Championnat du monde IBF des poids lourds : Anthony Joshua vs Daniel Dubois le 21 septembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense que Joshua demandera une revanche.
Il ne peut que mieux faire, il etait passif et lent hier soir.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jeremy93 a écrit : 22 sept. 2024, 14:06 Je pense que Joshua demandera une revanche.
Il ne peut que mieux faire ? Il y a pire comme scénario crois-moi.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 22 sept. 2024, 14:16
jeremy93 a écrit : 22 sept. 2024, 14:06 Je pense que Joshua demandera une revanche.
Je trouve que Joshua etait absent hier soir. Lent, non inspire. Peu de jabs lances, mauvaise defense.
Joshua est un tres bon boxeur, je suis convaincu qu il battra Dubois lors de la revanche.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Même si le spectacle a été au rdv...le niveau de boxe affiché fut tres faible. Avant bras avant sur la gorge constamment de la part de Dubois, boxe stéréotypée de la part des deux combattants.

On est très loin d un niveau qui fait rêver pour ma part. Dubois nouvel épouvantail de la catégorie ? A mon humble avis non.

Qu'il ait progressé avec le niveau d adversité qu’il a affronté, clairement. Les progrès sont notables et objectifs. C est un buffle.
Qu'il affronte dorénavant zhang, bakole et il le fera d ailleurs car il n a jusqu'à ce jour jamais esquivé personne et c est tout à son honneur. Ce boxeur progressé à chaque opposition.

Malgré cela, la faiblesse technique de cette catégorie est tout de même très inquiétante, Usyk mis à part.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Franchement j'espere qu'il y aura pas de revanche, c'est pas logique que le challenger qui a perdu de maniere incontestable puisse actionner une clause de revanche. Si ça arrive a chaque CdM il aurait du accorder des revanches a Pulev, Molina, Breazeale, Takam etc... c'est pas normal. Ils continuent de bloquer la catégorie avec toujours les memes qui ont leur chance mondiale. Place a Parker, Kabayel, Zhang, Bakolé et aux autres qui attendent depuis des années et ceux vont se placer pour une chance mondiale.

Qu'il fasse Wilder puis Fury si Usyk le bat de nouveau ou Joyce s'il bat Yoka.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Et bien, ce championnat fut véritablement marquant pour moi à plusieurs point de vue :
- La fin de l'ère Joshua : que peut-il faire après cette défaite ? Il s'est heurté au plafond de verre Usyk, il se fait mettre KO par un jeune loup de 28 ans. On ne peut plus parler d'accident, on ne peut plus reprendre 1 an et demi pour se reconstruire. Je me demande bien ce qu'il va faire par la suite. Le combat contre Wilder dont certains parle aurait vraiment un goût amer et ne m'emballe pas tant que ça car il adviendrait au pire moment.
- Dubois, c'est très costaud : mental, puissance, et quel menton ! Et il a 28 ans. Je suis choqué de voir à quel point il est resté debout après les 2-3 coups très sévères de Joshua, pour l'envoyer ensuite au tapis (à noter que Joshua n'a jamais perdu par KO, seulement par arrêt de l'arbitre contre Ruiez). Content que Yoka fasse partie en quelque sorte de sa "team" (même entraineur, sparring pour son camp d'entrainement). Ca ne peut être que bénéfique.
- En tout cas, Dubois commence à avoir une belle fiche. J'aimerais qu'il défende contre Zhang ou Bakolé.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le combat, j'avais le coeur qui battait la chamade. C'est ce que je recherche quand je regarde un combat de boxe.
Dernière modification par Bokacola le 22 sept. 2024, 15:22, modifié 1 fois.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Maun a écrit : 22 sept. 2024, 15:08 Même si le spectacle a été au rdv...le niveau de boxe affiché fut tres faible. Avant bras avant sur la gorge constamment de la part de Dubois, boxe stéréotypée de la part des deux combattants.

On est très loin d un niveau qui fait rêver pour ma part. Dubois nouvel épouvantail de la catégorie ? A mon humble avis non.

Qu'il ait progressé avec le niveau d adversité qu’il a affronté, clairement. Les progrès sont notables et objectifs. C est un buffle.
Qu'il affronte dorénavant zhang, bakole et il le fera d ailleurs car il n a jusqu'à ce jour jamais esquivé personne et c est tout à son honneur. Ce boxeur progressé à chaque opposition.

