Désolé, mais je n'ai pas compris.
Championnat du monde IBF des poids lourds : Anthony Joshua vs Daniel Dubois le 21 septembre
- LieutColombo
- Modérateur
- xXavXx
- Star du forum
C'est la première fois que je voyais boxer Sheeraz, c'est vrai qu'il avait l'air d'un mi-lourd sur le ring.choky a écrit : ↑22 sept. 2024, 22:31Qu’il soit 2 fois plus gros sur le ring que tous les adversaires qu'il rencontre ne vous choque pas ?Louisvillelip77 a écrit : ↑22 sept. 2024, 12:55Je suis bien d'accord avec toi. Je le vois battre tout le monde dans cette catégorie.steph17 a écrit : ↑22 sept. 2024, 12:50 Sous Carte .......Je fais un passage sur H.Sheeraz ,c'est un épouvantail ce gars !
J'avais du l'apercevoir avant ,rien ne l'arrête...Qui pourrai se mettre à son niveau ? (il est grand !) Erislandy Lara..je ne connais pas trop Zhanibek Alimkhanuly ?
Est qu'un chpt du monde est envisagé ? ou y'a t'il des volontaires pour l'affronter et rivaliser .
Pour moi ce mec est l’exemple parfait de l’imbécilité de la pesée le jour d’avant.
Ca devient grotesque de voir de tels écarts de poids entre des adversaires sensés être dans la même catégorie
- choky
- Légende vivante
Oui le cas de sheeraz souligne a quel point cela peut etre grotesque en terme de différence de poids le jour du combat.Rayden a écrit : ↑22 sept. 2024, 23:01On s'etait deja dit la meme chose sur ce meme Sheeraz lors de son dernier combat. C'est juste ridicule, chaque boxeur devrait boxer dans la categorie de poid de son quotidien. Si tu fait aux alentours de 70 kg toute l'année, vas pas perdre 10 kg pour descendre de 3 categories et apres la pesé reprendre 8 kg avec l'hydratation et la nourriture en 24h car en face tu vas affronter un boxeur qui est peut etre a 60kg tout le temps.choky a écrit : ↑22 sept. 2024, 22:31 Qu’il soit 2 fois plus gros sur le ring que tous les adversaires qu'il rencontre ne vous choque pas ?
Pour moi ce mec est l’exemple parfait de l’imbécilité de la pesée le jour d’avant.
Ca devient grotesque de voir de tels écarts de poids entre des adversaires sensés être dans la même catégorie
C’est pour cela que j’ai du mal a comprendre qu’on puisse s’enthousiasmer pour un boxeur qui a chaque fois a un tel avantage physique sur ses adversaires
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Avec un gros coup de pouce de l'arbitre tout de même... Avec un déroulé identique mais inversé (Joshua sonne Dubois dès le premier round), je pense que l'arbitre aurait arrêté Dubois bien avant.choky a écrit : ↑22 sept. 2024, 22:39 Malgré sa defaite on peut quand même souligner le courage et le coeur dont a fait preuve joshua.
Peu de boxeurs auraient pu se relever de cette manière a plusieurs reprises après avoir ete aussi durement touché par un mec qui frappe aussi fort que dubois.
Qu’il soit allé jusqu’au 5eme round dans ces conditions et qu’il ait meme très fortement ébranlé dubois avant d’être ko, chapeau quand même.
Il a vraiment laissé AJ aller jusqu'au bout du bout.
Il n'y aurait aucune logique sportive à ce que Joshua, c'est à dire le challenger, ait droit à une deuxième chance. Ce serait un cas assez unique à ma connaissance, alors que parfois tu as même des champions qui n'ont pas droit à leur revanche après avoir perdu aux points.germain martin a écrit : ↑22 sept. 2024, 21:35 J'espère qu'il y aura une revanche comme il le souhaite. Je ne pense pas qu'il soit sur la pente descendante physiquement.
Pour moi, si ça se fait, ce sera 50/50.
Turki n'a pas maintenu le Joshua vs Wilder quand ce dernier a perdu contre Parker, alors j'espère qu'il va agir de la même manière et ne pas forcer pour avoir un Fury vs Joshua pour le titre unifié.
- choky
- Légende vivante
Peut être qu’il y a un coup de pouce de l’arbitre mais ca n’enlève rien au coeur et au courage dont a fait preuve joshua non ?Ozzy a écrit : ↑23 sept. 2024, 10:38Avec un gros coup de pouce de l'arbitre tout de même... Avec un déroulé identique mais inversé (Joshua sonne Dubois dès le premier round), je pense que l'arbitre aurait arrêté Dubois bien avant.choky a écrit : ↑22 sept. 2024, 22:39 Malgré sa defaite on peut quand même souligner le courage et le coeur dont a fait preuve joshua.
