C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 15 janv. 2025, 19:15
Si un boxeur, malgré défaites, absences du ring etc. a encore des ambitions mondiales, je comprends mal qu'il craigne de perdre face à un quarantième mondial, même pour un combat de rentrée.

S'il est vraiment proche du top niveau, qu'est-ce qu'un combat comme ça peut lui apporter ?

Joshua, après 2 défaites face à Usyk, prend Franklin, Helenius et Wallin en l'espace de moins d'un an.

Regarde les adversaires de Parker après chacune de ses défaites ou ceux de Zhang.
Je trouve que ce sont des indicateurs assez fiables du niveau et des ambitions d'un boxeur après des défaites.
Parker apres ses defaites a fait des combats accessibles pour se relancer. Zhang lui a été connu du grand public sur le tard et donc profite de cette nouvelle notoriété pour prendre tous les gros combats qui se presentent vu qu'il a attendu 10 ans pour en obtenir un et a son age il a pas trop de temps a perdre.

Joyce voulait peut etre prendre Yoka directement mais il doit d'abord se debarasser de son contrat avec Canal, ce qui fait que Joyce fait ce combat contre Korte pour rester actif et se rassurer un peu. J'ai du mal a croire que ce soit une coincidence que les 2 combattent a quelques semaines d'ecart l'un de l'autre. C'est surement pour etre synchro niveau timing.

Joshua c'est different, c'est le boxeur le plus bankable toutes catégories confondues, il peut pas se permettre de descendre trop bas, et Franklin, Helenius et Wallin sont des choix judicieux car c'est pas forcement des gros frappeurs, de bons boxeurs mais on voyait pas Joshua finir au tapis contre eux.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 15 janv. 2025, 23:30
germain martin a écrit : 15 janv. 2025, 19:15
Si un boxeur, malgré défaites, absences du ring etc. a encore des ambitions mondiales, je comprends mal qu'il craigne de perdre face à un quarantième mondial, même pour un combat de rentrée.

S'il est vraiment proche du top niveau, qu'est-ce qu'un combat comme ça peut lui apporter ?

Joshua, après 2 défaites face à Usyk, prend Franklin, Helenius et Wallin en l'espace de moins d'un an.

Regarde les adversaires de Parker après chacune de ses défaites ou ceux de Zhang.
Je trouve que ce sont des indicateurs assez fiables du niveau et des ambitions d'un boxeur après des défaites.
Parker apres ses defaites a fait des combats accessibles pour se relancer. Zhang lui a été connu du grand public sur le tard et donc profite de cette nouvelle notoriété pour prendre tous les gros combats qui se presentent vu qu'il a attendu 10 ans pour en obtenir un et a son age il a pas trop de temps a perdre.

Joyce voulait peut etre prendre Yoka directement mais il doit d'abord se debarasser de son contrat avec Canal, ce qui fait que Joyce fait ce combat contre Korte pour rester actif et se rassurer un peu. J'ai du mal a croire que ce soit une coincidence que les 2 combattent a quelques semaines d'ecart l'un de l'autre. C'est surement pour etre synchro niveau timing.

Joshua c'est different, c'est le boxeur le plus bankable toutes catégories confondues, il peut pas se permettre de descendre trop bas, et Franklin, Helenius et Wallin sont des choix judicieux car c'est pas forcement des gros frappeurs, de bons boxeurs mais on voyait pas Joshua finir au tapis contre eux.

Avez vous lu quelque part que Joyce voulait prendre Yoka en l'état actuel des choses ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 15 janv. 2025, 23:35 Avez vous lu quelque part que Joyce voulait prendre Yoka en l'état actuel des choses ?
Frank Warren en a parlé.

Et Don Charles aussi.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Eddie Hearn dit que Joshua veut reboxer en mai-juin et parle de Bakolé, Wilder et Dillian Whyte si il n'est pas possible d'affronter Fury ou le vainqueur de Dubois-Parker.

Compte tenu des évènements, on sait tous que ça risque de se finir avec Dillian Whyte :

- le vainqueur de Dubois-Parker devra affronter le vainqueur de Bakolé-Ajagba, probablement sans combat intermédiaire (et si il y en a un ce sera plus face à Usyk)
- Wilder boxe en avril, donc ne sera pas prêt en juin

Il n'y aura donc que Whyte de dispo si Fury reste en retraite
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ozzy a écrit : 16 janv. 2025, 11:10 Eddie Hearn dit que Joshua veut reboxer en mai-juin et parle de Bakolé, Wilder et Dillian Whyte si il n'est pas possible d'affronter Fury ou le vainqueur de Dubois-Parker.

Compte tenu des évènements, on sait tous que ça risque de se finir avec Dillian Whyte :

- le vainqueur de Dubois-Parker devra affronter le vainqueur de Bakolé-Ajagba, probablement sans combat intermédiaire (et si il y en a un ce sera plus face à Usyk)

C'est pas totalement inintéressant, mais ce serait plutôt un non évènement (Joshua vs Whyte) !
Ils se sont déjà rencontrés en 2015 et ça ferait un peu combat de "has-been".
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 16 janv. 2025, 11:10 Eddie Hearn dit que Joshua veut reboxer en mai-juin et parle de Bakolé, Wilder et Dillian Whyte si il n'est pas possible d'affronter Fury ou le vainqueur de Dubois-Parker.

