2 catégories bloquées par Canelo vs Berlanga

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Christophe03 a écrit : 30 août 2024, 20:21
Louisvillelip77 a écrit : 29 août 2024, 21:49
Christophe03 a écrit : 29 août 2024, 19:28

Si le fait de boxer dans la meme catégorie qu’un champion sans jamais rien prouver suffit a avoir une chance mondiale j’y adhere encore moins ;)
Je préfèrerais évidemment que Christian ait sa chance.. mais il faut dire que Benavidez monté le ménage a été fait dans cette division...
Avec iglesias et Christian il me semble être un des plus légitimes..
Je suis grand fan de Crawford, a titre perso j'aimerais le voir se retirer au sommet auquel il est. Il a pour moi déjà tout accompli et rien a prouver. J'ai d'ailleurs le même avis pour Usyk.
Usyk je le comprends totalement, son combat contre Fury esr peut etre le plus serre possible, je comprends qu’il veuille ne pas laisser de doute, apres ca il pourra se retirer tranquillement

Crawford n’est pas use il a encore 2-3 combats en reserve
Et puis Crawford, si bon soit-il - et je n'en doute pas - n'a encore eu aucun grand combat.
Ce me chiffonne.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 29 août 2024, 22:19
Louisvillelip77 a écrit : 29 août 2024, 10:26
Christophe03 a écrit : 29 août 2024, 10:18

Tu donnes plus de chances a Berlanga de battre Canelo ? Pas moi
Berlanga a fait le taf pour arriver à ce duel face au champion. , Crawford n'a aucune légitimité à un championnat unifié en Super moyens.
Sportivement je pense que Berlanga à une petite chance disons 70/30. Mais 30 ce n'est pas négligeable . Il a des armes pour ennuyer le mexicain. qui n'est plus intouchable.
Honnetement je pense que Crawford est exceptionnel dans l'absolu au dessus de Canelo , mais vu son age , son combat contre Madrimov et la différence de gabarit, je le vois se prendre un gros Ko face à Canelo.
Berlanga a fait le taf ?
Sérieusement qui a t’il battu pour mériter de defier canelo ?
C'est vrai qu'il lui manque un combat référence.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Alvarez laisse planer le doute quant à un combat avec Crawford.

Du coup, Crawford qui, comme tout le monde, espère toucher le jackpot, ne combat pas.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Terence CRAWFORD n'aurait donc pas de combats de référence ?
Il a quand même unifié en super-léger et en welter.
31 ko sur 41 victoires, aucune défaite, pas de nul...
Professionnelle depuis 16 ans.
Il a battu plusieurs adversaires invaincus :
Gamboa, Indongo, Postol, José Benavidez, Spence, Madrimov.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

LieutColombo a écrit : 01 sept. 2024, 11:44 Terence CRAWFORD n'aurait donc pas de combats de référence ?
:lol: ce n'est pas le débat . Crawford est une légende de la boxe pour moi. Je ne remet pas en question Crawford.
Un combat Crawford Vs Canelo n'a pour moi tout simplement pas de sens..
Crawford a décroché une ceinture en Sw . On a d j'avoue percevoir quelques limites a ce poids..
germain martin
Site Admin
Site Admin

LieutColombo a écrit : 01 sept. 2024, 11:44 Terence CRAWFORD n'aurait donc pas de combats de référence ?
Je n'ai pas parlé de combat de référence mais de "grand combat".

- Gamboa état trop petit et déjà déclinant.
- Indongo bien moins bon boxeur que ce que je pensais.
- Bon combat contre Postol mais pas un grand combat.
- Benavidez boxait sur une jambe et demie.
- Spence méconnaissable.
- Avec Madrimov, on a eu un combat sans éclat avec deux styles qui se neutralisaient.

On peut ajouter les combats avec Garcia, Porter etc.

Encore de bons combats mais pas plus que ça.
Rien de comparable à un DLH/Quartey, par exemple.

Ça ne m'empêche pas de préférer la boxe de Crawford à celle de DLH seulement il n'a affronté personne du niveau des Vargas, Quartey, Trinidad... Bon, tu connais la liste aussi bien que moi.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 01 sept. 2024, 14:48
Je n'ai pas parlé de combat de référence mais de "grand combat".

