Actualité Supers Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 26 févr. 2024, 20:14 Ça confirme que Canelo ne veut plus prendre de risques et finir sa carrière assez tranquillement ...

Ça peut se comprendre après 64 combats Pro.
Je ne sais pas quel sont ses challengers officiels, mais pas certain qu'ils soient plus dangereux que Berlanga ou Munguia ( surtout ce dernier ).

À part Morell évidemment, mais ce dernier doit manquer encore de quelques combats pour être challenger je pense.

Si Alvarez prends Munguia franchement c'est une belle affiche.
Je préfère ça que de voir un Charlo certainement un peu perdu.

En tous cas ça confirme les raisons qui ont poussé Benavidez à ne plus se torturer à faire le poids.
Les Mi-lourds vont être passionnant à suivrent pour 2024-2025.
:Pouce:
choky
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 26 févr. 2024, 20:14 Ça confirme que Canelo ne veut plus prendre de risques et finir sa carrière assez tranquillement ...

Ce qui ne se comprend pas c’est qu’il ne soit pas obligé d’abandonner ses ceintures en refusant de rencontrer les 2 challengers qui semblent le plus dangereux…
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 26 févr. 2024, 23:01

Ce qui ne se comprend pas c’est qu’il ne soit pas obligé d’abandonner ses ceintures en refusant de rencontrer les 2 challengers qui semblent le plus dangereux…

CX'est vrai ce que tu dis, mais Fury est dans le même cas, et Jermell Charlo, Estrada, Niyomtrong qui n'ont pas boxé de chalenger depuis plus d'un an et demi
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 27 févr. 2024, 00:02
choky a écrit : 26 févr. 2024, 23:01

CX'est vrai ce que tu dis, mais Fury est dans le même cas, et Jermell Charlo, Estrada, Niyomtrong qui n'ont pas boxé de chalenger depuis plus d'un an et demi
Et ces boxeurs sont critiqué a juste titre, surtout Tyson Fury .
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Intéressant la dernière vidéo du capitaine crochet.

Lui qui est un fan de Canelo Il dit tout ce qu'il y à dire en 20 minutes, sans trop en faire :
https://www.youtube.com/live/WzEd-ZVKHw ... EiBiPTMtUE

Est-ce du Bashing gratuit contre Alvarez ?
Biensur que non.
La seule différence c'est qu'il le dit de manière calme et posé, tandis que nous (et surtout moi lol ) on le dit avec plein de points d'exclamations. ^^

Mais le fond reste le même.
:Doigtenlair:
Dernière modification par Marciano le 27 févr. 2024, 09:42, modifié 2 fois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Non franchement je connaissais pas du tout.
Eddie Hearn dit que Berlanga vainqueur pourrait alors combattre Canelo Alavrez. Ça me paraît aller vite en besogne.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 27 févr. 2024, 09:40 Non franchement je connaissais pas du tout.
Eddie Hearn dit que Berlanga vainqueur pourrait alors combattre Canelo Alavrez. Ça me paraît aller vite en besogne.
Passé d'un inconnu au roi de la boxe
Ça n a plus bcp de sens , voire aucun
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 27 févr. 2024, 09:45
Bernard a écrit : 27 févr. 2024, 09:40 Non franchement je connaissais pas du tout.
Pas grand monde, voire personne le voit comme le roi de la boxe, ni même le prince. Il suscite les mêmes types d'interrogations que R Garcia. Mais c'est tellement exacerbé que je fini par me demander pourquoi, et pour le coup les prendre en sympathie. Ces histoires de record du monde de victoires au premier round sont par contre grotesques. Ici nous regardons Mbilli avec les yeux de Chimène , donc pourquoi pas le français vs le portoricain. Il y a un goulot d'étranglement en SM. Il faudrait que ça se décante .C'est la curée vis-à-vis de Canelo. Benavidez et Morell seront probablement évités, ca laisse le champs libre aux Berlanga, Munguia, Mbilli . Enfin tout ca reste de la théorie.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 27 févr. 2024, 10:51
Pas grand monde, voire personne le voit comme le roi de la boxe, ni même le prince. Il suscite les mêmes types d'interrogations que R Garcia. Mais c'est tellement exacerbé que je fini par me demander pourquoi, et pour le coup les prendre en sympathie. Ces histoires de record du monde de victoires au premier round sont par contre grotesques. Ici nous regardons Mbilli avec les yeux de Chimène , donc pourquoi pas le français vs le portoricain. Il y a un goulot d'étranglement en SM. Il faudrait que ça se décante .C'est la curée vis-à-vis de Canelo. Benavidez et Morell seront probablement évités, ca laisse le champs libre aux Berlanga, Munguia, Mbilli . Enfin tout ca reste de la théorie.
Je parlais pour Berlanga de passer de McCrory à potentiellement Canelo en terme d'adversité.
À savoir d'un inconnu au roi de la boxe ( hors poids lourds )

Berlanga a certaines qualités, il lui manque bcp de choses pour le très très haut niveau .

Berlanga vs Mbilli , je signe avec plaisir
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 27 févr. 2024, 10:51
C’est en gros ce que j’ai écrit sur un autre post.

Un champion unifié ne pourra pas rencontrer tous les challengers et ces derniers devraient se rencontrer au lieu d’attendre bien au chaud. Pour être designé challenger officiel d’un champion unifié, l’idéal serait qu’un « challenger unifié » se dégage.