Malgré cela, la faiblesse technique de cette catégorie est tout de même très inquiétante, Usyk mis à part.
Tout à fait d'accord avec toi.
Quand on revoit les combats des années 90, c'est le jour et la nuit.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il n'a pas 28 ans, il vient d'avoir 27 ans le 6 septembre dernier. Il commence a avoir un gros vecu et pas mal d'experience pour son age et peut encore progresser, sans oublier sa fiche qui commence a etre l'une des plus belle chez les lourds.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Déjà qu il soit challenger ibf en ayant eu comme combats precedents ngannou, wallin et franklin c était très discutable comme adversité. et finalement c était pas top pour preparer dubois car la derniere fois qu il est tombé face à un gros cogneur ça remonte.
D autre part un challenger qui aurait une clause de revanche pour une ceinture qu il ne possedait pas c est plutôt original mais à mon avis assez malvenu. Dubois doit la defendre contre un challenger désigné par l ibf ou unifier contre le vainqueur de usyk fury. Il n y a aucune autre possibilité logique. Joshua n est plus dans l équation pour le moment.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Concernant le combat je l ai visionné en petit et qualité pas terrible. J ai pas le souvenir d avoir vu joshua dominé et maltraité de cette façon là. Il reste quand même dangereux et heureusement que dubois à la tête solide car on aurait pu avoir une grosse surprise au vu de la physionomie du combat. Joshua dans le gaz et complètement dépassé a quand même reussi à faire mouche et reculer dubois. Par contre il etait trop émoussé pour jouer au jeu du berger qui repond à la bergere avec têtedebois, et à trop se decouvrir ça finit par ne pas pardonner.
Je dirais pas que joshua est fini, je vois assez peu de boxeur le battre, dubois en faisait partie et c etait d ailleurs mon pronostic sur le challenge de louis 😉
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bokacola a écrit : 22 sept. 2024, 15:21 Et bien, ce championnat fut véritablement marquant pour moi à plusieurs point de vue :
- La fin de l'ère Joshua : que peut-il faire après cette défaite ? Il s'est heurté au plafond de verre Usyk, il se fait mettre KO par un jeune loup de 28 ans. On ne peut plus parler d'accident, on ne peut plus reprendre 1 an et demi pour se reconstruire. Je me demande bien ce qu'il va faire par la suite. Le combat contre Wilder dont certains parle aurait vraiment un goût amer et ne m'emballe pas tant que ça car il adviendrait au pire moment.
- Dubois, c'est très costaud : mental, puissance, et quel menton ! Et il a 28 ans. Je suis choqué de voir à quel point il est resté debout après les 2-3 coups très sévères de Joshua, pour l'envoyer ensuite au tapis (à noter que Joshua n'a jamais perdu par KO, seulement par arrêt de l'arbitre contre Ruiez). Content que Yoka fasse partie en quelque sorte de sa "team" (même entraineur, sparring pour son camp d'entrainement). Ca ne peut être que bénéfique.
- En tout cas, Dubois commence à avoir une belle fiche. J'aimerais qu'il défende contre Zhang ou Bakolé.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le combat, j'avais le coeur qui battait la chamade. C'est ce que je recherche quand je regarde un combat de boxe.
Le plafond de verre est Joshua lui même.
Avec un mental et un menton fragiles il ne peut atteindre ce très haut niveau qu’est la boxe aujourd’hui .

Les boxeurs top 5 actuels sont des boxeurs qui frappent forts et encaissent bien.

Usyk qui est le moins puissant parmi ces top 5 encaisse beaucoup mieux que Joshua. Joshua n’est pas fini ou terminé mais le voir revenir après ces successions d’échecs me laisse très perplexe ,car le menton visiblement ne se muscle pas.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Maun a écrit : 22 sept. 2024, 15:08 Même si le spectacle a été au rdv...le niveau de boxe affiché fut tres faible. Avant bras avant sur la gorge constamment de la part de Dubois, boxe stéréotypée de la part des deux combattants.

100% d'accord.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jeremy93 a écrit : 22 sept. 2024, 14:40
Bernard a écrit : 22 sept. 2024, 14:16
Je trouve que Joshua etait absent hier soir. Lent, non inspire. Peu de jabs lances, mauvaise defense.
Joshua est un tres bon boxeur, je suis convaincu qu il battra Dubois lors de la revanche.
Je parierais pas 1000 € que Joshua perdrait une revanche, mais tout cela s'arrêtera quand ? Le mois prochain Takam va faire Schwarz, presque quinze ans de différence , les gars peuvent plus s'arrêter .
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il est pas fini, il a 34 ans et a subit une defaite contre un jeune loup en pleine confiance qui frappe comme une mule. Joshua bat 99% de la categorie. S'il ne combat plus pour une ceinture mondiale c'est pas la fin du monde, il peut encore faire de grosses affiches et pourquoi pas obtenir une ultime chance mondial dans 2 ans s'il bat des gros noms et pretendants serieux. Zhang a 41 ans, Ortiz a eu sa premiere chance mondiale a 38 ans, Povetkin, Chisora et Pulev en ont eu une a 39 ans, pourquoi ça serait definitivement fini pour Joshua ?

Pour l'instant il ne devrait plus avoir de chance mais s'il enchaine les victoires avec la dispersion des ceintures il pourra eventuellement obtenir une ultime chance s'il est toujours au niveau et remplit toujours Wembley d'ici 2 ans et demi, a 37 ans, il lui reste un infime espoir pour devenir 3 fois champion du monde. Par contre s'il perd entre temps, ça sera fini pour des aspirations mondiales.

Cette performance de Dubois, donne un certain credit a Miller et Hrgovic qui ont bien tenu et Hrgovic l'a meme bien touché.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Des gars comme AJ boxent seulement pour le plus haut niveau, continuer sans lorgner un énième CDM reviendrait presque à faire de la figuration.
Répondre