Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il y a eu un boxeur Noir américain qui a confié n'avoir jamais aimé la boxe, je ne me rappelle plus son nom. Le conditionnement psychologique qu'impose le sport de haut niveau trouve sa raison dans des arcanes plus profondes que la quête de notoriété ou la reconnaissance. C'est souvent le fruit d'un combat intérieur et je crois que Yoka n'en a pas, ou n'en a plus. Peut-être le reverra t-on dans un domaine complètement différent où il s'épanouira. Regardez Luc Alphand passé de champion du monde de ski à coureur automobile émérite. Quand on la niak, on trouve toujours un exutoire. Tony Yoka n'en a plus.

Tout le business autour de la promotion et des fédérations ont dû en dégoûter plus d'un. Nous, on voit un champion qui n'est plus qu'une ombre sur un ring, d'autres enjeux nous échappent sûrement.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 12 déc. 2023, 11:19 Ps
Plus sérieusement, dans le reportage de canal les doutes de Tony sont terribles.
Actuellement, Le mieux pour lui serait de se tenir très loin des rings.

Je me demande quel sera le choix de canal et de son équipe pour son dernier combats.
C'est une épée de Damocles ce contrat.
Il a fait que ça d'etre loin des rings depuis qu'il est pro, entre ses combats une fois par an, le covid, les combats annulés et sa suspension, je pense plutot qu'il faut faire l'inverse et reboxer le plus vite possible pour gagner et dissiper un peu les doutes dans sa tete. Sa "depression" ne se soignera que par des victoires. C'est comme la plupart des gens qui sont depressifs, ils sont surtout pauvres et depressifs du porte feuille, un million d'euros dans le compte en banque soignerait la majorité de leurs problemes. Et pour Yoka on remplace l'argent par des victoires et ça ira tout de suite mieux.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Belle analyse Bosie,

Il y a quelque chose de psychanalytique chez le boxeur...le besoin de reconnaissance, d'être fort, de canaliser une colère, de se prouver quelquechose ou de le prouver au monde.
Chaque boxeur démarre en s'appuyant sur une faille intérieure...faut aller chercher du côté de l'estime de soi.
YOKA n'est pas, ou plus dans ça.
Il s'est vampiriser par le boxing business, c'est un.monde dur la boxe. Il faut donc être dur.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 12 déc. 2023, 10:48 Perso je trouve que le choix même de Bakolé était hasardeux avec un saut trop grand par rapport à Hammer.
Justement il n'est pas passé de Hammer a Bakolé, il est passé de Hammer a Djeko puis Milas, 2 lourds legers de niveau moyen et pas massifs pour ensuite prendre Bakolé avec ses 125kg et sa frappe de mule. Le choix apres Hammer a été un desastre, il fallait continuer sur de vrais poids lourds sans prendre des types trop dangereux car on a vu que contre Hammer il se laissait tomber a chaque accrochages et qu'il pouvait frapper toute la nuit, il ne l'aurait pas mit KO.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Seul point positif dans tout ça, c’est qu’il a l’air de plutôt bien encaisser 😂
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 12 déc. 2023, 12:24
Plus sérieusement, dans le reportage de canal les doutes de Tony sont terribles.

Je me demande quel sera le choix de canal et de son équipe pour son dernier combats.
Il a fait que ça d'etre loin des rings depuis qu'il est pro, entre ses combats une fois par an, le covid, les combats annulés et sa suspension, je pense plutot qu'il faut faire l'inverse et reboxer le plus vite possible pour gagner et dissiper un peu les doutes dans sa tete. Sa "depression" ne se soignera que par des victoires. C'est comme la plupart des gens qui sont depressifs, ils sont surtout pauvres et depressifs du porte feuille, un million d'euros dans le compte en banque soignerait la majorité de leurs problemes. Et pour Yoka on remplace l'argent par des victoires et ça ira tout de suite mieux.
Bah oui si tout était si facile.

J'aimerais surtout que l'on m'explique comment on pourrait faire encore un combat avec de la "pression médiatique " en étant autant en crise de confiance que Yoka le dit lui même ici :
https://youtu.be/vqRvfP-CT28?si=lU4AViUKBlVGRMjC

Yoka s'il doit se reconstruise c'est dans son coin sans nos regards.
overcut
Star du forum
Star du forum

[Édit
Dernière modification par overcut le 12 déc. 2023, 13:19, modifié 1 fois.
overcut
Star du forum
Star du forum

Oui. Marciano.

Après je suis d accord avec tous ceux qui ont vu que Mehry n allait pas être le bon client.
Bravo au Belge qui malgré un déficit d allonge à su imposer sa boxe et ses crochets plongeants.

On parle du peu de bagage technique de Yoka mais juste avec un bon direct bras avant un boxeur comme Larry Holmes savait boxer à sa distance.

AJ n a qu un one-two, wlad guerre plus , Wilder qu une droite et fury rien du tout. Donc il y a moyen de proposer juste la même chose dans cette catégorie.
Yoka n est pas à la rue techniquement, c est dans la tête son pb.
Rayden
Star du forum
Star du forum

.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 12 déc. 2023, 13:15
Rayden a écrit : 12 déc. 2023, 12:24

Bah oui si tout était si facile.

