Non Whyte c'est mort pour Joshua. Par contre je vois bien Whyte contre Joyce. En plus les 2 combattent le weekend prochain, ils auront le même temps de récupération avec ce combat de retour pour les 2. Ça me semble être une bonne idée, en plus en Angleterre ça remplit une grosse salle, ils sont du même âge, du même statut, bref c'est un combat qui aurait du sens et une grosse affiche anglaise.
Yoka vs N'Gannou ?
- Rayden
- Star du forum
- Drômois26
- Star du forum
Et le vainqueur contre le vainqueur de fury joshuaRayden a écrit : ↑11 mars 2024, 12:53Non Whyte c'est mort pour Joshua. Par contre je vois bien Whyte contre Joyce. En plus les 2 combattent le weekend prochain, ils auront le même temps de récupération avec ce combat de retour pour les 2. Ça me semble être une bonne idée, en plus en Angleterre ça remplit une grosse salle, ils sont du même âge, du même statut, bref c'est un combat qui aurait du sens et une grosse affiche anglaise.
- LieutColombo
- Modérateur
NGANNOU a su se vendre,
1er act bon pour sa notoriété en rivalisant avec Fury.
2ème act abattu par Joshua.
Point positif pour lui : une bonne rentrée d'argent.
Le négatif étant qu'il ait pris un méchant KO, donc des inquiétudes pour son intégrité physique.
En général, il faut un an pour récupérer...
Il n'est plus tout jeune...
Continuer en anglaise n'aurait aucun sens.
Yoka qui battrait un athlète qui sort de 2 défaites en 2 combats, comment cela pourrait relancer sa carrière ?
1er act bon pour sa notoriété en rivalisant avec Fury.
2ème act abattu par Joshua.
Point positif pour lui : une bonne rentrée d'argent.
Le négatif étant qu'il ait pris un méchant KO, donc des inquiétudes pour son intégrité physique.
En général, il faut un an pour récupérer...
Il n'est plus tout jeune...
Continuer en anglaise n'aurait aucun sens.
Yoka qui battrait un athlète qui sort de 2 défaites en 2 combats, comment cela pourrait relancer sa carrière ?
- Marciano
- Légende vivante
Vu le Topic, du coup j'ai envie de me pougner en imaginant un Yoka VS Cyrille Gane et un Ngannou VS Ajagba pour un derby Africain.
Tout cela en anglaise bien sur.
Je pense aussi qu'il y a moyen de trouver un adversaire intéressant pour Cedric Doumbe en anglaise également, surtout qu'en chaussures, zéro risques de problèmes épineux.

Tout cela en anglaise bien sur.
Je pense aussi qu'il y a moyen de trouver un adversaire intéressant pour Cedric Doumbe en anglaise également, surtout qu'en chaussures, zéro risques de problèmes épineux.

- Rayden
- Star du forum
Pour Joyce pourquoi pas, il etait tout proche d'une chance mondiale avant de faire le pire choix de sa carriere en defendant son statut de challenger contre le pire profil d'adversaire pour son style. Mais pour Whyte non, il a deja affronter Joshua et a perdu, il a eu sa chance mondiale contre Fury et a perdu, et aujourd'hui Joshua n'a plus besoin de se relancer contre lui, il est pas loin d'une nouvelle chance mondiale et Whyte qui etait un bon nom pour relancer Joshua a tout gaché en se faisant rattrapper par la patrouille et Joshua est totalement relancé maintenant, aucun interet, Joshua doit maintenant eliminer un concurrent direct donc un challenger officiel.Drômois26 a écrit : ↑11 mars 2024, 13:02Et le vainqueur contre le vainqueur de fury joshuaRayden a écrit : ↑11 mars 2024, 12:53Non Whyte c'est mort pour Joshua. Par contre je vois bien Whyte contre Joyce. En plus les 2 combattent le weekend prochain, ils auront le même temps de récupération avec ce combat de retour pour les 2. Ça me semble être une bonne idée, en plus en Angleterre ça remplit une grosse salle, ils sont du même âge, du même statut, bref c'est un combat qui aurait du sens et une grosse affiche anglaise.![]()
Aujourd'hui Whyte est un gros nom qui sert a passer du coté des challengers, c'est pour ça qu'il est une bonne option pour Joyce qui a besoin de revenir au top de la categorie, il serait une bonne option aussi pour Wilder, Ruiz, Dubois ou Bakole. Mais pas pour Joshua qui avec cette grosse année est deja a l'etape au dessus. Joshua doit prendre des boxeurs qui sont dans cette etage juste en dessous des 2 champions, donc affronter Hrgovic, Parker/ Zhang ou eventuellement le vainqueur de Kabayel vs Sanchez s'ils trouvent un accord.
