Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Cela valait bien un sujet 

- alain81
- Boxeur vedette
Oui, ça le valait bien !
2 boxeurs que j'apprécie. Il me tarde de voir ça.
Je ne sais pas trop quoi dire niveau pronostic ... Usyk me semble favori.
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Bon, je vais peut-être paraître un peu extrême mais je vais suivre ma logique, je pense que Usyk va surclasser Dubois :
- Dubois est jeune et n'a pas tant d'expérience que ça malgré ses 19 combats (il est allé deux fois au delà de 4 rounds).
- Dubois est rigide : peu de mouvement de tête, de buste, il s'est empalé sur le jab de Joyce pendant 10 rounds
- Dubois frappe fort (comme Joshua qui s'est fait battre deux fois de suite par Usyk).
- Dubois a potentiellement un mental fragile : défaite contre Joyce, aucun top 20 au compteur, passé pas loin de la catastrophe lors de son dernier combat, peur de la blessure ?
- Ses qualités (quand même) : son punch et un cardio qui n'a pas l'air de lui faire défaut pour son gabarit puissant.
- Usyk a une expérience folle et sort de deux masterclass vs. Joshua (qui est peut-être un Dubois avec plus d'expérience et de technique).
- Usyk possède l'art du ring et une technique inégalée chez les lourds.
=> Un boxeur puncheur peu mobile comme Dubois me semble une proie idéale pour sa mobilité et sa technique.
Si Usyk fait du Usyk, je ne le vois pas se faire déstabiliser.
Deux scénarios peuvent voir Dubois gagner :
- Nous sommes en lourd, Dubois est un puncher, il suffit d'un coup.
- Usyk vieillissant qui n'est plus l'image de lui même (il n'a pas eu le combat d'unification, contexte de guerre en Ukraine éprouvant, les lourds ne sont pas sa catégorie naturelle).
Donc je le dis, Usyk va outboxer Dubois.
- Dubois est jeune et n'a pas tant d'expérience que ça malgré ses 19 combats (il est allé deux fois au delà de 4 rounds).
- Dubois est rigide : peu de mouvement de tête, de buste, il s'est empalé sur le jab de Joyce pendant 10 rounds
- Dubois frappe fort (comme Joshua qui s'est fait battre deux fois de suite par Usyk).
- Dubois a potentiellement un mental fragile : défaite contre Joyce, aucun top 20 au compteur, passé pas loin de la catastrophe lors de son dernier combat, peur de la blessure ?
- Ses qualités (quand même) : son punch et un cardio qui n'a pas l'air de lui faire défaut pour son gabarit puissant.
- Usyk a une expérience folle et sort de deux masterclass vs. Joshua (qui est peut-être un Dubois avec plus d'expérience et de technique).
- Usyk possède l'art du ring et une technique inégalée chez les lourds.
=> Un boxeur puncheur peu mobile comme Dubois me semble une proie idéale pour sa mobilité et sa technique.
Si Usyk fait du Usyk, je ne le vois pas se faire déstabiliser.
Deux scénarios peuvent voir Dubois gagner :
- Nous sommes en lourd, Dubois est un puncher, il suffit d'un coup.
- Usyk vieillissant qui n'est plus l'image de lui même (il n'a pas eu le combat d'unification, contexte de guerre en Ukraine éprouvant, les lourds ne sont pas sa catégorie naturelle).
Donc je le dis, Usyk va outboxer Dubois.
- Marciano
- Légende vivante
Le dos de Dubois fait le double de celui de l'Ukrainien.
Je ne comprend pas trop ceux qui "relativise" les risques que va encore prendre Usyk.
Il ne pourra pas encaisser indéfiniment les frappes de tels poids lourds.
Quand il résiste à Joshua au rounds 9 c'est fort. Pas certain qu'il pourra forcement réitérer la chose.
Ça ne m'empêche pas d'avoir l'Ukrainien favoris, je le pense même capable de gagner par KO.
Mais attention la "surprise" si elle arrive, n'en sera pas vraiment une non plus pour moi.

Je ne comprend pas trop ceux qui "relativise" les risques que va encore prendre Usyk.
Quand il résiste à Joshua au rounds 9 c'est fort. Pas certain qu'il pourra forcement réitérer la chose.
Ça ne m'empêche pas d'avoir l'Ukrainien favoris, je le pense même capable de gagner par KO.
Mais attention la "surprise" si elle arrive, n'en sera pas vraiment une non plus pour moi.
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Mais j'insiste :
- ce combat me hype (j'aime bien l'idée d'un champion qui défend sa ceinture contre un prospect) : Dubois n'est peu être pas le plus méritant mais il a su être malin et se faufiler dans les classements
- Usyk qui combat "à domicile" contre un anglais, il y a un quelque chose d'excitant !
- ce combat me hype (j'aime bien l'idée d'un champion qui défend sa ceinture contre un prospect) : Dubois n'est peu être pas le plus méritant mais il a su être malin et se faufiler dans les classements
- Usyk qui combat "à domicile" contre un anglais, il y a un quelque chose d'excitant !
- xXavXx
- Star du forum
Si Usyk est lui-même il doit normalement surclasser Dubois techniquement, ce qui n'empêche pas que ce dernier est extrêmement dangereux donc gare à ne pas prendre trop de coups.Marciano a écrit : ↑10 juil. 2023, 20:04 Le dos de Dubois fait le double de celui de l'Ukrainien.![]()
Loin de moi l'idée de sous-estimer Dubois, je pense simplement Usyk supérieur de par son style et ses qualités.
Mais comme tu dis, voir DDD toucher durement l'Ukrainien pour l'emporter avant la limite ne serait pas totalement imprévisible non plus.
- germain martin
- Site Admin
Je suis a 100% d'accord.Marciano a écrit : ↑10 juil. 2023, 20:04 Le dos de Dubois fait le double de celui de l'Ukrainien.![]()
Il me paraît capable de vaincre n'importe quel poids lourd actuel mais il ne pourra pas tous les battre les uns après les autres.
- xXavXx
- Star du forum
Sachant que Joyce a affirmé son souhait d'affronter le vainqueur, mais il sera probablement le second choix en cas de probable nouvelle défection de Fury.germain martin a écrit : ↑10 juil. 2023, 20:58Je suis a 100% d'accord.Marciano a écrit : ↑10 juil. 2023, 20:04 Le dos de Dubois fait le double de celui de l'Ukrainien.![]()
Il me paraît capable de vaincre n'importe quel poids lourd actuel mais il ne pourra pas tous les battre les uns après les autres.
Je vois mal Usyk enchainer Joyce ou Zhang puis Fury. 36 ans ce n'est pas si vieux pour un lourd mais l'Ukrainien n'est pas un lourd naturel et il ne va pas attendre après Fury éternellement.
En tout cas il a bien affronté tour à tour Briedis, Gassiev, Chisora puis Joshua par deux fois qui a été le seul à l'ébranler sans pouvoir le finir.
- Louisvillelip77
- Modérateur
- Bokacola
- Boxeur professionnel
C'est assez vrai ce que tu dis, pour le coup je suis d'accord. Je vois Usyk faire 2 défenses max avant l'éventuelle unification.germain martin a écrit : ↑10 juil. 2023, 20:58Je suis a 100% d'accord.Marciano a écrit : ↑10 juil. 2023, 20:04 Le dos de Dubois fait le double de celui de l'Ukrainien.![]()
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Bokacola a écrit : ↑10 juil. 2023, 20:06 Mais j'insiste :
Y avait longtemps qu'on avait pas lu ce mot .... Au moins 2 jours ....