Prince Nas a écrit : ↑11 déc. 2023, 22:43Seules les performances sur le ring de Yoka m'intéressent. Je regarde donc son combat et j'en parle ensuite.beber a écrit : ↑11 déc. 2023, 22:18Prince Nas a écrit : ↑11 déc. 2023, 22:14
C'était du second degré voyons.
Elmachie n'a évidemment pas besoin que tu tolères quoi que soit. Nous sommes ici dans un espace de liberté d'expression.
Pas sur ce sujet précis non. Je l'ai déjà dit, mais tu es décidemment du genre à t'arrêter à la surface des choses. Ce n'est pas grave, il faut de tout pour faire un monde.
Et puis je ne t'en veux pas, ça ne doit pas être simple de rester lucide lorsqu'un athlète qu'on affectionne est critiqué de toutes parts.
Au plaisir de lire Beber sur les autres sujets
( on parlera de moins en moins de Yoka )et tu verras, je n attends pas les résultats pour parler d un boxeur
J'aime ce sport , comme toi![]()
Son univers, je m'en fiche un peu.
Tony Yoka la suite
- beber
- Légende vivante
- xXavXx
- Star du forum
Je repense au combat en revoyant Yoka n’envoyer que des directs, à se demander s’il a appris des combinaisons. Mais avec le recul c’est plus probablement par peur de prendre des coups qu’il n’a pas osé tenter des crochets ou des uppercuts, celle-là même qui l’empêche de se lâcher dans ses frappes.
Que Don Charles l’ait fait travailler c’est certain, mais TY visiblement plus bossé au sac que mentalement, à croire qu’il était incapable de reproduire en combat ce qu’il a fait aux entraînements. On parlait des sparring dont les noms n’ont pas été dévoilés, ça aurait été une bonne chose d’en faire avec Chisora et Dubois, sachant qu’au moins lors du premier camp avec Don Charles en Sierra Nevada DDD ne faisait pas partie des sparring.
Peu importe son prochain combat la carrière de Tony est finie, il ne sera même pas champion d’Europe. Tout cela en ayant été incapable ne serait ce que 10% de son potentiel.
Que Don Charles l’ait fait travailler c’est certain, mais TY visiblement plus bossé au sac que mentalement, à croire qu’il était incapable de reproduire en combat ce qu’il a fait aux entraînements. On parlait des sparring dont les noms n’ont pas été dévoilés, ça aurait été une bonne chose d’en faire avec Chisora et Dubois, sachant qu’au moins lors du premier camp avec Don Charles en Sierra Nevada DDD ne faisait pas partie des sparring.
Peu importe son prochain combat la carrière de Tony est finie, il ne sera même pas champion d’Europe. Tout cela en ayant été incapable ne serait ce que 10% de son potentiel.
- Rayden
- Star du forum
Wallish et Dimitrenko étaient clairement venu pour leur chèque. Mais si on regarde bien, Hammer n'est pas venu pour se coucher et il fait la distance, Rice fait la distance aussi. Allen il l'arrete dans le dernier round, Djeko qui est un lourd léger pareil dans le dernier round. On avait des indices sur son manque de puissance a partir d'un certain niveau de résistance.Drômois26 a écrit : ↑11 déc. 2023, 22:33Parce que nous etions nombreux à nous dire que la decision pourrait malheureusement etre maison. Le fait que tony pense en avoir assez fait pour gerer, que merhy pensait que les juges le donnerait perdant, pour finalement avoir une decision partagée dans le sens du visiteur, ça fait 3 combats perdus limite limite pour les arbitres alors qu il n y a pas vraiment photo.manu22 a écrit : ↑11 déc. 2023, 21:45 Comme l'a dit un forumeur quelques posts au dessus, j'ai découvert aussi Mehri, qui a une boxe sympathique et dynamique, plaisant à regarder. J'ai bien aimé aussi l'attitude sympa qu'il a dans l'interview d'après combat, j'ai même trouvé étrange sa déclaration comme quoi il croyait que TY allait être désigné vainqueur.
Souhaitons qu'avec ette victoire ca lui ouvre des portes de combats intéressants et payants.
Ça aurait donné quoi ces 3 combats pour yoka s il n avait pas été la tete d affiche a domicile ? On est d accord sur 3 defaites par decision unanimes. C est bien joli mais s il cherche les raisons de ses defaites dans l arbitrage, il n a toujours rien compris. Les arbitres l ont ménagé et il se plaint c est assez fort. Je connais pas la ou les raisons, mais il n y est pas et peu importe son adversaire tant qu il boxera pas il gagnera pas. Wallish et Dimitrenko en se couchant ne l on pas aidé, il a cru qu il pouvait faire tomber tout le monde en 1 coup de poing. Seulement quand il en a pris 1 vrai contre bakolé ...
A part les faire valoir, les boxeurs qui lui étaient bien inférieurs, les anciens lourds légers... la seule fois où je l'ai trouvé vraiment dur et puissant c'était contre Duhaupas où j'avoue qu'il m'a surpris. Il est rentrer sur le ring ce jour là avec un état d'esprit de conquérant et il avait l'air d'un vrai poid lourd professionnel. Mais ce Yoka, on l'a vu qu'une fois et c'était contre un Duhaupas pré retraité et contre qui il avait un différent et il était en totale confiance.
Sinon je me souviens encore de son premier combat contre un américain en surpoids qui a fait ce qu'il a pu. Un journeyman qu'on a servi au champion olympique pour son premier combat pro et pour qu'il gagne rapidement par KO. Et son pas de danse a la Ali en plein combat me l'a rendu directement antipathique, j'ai trouvé ça tellement irrespectueux pour son brave adversaire qui était là clairement pour faire briller la vedette et prendre un KO. C'est ce genre de choses qu'il paye aussi avec toutes les critiques.