- aumonier
- Débutant
Si NGannou veut continuer en boxe anglaise, il va devoir baisser un peu le niveau de son adversité. Il a pu surfer sur la hype d'une affiche de champion (de MMA) contre champion (de boxe anglaise) pour monétiser son premier combat alors qu'il était absent de tous les classements (face à un adversaire, Fury, qui ne rechigne pas à faire le buzz autant que de la boxe avec sérieux), puis pu surfer sur sa bonne performance dans ce premier combat (qui lui offrait une place dans les 40 premiers boxrec, assez inattendu pour un novice en boxe anglaise avec une fiche de 0-1) pour décrocher un autre combat lucratif contre Joshua. Parmi les motivations de Joshua à rencontrer NGannou, outre l'argent, il y avait aussi le fait que Ngannou restait un adversaire honorable, avec un classement boxrec interessant, certes pas le niveau du gratin mondial (Usyk, Parker...) mais à la même hauteur que des gars comme Frazer Clarke, Jarrell Miller et Simon Kean.
Désormais Ngannou est au delà de la 230e place mondiale boxrec, derrière des quadragénaires comme Eric Molina (qui approche de la retraite) et Hassan El Chehade (un libanais de 40 ans qui ne compte sue 4 combats - victorieux - en pro ; j'avoue ne pas le connaître). Et la façon dont il a été battu, très nettement, par Joshua, met un peu fin à la belle histoire qu'il avait mis en place. Si il revient au MMA, il aura vecu une belle parenthèse, si il veut rester en boxe anglaise, il apparait moins évident que les saoudiens ou d'autres veuillent lui proposer des bourses immenses et des adversaires prestigieux, ces derniers n'ayant sportivement rien à gagner à l'affronter (pour des gens comme Joyce, Dubois, Hrgovic ou Parker qui veulent grimper/regrimper dans les classements et être challengers quand enfin des combats pour des ceintures seront dispo, une victoire contre Ngannou ne servirait pas beaucoup).
A ce titre, un combat contre Yoka (puisqu'on en parle ici) serait plutôt interessant. Car si Ngannou gagne, même avec une petite bourse (en comparaison de celles qu'il vient d'avoir), il fera son retour dans des sphères plus hautes du classement (on le voit avec Bakole, désormais n°1 dans une des fédération) et redeviendra interessant pour les organisateurs de grosses réunions (on l'a vu avec Takam, invité a uke des grosses réunions poids lourds de l'an passé, et avec Merhy, qui a décroché un combat contre Jared Anderson aux USA).
Les promoteurs autour de Yoka ont du mal à décrocher des combats car il faut à la fois un nom (une affiche Yoka- Rudenko par exemple ne serait pas hyper vendeuse pour remplir un Zenith ou un Rolland Garros) et un adversaire qui aie envie de venir affronter Yoka. A mon sens l'hypothèse se tient, une affiche Yoka-Ngannou aurait du succès en France, pourrait permettre à Ngannou de rebondir là où il voudrait, et inversement offrirait une bonne chance à Yoka de relancer sa carrière (car si ce match se fait, pas si simple de désigner un favori).
Désormais Ngannou est au delà de la 230e place mondiale boxrec, derrière des quadragénaires comme Eric Molina (qui approche de la retraite) et Hassan El Chehade (un libanais de 40 ans qui ne compte sue 4 combats - victorieux - en pro ; j'avoue ne pas le connaître). Et la façon dont il a été battu, très nettement, par Joshua, met un peu fin à la belle histoire qu'il avait mis en place. Si il revient au MMA, il aura vecu une belle parenthèse, si il veut rester en boxe anglaise, il apparait moins évident que les saoudiens ou d'autres veuillent lui proposer des bourses immenses et des adversaires prestigieux, ces derniers n'ayant sportivement rien à gagner à l'affronter (pour des gens comme Joyce, Dubois, Hrgovic ou Parker qui veulent grimper/regrimper dans les classements et être challengers quand enfin des combats pour des ceintures seront dispo, une victoire contre Ngannou ne servirait pas beaucoup).
