La boxe aux JO
- Francis
- Boxeur vedette
En + 92 Kg, 1/16°, Aboudou Moindze vainqueur de Mourad Kadi par 4 /1. En dépit de sa 'petite' taille, notre représentant a largement remporté son combat, si l'on se réfère aux pointages d'Olympics.Com . Hormis un juge argentin qui le voit perdant !!! Quant à visionner la video, il faut avoir de la chance, n'est-ce pas, Michel ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Pas vraiment, Jalolov a déjà battu l'Australien par KO aux mondiaux. Mais attention, on va de surprise en surprise dans la catégorie, les 4 principaux outsiders de Jalolov sont éliminés, Orie, Edwards, Kunkabayey, Abdullayev. Pour moi le danger peut venir de l'Arménien Chaloyan et pourquoi pas de Nelvie Tiafack.
Le chemin déblayé fait que Djamili peut prendre une médaille, il a déjà battu l'équatorien et il est en grande forme.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Il a fait un grand combat. Il gagne 30/27 pour 4 juges, le 5e, l'argentin met 28/29 en ayant le 1er et le 3e pour KadiFrancis a écrit : ↑29 juil. 2024, 23:58 En + 92 Kg, 1/16°, Aboudou Moindze vainqueur de Mourad Kadi par 4 /1. En dépit de sa 'petite' taille, notre représentant a largement remporté son combat, si l'on se réfère aux pointages d'Olympics.Com . Hormis un juge argentin qui le voit perdant !!! Quant à visionner la video, il faut avoir de la chance, n'est-ce pas, Michel ?

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Pour ceux qui ne peuvent pas regarder les combats, vous avez tous les résultats, programme et compte rendus des combats en quasi live sur le site de la FFBoxe.
https://www.ffboxe.com/suivez-les-bleue ... lympiques/
https://www.ffboxe.com/suivez-les-bleue ... lympiques/
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Combat tres decevant ou il ne se passe presque rien. Difficile a juger mais c’est pas le genre de combat qui restera dans les annalesBriscoe a écrit : ↑29 juil. 2024, 22:55Je l'ai vu, je n'ai pas La Cruz perdant. Il est éliminé 3/2, c'est plus que discutable.
Le problème que l'on a avec le CIO par rapport à l'IBA, c'est que le CIO ne connait pas la boxe. L'IBA a instauré un systéme à 7 juges lors des championnats internationaux. Dans tous les combats où le score final est de 3/2, il est fait appel aux cartes des deux juges supplémentaires et on a un vainqueur un peu plus cohérent. Le CIO n'a pas retenu cette mesure, bien dommage.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Oumiha a une catégorie difficile entre le champion du monde ouzbek, le cubain qui s’est violemment imposé par ko au premier tour et le canadien qui a este sur une victoire contre le cubain et qui vient de sortir rosenov en le comptant 2 fois
Il s’en sort bien pour son quart facea Kovacs ça devrait passer
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Billal c'est compliqué aussi . 2 premiers tours difficiles, Hasanboy est dans l'autre moitié de tableau mais il faut passer ces deux tours.Christophe03 a écrit : ↑30 juil. 2024, 10:39 Oumiha a une catégorie difficile entre le champion du monde ouzbek, le cubain qui s’est violemment imposé par ko au premier tour et le canadien qui a este sur une victoire contre le cubain et qui vient de sortir rosenov en le comptant 2 fois
Sofiane monte toujours en puissance au fil des tours, il est confiant.
- Orion
- Boxeur amateur
je l'ai trouvé très explosif et assez dominant dans les 2 premiers rounds, effectivement le style fuyant de l'américain etait pénible
j'aurais qd meme donné une victoire un peu plus large à billal
d'ailleurs question de néophyte, mais il y a toujours eu 5 juges ou c'est nouveau ? il y avait pas 3 juges avant ?
j'aurais qd meme donné une victoire un peu plus large à billal
d'ailleurs question de néophyte, mais il y a toujours eu 5 juges ou c'est nouveau ? il y avait pas 3 juges avant ?
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Je viens enfin de voir le combat d'Oumiha contre le Jordanien, ben franchement, il gagnemais c'est loin d'être flamboyant.
Qu'est ce qu'il s'accroche, en pro il prenait un point directement
va falloir hausser le niveau ou changer un peu son style car là je ne le vois pas prendre la médaille d'or en faisant ce genre de prestation.
..a moin qu'il cache son jeu, on verra contre Kovacs comment il boxe
va falloir hausser le niveau ou changer un peu son style car là je ne le vois pas prendre la médaille d'or en faisant ce genre de prestation.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je le connais bien, Sofiane a toujours un 1er tour difficile et surtout, il fait partie de ces boxeurs qui ont besoin d’avoir de bons adversaires pour briller. Meilleur est l’adversaire, meilleur il sera.Christophe03 a écrit : ↑30 juil. 2024, 18:19 Je viens enfin de voir le combat d'Oumiha contre le Jordanien, ben franchement, il gagnemais c'est loin d'être flamboyant.
Le hongrois est un bon, une des valeurs sures au niveau Européen, Sofiane va nettement être meilleur, tu vas voir.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
C'est tout ce que je souhaites.Briscoe a écrit : ↑30 juil. 2024, 18:41Je le connais bien, Sofiane a toujours un 1er tour difficile et surtout, il fait partie de ces boxeurs qui ont besoin d’avoir de bons adversaires pour briller. Meilleur est l’adversaire, meilleur il sera.Christophe03 a écrit : ↑30 juil. 2024, 18:19 Je viens enfin de voir le combat d'Oumiha contre le Jordanien, ben franchement, il gagnemais c'est loin d'être flamboyant.
Le hongrois est un bon, une des valeurs sures au niveau Européen, Sofiane va nettement être meilleur, tu vas voir.
Pour l'instant le Cubain est parfait, aprés une victoire par Ko, il vient de défoncer l'algérien..
- Jo-13
- Boxeur vedette
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Les lourds j’ai l’impression qu’a chaque olympiades le niveau est en baisse.
Qd tu penses que sur les 8 derniers medailles a ce jour aucun n’a disputé un championnat du monde..La tristesse
Qd tu penses que sur les 8 derniers medailles a ce jour aucun n’a disputé un championnat du monde..La tristesse