C’est possible et malheureusement cela ne finit jamais bien (Chavez, Léonard, Ali ….)Ricounet Hagler a écrit : ↑26 déc. 2024, 01:37choky a écrit : ↑25 déc. 2024, 22:16Pour moi usyk fait une erreur de continuer.germain martin a écrit : ↑25 déc. 2024, 17:56
Sûrement mais ça ne me dirait rien. Trop de différence de gabarit entre les deux.
Usyk/Opetaia, en revanche, ça me plairait déjà plus.
Usyk/Dubois ne m'intéresse pas. Dubois pourrait peut-être même gagner, je n'en sais rien mais on a vu a quel point il est moins bon boxeur donc, sans intérêt pour moi.
Itauma....
Décidément non. J'aurais trop peur pour Usyk bien qu'il ne soit pas exclus qu'il lui donne une leçon de boxe mais quelque-chose me dit que non.
En fait, j'aimerais vraiment qu'il arrête.
Il n’y a plus aucun combat aujourd’hui qui va vraiment glorifier son magnifique palmarès..
J’adore usyk mais la seule raison pour lui de continuer semblerait alors être l’aspect financier…
A son âge, et surtout dans la catégorie qui n’est pas la sienne, il se rapproche forcément du combat de trop ….
Quand je vois comment ont fini des champions aussi exceptionnels que Chavez ou Leonard, ce serait vraiment dommage qu’il fasse la meme erreur
Ou l'orgueil démesuré comme en ont beaucoup de grand champions.
Oleksandr Usyk Vs Tyson Fury II le 21 décembre.
- choky
- Légende vivante
- choky
- Légende vivante
Il est en tous les cas de plus en plus proche du combat de tropRayden a écrit : ↑26 déc. 2024, 08:41 Il y a aussi la passion de la boxe, c'est une vie entière consacré à ce sport et au vu de son combat contre Fury on peut pas dire qu'il est en déclin. Et c'est au moment où il commence à devenir une vraie star mondiale qu'il devrait arrêter ?
Il pourrait partir a la retraite mais il peut aussi continuer pour quelques combats. Selon les évènements je pense qu'il peut faire 2 ou 3 combats. S'il continue j'espère qu'il affrontera Parker pour reprendre l'IBF et éventuellement une défense de titres contre Kabayel ou Zhang mais pas obligatoire cette défense de titres. Et un combat contre Opetaia si ce dernier unifie les lourds légers.
Je pense qu'il a au moins 2 combats en stocks dans les jambes, et Parker comme Opetaia ont des physiques proche du sien. Usyk fait 1m91, Parker 1m93 et Opetaia 1m89. Il n'aura pas le gros désavantage physique qu'il a eu face aux golgoths Joshua, Dubois et Fury.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Chacun aura sa vision.
Comme je l'avais dit dans un précédent post, je ne crois pas qu'une défaite ternirait spécialement sa place dans l'histoire de la boxe, qui est déjà acquise. La quasi totalité des grands champions poids lourds a perdu une ou plusieurs fois, ça fait même parfois partie de leur légende.
Personnellement, j'ai envie de voir Usyk régner un peu sur la catégorie, ce qui passe par des combats contre ses challengers les plus crédibles. Pour l'instant il a plus été dans la conquête que dans le règne, que ce soit en cruiserweight ou en lourds. Et en plus, ça tombe bien parce que des challengers crédibles il y en aura deux à terme : un par la voie IBF (Dubois/Parker/Bakolé) et un par la voie WBC (Zhang/Kabayel). Une fois qu'il aura battu ces deux-là, il aura effectivement peu intérêt à se coltiner la génération qui suit.
Holyfield a affronté tous ses concurrents de l'époque (riche en la matière), c'est pour ça aussi qu'il appartient à la légende, et peu importe finalement qu'il ait parfois perdu.
Usyk a déjà accompli beaucoup, mais comme il le dit lui-même : il peut faire plus. Il peut aller chercher une deuxième unification en lourds et en cruiserweight, pour asseoir sa place dans l'histoire et rejoindre cette fois le top 5 des meilleurs de tous les temps.
Comme je l'avais dit dans un précédent post, je ne crois pas qu'une défaite ternirait spécialement sa place dans l'histoire de la boxe, qui est déjà acquise. La quasi totalité des grands champions poids lourds a perdu une ou plusieurs fois, ça fait même parfois partie de leur légende.
Personnellement, j'ai envie de voir Usyk régner un peu sur la catégorie, ce qui passe par des combats contre ses challengers les plus crédibles. Pour l'instant il a plus été dans la conquête que dans le règne, que ce soit en cruiserweight ou en lourds. Et en plus, ça tombe bien parce que des challengers crédibles il y en aura deux à terme : un par la voie IBF (Dubois/Parker/Bakolé) et un par la voie WBC (Zhang/Kabayel). Une fois qu'il aura battu ces deux-là, il aura effectivement peu intérêt à se coltiner la génération qui suit.
Holyfield a affronté tous ses concurrents de l'époque (riche en la matière), c'est pour ça aussi qu'il appartient à la légende, et peu importe finalement qu'il ait parfois perdu.
