J Duhaupas

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Stéphboxe a écrit : 03 mars 2025, 07:30 Jean marc mormeck managait lui même sa carriere de boxeurs pro.
Stéphboxe a écrit : 03 mars 2025, 07:13 Les boxeurs ont qu 'a managé leur carrière de boxeur professionnel eux même.
Les boxeurs peuvent manager eux même leurs carrières de boxeurs professionnel.
Dans une interview,

Jean marc mormeck disait que la plupart des boxeurs se font arnaquer. Ils entrent dans une salle, et l’entraîneur c’est le manager...il fait un peu tout.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il y'a le livre intitulé boxing business écrit par le journaliste français Roland passevant.

Qui parle des boxeurs et des managers français
Et de la facon comment les manager français manage les boxeurs

Ces un bon livre je trouve.
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 02 mars 2025, 23:04
jeremy93 a écrit : 02 mars 2025, 21:55
xXavXx a écrit : 02 mars 2025, 21:18

Il s’agit de Mehdi Ameur.
Quelle tristesse pour Duhaupas qui est un homme avec des valeurs et un boxeur méritant. Encore un autre après Vitu qui attend le paiement de ses combats contre Soro et Castaño, et ce n’est que la face émergée de l’iceberg.
Ah oui je me souviens d Ameur.
Ancien rugbyman sans aucune experience en boxe.

Quel enfoire ce type!
Une belle m.erde qui embobine Samir Ziani en lui faisant miroiter qu'il va lui organiser un championnat du monde sous la tour Eiffel. Comment peut-on être aussi crédule ??

Voir mon ami Johann dans cet état m'a refait ma soirée :???: s'il y a bien un homme bon, c'est Johann.
l'homme a même réussi à faire signer chez lui la boxeuse mexicaine ashley gouzalez macias championne du monde wbc des super mouches et pourtant il en traine des impayés de menssonges et des procédures (duhaupas makhaled et peut-être d'autre donc je n'ai pas connaissance johan il est comme toi ou moi il fonctionne à la parole malheureusement ce genre d'escrocs n'en ont pas
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Stéphboxe a écrit : 03 mars 2025, 11:20 Il y'a le livre intitulé boxing business écrit par le journaliste français Roland passevant.

Ce livre que j'ai lu date de Mathusalem , j'ose espérer que ce temps est révolu. Ces histoires de boxeurs non rémunérés après plusieurs années est lunaire. Un boxeur (à fortiori un personnage publique ) fait son taf, mais n'est pas payé , mais c'est du pipi de chat même pour un avocat en herbe.
NF82
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 03 mars 2025, 12:21
Stéphboxe a écrit : 03 mars 2025, 11:20 Il y'a le livre intitulé boxing business écrit par le journaliste français Roland passevant.

Ce livre que j'ai lu date de Mathusalem , j'ose espérer que ce temps est révolu. Ces histoires de boxeurs non rémunérés après plusieurs années est lunaire. Un boxeur (à fortiori un personnage publique ) fait son taf, mais n'est pas payé , mais c'est du pipi de chat même pour un avocat en herbe.
pas forcément avec des sociétés pour la pluparts basés à l'étranger et même en france la justice est longue et tout un tas de manœuvres dilatoires sont possibles
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je crains que la plupart des fonds ne soient souvent bien au chaud sur un compte à l’étranger voire totalement dilapidés. Duhaupas, Vitu et les autres risquent de ne jamais voir la couleur de leurs bourses.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 03 mars 2025, 12:53 Je crains que la plupart des fonds ne soient souvent bien au chaud sur un compte à l’étranger voire totalement dilapidés. Duhaupas, Vitu et les autres risquent de ne jamais voir la couleur de leurs bourses.
Pourquoi vitu et duhaupas n'ont pas été payer
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Dégoûté pour Johann que j'apprécie beaucoup, mais pas vraiment surpris.

Je me suis assez souvent demandé si les Boxeurs étaient toujours payés après leurs combats ... Mais quelle garantie ont-ils de l'être !? Les sommes dues devraient être versées (au moins en partie) avant le combat !