Il y a d'autres noms a tenter que Whyte. Hrgovic, Sanchez, Miller, Vianello par exemple, je pense qu'on prefere tous voir Joshua contre un de ceux la que contre Whyte qu'il a deja battu et qui décline.
Rayden
Star du forum
Star du forum

L'IBF a mit a jour son classement. Ils ont toujours pas de numero 1 et 2. Le mieux classé est Bakolé 3eme. Joseph Parker y fait son entrée a la 5eme place, ce qui voudrait dire qu'il abandonne la ceinture WBO Interim pour affronter Dubois. Le 4eme est Frank Sanchez, etonnant sachant qu'il a perdu contre Kabayel et n'a pas combattu depuis. Fury qui n'etait pas classé est 7eme. Pour le reste du classement on retrouve les meme, Ils ont enlevé Vianello et Kadiru pour faire de la place a Fury et Parker.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 16 janv. 2025, 13:57 Il y a d'autres noms a tenter que Whyte. Hrgovic, Sanchez, Miller, Vianello par exemple, je pense qu'on prefere tous voir Joshua contre un de ceux la que contre Whyte qu'il a deja battu et qui décline.
Si ils ont vraiment réservé le stade de Wembley comme je l'ai lu, ce sera plus sûrement un anglais.

Limite je me demande si Chisora ne sera pas considéré si il bat Wallin, étant donné sa popularité et le fait que AJ ne l'a jamais affronté. Pour son cinquantième combat ce serait beau.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il y a eu aussi une mise à jour du classement EBU, et je me demande si celui qui a le plus de chances d'avoir un match de championnat ne serait pas Mourad Aliev, puisqu'il est passé 8ème, et qu'aucun des sept premiers ne risque d'être intéressé par cette ceinture.

Yoka (17ème) perd une place.

Globalement, dans les 16 premiers, je ne vois que Suslenkov (9ème) et Viktor Vykhryst (14ème) qu pourraient s'intéresser à ce titre.

A noter que d'autres postulants potentiels sont derrière Yoka, notamment Ljungquist (19ème), Kadiru (21ème), Fisher (22ème) et Adeleye (24ème).

Autres trucs rigolos : Itauma est 18ème et Wardley n'est pas classé.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ozzy a écrit : 16 janv. 2025, 14:51
Rayden a écrit : 16 janv. 2025, 13:57 Il y a d'autres noms a tenter que Whyte. Hrgovic, Sanchez, Miller, Vianello par exemple, je pense qu'on prefere tous voir Joshua contre un de ceux la que contre Whyte qu'il a deja battu et qui décline.
Si ils ont vraiment réservé le stade de Wembley comme je l'ai lu, ce sera plus sûrement un anglais.

Limite je me demande si Chisora ne sera pas considéré si il bat Wallin, étant donné sa popularité et le fait que AJ ne l'a jamais affronté. Pour son cinquantième combat ce serait beau.

si Chisora bat Wallin après avoir battu Joyce, ca ne serait même pas déconnant!
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 16 janv. 2025, 13:57

Il y a d'autres noms a tenter que Whyte. Hrgovic, Sanchez, Miller, Vianello par exemple, je pense qu'on prefere tous voir Joshua contre un de ceux la que contre Whyte qu'il a deja battu et qui décline.
Je serais déçu si Joshua affrontait Whyte de nouveau. Comme ceux que tu cites et quelques autres, il y en a de plus intéressants qu'il n'a pas affronté.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Si Joshua veut affronter un compatriote, la meilleure option est Wardley. Pas une énorme affiche mais l’occasion de bien se relancer pour l’un, l’opportunité de frapper un grand coup et s’affirmer comme un très sérieux prétendant au graal pour le second.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Turki Alalshikh a relancé la possibilité d'un Joshua vs Wilder.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 17 janv. 2025, 20:42 Turki Alalshikh a relancé la possibilité d'un Joshua vs Wilder.
Et aussi un Usyk vs Itauma, si Usyk ne prend pas sa retraite d'ici-là. Fin 2025 ou plutôt 2026, c'est un combat que j'aimerais bien voir. Mais j'aurais préféré qu'il parle plutôt d'un Bakole vs Usyk. :glove:
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 17 janv. 2025, 20:56
Rayden a écrit : 17 janv. 2025, 20:42 Turki Alalshikh a relancé la possibilité d'un Joshua vs Wilder.
Et aussi un Usyk vs Itauma, si Usyk ne prend pas sa retraite d'ici-là. Fin 2025 ou plutôt 2026, c'est un combat que j'aimerais bien voir. Mais j'aurais préféré qu'il parle plutôt d'un Bakole vs Usyk. :glove:
Moi je voudrais qu’usyk arrête
Répondre