Joshua vs Wilder ça reste un combat que beaucoup de monde veut voir meme si les 2 ne sont plus a leur apogée. C'est un combat generationnel et le fait d'ajouter ce nom a son palmares ça rest quelque chose de sonnant de part le statut de l'un et l'autre. Il suffit de voir l'effet que ça a eu pour Parker et Zhang. Ca reclassera forcement un peu Joshua qui n'en a pas trop besoin vu qu'il est top 15 dans 3 fédérations sur 4.Ricounet Hagler a écrit : ↑07 nov. 2024, 10:03 Je pense que tu mélanges beaucoup de choses.
L'intérêt médiatique et financier et l'intérêt sportif.
Joshua a, je pense, besoin de se remettre de cette dure défaite et comme il a su le faire par le passé, remonter sur un ring pour se redonner confiance.
Ce n'est pas contre Wilder qu'il pourra se refaire la cerise.
Wilder n'est plus classé dans aucune fédération (sauf la WBA 14ème) et présente trop de risques.
Donc ça ne ferait que donner de l'émotion au public et ne lui apporterait pas grand chose pour se "reclasser".
Il a les moyens de mieux boxer en limitant les risques (voir contre Ruiz II ou Usyk II) en prenant des gars bien classés.
Le style Ajagba me semble une bonne option. Bien classé, assez lent, solide, avec une bonne frappe.
Il pourrait travailler une tactique dont il a surement besoin pour affronter de durs cogneurs.
Car pour aborder un titre, il lui faudra avoir une boxe avec moins de risques, car on a vu qu'il pouvait se faire contrer durement.
Je pense qu'il a le talent pour changer certaines choses, un peu à la Wlad.
Et pour se replacer au top, un kabayel serait surement celui qui le remettrait au dessus de la mélée.
Bien classé partout, pas un dur cogneur et qui lui aussi a besoin de beaux noms pour être incontournable.
C'est mon ressenti sur la partie sportive de sa résurrection.
Sinon je suis d'accord pour Ajagba, ça serait l'adversaire parfait pour Joshua, suffisament dangereux pour donner un combat indecis, tres bien classé un peu partout, il n'a qu'une defaite aux points qui date de 3 ans, est dans la force de l'age et surement a son meilleur niveau, sort de 4 victoires de suite contre de bons adversaires qui en fait l'un des boxeurs qui n'est pas loin de se coller aux 4 gros pretendants.