Dernière modification par Rayden le 12 déc. 2023, 08:09, modifié 3 fois.
- Rayden
- Star du forum
S'il ne bat pas Merhy c'est sur qu'il ne sera pas champion d'Europe. Même champion de France il ne le sera pas.xXavXx a écrit : ↑11 déc. 2023, 23:16 Je repense au combat en revoyant Yoka n’envoyer que des directs, à se demander s’il a appris des combinaisons. Mais avec le recul c’est plus probablement par peur de prendre des coups qu’il n’a pas osé tenter des crochets ou des uppercuts, celle-là même qui l’empêche de se lâcher dans ses frappes.
Sa plus grosse erreur après avoir pris Bakolé a été de vouloir se refaire contre un boxeur de niveau mondial. On ne m'enlevera pas de la tête que s'il avait pris un faire valoir qu'il aurait battu par KO, il serait bien mieux mentalement qu'aujourd'hui. Sa défaite contre Bakolé il se la trimbale dans la tête et n'est jamais sortie. Et des victoires, même contre des adversaires modestes, ça libère l'esprit de la défaite et ça donne confiance. On pense toujours à son dernier combat, c'est la mise a jour de l'esprit et là son esprit c'est défaite contre Mehry, précédé de 2 autres défaites.
Là dans sa tête il doit se dire "je n'ai pas gagné depuis plus de 2 ans, tout le monde dit que je suis une arnaque, on me parle de retraite à 31 ans et j'ai pas arrêté de dire à chaque fois qu'on me tendait un micro que j'étais meilleur que des types qui ont fait des championnats du monde".
Les meilleurs poids lourds après une défaite, vont affronter des boxeurs bien moins côtés pour se reconstruire, regardez qui ont affrontés Martin, Parker et Ortiz après leurs défaites, y'en a aucun qui est revenu contre un Takam.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Il pourrait rencontrer un, deux ,trois faire-valoir même quatre, pour regagner confiance, puis ensuite se recogner des Bakole ou assimilés, et boum badaboum bis repetita . Reprendre confiance est une chose, dans son cas tout ne serait qu'illusion .
- Rayden
- Star du forum
Au moins il monterai sur le ring avec un autre état d'esprit. Contre Takam et Merhy dès le premier coup appuyé il s'est liquéfié et n'a rien proposé.
Avec de la confiance tu rentre un minimum dedans comme contre Duhaupas.
- original
- Boxeur amateur
Consultant?Excellent en plus? J’en doute fort pour un boxeur qui a du mal à savoir ce qui lui arrive et qui de surcroît n’a finalement pas eu une carrière professionnelle suffisante et brillante pour être écouté .Mais bon why not!Marciano a écrit : ↑11 déc. 2023, 15:18Mais parceque ça voudrait dire que Tony ne boxe que pour l'argent et n'a plus aucune lucidité.germain martin a écrit : ↑10 déc. 2023, 21:57Et pourtant, pourquoi pas ?
Ce serait une affiche vendeuse.
Le hic, c'est que Ngannou a sûrement de meilleures opportunités.
... Mais quand il aura subi sa première défaite et que sa valeur marchande se sera effondrée aussi vite qu'elle a grandi dans le monde, ça pourrait encore être un évènement en France.
Ngannou est limité mais il détruirait Tony.
Ce n'est pas une question de technique sinon Yoka en serait pas là.
C'est juste une question que l'un reste un combattant, alors que l'autre ne l'ai plus.
Quand on voit comment Yoka panique avec les grosses frappes, même dans sa garde, je te laisse imaginer quand ce sera ceux de Francis.
Le camerounais n'aura même pas besoin d'etre super précis, même dans les gants il va secouer Tony,
Qui osera donner de moins en moins de coups au file des rounds... si jamais ca dur évidemment.
Je sais que je me répète mais la boxe est un sport de combat avant d'être "Art".
Et Yoka aujourd'hui ne l'est plus combattant.
C'est pourquoi je vais radoter une nouvel fois qu'il faut qu'on le lâche. Nous les suiveurs, mais aussi Canal, son entourage et le reste.
Faut qu'il se reconstruise intérieurement le petit. Tu ne peux pas performer dans un sport aussi dur sans savoir qui tu es.
Perso aujourd'hui Yoka c'est fini.
Je n'attends plus rien de lui.
J'ai envie de le laisser tranquille et on verra ce que l'avenir réserve.
S'il prend sa retraite bientôt, je le verrai bien plus tard consultant.
Il exellerai dans le domaine.
![]()
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Parfaitement d'accord concernant l'état d'esprit qui serait alors le sien le soir du combat, mais à la condition expresse que cela soit devant un adversaire à sa mesure, mais cela réglerait-il le problème de fond, à savoir qu'il a tout simplement atteint le maximum de son potentiel.
- Bosie
- Boxeur vedette
D'un autre côté, une chance pour lui de se montrer grand serait de revenir par la petite porte, avec un nouveau coach, un style perfectionné et surtout une autre mentalité. Parce que arrivé aussi bas, seuls les champions se relèvent.
- Marciano
- Légende vivante
A tu déjà écouté Tony parler boxe ?
Un régal. Il eclate 90% des consultants français actuel.
C'est comme Titi Henry au foot. Des vrais passionnés avec une vraie culture de leur sport et le plus d'avoir tout connu dans le milieu au plus près.
Tony a juste le paradoxe Christophe Galtier ou Xavi du foot. Des mecs qui analysent à la perfection les problèmes de leur équipes mais qui n'ont pas les compétences pour les régler....
Parfois devant notre écran, on se demande s'ils sont pas skyzo... ( Bah oui parce que si tu comprends bien le problème, pourquoi tu persistes ?

