La boxe aux JO

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Jalolov qui est le grand favori des lourds aux JO affrontera Teremoana en quarts. On peut dire que c'est une finale avant l'heure.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

En + 92 Kg, 1/16°, Aboudou Moindze vainqueur de Mourad Kadi par 4 /1. En dépit de sa 'petite' taille, notre représentant a largement remporté son combat, si l'on se réfère aux pointages d'Olympics.Com . Hormis un juge argentin qui le voit perdant !!! Quant à visionner la video, il faut avoir de la chance, n'est-ce pas, Michel ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 29 juil. 2024, 23:57 Jalolov qui est le grand favori des lourds aux JO affrontera Teremoana en quarts. On peut dire que c'est une finale avant l'heure.
Pas vraiment, Jalolov a déjà battu l'Australien par KO aux mondiaux. Mais attention, on va de surprise en surprise dans la catégorie, les 4 principaux outsiders de Jalolov sont éliminés, Orie, Edwards, Kunkabayey, Abdullayev. Pour moi le danger peut venir de l'Arménien Chaloyan et pourquoi pas de Nelvie Tiafack.

Le chemin déblayé fait que Djamili peut prendre une médaille, il a déjà battu l'équatorien et il est en grande forme.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Francis a écrit : 29 juil. 2024, 23:58 En + 92 Kg, 1/16°, Aboudou Moindze vainqueur de Mourad Kadi par 4 /1. En dépit de sa 'petite' taille, notre représentant a largement remporté son combat, si l'on se réfère aux pointages d'Olympics.Com . Hormis un juge argentin qui le voit perdant !!! Quant à visionner la video, il faut avoir de la chance, n'est-ce pas, Michel ?
Il a fait un grand combat. Il gagne 30/27 pour 4 juges, le 5e, l'argentin met 28/29 en ayant le 1er et le 3e pour Kadi :lol: Un comique ce juge.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Pour ceux qui ne peuvent pas regarder les combats, vous avez tous les résultats, programme et compte rendus des combats en quasi live sur le site de la FFBoxe.

https://www.ffboxe.com/suivez-les-bleue ... lympiques/
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 29 juil. 2024, 22:55
Rocco a écrit : 29 juil. 2024, 22:24 Julio César La Cruz s'est fait sortir? Quelqu'un a vu le combat ?
Je l'ai vu, je n'ai pas La Cruz perdant. Il est éliminé 3/2, c'est plus que discutable.

Le problème que l'on a avec le CIO par rapport à l'IBA, c'est que le CIO ne connait pas la boxe. L'IBA a instauré un systéme à 7 juges lors des championnats internationaux. Dans tous les combats où le score final est de 3/2, il est fait appel aux cartes des deux juges supplémentaires et on a un vainqueur un peu plus cohérent. Le CIO n'a pas retenu cette mesure, bien dommage.
Combat tres decevant ou il ne se passe presque rien. Difficile a juger mais c’est pas le genre de combat qui restera dans les annales
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oumiha a une catégorie difficile entre le champion du monde ouzbek, le cubain qui s’est violemment imposé par ko au premier tour et le canadien qui a este sur une victoire contre le cubain et qui vient de sortir rosenov en le comptant 2 fois

Il s’en sort bien pour son quart facea Kovacs ça devrait passer
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Christophe03 a écrit : 30 juil. 2024, 10:39 Oumiha a une catégorie difficile entre le champion du monde ouzbek, le cubain qui s’est violemment imposé par ko au premier tour et le canadien qui a este sur une victoire contre le cubain et qui vient de sortir rosenov en le comptant 2 fois

Il s’en sort bien pour son quart facea Kovacs ça devrait passer
Billal c'est compliqué aussi . 2 premiers tours difficiles, Hasanboy est dans l'autre moitié de tableau mais il faut passer ces deux tours.

Sofiane monte toujours en puissance au fil des tours, il est confiant.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Comme prévu, Biallal a eu un combat compliqué face à l'Américain. Il gagne 3/2 !! Comme Sofiane, il va monter en puissance, j'en suis convaincu !
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je l'ai trouvé très explosif et assez dominant dans les 2 premiers rounds, effectivement le style fuyant de l'américain etait pénible
j'aurais qd meme donné une victoire un peu plus large à billal

d'ailleurs question de néophyte, mais il y a toujours eu 5 juges ou c'est nouveau ? il y avait pas 3 juges avant ?
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je viens enfin de voir le combat d'Oumiha contre le Jordanien, ben franchement, il gagnemais c'est loin d'être flamboyant.
Qu'est ce qu'il s'accroche, en pro il prenait un point directement
va falloir hausser le niveau ou changer un peu son style car là je ne le vois pas prendre la médaille d'or en faisant ce genre de prestation.
..a moin qu'il cache son jeu, on verra contre Kovacs comment il boxe
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Christophe03 a écrit : 30 juil. 2024, 18:19 Je viens enfin de voir le combat d'Oumiha contre le Jordanien, ben franchement, il gagnemais c'est loin d'être flamboyant.
va falloir hausser le niveau ou changer un peu son style car là je ne le vois pas prendre la médaille d'or en faisant ce genre de prestation.
Je le connais bien, Sofiane a toujours un 1er tour difficile et surtout, il fait partie de ces boxeurs qui ont besoin d’avoir de bons adversaires pour briller. Meilleur est l’adversaire, meilleur il sera.

Le hongrois est un bon, une des valeurs sures au niveau Européen, Sofiane va nettement être meilleur, tu vas voir.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 30 juil. 2024, 18:41
Christophe03 a écrit : 30 juil. 2024, 18:19 Je viens enfin de voir le combat d'Oumiha contre le Jordanien, ben franchement, il gagnemais c'est loin d'être flamboyant.
Je le connais bien, Sofiane a toujours un 1er tour difficile et surtout, il fait partie de ces boxeurs qui ont besoin d’avoir de bons adversaires pour briller. Meilleur est l’adversaire, meilleur il sera.

Le hongrois est un bon, une des valeurs sures au niveau Européen, Sofiane va nettement être meilleur, tu vas voir.
C'est tout ce que je souhaites.
Pour l'instant le Cubain est parfait, aprés une victoire par Ko, il vient de défoncer l'algérien..
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 29 juil. 2024, 12:57 Lenzi sort l'Américain téte de série n°1. Je l'avais annoncé parmi mes favoris !
Je le connaissais pas.
Première remarque : très gros physique (1m85 et 112 kilos, tout en muscles ; impressionnant).

Je vais aller regarder quelques combats. :Pouce:
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Les lourds j’ai l’impression qu’a chaque olympiades le niveau est en baisse.

Qd tu penses que sur les 8 derniers medailles a ce jour aucun n’a disputé un championnat du monde..La tristesse
Répondre