Morrel Benavidez, Mbilli, Munguia et consorts se boxent et le vainqueur de tout cela rencontre le champion. Pareil pour les welters, et si le champion refuse le challenger il est dégagé.

On peut aussi admettre que le champion a dû rencontrer les autres champions pour unifier. Challenger d’un pareil titre devrait se mériter.
Je sais que j’ai une vision ancienne de la boxe, peu en adéquation avec notre époque mais pas grave.

Je préfère le parcours d’un ALI entre 71 et 74 à celui de la majorité des champions frileux d’aujourd’hui, dont Tyson Fury est l’étendard.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Franchement réduire Benavidez a un rôle de challenger qui devrait prouver pour obtenir un combat contre Canelo c’est surréaliste et totalement biaisé

C’est le numéro un des super moyens depuis 5 ans , il vient de détruire Andrande et Plant comme personne… il n’a rien à prouver

Qu’est ce que Ryder a fait de plus pour obtenir le droit de boxer Canelo ?

Je le répète mais la carrière de Canelo c’est une carrière calculée et moins risquée que celle de Floyd

Il rate l’occasion de devenir le meilleur mexicain de tous les temps.

Qu’il prenne Berlanga et Munguia mais qu’il laisse les cei tires vacantes

Benavidez sr voudrait voir son fils contre M’billi pour un titre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

christophe02 a écrit : 27 févr. 2024, 13:06 Franchement réduire Benavidez a un rôle de challenger qui devrait prouver pour obtenir un combat contre Canelo c’est surréaliste et totalement biaisé

C’est le numéro un des super moyens depuis 5 ans , il vient de détruire Andrande et Plant comme personne… il n’a rien à prouver

Je le répète mais la carrière de Canelo c’est une carrière calculée et moins risquée que celle de Floyd

Benavidez vs Mbilli pour un titre ? Quelle valeur aurait ce titre ?

Benavidez c’est aussi le dopage à la coke, un poids raté..refus de rencontrer Morell. Enfin tout cela pour noter que chacun a des casseroles et qu’un affrontement entre tous serait un moyen de dégager le meilleur challenger comme c’était le cas avant toutes ces fds.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 27 févr. 2024, 13:12
christophe02 a écrit : 27 févr. 2024, 13:06 Franchement réduire Benavidez a un rôle de challenger qui devrait prouver pour obtenir un combat contre Canelo c’est surréaliste et totalement biaisé

Benavidez c’est aussi le dopage à la coke, un poids raté..refus de rencontrer Morell. Enfin tout cela pour noter que chacun a des casseroles et qu’un affrontement entre tous serait un moyen de dégager le meilleur challenger comme c’était le cas avant toutes ces fds.
Mais c’est pas un challenger c’est le numéro 1 de la catégorie Briscoe il a déjà prouvé.. il n’est pas dans la situation de m’ immo ou Morrell il a déjà fait tout ça.

Canelo flippe de Benavidez et ça fait 5 dans deja qu’il l’évite change de catégorie, rompre ses contrats pour l’esquiver..

C’est un carrière biaisée que celle de Canelo ça ne reflète pas son vrai niveau sans calcul il aurait déjà 5-6 défaites faciles
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

christophe02 a écrit : 27 févr. 2024, 13:16
Briscoe a écrit : 27 févr. 2024, 13:12

Mais c’est pas un challenger c’est le numéro 1 de la catégorie Briscoe il a déjà prouvé.. il n’est pas dans la situation de m’ immo ou Morrell il a déjà fait tout ça.

Canelo flippe de Benavidez et ça fait 5 dans deja qu’il l’évite change de catégorie, rompre ses contrats pour l’esquiver..

C’est un carrière biaisée que celle de Canelo ça ne reflète pas son vrai niveau sans calcul il aurait déjà 5-6 défaites faciles
On parle d’un champion unifié et ca vaut pour toutes les catégories où il y a un champion unifié. Pourquoi plus Benavidez qu’un challenger d’une autre fédération ? Leur turn over n’est quasi pas respecté. Ils se rencontrent et le challenger est designé mais cela ç’aurait du être fait en amont, en même temps que le champion rencontrait les autres champions. Mais on accepte que les suivants restent au chaud et attendent le gros lot. Ce n’est pas très juste. Un Morell par exemple, vient tout bousculer, je le vois bien plus légitime que Christian qui est pourtant classé n1 WBC.

Carrière biaisée ? Il y en a beaucoup qui aimeraient avoir une carrière comme la sienne. Tu te focalises sur le Mexicain mais tu pourrais le faire avec beaucoup de champions, rare est celui qui n’a pas de casserole.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Aujourd'hui être challenger ça ne veux plus rien dire, ce sont des quards de challengers.

C'est bien pourquoi je ne regarde jamais les classements des fédérations qui place tout et n'importe quoi selon ce qui les arranges.
La seule chose qui importe c'est d'honnorer une défense si une fédé l'impose, mais sinon c'est d'affronter meilleurs de ta caté.

Si tu n'est plus apte à cela, tu laisse les ceintures et point barre.

Perso je regarde plus la valeur que le classement en lui même (qui se rejoint assez souvent cela dit) car parfois on a des challengers qui ont obtenu leur chance dans des pochettes surprises.

Si Canelo prend Munguia, qui se plaindra qu'il n'est pas le challenger officiel ?
C'est une belle affiche qui provoquera plus d'engouement que certain challengers....
C'est un vrai combat crédible !

Par contre je rejoint Christophe sur le cas Benavidez.
Faut pas pousser quand même...
Répondre