Usyk a déjà accompli beaucoup, mais comme il le dit lui-même : il peut faire plus. Il peut aller chercher une deuxième unification en lourds et en cruiserweight, pour asseoir sa place dans l'histoire et rejoindre cette fois le top 5 des meilleurs de tous les temps.
- elmachie
- Boxeur professionnel
Il suffit de revoir Bakolé contre Yoka pour se persuader du contraire...Christophe03 a écrit : ↑24 déc. 2024, 22:29 Le seul qui pourrait avoir une vrai chance et ce n’est pas parce qu’il est plus doué c’est Bakole
- Marciano
- Légende vivante
Il est marrant de noter la différence quand c'était Fury le champion tu n'avais pas du tout ces discours.Ozzy a écrit : ↑26 déc. 2024, 10:37 Chacun aura sa vision.
Personnellement, j'ai envie de voir Usyk régner un peu sur la catégorie, ce qui passe par des combats contre ses challengers les plus crédibles. Pour l'instant il a plus été dans la conquête que dans le règne, que ce soit en cruiserweight ou en lourds.
Pourtant l'Ukrainien n'a plus rien à prouver à personne, Fury si à l'époque.
- dynamite
- Boxeur vedette

Dit-il…choky a écrit : ↑25 déc. 2024, 22:12Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre..dynamite a écrit : ↑25 déc. 2024, 21:22Ce serait dommage que Dubois n’ait pas droit à une revanche, étant donné qu’Usyk a honteusement triché lors de ce combat.Briscoe a écrit : ↑24 déc. 2024, 17:08 Autre chose, on parle d'Usyk vs Dubois 2 comme si c'était acquis, tout cela parce que l'Anglais est monté sur le ring. Or Usyk a abandonné sa ceinture IBF et du coup, il n'est plus classé. Il faudrait donc que Dubois laisse sa ceinture...Cela ne va pas être aussi simple cette affaire.
C’est assez triste quand la détestation d’un boxeur enlève l’objectivité la plus élémentaire..
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Ah bon ? Vas-y, prouve le...
Déjà il y a une différence entre ce que l'on souhaite personnellement et tenter d'expliquer ce qui s'est passé. J'aurais bien sûr préféré que Fury affronte Joshua quand il était champion WBC. D'ailleurs il lui a proposé, mais le protégé d'Eddie Hearn préférait se reconstruire autrement.
Ensuite je pense aussi avoir écrit plusieurs fois que j'avais été déçu du choix Chisora, mais qu'en se replaçant au moment en question, tu t'apercevais qu'il n'y avait pas des masses de candidats disponibles et crédibles. Quant à Ngannou, j'ai écrit aussi que la seule raison pour laquelle ce combat pouvait être acceptable était la perspective d'une unification derrière, et c'est ce qu'il s'est produit.
Il y a aussi un autre paramètre sur lequel j'ai été constant : un title shot, ça se mérite. On m'opposait à l'époque que Fury aurait dû affronter Makhmudov ou Frank Sanchez, ce qui parait aujourd'hui hors-sujet. On voit même que Chisora est loin d'être nul et rincé, comme beaucoup l'estimaient à l'époque.
Si Fury avait gagné, je tiendrais le même discours, je te rassure. D'ailleurs je le tenais avant même le 21 décembre : quel que soit le gagnant, j'espérais le voir régner un peu plutôt que de partir à la retraite. Après pour moi, "régner", ça veut dire affronter des challengers qui ont mérité leur place, et pas la dernière coqueluche du forum doté d'un palmarès vierge de défaite comme de combats significatifs.
- Marciano
- Légende vivante
Inutile que je le fasse tu viens de le faire toi-même.
Il y a clairement une différence notoire du ton, ici plein d'excuses et de laxisme sur Fury.Déjà il y a une différence entre ce que l'on souhaite personnellement et tenter d'expliquer ce qui s'est passé. J'aurais bien sûr préféré que Fury affronte Joshua quand il était champion WBC. D'ailleurs il lui a proposé, mais le protégé d'Eddie Hearn préférait se reconstruire autrement.
Ensuite je pense aussi avoir écrit plusieurs fois que j'avais été déçu du choix Chisora, mais qu'en se replaçant au moment en question, tu t'apercevais qu'il n'y avait pas des masses de candidats disponibles et crédibles. Quant à Ngannou, j'ai écrit aussi que la seule raison pour laquelle ce combat pouvait être acceptable était la perspective d'une unification derrière, et c'est ce qu'il s'est produit.
Il y a aussi un autre paramètre sur lequel j'ai été constant : un title shot, ça se mérite. On m'opposait à l'époque que Fury aurait dû affronter Makhmudov ou Frank Sanchez, ce qui parait aujourd'hui hors-sujet. On voit même que Chisora est loin d'être nul et rincé, comme beaucoup l'estimaient à l'époque.
