Dès les premières secondes, il est statique et sans garde.choky a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:41Il se fait surtout cueillir au 1er round par un gros puncheur et ensuite il n’a jamais récupèré, donc il ne boxe que pour survivre (avec beaucoup de courage) et il touche durement dubois avant d’être mis ko.germain martin a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:36 Je trouve surtout qu'il n'y a pas eu de combat :
Je ne sais pas si c'est à cause de l'évènement, mais Joshua était complètement paralysé :
Ses mains ne partaient pas,
Pas de mouvements de buste,
Pas de mouvements de tête,
Pas de garde,
Pas de pas de côté,
Pas de coup d'oeil,
Pas d'anticipation,
Rien, rien, rien.
Mais de toute évidence il ne récupère jamais du premier coup.
Championnat du monde IBF des poids lourds : Anthony Joshua vs Daniel Dubois le 21 septembre
- germain martin
- Site Admin
- germain martin
- Site Admin
Et aussi sans relâchement, sans souplesse, sans disponibilité.germain martin a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:43Dès les premières secondes, il est statique et sans garde.choky a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:41Il se fait surtout cueillir au 1er round par un gros puncheur et ensuite il n’a jamais récupèré, donc il ne boxe que pour survivre (avec beaucoup de courage) et il touche durement dubois avant d’être mis ko.germain martin a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:36 Je trouve surtout qu'il n'y a pas eu de combat :
Je ne sais pas si c'est à cause de l'évènement, mais Joshua était complètement paralysé :
Ses mains ne partaient pas,
Pas de mouvements de buste,
Pas de mouvements de tête,
Pas de garde,
Pas de pas de côté,
Pas de coup d'oeil,
Pas d'anticipation,
Rien, rien, rien.
Regarde de nouveau les premiers instants du combat, tu constateras les différences d'attitude entre les deux.
Ceci dit, la défense de Dubois est bien poreuse aussi.
Sincèrement, j'ai trouvé que c'était un combat d'un niveau médiocre.
- Bluemoon
- Pronostiqueur Boxenet 2024
Son incapacité a trouver sa distance et sa garde poreuse voire inexistante m'ont marqué dès le premier round.
Dans le milieu du 3ème round je l'ai trouvé un peu mieux il semblait récupérer, puis il a de nouveau été touché et est retourné au tapis.
S'il n'a jamais récupéré, c'est aussi parce que Dubois ne lui a jamais laissé de répit et l'a touché durement plusieurs fois par round.
Dans le milieu du 3ème round je l'ai trouvé un peu mieux il semblait récupérer, puis il a de nouveau été touché et est retourné au tapis.
S'il n'a jamais récupéré, c'est aussi parce que Dubois ne lui a jamais laissé de répit et l'a touché durement plusieurs fois par round.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Il a bien jabbé le petit Dubois je trouve et il était bien appliqué dans ce qu'il faisait : crochets et droites notamment. J'aime AJ mais je n'ai pas aimé la façon dont il a achevé Ngannou, ce boxeur débutant au grand coeur. Dubois l'a remis à sa place. Les plus belles années d'AJ sont dorénavant derrière lui.germain martin a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:46Et aussi sans relâchement, sans souplesse, sans disponibilité.germain martin a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:43Dès les premières secondes, il est statique et sans garde.choky a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:41
Il se fait surtout cueillir au 1er round par un gros puncheur et ensuite il n’a jamais récupèré, donc il ne boxe que pour survivre (avec beaucoup de courage) et il touche durement dubois avant d’être mis ko.
Regarde de nouveau les premiers instants du combat, tu constateras les différences d'attitude entre les deux.
PS : Fury nous montrera qu'un an d'activité suffira à vaincre Usyk!

Dernière modification par artemus3 le 21 sept. 2024, 23:58, modifié 3 fois.
- germain martin
- Site Admin
Je suis d'accord. C'est seulement dans la dernière reprise que l'on a vu Joshua retrouver sa vitesse. Il a d'ailleurs bien failli renverser la vapeur mais c'était trop tard. Plus de lucidité et toujours pas de garde.Bluemoon a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:53 Son incapacité a trouver sa distance et sa garde poreuse voire inexistante m'ont marqué dès le premier round.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Le down que Joshua prends au 1er c'est le même Luis Nery avait mit à Naoya Inoue. Sauf que le japonais avait réussie par miracle à récupérer.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Ngannou est monté sur le ring en sachant où il mettait les pieds et Joshua est venue le rassurer en fin de combat. Il lui a remit les pendules à l'heure Ngannou n'avait rien à faire la!!!!artemus3 a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:54Il a bien jabbé le petit Dubois je trouve et il était bien appliqué dans ce qu'il faisait : crochets et droites notamment. J'aime AJ mais je n'ai pas aimé la façon dont il a achevé Ngannou, ce boxeur débutant au grand coeur. Dubois l'a remis à sa place. Les plus belles années d'AJ sont dorénavant derrière lui.germain martin a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:46Et aussi sans relâchement, sans souplesse, sans disponibilité.germain martin a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:43
Dès les premières secondes, il est statique et sans garde.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Moi je suis triste pour Joshua car c'est la fin d'une ère...