- Gamboa état trop petit et déjà déclinant.
- Indongo bien moins bon boxeur que ce que je pensais.
- Bon combat contre Postol mais pas un grand combat.
- Benavidez boxait sur une jambe et demie.
- Spence méconnaissable.
- Avec Madrimov, on a eu un combat sans éclat avec deux styles qui se neutralisaient.

On peut ajouter les combats avec Garcia, Porter etc.

Encore de bons combats mais pas plus que ça.
Rien de comparable à un DLH/Quartey, par exemple.

Ça ne m'empêche pas de préférer la boxe de Crawford à celle de DLH seulement il n'a affronté personne du niveau des Vargas, Quartey, Trinidad... Bon, tu connais la liste aussi bien que moi.
Oui c'est assez vrai , mais comme beaucoup de grands boxeurs ... Pour le grand combat , il faut le grand adversaire au bon moment...
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

J'ai envie de dire que Crawford est un boxeur tellement écrasant ... Il détruit mentalement et physiquement ses adversaires. C'est impressionnant
germain martin
Site Admin
Site Admin

Louisvillelip77 a écrit : 01 sept. 2024, 14:55 J'ai envie de dire que Crawford est un boxeur tellement écrasant ... Il détruit mentalement et physiquement ses adversaires. C'est impressionnant
Oui, quand je dis qu'il lui manque un "grand combat", je ne prétends pas que c'est de sa faute.

Il y en aurait à faire chez les SW et les moyens mais il est en stand-by parce qu'il espère encore le jackpot Canelo alors on ne les aura probablement jamais.

Mais j'aurais bien aimé le voir face à Tszyu, Ortiz et bien sûr Ennis qui ne trouve d'ailleurs pas d'adversaires.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Crawford ne devrait pas attendre , ine des feserztions a indiqué a Fundora qu’il avait une obligation contre Crawford.

Crawford devrait vraiment y aller ca lui permettrait de s’habituer au super welter et ce serait l’occasion d’unifier 3 ceintures
germain martin
Site Admin
Site Admin

Christophe03 a écrit : 01 sept. 2024, 18:05 Crawford ne devrait pas attendre , ine des feserztions a indiqué a Fundora qu’il avait une obligation contre Crawford.

Crawford devrait vraiment y aller ca lui permettrait de s’habituer au super welter et ce serait l’occasion d’unifier 3 ceintures
C'est aussi mon avis.
Le combat face à Canelo est une chimère.

Et même si ça se faisait, ça m'intéresserait moins que contre un des meilleurs SW.
andrew
Suspendu

Mimoune avait également été longtemps bloqué par un Italien pour un UE .
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je ne suis pas persuadé que Crawford soit aussi attaché aux ceintures que les supporters. A son âge et avec son palmarès, il n’a plus rien à prouver, je pense qu’il veut surtout des mégas cachets et quelque part, je lui donne raison.

C’est bien mignon d’être considéré comme le meilleur boxeur au monde mais qu’est ce que c’est injuste de voir des Canelo gagner 10 fois plus d’argent. Ce n’est pas d’être champion en super-welters qui va lui procurer une nouvelle valeur marchande.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 02 sept. 2024, 11:10 Je ne suis pas persuadé que Crawford soit aussi attaché aux ceintures que les supporters. A son âge et avec son palmarès, il n’a plus rien à prouver, je pense qu’il veut surtout des mégas cachets et quelque part, je lui donne raison.

C’est bien mignon d’être considéré comme le meilleur boxeur au monde mais qu’est ce que c’est injuste de voir des Canelo gagner 10 fois plus d’argent. Ce n’est pas d’être champion en super-welters qui va lui procurer une nouvelle valeur marchande.
Est ce que c'est vraiment lui de faire ça ?
Si j'aime bien ce boxeur c'est aussi par son côté non bling bling..
Je pense malgré tout qu'il est largement a l'abri du besoin.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 02 sept. 2024, 11:10 Je ne suis pas persuadé que Crawford soit aussi attaché aux ceintures que les supporters. A son âge et avec son palmarès, il n’a plus rien à prouver, je pense qu’il veut surtout des mégas cachets et quelque part, je lui donne raison.

Oui clairement sa motivation c’est $$

Par contre ya un coup a jouer en 2 combats : etre le seul homme de l’histoire a reunifier 4 ceintures dans 3 catégories . Ca ce serait du jamais vu et une place assurée dans les livres d’histoire
Répondre