Si Fury avait gagné, je tiendrais le même discours, je te rassure. D'ailleurs je le tenais avant même le 21 décembre : quel que soit le gagnant, j'espérais le voir régner un peu plutôt que de partir à la retraite. Après pour moi, "régner", ça veut dire affronter des challengers qui ont mérité leur place, et pas la dernière coqueluche du forum doté d'un palmarès vierge de défaite comme de combats significatifs.
Ton degré d'exigence varie sacrément suivant qui porte la ceinture.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Plus facile d'accuser que de prouver ses dires. D'ailleurs tu ne fais même pas l'effort de lire ce que j'ai écrit. Je ne vois pas l'intérêt de me citer si tu es incapable de discuter honnêtement.
Mon degré d'exigence ne varie pas, je viens de détailler pourquoi. J'écrirais la même chose si Fury avait gagné la revanche.
J'imagine qu'au surplus je peux aussi te rétorquer qu'il en est de même pour ceux qui souhaitent qu'Usyk partent à la retraite sans défendre ses ceintures face à des challengers légitimes, quand ils soutenaient que Fury aurait dû affronter des challengers illégitimes, ou mieux encore les challengers obligatoires d'Usyk...
- choky
- Légende vivante
- Drômois26
- Star du forum
Il ne fait aucun dégâts !? Joshua quasi ko, dubois ko, fury quasi ko retenu par les cordes et compté... combien l ont fait ? Vous ecrivez de ces trucs les gars ...Macedoine-62 a écrit : ↑25 déc. 2024, 06:41
Il ne fait aucun dégâts il a un style amateur, il est beau à regarder mais tout le monde regarde les lourds pour avoir de l'action.
Le fait que c'est un lourds légers avec un énorme déficit physique actuel qui domine la catégorie des lourds en dit long je trouve.
- Rayden
- Star du forum
Et surtout Joshua, Dubois, Chisora et Fury qui sont sensés etre plus fort et puissants ont été plus proche du KO contre Usyk que l'inverse.
- Drômois26
- Star du forum
Moi j aurais plutôt dit que c est dubois qui a triché avec ce coup bas.dynamite a écrit : ↑25 déc. 2024, 21:22Ce serait dommage que Dubois n’ait pas droit à une revanche, étant donné qu’Usyk a honteusement triché lors de ce combat.Briscoe a écrit : ↑24 déc. 2024, 17:08 Autre chose, on parle d'Usyk vs Dubois 2 comme si c'était acquis, tout cela parce que l'Anglais est monté sur le ring. Or Usyk a abandonné sa ceinture IBF et du coup, il n'est plus classé. Il faudrait donc que Dubois laisse sa ceinture...Cela ne va pas être aussi simple cette affaire.
- yaya
- Débutant
Personnellement le combat qui m'intéresse le plus c'est un usyk vs zhang.
Je ne pense pas que zhang puisse battre usyk. Mais voir un championnat du monde chine vs Ukraine à Ryad ça me branche !
Après un Parker vs Usyk peut être intéressant d'un point de vu legalicy ...
Un Dubois vs usyk, serait inutile. Il a perdu 9 round et a finit KO. Les seules coups de Dubois qui ont touchés sont sur la ceinture.
Enfin bakole vs Usyk, ça pourrait être sympa mais bakole n'est pas encore légitime.
Je ne pense pas que zhang puisse battre usyk. Mais voir un championnat du monde chine vs Ukraine à Ryad ça me branche !
Après un Parker vs Usyk peut être intéressant d'un point de vu legalicy ...
Un Dubois vs usyk, serait inutile. Il a perdu 9 round et a finit KO. Les seules coups de Dubois qui ont touchés sont sur la ceinture.
Enfin bakole vs Usyk, ça pourrait être sympa mais bakole n'est pas encore légitime.
- Marciano
- Légende vivante
Tu patauge, j'ai juste repris ton dernier message en exemple je n'ai pas eu à chercher bien loin.Ozzy a écrit : ↑26 déc. 2024, 12:27
Plus facile d'accuser que de prouver ses dires. D'ailleurs tu ne fais même pas l'effort de lire ce que j'ai écrit. Je ne vois pas l'intérêt de me citer si tu es incapable de discuter honnêtement.
Mon degré d'exigence ne varie pas, je viens de détailler pourquoi. J'écrirais la même chose si Fury avait gagné la revanche.
J'imagine qu'au surplus je peux aussi te rétorquer qu'il en est de même pour ceux qui souhaitent qu'Usyk partent à la retraite sans défendre ses ceintures face à des challengers légitimes, quand ils soutenaient que Fury aurait dû affronter des challengers illégitimes, ou mieux encore les challengers obligatoires d'Usyk...
Tu es en train d'exiger des choses, au certainement le seul boxeur actuel auquel on a rien a exigé tant toute sa carrière n'est fait que de défis et adversités.
Il n'y a pas plus exigeant que lui.
Et toi tu me tartine en parallèle avec mansuétude toute la carrière où Fury ne s'est pas comporté en champion .
Il y a un vrai problème.
T'es à l'envers.
Aujourd'hui les Nganou et autres combat de foir serai déjà plus acceptable pour un Usyk qui a mérité sa retraite.
Toi tu exige l'inverse.
Chacun fera son opinion.