Ce matin je viens de voir le petit Reportage fait par canal il y a un mois...
Mais en fait, que ce soit Don Charles ou Tony, ils ont extrêmement bien identifiés les problèmes !!
Tout ce que l'on déplore ici ils en ont consciences.
Mais alors....
Pourquoi ?
Je penses qu'on ne sait pas tout.

- Ozzy
- Boxeur professionnel
C'est très vrai, mais est-ce qu'il n'est pas piégé par son contrat avec Canal + et cet espèce de storytelling mis en place autour de la "conquête" d'un titre mondial et qui va à l'encontre de ce que doit être une carrière pro avec des paliers passés les uns après les autres, ou des moments où il faut savoir regagner de la confiance face à des journeymen ?Rayden a écrit : ↑11 déc. 2023, 23:36 Sa plus grosse erreur après avoir pris Bakolé a été de vouloir se refaire contre un boxeur de niveau mondial. On ne m'enlevera pas de la tête que s'il avait pris un faire valoir qu'il aurait battu par KO, il serait bien mieux mentalement qu'aujourd'hui. Sa défaite contre Bakolé il se la trimbale dans la tête et n'est jamais sortie. Et des victoires, même contre des adversaires modestes, ça libère l'esprit de la défaite et ça donne confiance. On pense toujours à son dernier combat, c'est la mise a jour de l'esprit et là son esprit c'est défaite contre Mehry, précédé de 2 autres défaites.
Là dans sa tête il doit se dire "je n'ai pas gagné depuis plus de 2 ans, tout le monde dit que je suis une arnaque, on me parle de retraite à 31 ans et j'ai pas arrêté de dire à chaque fois qu'on me tendait un micro que j'étais meilleur que des types qui ont fait des championnats du monde".
Les meilleurs poids lourds après une défaite, vont affronter des boxeurs bien moins côtés pour se reconstruire, regardez qui ont affrontés Martin, Parker et Ortiz après leurs défaites, y'en a aucun qui est revenu contre un Takam.
Comment Canal + et Tony lui-même auraient vendu un combat contre un inconnu venu pour se coucher ? A 22h30 un samedi soir (tranche horaire assez importante pour Canal) ?
Perso je trouve que le choix même de Bakolé était hasardeux avec un saut trop grand par rapport à Hammer.
Sinon j'ai vu passer l'idée Ngannou aux pages précédentes, je ne trouve pas ça déconnant. Ce serait tenter le tout pour le tout, mais les deux auraient un intérêt dans ce combat : gagner définitivement sa légitimité de boxeur pour Francis (battre un champion olympique c'est pas mal pour ça), et remonter d'un coup dans le classement WBC pour Tony. Je pense que tu peux remplir une grande arène à Paris avec ce combat (Bercy ou celle de Nanterre). Il y a en prime l'histoire un peu contrastée de Ngannou avec la France, les commentaires de Yoka qui ressortent ("il va rien faire en boxe, c'est pas le même sport"). Bref, de quoi monter une affiche lucrative pour la dernière de Yoka en France.
La question qui se pose est plus le côté financier, à savoir : est-ce que tu peux payer un mec du calibre de Ngannou avec tout ça ?
Dernière modification par Ozzy le 12 déc. 2023, 11:05, modifié 2 fois.
- overcut
- Star du forum
Tony yoka consultant au micro à 31 ans ptain je suis mort de rire
Au mon Dieu cette fin de carrière
c est comme tenter un Salto arrière dans une piscine vide
Vous êtes si méchant que vous ne vous rendez même pas compte
Bon allez vivement le prochain combat de KLS, mbili, Cissokho... La j ai assez ri.

