Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 01 oct. 2023, 08:26 Charlo a declare qu il voulait rencontrer Crawford …
Ça me rappelle Brook qui fait le yoyo en si peu de temps pour prendre 2 terreurs.
Les yoyos sont souvent durs à digérer, je pense à Roy Jones également.

Bref, même sans yoyo je vois Crawford supérieur dans tous les domaines. Charlo pourra se trouver une excuse valable s'il perd, c'est pourquoi je suis contre ce genre de délire ( les sauts de caté) qui fausse tout.

De ce que lis et j'entends j'ai rien rater cette nuit. Cette affiches me bottait pas du tout, j'ai presque pas débattu dessus tellement...
Next.

Je comprends Charlo cela dit, comment refuser une opportunité contre Canelo, c'est impossible.
C'est juste dommage pour lui et sa carrière mais au moins, il pourra prendre sa retraite la banque bien remplie.
:Dollar:
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 01 oct. 2023, 08:46 Sur le peu que j'ai vu hier soir, la place de Charlo n'est pas en super moyens.....
Il a vraiment pris ce combat pour le chèque.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pas vu le combat, je me doutais un peu du résultat, Canelo forcément plus costaud, Jermell aura au moins atteint la limite.
Je me demande si Jermall bien préparé aurait eu plus de chance...
C'est vrai que le saut de catégorie aurait été moins important.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Il est fort ALVAREZ, très fort!
Quel physique, un buffle, que du muscle et bien sec!
Pas de doute, la viande mexicaine est d’excellente qualité…
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Contre un adversaire absent depuis 16 mois et qui monte de deux catégories…

Alvarez fait en sorte de rencontrer des anciens champions incontestés au meilleur moment.

Quand il les rencontre à leur apogée, comme Mayweather ou Bivol ; on voit le résultat…

Vraiment pas fan de ce gars.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit : 01 oct. 2023, 10:45 Contre un adversaire absent depuis 16 mois et qui monte de deux catégories…

Alvarez fait en sorte de rencontrer des anciens champions incontestés au meilleur moment.

Quand il les rencontre à leur apogée, comme Mayweather ou Bivol ; on voit le résultat…

C’est une manière de gérer une carrière.
D’autres illustres aînés ont ainsi pratiqué et montré la voie.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Au final, nous avons eu droit à un combat soporifique,, où Canelo a joué les rouleaux compresseurs, sans bien grande inspiration. Pas de changements de rythme, de moments intenses, où les adversaires se donnent à fond. Même lorsqu'il est allé au tapis au 7°, Jermell s'est plutôt écroulé de fatigue, que sur un coup net.
Le physique a gagné, ainsi que la volonté, Jermell ne semblait plus y croire après quelques rounds, loin de ses rodomontades de pré-combat.
Combat de dupes, où Canelo a commencé à montré des signes, légers, de déclin.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

dynamite a écrit : 01 oct. 2023, 10:45 Contre un adversaire absent depuis 16 mois et qui monte de deux catégories…

La Formule des 16 mois :
exactement ce qu'a attendu Quartey pour affronter Delahoya.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Francis a écrit : 01 oct. 2023, 12:20 Au final, nous avons eu droit à un combat soporifique,, où Canelo a joué les rouleaux compresseurs, sans bien grande inspiration. Pas de changements de rythme, de moments intenses, où les adversaires se donnent à fond. Même lorsqu'il est allé au tapis au 7°, Jermell s'est plutôt écroulé de fatigue, que sur un coup net.
Le physique a gagné, ainsi que la volonté, Jermell ne semblait plus y croire après quelques rounds, loin de ses rodomontades de pré-combat.
Combat de dupes, où Canelo a commencé à montré des signes, légers, de déclin.
On a bien vu qu'un saut de 2 catégories ne se gère pas facilement. (Brook, Jermell... Tous se cassent les dents.
Mosley restera une exception car hyper talentueux.
Jermell est un bon boxeur pas un surdoué.
beber
Légende vivante
Légende vivante

C est un peu du gâchis de temps et d énergie ce combat

Charlo qui avait démontré de très belles choses contre Castano , n a jamais ici développé sa boxe , et pour cause , et n a non plus montré un orgueil démesuré

Canelo est très solide , mais pas si inspiré que ça.

C était un sparring de très haut niveau , mais ( comme je le dis depuis son annonce ) ce combat avait pas vraiment lieu d être.

Quel futur opposition pour Canelo ?

Est ce que Charlo vient de se cramer pour sa fin de carrière ?
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

LieutColombo a écrit : 01 oct. 2023, 12:31

La Formule des 16 mois :
exactement ce qu'a attendu Quartey pour affronter Delahoya.
Certes, mais il ne montait pas de 2 catégories.
beber
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 22 août 2023, 23:16

La question, est il encore si motivé que ça et a t il toujours cette mentale de guerrier ou va t il boxer comme un roi dans son fauteuil ?
Réponse : il a été dans un rythme " sénateur-compresseur"
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Comme l’a justement fait remarquer Beber, on a eu droit à un sparring de luxe, j’ai été déçu par Charlo qui n’ a rien tenté à part de ne pas finir KO.
A oublier très vite. Le seul combat qui a été au niveau fut celui de Garcia, les deux ont boxé à un haut niveau.

Le jeune Garcia aura intérêt à se montrer moins généreux car qu’est ce qu’il prend comme coups !!

Ramos que j’ai suivi en début de carrière n’ira pas beaucoup plus haut malgré son physique de mi lourds.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Et encore une fois, archi insupportable le commentateur de RMC qui se sent obligé de traduire en anglais les coups…. Cela a le don de me casser les burnes, je trouve cela archi ridicule. Il ferait mieux de faire attention à ce qu’il dit plutôt que vouloir épater la galerie avec son franglais JCVD.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 01 oct. 2023, 12:57 Et encore une fois, archi insupportable le commentateur de RMC qui se sent obligé de traduire en anglais les coups…. Cela a le don de me casser les burnes, je trouve cela archi ridicule. Il ferait mieux de faire attention à ce qu’il dit plutôt que vouloir épater la galerie avec son franglais JCVD.
"overhead" ! :D

Canelo imprenable sur ce combat. Déçu par Charlo qui 'a rien tenté.
Répondre