A ce titre, un combat contre Yoka (puisqu'on en parle ici) serait plutôt interessant. Car si Ngannou gagne, même avec une petite bourse (en comparaison de celles qu'il vient d'avoir), il fera son retour dans des sphères plus hautes du classement (on le voit avec Bakole, désormais n°1 dans une des fédération) et redeviendra interessant pour les organisateurs de grosses réunions (on l'a vu avec Takam, invité a uke des grosses réunions poids lourds de l'an passé, et avec Merhy, qui a décroché un combat contre Jared Anderson aux USA).
Les promoteurs autour de Yoka ont du mal à décrocher des combats car il faut à la fois un nom (une affiche Yoka- Rudenko par exemple ne serait pas hyper vendeuse pour remplir un Zenith ou un Rolland Garros) et un adversaire qui aie envie de venir affronter Yoka. A mon sens l'hypothèse se tient, une affiche Yoka-Ngannou aurait du succès en France, pourrait permettre à Ngannou de rebondir là où il voudrait, et inversement offrirait une bonne chance à Yoka de relancer sa carrière (car si ce match se fait, pas si simple de désigner un favori).
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Mais vous avez fumé la moquette ou quoi
?
Ngannou se risque en boxe Anglaise pour prendre les millions qu'il n'aura jamais dans le MMA : quel intérêt et quelle bourse pour affronter Yoka ? Son but n'est pas de commencer une carrière en anglaise, en choisissant des adversaires accessibles et de monter en adversité mais de maximiser les profits à l'aube de sa fin de carrière de combattant, et pourquoi pas rêver à créer l'exploit (ce qu'il a réussi à faire : il a pris des millions et a marqué les esprits contre Fury), mais c'est tout !
Le public qui suit ce genre de combat ne comprendrait pas pourquoi le champion Ngannou combattrait un "no name" (car c'est le cas de Yoka à l'échelle internationale de la médiatisation des sports de combats) dans un combat de boxe qui n'aurait aucun intérêt à ses yeux.
Et pourquoi Yoka et pas un autre dans ce cas là ?
Yoka, il lui reste le combat de la dernière chance avec canal, et on verra la suite.

Ngannou se risque en boxe Anglaise pour prendre les millions qu'il n'aura jamais dans le MMA : quel intérêt et quelle bourse pour affronter Yoka ? Son but n'est pas de commencer une carrière en anglaise, en choisissant des adversaires accessibles et de monter en adversité mais de maximiser les profits à l'aube de sa fin de carrière de combattant, et pourquoi pas rêver à créer l'exploit (ce qu'il a réussi à faire : il a pris des millions et a marqué les esprits contre Fury), mais c'est tout !
Le public qui suit ce genre de combat ne comprendrait pas pourquoi le champion Ngannou combattrait un "no name" (car c'est le cas de Yoka à l'échelle internationale de la médiatisation des sports de combats) dans un combat de boxe qui n'aurait aucun intérêt à ses yeux.
Yoka, il lui reste le combat de la dernière chance avec canal, et on verra la suite.
- Rayden
- Star du forum
Franchement c'est lunaire ce débat Ngannou vs Yoka. Ngannou ne va pas faire carrière en anglaise en étant un débutant de 37 ans. Il fera peut être quelques combat purement lucratif et pour ça il faut des boxeurs bankable et connu du grand public pour faire une affiche vendeuse en Arabie Saoudite ou Angleterre. Idéalement l'affiche parfaite selon ces critères serait contre Chisora ou Wilder.