Au mon Dieu cette fin de carrière
Vous êtes si méchant que vous ne vous rendez même pas compte

Bon allez vivement le prochain combat de KLS, mbili, Cissokho... La j ai assez ri.
- Marciano
- Légende vivante
J'ai pas dit il doit l'être demainovercut a écrit : ↑12 déc. 2023, 10:57 Tony yoka consultant au micro à 31 ans ptain je suis mort de rire![]()
Au mon Dieu cette fin de carrièrec est comme tenter un Salto arrière dans une piscine vide
Vous êtes si méchant que vous ne vous rendez même pas compte![]()

En plus vu sa cote de popularité, sa crédibilité ce ne serais pas dans le bon timing.
Mais plus tard oui, comme Asloum en bien mieux.
Bon vous allez me dire qu'à la base je voyait bien Wladimir Klitschko finir acteur...

Agence de reconversion, N'hésitez pas à me contacter !!

Dernière modification par Marciano le 12 déc. 2023, 11:20, modifié 1 fois.
- Marciano
- Légende vivante
Ps
Plus sérieusement, dans le reportage de canal les doutes de Tony sont terribles.
Actuellement, Le mieux pour lui serait de se tenir très loin des rings.
Je me demande quel sera le choix de canal et de son équipe pour son dernier combats.
C'est une épée de Damocles ce contrat.
Plus sérieusement, dans le reportage de canal les doutes de Tony sont terribles.
Actuellement, Le mieux pour lui serait de se tenir très loin des rings.
Je me demande quel sera le choix de canal et de son équipe pour son dernier combats.
C'est une épée de Damocles ce contrat.