Ngamissengue vs Alimkhanuly

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

100% des votants sur Typology ont votés pour une victoire du kazakh : 50% à la décision & 50% avant la limite....
NF82
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 07 févr. 2025, 21:41
NF82 a écrit : 07 févr. 2025, 11:54
germain martin a écrit : 07 févr. 2025, 10:09
Possible mais quelles qu'en soient les raisons, la seule chose qui semble sûre à l'heure actuelle, c'est que Sheetaz a refusé d'affronter Alimkhanuly. Pas le contraire.
il avait le choix entre 2 champion ce n'est pas comme si il n'avait était challenger que d'un seul et c'était en plus cette défense dans son pays organisé par un promoteur inconnu me fait dire qu'ils n'avaient pas les même moyens que l'offre adames d'ailleurs je ne sais pas pourquoi les saoudiens ont soutenu l'offre adames et pas celle du clan janibek
Parce que le kazakh demande trop ? Ce serait pas délirant et ne me choquerait pas perso.

Les boxeurs de l'ancienne URSS savent qu'ils ont le vent en poupe en cette période et peuvent demander bien plus maintenant.

Ou bien il veut faire monter les enchères en faisant encore quelques défenses de titre.
non le contraire sheeraz touche plus pour affronter adames avec les saoudiens que le kazaks dans une réunion paumé ou même une réunion d'arum
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Alimkhnuly est champion du monde amateur et quart de finaliste au JO..... on l'affrontera seulement si il y a une grosse bourse. Trop dangeureux.....

c'est comme en welter : qui voudra affronter Daniyar Yeleussinov ? seulement si il y a un bon chèque sinon on ne se coltine pas un medaille d'or au JO ....trop casse gueule !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

U.R.S.S a écrit : 07 févr. 2025, 23:38 Alimkhnuly est champion du monde amateur et quart de finaliste au JO..... on l'affrontera seulement si il y a une grosse bourse. Trop dangeureux.....

c'est comme en welter : qui voudra affronter Daniyar Yeleussinov ? seulement si il y a un bon chèque sinon on ne se coltine pas un medaille d'or au JO ....trop casse gueule !
Disons qu'au niveau marketing ils sont plus vendeurs pas forcément plus effrayants... enfin pour le cas d'Alimkhanuly c'est clair que je vois personne chez les Moyens pas même Sheeraz le passé.

Bakole n'a pas hésité une seconde avec Yoka même si Canal a dû allongé un beau chèque... je pense que le congolais avait déjà d'autres options à ce moment-là.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

D'ailleurs personne n'a relevé mais il y a quelque chose de positif avec Anauel Ngamissengue c'est qu'il va être challenger pour les deux ceintures de Zhanibek (Janibek) Alimkhanuly l'IBF & WBF ce qui est plutôt flatteur.

Souvenez-vous du dernier adversaire du Kazakh le néo zélandais Andrei Mikhailovich il n'était que challenger IBF pas WBO cette dernière l'avait refusé car trop mal classé alors qu'il était 5e WBO. Et qu'en terme général il était avant combat 21e mondial.

Le Français apparaît donc certes comme un inconnu aux yeux des anglophones mais il est tout de même plus pris au sérieux que le néo zélandais ce qui est flatteur. Il n'est même pas classé dans les 15 premiers WBO en plus...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

germain martin a écrit : 07 févr. 2025, 10:09
NF82 a écrit : 06 févr. 2025, 22:48
Ralf a écrit : 06 févr. 2025, 19:48

Si Sheeraz était 2 fois meilleur que Janibek, il aurait accepté le combat qui lui était proposé et en profiter pour lui rafler ses 2 ceintures.
il préfère se peut être se monayer plus chers en étant champion et l'offre saoudienne étant sans doute meilleure que celle du clan janibeck
Possible mais quelles qu'en soient les raisons, la seule chose qui semble sûre à l'heure actuelle, c'est que Sheetaz a refusé d'affronter Alimkhanuly. Pas le contraire.
Il faut vraiment cependant que Zhanibek Alimkhanuly affronte le vainqueur entre Sheeraz & Adames. Ce sera je pense Sheeraz mais le combat doit se faire si l'un ou l'autre veut prouver à moins que Sheeraz à un plan ensuite pour faire une défense puis monté chez les Super Moyens avant 2026 ?

