Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bundini
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quel soulagement, merci Usyk, merci pour la boxe !
beber
Légende vivante
Légende vivante

Et c'est le petit poids moyens qui fait traverser le ring au grand poids lourds

Balancé de cordes en cordes ....
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Vu les hightlights condensées en 3 petites minutes. Uzyk académique bien protégé et Fury aux coups très larges avec des petits uppercuts vicieux qu'il affectionne. Le KO debout au 9ème est impressionnant. J'ai pas eu l'impression que l'ukrainien envoyait la sauce. Erreur d'arbitrage à mon avis : l'anglais aurait dû être compté. J'espère que sortira bientôt sur YouTube une vidéo du match complet sans mauvais cadrage. Content du résultat :smile:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bosie a écrit : 19 mai 2024, 09:28 Vu les hightlights condensées en 3 petites minutes. Uzyk académique bien protégé et Fury aux coups très larges avec des petits uppercuts vicieux qu'il affectionne. Le KO debout au 9ème est impressionnant. J'ai pas eu l'impression que l'ukrainien envoyait la sauce. Erreur d'arbitrage à mon avis : l'anglais aurait dû être compté. J'espère que sortira bientôt sur YouTube une vidéo du match complet sans mauvais cadrage. Content du résultat :smile:
Il a été compté.
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

sur full fight en bonne qualité,sinon trés bon combat avec beaucoup de suspense!!J ai les 2 premiers pour Usyk ensuite remontée et avantage Fury jusqu au7e le 9e monstrueux avec encore beaucoup de temps pour laisser Fury récuperer et fin de combat pour Usyk.Je ne voit pas comment donner l anglais vainqueur!!Mais c est enfin fait et c est bien là le principal,je doit avour que Fury m a plutot plu sur ce combat,sans chercher a le pourrir,il a eu son moment et a dominer avant le retour d Usyk et qu est ce qu il peut récuperer vite ce grand "dadé" :) :) Je ne voit pas qui peux inquiéter Usyk aujourd hui???
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

germain martin a écrit : 19 mai 2024, 09:37
Il a été compté.
ah, trop bref mon résumé. J'ai eu l'impression que l'arbitre laisser Fury errer dans les vap's pendant un bon bout de temps. Il a continué d'esquiver... mais KO debout le mec
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Chez l'arbitre qui donne 114-113 Usyk, je ne m'attendais pas à ce qu'il donne la R3 à Usyk. Je le voyais pour Fury nettement.

Tout le monde salue le cardio de Fury mais moi j'ai trouvé que c'était l'inverse :

Fin du R6 cela fait 4-2 ou 5-1 pour Fury.
C'était le mi combat le plus facile pour Fury depuis très longtemps. Il me touchait aux corps fortement sans arrêt et Usyk avait déjà habillé. Je trouvais Usyk cuit.

Et R7 et R8, Fury a un énorme coup de mou physique. S'il avait pu continuer R7 et R8, il n'aurait eu qu'à gérer la fin.

Je trouve au contraire que c'est Usyk qui a récupéré très vite et offert un plus gros cardio.

En esperant un Fury beaucoup plus agressif à la revanche, si elle a lieu, y avait la place.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Quel chouette combat.
A mes yeux ce combat allait bien au-delà d'une simple opposition pugilistique : c'était le chaos contre l'ordre et la discipline, le bling bling contre la discrétion, l'honneur et la droiture contre le vice et la turpitude.

Et c'est USYK qui le remporte !! Quel bonhomme, quel technique, quelle volonté de fer. Bravo à l'Ukrainien, alors que son pays est saigné par la Russie, il sait rester droit.

J'ai kiffé ce soir, car c'est la boxe qui a gagné, et pas le show bizz.

je note qu'en 2 semaines ca fait plusieurs titres pour l'Ukraine.

Et j'aime USYK, comme LOMACHENKO. Pas de paraitre, ils sont VRAIS !
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

nicolas21 a écrit : 19 mai 2024, 09:53 Quel chouette combat.
A mes yeux ce combat allait bien au-delà d'une simple opposition pugilistique : c'était le chaos contre l'ordre et la discipline, le bling bling contre la discrétion, l'honneur et la droiture contre le vice et la turpitude.

Et c'est USYK qui le remporte !! Quel bonhomme, quel technique, quelle volonté de fer. Bravo à l'Ukrainien, alors que son pays est saigné par la Russie, il sait rester droit.

