux qui essayés de nous le vendre par chauvinisme ou par intérêts monétaires.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

USYK et FURY vont bientôt arrêter.
La relève sera inférieure.
Il y aura 4 ceintures libres si chaque champion fait deux défenses par an ça laisse des possibilités.
Et YOKA pourrait en profiter.
Disputer un titre et gagner.
Il mettra ainsi en pratique la phrase tatouée sur son bras.
Rayden
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 26 mars 2025, 18:24 USYK et FURY vont bientôt arrêter.
Il y aura 4 ceintures libres si chaque champion fait deux défenses par an ça laisse des possibilités.
Dans ce cas qu'il se dépêche pour se placer car les prétendants vont être nombreux. Il faudrait qu'il combatte tous les 3 mois et gagne pour être bien positionné pour obtenir un éliminatoire final, et dans le lot il faudrait des adversaires un minimum crédibles et bien classé dans des fédérations. S'il pouvait obtenir l'EBU d'ici la fin de l'année ça serait un pas de géant.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 26 mars 2025, 18:38
MARVELOUS-1 a écrit : 26 mars 2025, 18:24 USYK et FURY vont bientôt arrêter.
Dans ce cas qu'il se dépêche pour se placer car les prétendants vont être nombreux. Il faudrait qu'il combatte tous les 3 mois et gagne pour être bien positionné pour obtenir un éliminatoire final, et dans le lot il faudrait des adversaires un minimum crédibles et bien classé dans des fédérations. S'il pouvait obtenir l'EBU d'ici la fin de l'année ça serait un pas de géant.
3 ou 4 combats par an, avec un ou deux noms.
Ça signifie qu’il faudra prendre des risques à un moment.
Nous sommes donc dans la science fiction !….
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

MARVELOUS-1 a écrit : 26 mars 2025, 18:43 3 ou 4 combats par an, avec un ou deux noms.
Faut pas non plus lui demander l'impossible.

Je ne connais aucun poids lourd qui combatte quatre fois par an (sauf éventuellement en tout début de carrière).

Un mec jeune comme Frank Sanchez a attendu un an pour reboxer (contre un journeyman), idem pour Hrgovic (face à Joyce).

Maintenant c'est vrai qu'il faudrait que Yoka fasse une année 2026 à trois combats pour refaire son retard par rapport à d'autres concurrents.

En 2025, vu qu'il boxe en mai, je ne l'imagine pas trop pouvoir faire deux autres combats d'ici à la fin de l'année.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 27 mars 2025, 10:28
MARVELOUS-1 a écrit : 26 mars 2025, 18:43 3 ou 4 combats par an, avec un ou deux noms.

Je ne connais aucun poids lourd qui combatte quatre fois par an (sauf éventuellement en tout début de carrière).

Un mec jeune comme Frank Sanchez a attendu un an pour reboxer (contre un journeyman), idem pour Hrgovic (face à Joyce).

Maintenant c'est vrai qu'il faudrait que Yoka fasse une année 2026 à trois combats pour refaire son retard par rapport à d'autres concurrents.

En 2025, vu qu'il boxe en mai, je ne l'imagine pas trop pouvoir faire deux autres combats d'ici à la fin de l'année.
Si ça lui convient comme ça…
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Finalement c’est sans espoir pour YOKA.
Un combat en mai contre un inconnu.
Au rythme de deux combats par an, il ne va pas aller bien loin.
Un combat pour reprendre ses marques et l’autre combat pour gagner deux places au classement mondial !…
À ce rythme là et à condition qu’il gagne, il sera dans un top 10 mondial dans 20 ans!
Je me demande ce qu’il va raconter pour faire le bilan de sa carrière.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Canal + a partagé une séquence post-combat entre Asloum et Yoka après sa défaite contre Merhy.

https://www.instagram.com/reel/DHtJvcqt ... NqMWtvc2Yz

Les mots d’Asloum sont justes sur le fond comme sur la forme, c’est je pense ce dont a besoin Yoka. Maintenant, pas sûr que rendre public cet échange soit une super idée de la part de Canal +
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Quand je vois Tony sur Instagram démarrer ses phrases par "Wesh", je me dis que le mal est encore plus profond...Je ne l'avais pas encore remarqué, je crois que c'est nouveau chez lui.