Quoi qu'il en soit cette ère chez les Moyens reste faible et personne pour l'heure n'oppose une résistance au kazakh. Il faut vraiment une nouvelle tête qui émerge car ce ne sera pas Sheeraz.

Encore moins Carlos Adames que j'aime beaucoup qui le stoppera ne parlons pas d'Erislandy Lara qui est champion car cette ère est bien faible le cubain est en fin de carrière ce serait même une unification je pense facile à venir pour le kazakh.

Peut- être les deux cubains Yoenli Hernandez ou Yan Marcos vont finirs par réveiller cette catégorie des Moyens très faibles ??

Je ne crois pas du tout par contre chez les Moyens au niveau mondial au japonais Riku Kunimoto ou des deux polonais Fiodor Czerkaszyn & Rafal Wolczecki, pour moi ces trois boxeurs mêmes s'ils sont sympas n'ont riens à faires dans le top 20-30 mondial.

On se croirait chez les lourds au début 2012-2016 quand on avait des boxeurs comme Christian Hammer ou Dimitrenko être entre la 15-25e places au niveau mondial.
Bernard
Star du forum
Star du forum

Dommage que Zhanibek puisse pas faire une incursion chez les SW. Ou une confrontation avec un gros SW comme par exemple Bohachuk , ou Charlo même sans ceinture ça serait un défi à la hauteur de son talent .
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 08 févr. 2025, 12:02 Dommage que Zhanibek puisse pas faire une incursion chez les SW. Ou une confrontation avec un gros SW comme par exemple Bohachuk , ou Charlo même sans ceinture ça serait un défi à la hauteur de son talent .
C'est déjà un gros moyen, la logique voudrait davantage qu'il monte en super-moyens.
Quant aux Charlo, il me semble que leurs carrières sont quasiment terminées, ils ne combattent plus.
Bernard
Star du forum
Star du forum

Roman2 a écrit : 08 févr. 2025, 13:26
Bernard a écrit : 08 févr. 2025, 12:02 Dommage que Zhanibek puisse pas faire une incursion chez les SW. Ou une confrontation avec un gros SW comme par exemple Bohachuk , ou Charlo même sans ceinture ça serait un défi à la hauteur de son talent .
C'est déjà un gros moyen, la logique voudrait davantage qu'il monte en super-moyens.
Quant aux Charlo, il me semble que leurs carrières sont quasiment terminées, ils ne combattent plus.
Oui je sais qu'il pourrait faire allègrement les SM ( même si ca saute pas aux yeux en le voyant ) . Concernant Charlo on en parle pour Canelo ou j'ai mal compris ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Roman2 a écrit : 08 févr. 2025, 13:26
Ils ont prits leurs retraites les frères Charlo j'en avais parlé ici :

Jermell c'était vraiment prévisible après Canelo.. Jermall c'est vraiment une onde de choc par contre de mon côté..

https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic. ... lo#p793511
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bonne nouvelle RMC Sport va diffuser la rencontre :tchuss:

Image
NF82
Star du forum
Star du forum

tout comme sheeraz en amateur il boxait en mi-lourd donc à 80 kilos donc sa place est plus en super moyen
Bernard
Star du forum
Star du forum

NF82 a écrit : 08 févr. 2025, 22:18
tout comme sheeraz en amateur il boxait en mi-lourd donc à 80 kilos donc sa place est plus en super moyen
Sheeraz paraît sacrément plus costauds que Zhanibek. Ou j'ai mal vu.
NF82
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 09 févr. 2025, 00:13
Sheeraz paraît sacrément plus costauds que Zhanibek. Ou j'ai mal vu.
oui mais janibek est déjà énorme pour boxer en moyen
beber
Légende vivante
Légende vivante

Poid moyen a 75 kg en amateur pour Alimkhanuly

Ce dernier est bon ; mais pour l’instant je n’ai encore rien vu de dingue
A Anauel de lui mettre une pression monstre sans se mettre trop en danger
Répondre