Peu de boxeurs auraient pu se relever de cette manière a plusieurs reprises après avoir ete aussi durement touché par un mec qui frappe aussi fort que dubois.
Qu’il soit allé jusqu’au 5eme round dans ces conditions et qu’il ait meme très fortement ébranlé dubois avant d’être ko, chapeau quand même.
Il a vraiment laissé AJ aller jusqu'au bout du bout.
Il n'y aurait aucune logique sportive à ce que Joshua, c'est à dire le challenger, ait droit à une deuxième chance. Ce serait un cas assez unique à ma connaissance, alors que parfois tu as même des champions qui n'ont pas droit à leur revanche après avoir perdu aux points.germain martin a écrit : ↑22 sept. 2024, 21:35 J'espère qu'il y aura une revanche comme il le souhaite. Je ne pense pas qu'il soit sur la pente descendante physiquement.
Pour moi, si ça se fait, ce sera 50/50.
Turki n'a pas maintenu le Joshua vs Wilder quand ce dernier a perdu contre Parker, alors j'espère qu'il va agir de la même manière et ne pas forcer pour avoir un Fury vs Joshua pour le titre unifié.
Il était clairement dans le potage quasiment tout le combat mais il a tenté jusqu’à la fin et il a même vraiment ébranlé dubois
- Rayden
- Star du forum
C'est pas dit que Joshua actionné la clause. D'une ça n'aurait aucun sens que le challenger qui s'est fait démolir ai une revanche, de 2 il y a du monde qui attend son heure et Turki Alalshikh peut décider que Dubois défendra sa ceinture contre un des prétendants les mieux positionnés.
Et en 3, il se dit que Joshua pourrait patienter jusqu'à Usyk vs Fury et selon le résultat de ce combat, il pourrait affronter Fury si ce dernier perd la revanche contre Usyk.
C'est d'ailleurs le scénario que je souhaite. Fury vs Joshua a Wembley en 2025, ça serait énorme. Il pourrait éventuellement faire un combat intermédiaire en temps.
Et en 3, il se dit que Joshua pourrait patienter jusqu'à Usyk vs Fury et selon le résultat de ce combat, il pourrait affronter Fury si ce dernier perd la revanche contre Usyk.
C'est d'ailleurs le scénario que je souhaite. Fury vs Joshua a Wembley en 2025, ça serait énorme. Il pourrait éventuellement faire un combat intermédiaire en temps.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Pour répondre un peu à tout le monde, il est évident que Joshua a montré beaucoup de cœur dans ce combat, plus que contre Ruiz 1 : c'est tout à son honneur. L'arbitre a eu raison de le laisser continuer car il a montré qu'il en avait encore dans les poings au 5e round. Cependant, il n'a pas réussi et il faudra maintenant beaucoup de temps avant qu'il ne récupère de tels KD. Question de justice : j'espère qu'il en sera autant si c'est Dubois qui est KD lors d'une hypothétique et incongrue revanche. Le jab, la vivacité et la pression constante de Dubois l'ont énormément gêné. Autant je donnais une réelle chance à AJ de vaincre un Fury déclinant et moins résilient tôt 2025, autant je vois maintenant Fury le vaincre par KO à cette même période. Cependant, Joshua l'affronterait sans "peur", plus relaxe, ce qui n'était pas le cas contre Ruiz 1 et Dubois ou contre un Wilder et cela rehausserait ses chances de succès. Quant à Fury, cela fera presque 14 mois qu'il sera en activité avant d'affronter Usyk le 21 décembre : c'est une première chez lui depuis longtemps. Il sera en "meilleure forme" pugilistique et ses chances de succès ne sont pas à négliger. On a bien vu que la taille a joué un grand rôle surtout en 1re partie de combat avant qu'il ne s'épuise définitivement... Une amélioration de sa stamina bien sûr et surtout une meilleure gestion de ses déplacements pourraient l'aider.Rayden a écrit : ↑23 sept. 2024, 12:38 C'est pas dit que Joshua actionné la clause. D'une ça n'aurait aucun sens que le challenger qui s'est fait démolir ai une revanche, de 2 il y a du monde qui attend son heure et Turki Alalshikh peut décider que Dubois défendra sa ceinture contre un des prétendants les mieux positionnés.