J'aimerais surtout que l'on m'explique comment on pourrait faire encore un combat avec de la "pression médiatique " en étant autant en crise de confiance que Yoka le dit lui même ici :
https://youtu.be/vqRvfP-CT28?si=lU4AViUKBlVGRMjC

Yoka s'il doit se reconstruise c'est dans son coin sans nos regards.
Dans ce cas, s'il ne veut pas qu'on le regarde, il faut qu'il arrête de faire un métier où il est connu du grand public. Qu'il arrête sa carrière de boxeur pro et rentre dans l'anonymat du prolétariat ou qu'il monte une affaire a l'abri des regards vu l'argent qu'il a gagné. La lumière il l'a rechercher et l'a voulu, d'ailleurs quand il s'entraîne des mois en Angleterre où USA il est pas reconnu ni embêter dans la rue.

Et depuis Bakolé on peut pas dire qu'on l'ai beaucoup vu dans les médias, le type a littéralement disparu et réapparaît le jour de son combat.

Et qu'on ne me dise pas que c'est si difficile d'organiser un gala assez rapidement, je suis sûr que si le téléphone de Spilmont sonne pour affronter Yoka, il dit oui dans la minute.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 12 déc. 2023, 13:28
Dans ce cas, s'il ne veut pas qu'on le regarde, il faut qu'il arrête de faire un métier où il est connu du grand public. Qu'il arrête sa carrière de boxeur pro et rentre dans l'anonymat du prolétariat ou qu'il monte une affaire a l'abri des regards vu l'argent qu'il a gagné. La lumière il l'a rechercher et l'a voulu, d'ailleurs quand il s'entraîne des mois en Angleterre où USA il est pas reconnu ni embêter dans la rue.

Et depuis Bakolé on peut pas dire qu'on l'ai beaucoup vu dans les médias, le type a littéralement disparu et réapparaît le jour de son combat.

Et qu'on ne me dise pas que c'est si difficile d'organiser un gala assez rapidement, je suis sûr que si le téléphone de Spilmont sonne pour affronter Yoka, il dit oui dans la minute.
Boxer loin de la France ca existe aussi .
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 12 déc. 2023, 12:33 Justement il n'est pas passé de Hammer a Bakolé, il est passé de Hammer a Djeko puis Milas, 2 lourds legers de niveau moyen et pas massifs pour ensuite prendre Bakolé avec ses 125kg et sa frappe de mule. Le choix apres Hammer a été un desastre, il fallait continuer sur de vrais poids lourds sans prendre des types trop dangereux car on a vu que contre Hammer il se laissait tomber a chaque accrochages et qu'il pouvait frapper toute la nuit, il ne l'aurait pas mit KO.
Oui tout à fait je suis d'accord.

Je voulais dire qu'en terme de niveau, il y avait trop d'écart entre Hammer (top 30/40), qui était l'adversaire le plus coté que Yoka avait rencontré, et Bakolé (top 15/20 à l'époque).

Il aurait fallu qu'il prenne d'autres boxeurs plus costauds type Forrest plutôt que des demi-portions comme Djeko et Milas. Ou même Takam comme c'était prévu initialement. Il aurait représenté une bonne transition vers le top 20.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

overcut a écrit : 12 déc. 2023, 13:19
Après je suis d accord avec tous ceux qui ont vu que Mehry n allait pas être le bon client.
Bravo au Belge qui malgré un déficit d allonge à su imposer sa boxe et ses crochets plongeants.

On parle du peu de bagage technique de Yoka mais juste avec un bon direct bras avant un boxeur comme Larry Holmes savait boxer à sa distance.

AJ n a qu un one-two, wlad guerre plus , Wilder qu une droite et fury rien du tout. Donc il y a moyen de proposer juste la même chose dans cette catégorie.
Yoka n est pas à la rue techniquement, c est dans la tête son pb.
C'est là où la boxe de Yoka signale une absence totale d'envie : avec la différence d'allonge, quelle erreur de foncer tête baissée dans les crochets de Merhi ? Tout l'inverse de ce qu'il faut faire quand on est plus grand, éviter le corps à corps. Là on a eu un grand dadais qui allait a l'abattoir. Peut être un message à faire passer à son entourage. Genre : j'ai pas envie, regardez comme j'ai pas envie. Je me répète, j'ai trouvé la boxe du belge bien élaborée et agréable à regarder. Première fois que je voyais un grand se rapetisser et foncer tête bêche. De l'anti boxe il nous a fait le mec
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 12 déc. 2023, 13:38
Rayden a écrit : 12 déc. 2023, 13:28

Boxer loin de la France ca existe aussi .
Boxer ça dure une soirée, la tranquillité pour se préparer c'est des mois et ces mois il les a passé a l'étranger. Et puis il a son contrat avec Canal donc il boxera en France tant qu'il sera sous contrat. Le mieux pour se débarrasser de ce contrat est de combattre rapidement. Il lui en reste un, plus vite il organise un combat et plus vite il boxera en sous carte a l'étranger.

S'il boxe dans 2 mois, en mars il est libre, mais s'il continue sur le rythme qu'est le sien, dans un an il aura toujours pas combattu et sera toujours sous contrat avec Canal.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ue/1436594

Les juges auraient dû truquer le combat selon le président de la ligue. Bel esprit
Répondre