Bernard a écrit : ↑27 févr. 2024, 10:51
beber a écrit : ↑27 févr. 2024, 09:45
Bernard a écrit : ↑27 févr. 2024, 09:40
Non franchement je connaissais pas du tout.
Eddie Hearn dit que Berlanga vainqueur pourrait alors combattre Canelo Alavrez. Ça me paraît aller vite en besogne.
Passé d'un inconnu au roi de la boxe
Ça n a plus bcp de sens , voire aucun
Pas grand monde, voire personne le voit comme le roi de la boxe, ni même le prince. Il suscite les mêmes types d'interrogations que R Garcia. Mais c'est tellement exacerbé que je fini par me demander pourquoi, et pour le coup les prendre en sympathie. Ces histoires de record du monde de victoires au premier round sont par contre grotesques. Ici nous regardons Mbilli avec les yeux de Chimène , donc pourquoi pas le français vs le portoricain. Il y a un goulot d'étranglement en SM. Il faudrait que ça se décante .C'est la curée vis-à-vis de Canelo. Benavidez et Morell seront probablement évités, ca laisse le champs libre aux Berlanga, Munguia, Mbilli . Enfin tout ca reste de la théorie.
C’est en gros ce que j’ai écrit sur un autre post.
Un champion unifié ne pourra pas rencontrer tous les challengers et ces derniers devraient se rencontrer au lieu d’attendre bien au chaud. Pour être designé challenger officiel d’un champion unifié, l’idéal serait qu’un « challenger unifié » se dégage.
Morrel Benavidez, Mbilli, Munguia et consorts se boxent et le vainqueur de tout cela rencontre le champion. Pareil pour les welters, et si le champion refuse le challenger il est dégagé.
On peut aussi admettre que le champion a dû rencontrer les autres champions pour unifier. Challenger d’un pareil titre devrait se mériter.
Je sais que j’ai une vision ancienne de la boxe, peu en adéquation avec notre époque mais pas grave.
Je préfère le parcours d’un ALI entre 71 et 74 à celui de la majorité des champions frileux d’aujourd’hui, dont Tyson Fury est l’étendard.