- Rayden
- Star du forum
Avec toute cette experience cumulé, des combats aux USA, Arabie Saoudite et Wembley devant 100 000 personnes, ses defaites qui l'ont fait grandir, les combats durs contre Hrgovic et Miller, cette enorme performance ce soir. A 27 ans avec tout ce vecu, il va falloir le deloger surtout que c'est un boxeur qui marche beaucoup a la confiance et la il en a a revendre.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
En 2017-2018 on le comparé avec Hrgovic, Makhmudov, Yoka, Ajagba et Joyce.Rayden a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:59 Avec toute cette experience cumulé, des combats aux USA, Arabie Saoudite et Wembley devant 100 000 personnes, ses defaites qui l'ont fait grandir, les combats durs contre Hrgovic et Miller, cette enorme performance ce soir. A 27 ans avec tout ce vecu, il va falloir le deloger surtout que c'est un boxeur qui marche beaucoup a la confiance et la il en a a revendre.
Cela a super mal vieillit en y repensant.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Demain il y a un CDM WBC des Pailles + retour de Jerwin Ancajas contre un très bon thaïlandais... hésitez pas à jeter un oeil...j'ai fait un sujet.
- dynamite
- Boxeur vedette
Exactement !Macedoine-62 a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:58Ngannou est monté sur le ring en sachant où il mettait les pieds et Joshua est venue le rassurer en fin de combat. Il lui a remit les pendules à l'heure Ngannou n'avait rien à faire la!!!!artemus3 a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:54Il a bien jabbé le petit Dubois je trouve et il était bien appliqué dans ce qu'il faisait : crochets et droites notamment. J'aime AJ mais je n'ai pas aimé la façon dont il a achevé Ngannou, ce boxeur débutant au grand coeur. Dubois l'a remis à sa place. Les plus belles années d'AJ sont dorénavant derrière lui.germain martin a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:46
Et aussi sans relâchement, sans souplesse, sans disponibilité.
- artemus3
- Boxeur professionnel
On ne regagne pas son égo de cette manière-la. Nous sommes tous des êtres humains et chaque boxeur aimerait rentrer chez lui dans sa famille en santé. Tu as le droit d'être cruel et insensible, c'est ton choix, je le respecte.Macedoine-62 a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:58Ngannou est monté sur le ring en sachant où il mettait les pieds et Joshua est venue le rassurer en fin de combat. Il lui a remit les pendules à l'heure Ngannou n'avait rien à faire la!!!!artemus3 a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:54Il a bien jabbé le petit Dubois je trouve et il était bien appliqué dans ce qu'il faisait : crochets et droites notamment. J'aime AJ mais je n'ai pas aimé la façon dont il a achevé Ngannou, ce boxeur débutant au grand coeur. Dubois l'a remis à sa place. Les plus belles années d'AJ sont dorénavant derrière lui.germain martin a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:46
Et aussi sans relâchement, sans souplesse, sans disponibilité.
- xXavXx
- Star du forum
Dans ce cas il ne faut pas faire de boxe.artemus3 a écrit : ↑22 sept. 2024, 00:05On ne regagne pas son égo de cette manière-la. Nous sommes tous des êtres humains et chaque boxeur aimerait rentrer chez lui dans sa famille en santé. Tu as le droit d'être cruel et insensible, c'est ton choix, je le respecte.Macedoine-62 a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:58Ngannou est monté sur le ring en sachant où il mettait les pieds et Joshua est venue le rassurer en fin de combat. Il lui a remit les pendules à l'heure Ngannou n'avait rien à faire la!!!!artemus3 a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:54
Il a bien jabbé le petit Dubois je trouve et il était bien appliqué dans ce qu'il faisait : crochets et droites notamment. J'aime AJ mais je n'ai pas aimé la façon dont il a achevé Ngannou, ce boxeur débutant au grand coeur. Dubois l'a remis à sa place. Les plus belles années d'AJ sont dorénavant derrière lui.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Certes. Usyk, très grand boxeur, pourrait mettre KO beaucoup de combattants. Il dit lui-même qu'il ne le veut pas, tant que la victoire est là. Je partage sa conception. Il aurait pu lui aussi mettre KO Joshua...xXavXx a écrit : ↑22 sept. 2024, 00:12Dans ce cas il ne faut pas faire de boxe.artemus3 a écrit : ↑22 sept. 2024, 00:05On ne regagne pas son égo de cette manière-la. Nous sommes tous des êtres humains et chaque boxeur aimerait rentrer chez lui dans sa famille en santé. Tu as le droit d'être cruel et insensible, c'est ton choix, je le respecte.Macedoine-62 a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:58
Ngannou est monté sur le ring en sachant où il mettait les pieds et Joshua est venue le rassurer en fin de combat. Il lui a remit les pendules à l'heure Ngannou n'avait rien à faire la!!!!