C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 08 janv. 2025, 16:00 J'aimerais bien voir ce combat, pour l'opposition de style : un cogneur (Itauma) et un technicien (Huni).

Pour le titre WBO intérim et potentiellement la place de challenger WBO, comme tu le devines je suis plus circonspect car l'un comme l'autre ont encore besoin d'une victoire contre un vrai top 10/15 pour y prétendre. Par exemple face au vainqueur de Wallin-Chisora si on suit le classement WBO, ou des mecs comme Sanchez/Hrgovic/Anderson une fois qu'ils se seront relancés, ou encore des solides gatekeepers type Jarell Miller, voire Luis Ortiz...
S'ils s'affrontent c'est pas tout de suite, plutot fin d'année voir apres. ça laisse du temps pour faire des combats et affronter un top 20.

Wallin s'il bat Chisora serait une bonne idée pour Huni je trouve. Et il a eu une bonne adversité sur ses 10 premiers combats : Goodall, Leutele, Opelu, Gallen, Tabiti, Lerena. Il a baissé en adversité sur ses 3 derniers combats, peut etre pour ameliorer son nombre de KO.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Terremoana apporte de la fraicheur dans cette division, comme il l'a fait au JO
On voit qu'il est content de monter sur le ring et qu'il aime son sport.. a voir pour la suite
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 08 janv. 2025, 15:27
Ozzy a écrit : 08 janv. 2025, 15:14

J'aime beaucoup Huni de mon côté. Son adversaire avait certes plus l'air d'un vigile de boite de nuit, mais l'australien a assuré. Sa technique est superbe, il est très rapide et capable de trouver des angles inhabituels sur ses frappes. Niveau défense il a été meilleur cette fois-ci.

Hearn a évoqué les négociations avec Moses Itauma pour le titre WBO intérim, ce serait un combat alléchant entre deux des meilleurs prospects actuels. Il a aussi déclaré qu'il ne fallait pas précipiter les choses, qu'il voulait qu'il progresse tranquillement dans les classements jusqu'à être en position d'être suffisamment expérimenté pour un title shot.

Jai Opetaia hyper impressionnant de puissance sur son match. Le pauvre Nyika s'est défendu en guerrier mais a fini par plier. Hearn veut qu'il unifie les cruiserweights avant d'affronter Usyk en lourds (et non en cruiserweights), le tout dans un délai de 12/18 mois. Bon courage !
Il a parlé de Huni vs Itauma mais plutot pour la fin de l'année, donc d'ici là les 2 recombattront et ça se trouve le combat ne se fera pas. C'est peut etre trop tot pour un combat entre 2 gros prospect, ils devraient plutot le faire pour un titre mondiale quand l'un et l'autre seront des top 10.

Pour Usyk vs Opetaia, d'ici un 12/18 mois ça amene Usyk a 39 ans et Opetaia a 30/31 ans. Franchement si c'est ça j'espere que ça n'arrivera pas. J'espere que Parker battra Dubois et que usyk reunifiera contre Parker et prendra sa retraite, c'est le meilleur scenario possible plutot que de pousser jusqu'au combat de trop.

12 ou 18 mois a compter de maintenant, je veux rien dire, mais il a fallu combien de temps à Usyk pour se transformer en poids lourd, après avoir reunifie en lourd léger ?
En plus le temps de se faire la main en affrontant les quelques challengers dont Chisora, avant d'avoir sa chance mondiale contre Joshua ?
Et Opetaia n'a pas encore de date pour Ramirez, et encore moins pour Mickaeljan ou Badou Jack :wink: .
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais Pulev défendrait son titre en carton WBA Regular contre Miller. https://ringside24.com/fr/news/boxing/1 ... r-le-monde
A voir !
Dernière modification par artemus3 le 08 janv. 2025, 23:33, modifié 1 fois.
andrew
une vraie vedette !

Je croyais qu'il avait (Pulev) le titre régulier ???
Rayden
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 08 janv. 2025, 23:06 Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais Pulev défendrait son titre en carton WBA intérim contre Miller. https://ringside24.com/fr/news/boxing/1 ... r-le-monde
A voir !
On en avait parlé, Miller s'est placé juste apres la victoire de Pulev, et on avait dit qu'on esperait qu'il n'obtienne pas ce combat car ça le rapprocherait d'une chance mondiale.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

artemus3 a écrit : 08 janv. 2025, 23:06 Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais Pulev défendrait son titre en carton WBA Regular contre Miller. https://ringside24.com/fr/news/boxing/1 ... r-le-monde
A voir !
L'article évoque cette possibilité mais ça n'a pas l'air d'être fait encore. Le manager de Pulev dit juste que Miller fait partie des options sur la table.
Maître des clés
Débutant

https://www.youtube.com/shorts/et-9ygIuirM

BAKHODIR JALALOV VS OLEKSANDR USYK joke
choky
Légende vivante
Légende vivante

Maître des clés a écrit : 09 janv. 2025, 14:36 https://www.youtube.com/shorts/et-9ygIuirM

BAKHODIR JALALOV VS OLEKSANDR USYK joke
Sympa !
andrew
une vraie vedette !

Très très sympa même, quel personnage ( en bien ) ce Usyk, lui aura marqué son époque en tous cas...C'est un grand multiple champion hors catégorie...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Sympa cette séquence. Usyk donne vraiment l’impression qu’il peut être pote avec tout le monde, on le voit quasiment toujours avec le sourire ou en train de déconner. Quand il faut faire le boulot il le fait, mais ça fait plaisir dans ce sport de voir que même avec ses adversaires il reste cool.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 10 janv. 2025, 09:47 Sympa cette séquence. Usyk donne vraiment l’impression qu’il peut être pote avec tout le monde, on le voit quasiment toujours avec le sourire ou en train de déconner. Quand il faut faire le boulot il le fait, mais ça fait plaisir dans ce sport de voir que même avec ses adversaires il reste cool.
Lui je pense que ce serait vraiment le boxeur où je serai le plus déçu d'apprendre qu'il est loin de son personnage public.

Usyk est un vrai bol d'air frais. C'est rare d'avoir envie d'être le pote de quelqu'un que l'on connaît pas en vrai.
Il dégage une telle bonhommie ! :Coeur:
Parfois il me captive. Si je tombe sur une vidéo de lui je la zappe rarement obligé d'être séduit par ce personnage.

C'est vraiment une belle figure comme le sport en a besoin, alors forcément faut qu'elle soit sublimé par ses accomplissements sur le ring mais là je pense qu'il n'y a même pas à débattre.
😅

PS*
Forcément on se doute bien que j'ai apprécié la vidéo avec Jalolov. :-)
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jermaine Franklin est in bon poids Lourds et ne boxe pas souvent. Dommage car il pourrait poser des problemes a pas mal d entre eux
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Anderson a un combat de prévu prochainement, source boxrec, contre un adversaire qui a un bon pourcentage de ko, mais beaucoup face à des adversaires de seconde zone...
Apparemment un bon combat pour se relancer.
andrew
une vraie vedette !

Ouais, pas vraiment la panacée son adversaire....Faut surtout pas qu'il s' en grèce :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre