C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 31 oct. 2024, 22:40 Tu plaisantes ?
C'est qui Wardley au niveau mondial ?
Personne !
Les autres ont quelques références qui leur permettent de postuler.
Wardley, pas du tout.
Sa chance est surement d'être avec un bon promoteur.
T'es malhonnête quand tu surligne en rouge ma phrase sans la prendre entièrement, j'ai dit que Wardley mérite autant que Joshua quand Joshua a eu sa chance mondiale contre Charles Martin. A l'époque Joshua n'avait battu que Whyte pour le titre britannique, Whyte qui était un rival du même statut et un Kevin Johnson vieillissant. C'est un peu comme Wardley qui bat des concurrents directs comme Gorman, Adeleye, Clarke pour le titre britannique et un Molina vieillissant. C'est kif-kif avec le Joshua qui affronte Martin en terme de parcours pro.

Et a l'époque Joshua a sa chance mondiale car il a le bon promoteur car en quoi il méritait plus sa chance que Luis Ortiz par exemple ?

Et je dis aussi que les 4 gros prétendants sont ceux qui méritent le plus, bien plus que Wardley. Mais a choisir je préfère Dubois contre Wardley comme défense volontaire que la revanche contre Joshua qui n'a pas lieu d'être.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 31 oct. 2024, 20:58
xXavXx a écrit : 31 oct. 2024, 20:01 Ni Joshua qui sort d’une défaite ni Wardley qui n’a combattu personne ne méritent cette chance. Si Joshua bat à nouveau un top 5 d’une des 4 fédérations il méritera d’être à nouveau éligible, mais pas plus que Kabayel, Zhang ou Bakole qui font encore la queue.

Joshua/Hrgovic serait une affiche sympa entre les deux dernières victimes de Dubois, le vainqueur serait à nouveau dans les têtes de liste.
ça serait trop facile pour Joshua de juste gagner un combat et hop de nouveau une chance mondiale. Les pretandants sont pour certains invaincus ou qui n'ont qu'une defaite qui datent de plusieurs années et ont des victoires recentes notables contre de gros adversaires qui etaient pour certains invaincus. Perso je veux voir autre chose, que les prochaines defenses de titre soient contre les pretandants du moment, des combats inedits et des championnats du monde avec de nouvelles tetes. Et pour Joshua, qu'il prenne Fury si Fury perd contre Usyk, qu'il fasse une belle contre Ruiz a qui il n'a jamais offert de 3eme combat pour les departager alors que lui veut une revanche contre Dubois en ayant été challenger, qu'il prenne Wilder, Miller, Hrgovic ou autre, il y a pleins de combats a faire, qu'il laisse les chnces mondiales a ceux qui attendent depuis des années.
Si tu as bien lu je n’ai pas dit que Joshua devrait avoir une nouvelle chance mondiale après son hypothétique combat contre Hrgovic, mais que ça permettrait au vainqueur de se replacer après ceux qui sont prioritaires actuellement.

Quant à combattre Ruiz qui n’a combattu que Miller en 2 ans et est complètement sorti des meilleurs, ce même Miller dont la faiblesse est masquée par sa résistance et son gabarit et Wilder qui devrait être retraité il n’y a aucun intérêt.

D’ailleurs pourquoi pas un Joshua/Wardley tiens ? Au moins Wardley prouverait sa légitimité et AJ qu’il est toujours parmi ceux qui comptent… Car je ne vois pas Parker, Bakole, Zhang ou Kabayel lui offrir une chance de leur prendre la place.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 31 oct. 2024, 20:58 ça serait trop facile pour Joshua de juste gagner un combat et hop de nouveau une chance mondiale. Les pretandants sont pour certains invaincus ou qui n'ont qu'une defaite qui datent de plusieurs années et ont des victoires recentes notables contre de gros adversaires qui etaient pour certains invaincus. Perso je veux voir autre chose, que les prochaines defenses de titre soient contre les pretandants du moment, des combats inedits et des championnats du monde avec de nouvelles tetes. Et pour Joshua, qu'il prenne Fury si Fury perd contre Usyk, qu'il fasse une belle contre Ruiz a qui il n'a jamais offert de 3eme combat pour les departager alors que lui veut une revanche contre Dubois en ayant été challenger, qu'il prenne Wilder, Miller, Hrgovic ou autre, il y a pleins de combats a faire, qu'il laisse les chnces mondiales a ceux qui attendent depuis des années.
Mais être invaincu ne te rend pas légitime pour autant, c'est l'adversité que tu as surmonté qui la forge. Ce n'est pas parce que tu as battu quarante journeymen que tu mérites ta chance au titre. Et à mes yeux, ce n'est pas non plus parce que tu as battu un autre "invaincu" que ta légitimité grimpe ou que tu deviens un "prétendant du moment". Elle grimpe quand tu bats des mecs qui ont prouvé au niveau mondial. On s'en moque d'avoir de "nouvelles têtes", c'est la légitimité sportive qui compte. Si ces nouvelles têtes veulent se rendre incontournables, qu'elles affrontent des Whyte, Chisora, Ortiz, Wallin, etc, pour commencer.

A date, l'adversité rencontrée par Joshua et Wardley n'a rien à voir, donc c'est normal que le premier se maintienne haut parmi les prétendants potentiels alors que l'autre a encore tout à prouver au niveau top 20 mondial. Quand tu perds tu ne redescend pas tout en bas de l'échelle. Je suis d'accord avec Ricounet Hagler sur ce point.

Néanmoins, Joshua ne mérite pas non plus d'être l'adversaire choisi pour la défense volontaire, ayant été battu sèchement et sans discussion possible. Bon, après le principe de la défense volontaire c'est justement de choisir son adversaire et il n'y a pas d'obligation de prendre le plus "méritant". Il y a fort à parier que l'adversaire choisi sera le plus lucratif pour Frank Warren.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 01 nov. 2024, 09:43 Si tu as bien lu je n’ai pas dit que Joshua devrait avoir une nouvelle chance mondiale après son hypothétique combat contre Hrgovic, mais que ça permettrait au vainqueur de se replacer après ceux qui sont prioritaires actuellement.

Quant à combattre Ruiz qui n’a combattu que Miller en 2 ans et est complètement sorti des meilleurs, ce même Miller dont la faiblesse est masquée par sa résistance et son gabarit et Wilder qui devrait être retraité il n’y a aucun intérêt.

D’ailleurs pourquoi pas un Joshua/Wardley tiens ? Au moins Wardley prouverait sa légitimité et AJ qu’il est toujours parmi ceux qui comptent… Car je ne vois pas Parker, Bakole, Zhang ou Kabayel lui offrir une chance de leur prendre la place.
Que Joshua prenne Fury plutot que Hrgovic si Fury perd contre Usyk, je pense que c'est d'ailleurs le plan de Hearn et meme de Fury qui limite s'en foutrait de perdre du moment qu'il peut avoir le combat ultra lucratif contre Joshua. Quant aux combats contre Ruiz, Miller ou Wilder c'est des combats a faire pour un retour apres sa defaite, c'est des combats avec un passif entre les boxeurs mais où Joshua serait favoris et le combat serait lucratif et mediatique au vu de la rivalité de ses boxeurs avec Joshua dans le passé.

Et oui pour un Wardley vs Joshua, ça je signe immédiatement.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Frank Warren vient de dire en interview pour BoxNation que le prochain adversaire de Dubois ne serait a priori ni Joshua ni Wardley et que la décision devrait être prise la semaine prochaine. Il n'a pas écarté Joseph Parker.

Le combat serait prévu pour le 22 février.

Joe Joyce et Chisora auront leur prochain combat début 2025, et Warren a confirmé que ce ne sera pas une revanche entre les deux.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 01 nov. 2024, 13:14 Mais être invaincu ne te rend pas légitime pour autant, c'est l'adversité que tu as surmonté qui la forge. Ce n'est pas parce que tu as battu quarante journeymen que tu mérites ta chance au titre. Et à mes yeux, ce n'est pas non plus parce que tu as battu un autre "invaincu" que ta légitimité grimpe ou que tu deviens un "prétendant du moment". Elle grimpe quand tu bats des mecs qui ont prouvé au niveau mondial. On s'en moque d'avoir de "nouvelles têtes", c'est la légitimité sportive qui compte. Si ces nouvelles têtes veulent se rendre incontournables, qu'elles affrontent des Whyte, Chisora, Ortiz, Wallin, etc, pour commencer.

A date, l'adversité rencontrée par Joshua et Wardley n'a rien à voir, donc c'est normal que le premier se maintienne haut parmi les prétendants potentiels alors que l'autre a encore tout à prouver au niveau top 20 mondial. Quand tu perds tu ne redescend pas tout en bas de l'échelle. Je suis d'accord avec Ricounet Hagler sur ce point.

Néanmoins, Joshua ne mérite pas non plus d'être l'adversaire choisi pour la défense volontaire, ayant été battu sèchement et sans discussion possible. Bon, après le principe de la défense volontaire c'est justement de choisir son adversaire et il n'y a pas d'obligation de prendre le plus "méritant". Il y a fort à parier que l'adversaire choisi sera le plus lucratif pour Frank Warren.
Quand je parle d'invaincus, je parle pas de Kabayel, pas de ceux qui ont des palmares gonflés. Kabayel qui a battu des boxeurs invaincus pour qui ça ne se basculait pas pour les affrontés. Makhmudov par exemple qui aujourd'hui a beaucoup perdu en credibilité mais quand Kabayel l'a affronté, il faisait peur malgres ses limites, Sanchez qui etait vu comme un top 15. C'est aussi valable pour Anderson qui est vu comme l'un des futurs champions de la categorie, Hrgovic etc... c'est de ce genre d'invaincus que je parle.

Les nouvelles tetes c'est Parker, Bakolé, Kabayel et Zhang, je parle de nouvelles tetes au niveau d'un championnat du monde, des boxeurs qu'on a pas ou peu vu faire un championnat du monde et qui meritent d'en faire un grace a leurs performances recentes. Il faut se rendre compte d'une chose, c'est que si Dubois ne fait pas de revanche contre Joshua et prend un pretendant, ça sera le 1er championnat du monde depuis 2015 où il n'y aura ni Joshua, ni Fury, ni Wilder, Ni Usyk sur l'affiche.

Et je l'ai dit pour Wardley apres sa victoire sur Clarke, il devrait prendre un boxeur comme Wallin pour le legitimer dans le top 20 et s'il gagne il pourra venir se coller aux 4 gros pretendants que sont Zhang, Parker, Kabayel et Bakolé. Mais s'il est choisi comme defense volontaire, ça ne me derange pas plus que ça au vu de ses performances meme s'il manque un gros noms dans sa fiche. La façon dont il a battu Clarke, c'est digne des plus gros pretendants, c'est pas dit que Parker ou Kabayel aurait fait aussi bien face au meme adversaire. Il a un facteur puissance qui le place tout en haut de la categorie niveau punch. Et un Dubois vs Wardley ça peut donner un combat explosif.

Apres oui, il ne merite pas sa chance mondiale, j'espere que Dubois prendra Parker, Zhang, Kabayel ou Bakolé. Mais si son choix ne se dirige pas vers un de ces 4 là, je prefere que ce soit Wardley ou Ajagba plutot que Joshua pour une revanche qui n'a pas lieu d'etre.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 01 nov. 2024, 13:50 Frank Warren vient de dire en interview pour BoxNation que le prochain adversaire de Dubois ne serait a priori ni Joshua ni Wardley et que la décision devrait être prise la semaine prochaine. Il n'a pas écarté Joseph Parker.

Le combat serait prévu pour le 22 février.

Joe Joyce et Chisora auront leur prochain combat début 2025, et Warren a confirmé que ce ne sera pas une revanche entre les deux.
Dubois vs Parker ça serait parfait. Parker merite sa chance au vu de son parcours, ça serait une belle affiche.

Pour Wardley qu'il prenne Wallin comme on l'a dit, ça lui donnera plus de legitimité pour une devenir un pretendant pour les CDM a venir.

Joyce debut 2025, ça sent le combat contre Yoka, il faudrait que Yoka fasse au moins un combat d'ici la fin d'année mais qu'il monte de 2 crans niveau adversaire.

Pour Chisora, je vois bien Hughie Fury comme adversaire.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 01 nov. 2024, 14:18 Dubois vs Parker ça serait parfait. Parker merite sa chance au vu de son parcours, ça serait une belle affiche.

Pour Wardley qu'il prenne Wallin comme on l'a dit, ça lui donnera plus de legitimité pour une devenir un pretendant pour les CDM a venir.

Joyce debut 2025, ça sent le combat contre Yoka, il faudrait que Yoka fasse au moins un combat d'ici la fin d'année mais qu'il monte de 2 crans niveau adversaire.

Pour Chisora, je vois bien Hughie Fury comme adversaire.
Pour Chisora c'était plutôt Jarrell Miller qui était pressenti aux dernières nouvelles, mais le journaliste n'a pas posé la question à Warren.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 01 nov. 2024, 14:09 Quand je parle d'invaincus, je parle pas de Kabayel, pas de ceux qui ont des palmares gonflés. Kabayel qui a battu des boxeurs invaincus pour qui ça ne se basculait pas pour les affrontés. Makhmudov par exemple qui aujourd'hui a beaucoup perdu en credibilité mais quand Kabayel l'a affronté, il faisait peur malgres ses limites, Sanchez qui etait vu comme un top 15. C'est aussi valable pour Anderson qui est vu comme l'un des futurs champions de la categorie, Hrgovic etc... c'est de ce genre d'invaincus que je parle.
Honnêtement c'est facile de faire des déclarations dans la presse pour dire qu'on est "évité". Makhmudov avait déjà galéré contre Takam, tout comme Anderson contre Martin. Et lorsqu'ils ont tapé au-dessus niveau adversité, ils se sont écroulés.

Sanchez avait battu Ajagba (alors un prospect sans grande référence) et s'est contenté ensuite d'enchainer les journeymen en attendant sa chance.

Idem pour Hrgovic, qui s'est retrouvé challenger IBF grâce à une victoire controversée face à Zhang et n'a jamais tenté d'autre adversaire de ce niveau jusqu'à Dubois.

Pour moi ces "invaincus" étaient un peu des ballons de baudruche qui se sont dégonflés, victimes de leur stratégie attentiste. Ils n'avaient certainement pas (encore) la carrure de challengers. J'ai plus de respect pour Chisora qui rebondit avec Washington puis Joyce après sa défaite contre Fury.
Rayden a écrit : 01 nov. 2024, 14:09 Mais s'il est choisi comme defense volontaire, ça ne me derange pas plus que ça au vu de ses performances meme s'il manque un gros noms dans sa fiche. La façon dont il a battu Clarke, c'est digne des plus gros pretendants, c'est pas dit que Parker ou Kabayel aurait fait aussi bien face au meme adversaire. Il a un facteur puissance qui le place tout en haut de la categorie niveau punch. Et un Dubois vs Wardley ça peut donner un combat explosif.
Comment tu situes Frazer Clarke ? C'était lui aussi un "invaincu" au niveau un peu nébuleux (avec Wach, Dave Allen et Dinu sur sa fiche, c'est à dire pas monde...). Il a prouvé qu'il appartenait plus ou moins au niveau top 30, mais pas plus pour l'instant.

En plus il y a eu un premier match que Wardey était tout proche de perdre.

Sa victoire a beau avoir été impressionnante, je ne sais pas encore vraiment situer Wardley. Je pense que Warren va lui faire monter les paliers un par un, sans se précipiter.
andrew
une vraie vedette !