- Bosie
- Boxeur vedette
C'est vrai que Yoka est inconnu à l'international : quand on avait demandé à Tyson s'il le connaissait il y a quelques années (quand Yoka était encore crédible) la légende avait répondu par la négative. La boxe professionnelle est d'abord un combat de promoteurs
- christophe02
- Légende vivante
J’aime bien Wardley, alors clairement je suis aps en train de vous le vendre comme le futur roi des lourds il est top limite mais son punch est st intéressant
Après sa belle victoire face à Adeleye il prends Clarcke pour son prochain combat… si il gagne j aimerai bien le voir contre un Charles matin ou Ajagba
Après sa belle victoire face à Adeleye il prends Clarcke pour son prochain combat… si il gagne j aimerai bien le voir contre un Charles matin ou Ajagba
- Rayden
- Star du forum
J'aime bien Wardley aussi, c'est une force de la nature, il cogne fort.christophe02 a écrit : ↑12 mars 2024, 12:28 J’aime bien Wardley, alors clairement je suis aps en train de vous le vendre comme le futur roi des lourds il est top limite mais son punch est st intéressant
S'il bat Clarke, je le vois bien se diriger vers l'EBU, prendre la ceinture européenne avant de taper dans le top 20 et se placer pour une chance mondiale quand les Fury, Usyk, Joshua... cederont leur place.
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Wardley, pourquoi pas.
Il s'était fait bien amoché face à Gordman.
Polite Cofie s'était fait arrêté bien prématurément contre lui et commençait le combat en l'embêtant bien.
Par contre, bonne perf contre Adeleye, rien à dire.
Il a le mérite de prendre les principaux prospects anglais les uns après les autres.
Pour moi il doit confirmer contre un top 20.
Il s'était fait bien amoché face à Gordman.
Polite Cofie s'était fait arrêté bien prématurément contre lui et commençait le combat en l'embêtant bien.
Par contre, bonne perf contre Adeleye, rien à dire.
Il a le mérite de prendre les principaux prospects anglais les uns après les autres.
Pour moi il doit confirmer contre un top 20.
- Drômois26
- Star du forum
C est ce que je dis depuis le départ mais ils en demordent pas. Je comprend même pas comment on peu envisager une seconde que Francis s arrête sur le nom de Tony. Ngannou n est pas dans la position de Duhaupas, a refuser puis revenir vers Yoka par manque d opportunité (si ça lui arrive c est grave vu le pognon qu il vient de ramasser)Bokacola a écrit : ↑12 mars 2024, 08:42 Mais vous avez fumé la moquette ou quoi?
- xXavXx
- Star du forum
A quoi servirait un Yoka/Ngannou ?
Yoka a besoin de se reconstruire, pas de risquer une nouvelle fois de se faire démolir car avec son déficit de confiance c’est ce qui l’attend. Ou alors on considère qu’il est fini et tout juste bon à donner en pâture.
Sachant que sa triste dynamique ne risque pas d’intéresser Ngannou qui cherche des millions, la preuve avec la rumeur Wilder qui vient de sortir.
Je ne comprends même pas qu’on donne de l’importance à cette rumeur de combat face à Yoka qui n’a ni queue ni tête. Ça montre à quel point le sport business commence à toucher même les passionnés. Prochaine étape, une rumeur de combat contre un youtubeur ?
Yoka a besoin de se reconstruire, pas de risquer une nouvelle fois de se faire démolir car avec son déficit de confiance c’est ce qui l’attend. Ou alors on considère qu’il est fini et tout juste bon à donner en pâture.
Sachant que sa triste dynamique ne risque pas d’intéresser Ngannou qui cherche des millions, la preuve avec la rumeur Wilder qui vient de sortir.
Je ne comprends même pas qu’on donne de l’importance à cette rumeur de combat face à Yoka qui n’a ni queue ni tête. Ça montre à quel point le sport business commence à toucher même les passionnés. Prochaine étape, une rumeur de combat contre un youtubeur ?

- Drômois26
- Star du forum
Je pense pas que ce soit une rumeur. C est juste un sujet sur notre forumxXavXx a écrit : ↑12 mars 2024, 19:01 A quoi servirait un Yoka/Ngannou ?
Je ne comprends même pas qu’on donne de l’importance à cette rumeur de combat face à Yoka qui n’a ni queue ni tête. Ça montre à quel point le sport business commence à toucher même les passionnés. Prochaine étape, une rumeur de combat contre un youtubeur ?![]()