Idem pour les musiciens. A une époque, Chuck Berry l'avait d'ailleurs compris apparemment (après s'être fait avoir plusieurs fois) car il disait qu'il ne sortait pas la guitare de l'étui avant d'avoir vu la monnaie !
NF82
Star du forum
Star du forum

Stéphboxe a écrit : 03 mars 2025, 13:00
xXavXx a écrit : 03 mars 2025, 12:53 Je crains que la plupart des fonds ne soient souvent bien au chaud sur un compte à l’étranger voire totalement dilapidés. Duhaupas, Vitu et les autres risquent de ne jamais voir la couleur de leurs bourses.
2 situations différentes vitu c'est le promoteur acaries qui n'a pas payé dans le cas duhaupas c'est sont manager qui a encaissé la totalité d'une bourse à sa place et qui a pris sur sa bourse sur un autre combat pour des frais juridique et ne lui a pas rembourser
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

NF82 a écrit : 03 mars 2025, 13:35
2 situations différentes vitu c'est le promoteur acaries qui n'a pas payé dans le cas duhaupas c'est sont manager qui a encaissé la totalité d'une bourse à sa place et qui a pris sur sa bourse sur un autre combat pour des frais juridique et ne lui a pas rembourser
Pour quel raison le promoteur n' a pas payé cédric vitu.
NF82
Star du forum
Star du forum

Stéphboxe a écrit : 03 mars 2025, 14:02
NF82 a écrit : 03 mars 2025, 13:35

Pour quel raison le promoteur n' a pas payé cédric vitu.
je pense qu'il n'a jamais eu l'argent mais les litiges avec les promoteur pour non paiement sont plus rare c'est plus souvent des soucis de contrats avec les promoteurs les histoire de paiment non fait c'est les managers les agents les entraîneurs qui sont l'entourage le plus proche
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

NF82 a écrit : 03 mars 2025, 12:27

pas forcément avec des sociétés pour la pluparts basés à l'étranger et même en france la justice est longue et tout un tas de manœuvres dilatoires sont possibles
Ça veut donc dire que la justice française n'aurait pas la main sur des problèmes
d'escroquerie au préjudice d'un boxeur professionnel qui a combattu sur le sol français ( au moins concernant Vitu ) ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Pourquoi mettre autant de temps à réclamer son argent ? (Je ne doute nullement qu'il y a des managers véreux pas qu'en France un peu partout c'était déjà dépeint dans les films des années 60).

Pour rappels il a sa propre salle de boxe, il a ensuite un bar-discothèque à Caen où il est co-propriétaire il s'en garde bien de le dire dans la vidéo d'ailleurs, il dit également travailler les weekends en tant que vigile dans une boite de nuit.

Je trouve qu'on est effectivement vers un salaire 3500-4000 euros / mois (peut être même plutôt 6000 net par mois).

Il n'est pas à plaindre je trouve contrairement à la moyenne des français, alors oui Duhaupas c'est un super boxeur humainement parlant un mec au top que je préférerais toujours à des boxeurs comme Yoka ou Bakary Samake.

Un homme, un vrai avec des valeurs mais la pour le coup je ne le suis pas....

La baraque qu'il veut s'acheter est en vente depuis 1,5 an sans trouver acheteur cela signifie donc qu'elle est au moins à 1-2 millions d'euros (allez disons 900 000 euros).

Faudrait peut être viser plus bas il parle d'un montant qu'on lui a pas payé de 350 000 euros (hors intérêts) la bonne blague d'attendre plus de 6 ans pour réclamer cette somme il aurait dû porter plainte avant...

Et qu'il s'estime heureux déjà d'avoir des gros salaires et être propriétaire d'une salle de sport même en fin de carrière. Beaucoup de boxeurs n'ont pas eu cette chance...

René Jacquot champion du monde WBC des Super Welter est encore auxiliaire de vie à l'heure actuelle...
Dernière modification par Macedoine-62 le 03 mars 2025, 15:45, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je trouve que Duhaupas essaye de tirer sur la sonnette car il découvre que les boxeurs / kickboxeurs en France finissent souvent dans une fin de carrière pathétique... (suffit aussi de voir l'exemple malheureux de Jérôme Thomas).

Il ne se rends pas compte que la boxe anglaise est un sport dure mais en France ce n'est même pas le 7e sports le plus regardés...

Pour avoir affronter Povetkin dans des conditions floues en 48h00 il peut s'en prendre qu'à lui même il était au bord d'une demi finale mondiale comme il dit.. bah il fallait attendre sans être avare...

Après il y a pas que lui beaucoup font cette erreur Bakole l'a fait dernièrement..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 03 mars 2025, 15:15
NF82 a écrit : 03 mars 2025, 12:27

Ça veut donc dire que la justice française n'aurait pas la main sur des problèmes
d'escroquerie au préjudice d'un boxeur professionnel qui a combattu sur le sol français ( au moins concernant Vitu ) ?
La justice française peut se saisir d'une affaire d'escroquerie à l'étranger impliquant un boxeur professionnel français.

Mais faut :que le boxeur soit français et celui qui l'arnaque le soit également, faut parfois voir s'il y a des coopérations en matière judiciaire 90% du temps la France le peut.

Donc dans l'affaire de Vitu la justice française est compétente.
Répondre