Je reste très pessimiste que Clarke puisse remonter un jour sur un ring. Il a un arrêt obligatoire de 3 mois, que je trouve logique eu égard le terrible KO qu'il s'est pris....Je vois Wardley allez loin. Le plus jeune poids lourds TOP 20 après Justis Huni et bien évidemment Daniel Dubois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 01 nov. 2024, 15:05 Honnêtement c'est facile de faire des déclarations dans la presse pour dire qu'on est "évité". Makhmudov avait déjà galéré contre Takam, tout comme Anderson contre Martin. Et lorsqu'ils ont tapé au-dessus niveau adversité, ils se sont écroulés.

Sanchez avait battu Ajagba (alors un prospect sans grande référence) et s'est contenté ensuite d'enchainer les journeymen en attendant sa chance.

Idem pour Hrgovic, qui s'est retrouvé challenger IBF grâce à une victoire controversée face à Zhang et n'a jamais tenté d'autre adversaire de ce niveau jusqu'à Dubois.

Pour moi ces "invaincus" étaient un peu des ballons de baudruche qui se sont dégonflés, victimes de leur stratégie attentiste. Ils n'avaient certainement pas (encore) la carrure de challengers. J'ai plus de respect pour Chisora qui rebondit avec Washington puis Joyce après sa défaite contre Fury.
Hrgovic a quand meme fait 2 fois le tour du classement IBF pour trouver un adversaire pour l'eliminatoire IBF. Il etait trop dangereux et ça rapportait pas forcement de l'affronter.

Hrgovic est peut etre moins fort que ce qu'on imaginait mais c'est quand meme un client. On l'a vu encaisser les parpaing de Zhang et de Dubois. Il est arreté a cause de coupures, il a fait bien meilleure figure contre Dubois que l'a fait Joshua et que Joyce contre Zhang.

Makhmudov a galeré contre Takam mais il l'a quand meme battu, Takam c'est un bon marqueur pour situé ton niveau et si Makhmudov a battu Takam c'est qu'il a quand meme le niveau international, pas forcement techniquement mais son gabarit et sa puissance sont suffisaments important pour a minima le niveau Takam.

Sanchez et Anderson, tout le monde en faisait des tops 20 de la categorie et beaucoup voyaient Anderson etre l'un des prochains champions. Perso j'ai toujours eu des doutes mais je lui reconnaissait des qualités evidentes.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 01 nov. 2024, 15:05 Comment tu situes Frazer Clarke ? C'était lui aussi un "invaincu" au niveau un peu nébuleux (avec Wach, Dave Allen et Dinu sur sa fiche, c'est à dire pas monde...). Il a prouvé qu'il appartenait plus ou moins au niveau top 30, mais pas plus pour l'instant.

En plus il y a eu un premier match que Wardey était tout proche de perdre.

Sa victoire a beau avoir été impressionnante, je ne sais pas encore vraiment situer Wardley. Je pense que Warren va lui faire monter les paliers un par un, sans se précipiter.
Clarke je le situe entre le top 40 et 60. Sur le premier combat il m'a vraiment surpris et le combat a été sérré, c'est le meilleur combat que j'ai vu en lourds cette année.

Pour le 2eme combat, Wardley a corrigé le tir et a réglé le combat sur une acceleration dans le 1er round. C'est une force de la nature, il a une puissance impressionnante et beaucoup de fougue. Capable d'enchainements de 4 ou 5 coups, il a du coeur et a chaque fois qu'il a été touché, il se lache completement, c'est comme si les coups qu'il prend ouvraient les vannes pour se liberer et aller a la baston et reveiller une sorte d'insinct bestial. En gros foutu pour foutu autant que je donne tout au lieu de reculer. Et je trouve que ça le rend dangereux.

Il n'a peut etre pas le niveau pour etre top 10 mais niveau combativité, capacité a aller au charbon, fougue et puissance il est dans le top 10 dans ces aspects. Apres niveau defense il prend trop de coups et n'est pas au top dans cet aspect. Mais ça en fait un danger pour n'importe qui, il se lachera forcement quelque soit son adversaire et s'il touche il finira car il frappe et il s'acharne sur son adversaire.

