Usyk n'a pas paru montrer les limites de son endurance. Sur ce qu'on a vu, il ne m'a pas semblé en baisse de ce côté là..artemus3 a écrit : ↑27 août 2023, 10:07Fury pourrait faire la même chose aussi.vieborg a écrit : ↑27 août 2023, 07:44 Pff que de questions pour un petit fait de combat...
Oui le coup arrive sous la ceinture. Cette dernière est la bande élastique assez ferme que l'on peut tous observer et frapper dessus est autorisé !
Il y a trop souvent des poids lourds ayant leur coquille attachée trop haute sur l'abdomen et donc le short très haut également.
Je pense que certains trichent ainsi afin de protéger davantage une surface où ils savent être sensibles.
Je serais l'entourage de l'opposant d'un tel boxeur, je ferais mettre une close dans le contrat et j'en parlerais énormément dans les conférences tout en vérifiant les choses au moment des bandages.
Ce que l'on peut noter c'est qu'Usyk n'a pas son short et coquille très (trop) hauts, c'est net !
Usyk est un superbe boxeur, extraordinaire sans grosse opposition face à lui sur le plan technique.
Si tu ne cherches pas à faire reculer un gaucher, que tu lui laisses l'initiative bah t'es mal.
Alors oui, cela demande un cardio supérieur à l'ukrainien ce qui n'est pas évident !
La seule chose que je vois mettre en danger Usyk dans cette catégorie, tient dans le punch que certains peuvent avoir mais il a une telle maîtrise de l'espace que j'ai du mal à le voir véritablement sur le fil.
Si un combat se fait face à Fury, je pense que l'on va s'ennuyer car Usyk malin comme un singe (et il a raison), fera enchaînement de trois coups et dégagement durant 12 rounds...
P.S : Pas sympa avec le fils Hamed les gars, c'était son premier combat hier... Normal de prendre un petit adversaire !(cf Klitschko) Je ne pense pas que ce soit le chemin que doit emprunter Usyk pour gagner et surtout je pense qu'il n'a dorénavant plus l'endurance pour le faire. J'attends de voir Fury vs Ngannou pour me prononcer; ce qui est inquiétant, c'est qu'on ne voit pas beaucoup Fury se préparer, à part porter des charges. Usyk a pris une nouvelle fois beaucoup de coups puissants au corps, il est usé. Je serai vraiment très surpris qu'il prenne Fury de suite si celui-ci traverse Ngannou.
Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de Fury/Ngannou.
C'est une exhibition avec un boxeur et quelqu'un qui n'est pas un boxeur.
Quelque-chose d'à peu près aussi riche en enseignements que TBE/McGregor :
Une foutaise.