:nice:
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Merci pour cette synthèse du combat, Usyk et la boxe ont gagné, ça fait du bien de le dire, voire de le répéter :Pouce: :Pouce: :Pouce:
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Merci pour cette synthèse du combat, Usyk et la boxe ont gagné, ça fait du bien de le dire, voire de le répéter :Pouce: :Pouce: :Pouce:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Évidemment ils combattent les deux en lourds

Mais incroyable la différence de gabarit

Quel courage quelle détermination pour dépasser ce désavantage physique

À tel point que c est Usyk qui transforme Fury en marionnette desarticulée

Quel symbole .....
choky
Légende vivante
Légende vivante

Je viens de revoir le combat et cette fois j’ai 115-112 pour usyk.
Je ne vois pas comment fury peut gagner 7 rounds et être vainqueur.
Ce qui me rassure c’est que sur les sites anglo saxons c’est quasiment l’unanimité pour dire qu’usyk a gagné sans discussion et on s’interroge sur le juge qui a fury vainqueur.
Usyk est vraiment un champion fabuleux avec surtout un mental hors normes.
C’est dingue cette faculté de faire les ajustements nécessaires et de renverser la vapeur quand il est en difficulté.
Joshua 1 - 4-4 apres 8 rounds et usyk gagne les 4 derniers et stoppe presque joshua au 12eme
Joshua 2 - au 9eme usyk est en grande difficulte mais des le round suivant il ebranle joshua et remporte de nouveau les 2 derniers rounds pour gagner indiscutablement.
Contre fury apres 6 rounds il est en difficulté comme jamais mais il trouve le moyen de revenir, de pratiquement mettre ko fury (que l’arbitre sauve au 9eme a mon avis), et de gagner de nouveau sans discussion, bien qu’un des juges soit steve wonder.
Et tout en pesant 20 kgs de moins…
C’est pour moi maintenant le numéro 1 tous poids confondus.
Je sais que ce ne sera pas le cas mais perso j’aimerais qu’il s’arrête la.
Il a 37 ans, n’a plus rien a prouver et je ne voudrais pas qu’il fasse le combat de trop.
Quant a fury, on a revu hier sa meilleure version, et usyk a ete en difficulté comme jamais.
Il a regagné mon respect et je pense le respect de la majorité des observateurs.
Je lui en veux encore de sa prestation indigne contre ngannou qui a fait du mal a la boxe, mais malgré la defaite il a incontestablement redore son blason hier.
Il est juste tombe sur un boxeur qui est simplement meilleur que lui.
Un petit peu dommage aussi qu’il n’ait pas complètement reconnu sa defaite, et qu’il ait dit qu’on avait donné la victoire a usyk parce que son pays etait en guerre.
Mais hier il a fait honneur a la boxe et grace a lui aussi on a eu un grand combat, et quelles facultés incroyables de récupération (meme si l’arbitre…)
Bravo aux 2 et surtout a usyk le magnifique !!
Dernière modification par choky le 19 mai 2024, 10:46, modifié 1 fois.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Faut pas non plus en faire des caisses sur les valeurs les gars...

Bonne nouvelle, la mâchoire d'Usyk n'a rien.
Quant à la revanche bien qu'elle soit contractuelle, les promoteurs anglais pourrait aider Usyk à partir en retraite ne lui filant une petite prime afin de monter un combat à Wembley pours les ceintures vacantes entre Fury et Joshua, qu'en dites-vous ?
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Yakopol a écrit : 19 mai 2024, 02:10
germain martin a écrit : 19 mai 2024, 02:06
Yakopol a écrit : 19 mai 2024, 02:02 Fury a quand meme dit juste après le combat au micro que la victoire a été donné a Usyk car son pays est en guerre...
Oui, il se montre beau joueur et derrière, il ne peut pas s'empêcher de dire une saloperie.
Celle là est particulièrement basse.
C'est Fury. On commence à le connaître.
Très basse, Usyk n'est pas à l'aise avec l'anglais, si il avait compris pas sûr qu'il se montre si amical avec lui après ça.
Très heureux que le sport ait gagné ce soir.
Usyk n'est peut-être pas à l'aise avec l'anglais, mais ce n'est pas un adepte du trash talking. Les paroles il s'en fout. Il a montré qui était le boss
Répondre