Regardez ce round contre Gorman ou clairement il retourne la situation, il se fait toucher, se fait peter nez mais derriere ça le reveille et il va a la baston sans jamais reculer meme s'il en prend une il continue et se dechaine sur Gorman :

https://www.youtube.com/watch?v=x4lK6fwf9fA

Quand je vois ça et son KO contre Clarke, je le trouve dangereux pour tout le monde.
Rayden
Star du forum
Star du forum

https://www.youtube.com/watch?v=9k9EjOvfXyY

Voila l'interview de Frank Warren, ça ne sera pas Joshua ni Wardley pour Dubois. Il veut que Wardley monte un peu en gamme avant d'obtenir un combat pour un titre mondial. Parker n'est pas impossible mais ils discutent avec d'autres boxeurs pour une defense volontaire, l'annonce devrait arriver la semaine prochaine.

Chisora devrait annoncé aussi son prochain combat d'ici peu pour debut 2025 et pareil pour Joyce qui devait boxer en decembre mais finalement ça sera debut d'année prochaine. Je pense que ça sera Yoka et qu'entre temps Yoka fera un combat intermediaire pour se tester a son nouveau poid.
andrew
une vraie vedette !

Dans ce cas, Yoka devra se montrer très convaincant face à un adversaire très crédible, du moins crédible....

çà me revient en mémoire, il y a plusieurs mois, Goulamirian n'avait pas pour projet de faire deux combats en lourds puis d'afrronter YOKA ???????....
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 01 nov. 2024, 18:12 Hrgovic a quand meme fait 2 fois le tour du classement IBF pour trouver un adversaire pour l'eliminatoire IBF. Il etait trop dangereux et ça rapportait pas forcement de l'affronter.

Hrgovic est peut etre moins fort que ce qu'on imaginait mais c'est quand meme un client. On l'a vu encaisser les parpaing de Zhang et de Dubois. Il est arreté a cause de coupures, il a fait bien meilleure figure contre Dubois que l'a fait Joshua et que Joyce contre Zhang.

Sanchez et Anderson, tout le monde en faisait des tops 20 de la categorie et beaucoup voyaient Anderson etre l'un des prochains champions. Perso j'ai toujours eu des doutes mais je lui reconnaissait des qualités evidentes.
Pour Hrgovic, déjà à l'époque il ne méritait pas d'être dans un combat pour la place de numéro 1 IBF, en plus il y avait quand même Yoka qui était chaud pour l'affronter (mais qui avait déjà signé avec Bakolé).

Je ne me souviens plus du classement IBF de l'époque mais les arguments de type "trop dangereux" ou "ça ne rapportait pas de l'affronter", je n'y crois pas trop quand l'enjeu est une place de challenger obligatoire. Il ne faut pas oublier qu'il était managé par Eddie Hearn, qui a la langue bien pendue et n'hésite pas à raconter des bobards. L'intérêt de Hearn était de lui trouver un adversaire abordable et de le placer en orbite sur la voie IBF (quitte à ce qu'il serve de fusible pour AJ). D'où d'ailleurs le choix de Zhang (n°10 si je me souviens bien à l'époque) qui faisait beaucoup moins peur qu'actuellement suite à son nul contre Jerry Forrest.

Après Hrgovic est un bon boxeur avec un menton solide, il aura sûrement un avenir dans la catégorie. Il me semble un peu fragile psychologiquement quand le combat ne tourne pas à son avantage. Je l'ai vu plusieurs fois avoir une attitude bizarre, tourner le dos et baisser un peu les bras.

Pour Jared Anderson, je pense qu'il rebondira, mais son menton parait un peu friable pour le très haut niveau.

Sanchez demeure une énigme, il faudrait le revoir contre un adversaire du top 15.

Mourad Aliev va affronter l'italien David Brito le 14 décembre en Allemagne.
Répondre