Ca, c'est une attitude de gamin pas d'un homme de 32 ans, j'ai l'impression de voir un éternel ado alors que c'est un type loin d'être bête. C'est de la psycho de comptoir mais cela explique en partie son absence de remise en question, je ne l'imagine pas changer et on verra qu'après Yalliev, on entendra de nouveau parler de classement Boxrec, de Top machin truc et de Fédérations....tous ces artifices qui doivent passer après l'analyse purement sportive car désolé mais battre ce Russe ne nous apprendra pas beaucoup...pas plus que battre l'inconnu Milas.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 27 mars 2025, 10:28

S'il a vraiment envie de se relancer il peut faire 3 combats cette année. Le combat de mai, puis un combat dans une soirée anglaise en août et un 3eme combat en fin d'année en montant crescendo en terme d'adversaires.

Idéalement un programme comme ça : Yallyev en mai, Dacres ou Kadiru en août et en fin d'année un EBU ou Joyce. Mais ça c'est avec une bonne équipe qui a une vision pour remettre sa carrière à l'endroit.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 27 mars 2025, 18:35 Quand je vois Tony sur Instagram démarrer ses phrases par "Wesh", je me dis que le mal est encore plus profond...Je ne l'avais pas encore remarqué, je crois que c'est nouveau chez lui.

Ca, c'est une attitude de gamin pas d'un homme de 32 ans, j'ai l'impression de voir un éternel ado alors que c'est un type loin d'être bête. C'est de la psycho de comptoir mais cela explique en partie son absence de remise en question, je ne l'imagine pas changer et on verra qu'après Yalliev, on entendra de nouveau parler de classement Boxrec, de Top machin truc et de Fédérations....tous ces artifices qui doivent passer après l'analyse purement sportive car désolé mais battre ce Russe ne nous apprendra pas beaucoup...pas plus que battre l'inconnu Milas.
C'est une pseudo racaille, la façon de parler, le rap comme musique d'entrée à chaque fois, il avait dit qu'il fallait tout casser lors d'emeutes en France pour l'histoire de Georges Floyd qui a eu lieu aux USA... S'il y avait pas eu la boxe il aurait racketter des mecs qui ne font de mal à personne dans le RER, j'en suis persuadé.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 27 mars 2025, 18:57
Briscoe a écrit : 27 mars 2025, 18:35 Quand je vois Tony sur Instagram démarrer ses phrases par "Wesh", je me dis que le mal est encore plus profond...Je ne l'avais pas encore remarqué, je crois que c'est nouveau chez lui.

C'est une pseudo racaille, la façon de parler, le rap comme musique d'entrée à chaque fois, il avait dit qu'il fallait tout casser lors d'emeutes en France pour l'histoire de Georges Floyd qui a eu lieu aux USA... S'il y avait pas eu la boxe il aurait racketter des mecs qui ne font de mal à personne dans le RER, j'en suis persuadé.
Moi, je suis persuadé du contraire. Je suis même convaincu que Tony est un gentil garçon, il ne faut pas tout mélanger. Comme beaucoup, il éprouve peut-être un besoin d'appartenance à un groupe d'amis ou de connaissances, de se donner un genre...mais de là à être une mauvaise personne, je n'y crois pas du tout.

Et ce n'est pas le seul à faire son entrée sur du rap, c'est son univers musical et sa culture, cela ne veut rien dire de plus.

Je crois que tu mélanges l'homme avec sa boxe et tu fais fausse route...on a vu de grands champions être de grosses bouses.
Répondre