- choky
- Légende vivante
Pourquoi joshua vs fury serait énorme, si ils se rencontrent après ayant tous les 2 perdu leur combat précédent ?Rayden a écrit : ↑23 sept. 2024, 12:38 C'est pas dit que Joshua actionné la clause. D'une ça n'aurait aucun sens que le challenger qui s'est fait démolir ai une revanche, de 2 il y a du monde qui attend son heure et Turki Alalshikh peut décider que Dubois défendra sa ceinture contre un des prétendants les mieux positionnés.
Ca resterait un combat potentiellement interessant, mais le côté énorme, qu’il y avait a un certain moment, a complètement disparu
- Rayden
- Star du forum
Meme sans ceinture ça serait une enorme affiche, c'est les 2 plus grandes stars chez les lourds. Ils ont tous les 2 beaucoup de fans. L'ambiance dans le stade serait totalement partagée, contrairement a ce week end où 90% des spectateurs etaient pro Joshua, il suffit de voir apres le combat quand Dubois est interviewé, il stade s'etait en partie vidé alors que le nouveau champion parlait et qu'il est anglais, jamais ça ne serai arrivé si c'etait Joshua le vainqueur.
Là Joshua vs Fury serait exceptionnel en terme d'atmosphere et meme en terme de niveau, c'est pas parce qu'ils ont connu la defaite qu'ils ne sont plus les tete d'affiches les plus bankable de la categorie et ils sont toujours au sommet de la caté.
- choky
- Légende vivante
Ca fera de l’argent mais sportivement ca n’a plus rien d’une enorme affiche…Rayden a écrit : ↑23 sept. 2024, 14:13Meme sans ceinture ça serait une enorme affiche, c'est les 2 plus grandes stars chez les lourds. Ils ont tous les 2 beaucoup de fans. L'ambiance dans le stade serait totalement partagée, contrairement a ce week end où 90% des spectateurs etaient pro Joshua, il suffit de voir apres le combat quand Dubois est interviewé, il stade s'etait en partie vidé alors que le nouveau champion parlait et qu'il est anglais, jamais ça ne serai arrivé si c'etait Joshua le vainqueur.
Là Joshua vs Fury serait exceptionnel en terme d'atmosphere et meme en terme de niveau, c'est pas parce qu'ils ont connu la defaite qu'ils ne sont plus les tete d'affiches les plus bankable de la categorie et ils sont toujours au sommet de la caté.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Je veux dire quand Sheeraz va pointer son nez et la rappliquer dans les hauts des classements.
- Rayden
- Star du forum
- NF82
- Star du forum
la clé du combat est la rapidité et le timing du bras avant de dubois je ne lui avais jamais vu une telle qualité dans se domaine pour joshua il devrait se retirer si il veut se relancer rapidement un combat contre ajagba me semblerait tout indiqué il est suffisamment lent pour ne pas être trop dangereux je ne vois comment joshua pourrait battre dubois dubois est de mieux en mieux et joshua est sur la fin joshua est sans doute meilleur techniquement que dubois mais il est devenu trop lent pour en tirer avantage
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Joshua vs Fury serait pas inintéressant mais après une, deux défaites ( AJ) l'intérêt décroit et ce chez n'importe quel boxeur, là en l'occurrence ce qui pourrait faire de cette affiche un blockbuster résidera dans le fait que ca serait un derby. Certes Joshua a montré du cœur a fait preuve de cran et d'abnégation , mais là n'est pas l'élément prépondérant d'une rencontre de ce niveau, il a pas gagné, il a perdu et dans ce monde impitoyable, c'est la seule chose que le business ,le public, et les médias retiendront .La valeur marchande d'un boxeur ne croît pas suite à une défaite avant la limite ( même en ayant chèrement vendue sa peau) . Maintenant comme l'a dit Maun ( il me semble que c'est bien lui) pas très, très emballé par Dubois . Ça frappe et encaisse comme une mule voilà ....) Cette catégorie ne m'est pas très attrayante.
- choky
- Légende vivante
Si usyk bat fury une deuxième fois, j’avoue ne pas comprendre comment un combat entre fury qui sortirait de 2 defaites de suite, et d’une victoire controversée contre un ngannou dont c’était le premier combat et joshua qui vient d’être balayé par dubois, peut etre taxé sportivement d’énorme affiche…
Ca fera sans doute du fric, oui mais sinon cela fera parti de ces nombreux combats qui auront été fait bien trop tard, quand cela n’a plus grande signification