Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Avec cet angle tu peux avoir le sentiment que le coup est licite, je comprends certaines réactions...
https://pbs.twimg.com/media/F4fbeTnaMAA ... name=small

Je ne sais pas vous mais j'ai le sentiment que Dubois a désormais une faiblesse sur son plancher orbital gauche !

En tout cas, Usyk a dit de très gentiment mots à Dubois après le verdict directement sur le ring mais je ne suis pas certain que l'anglais est beaucoup de mental !
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Doux Jesus je découvre que Joel Julio boxe encore et qu''il est sur une série de 14 défaites :icon_eek:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Usyk , a dû être surpris de l arret de Dubois, raison pour laquelle il dit que la boxe ce n est pas de la danse .

Évidemment Usyk était largement meilleur boxeur , il n empeche que ce n est pas facile de surfer entre des enclumes

Dubois renonce à la violence quand ça fait trop mal, ce n est pas une critique, mais du coup, il sera bloqué à un certain niveau
cleming
Légende vivante
Légende vivante

anthoto1 a écrit : 27 août 2023, 01:13 Image
J"appelle ça un coup bas, et quelque part j'en suis heureux même si il y a aura toujours des personnes pour polémiquer.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Dubois savait quelque part qu’il allait être mis KO bientôt, il ne voulait pas vivre ça.

Comme quoi on pouvait penser peut être en regardant le combat qu’il avait un peu de place pour faire quelque chose, lui savait mieux que nous.

J’ai l’impression qu’à la fin Usyk adresse des mots d’encouragement à un Dubois encore jeune. Pas forcément qu’il reparle des coups bas, je ne le vois pas faire ça.

Il avait l’air estomaché quand même sur le coup, presque paniqué
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Encore un grand match d Usyk. Quel stress tout de même. Pour le coup bas, ça gache forcément un peu la joie puisqu’il y a cette polémique embêtante sur sa légitimité. A la fin, usyk dit à dubois ’ qu il est jeune, qu’il doit continuer de rêver, que c est de la boxe et pas de la danse (ballet sic) et qu il doit s accrocher. Sacré bonhomme cet Alexander et quelle démonstration encore face à ce jeune loup. Chapeau.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 27 août 2023, 00:42
jeremy93 a écrit : 27 août 2023, 00:29
Vince83 a écrit : 27 août 2023, 00:26 C'est clairement un coup sur la ceinture
En boxe il est interdit de frapper sous la ceinture.
Mais sur la ceinture c est authorise ou c est un coup bas?
J'ai toujours lu qu'il ne faut pas frapper sous la ceinture.
D'autre part, dans les dernières recommandations de l'arbitre avant le combat, j'ai souvent vu Mills Lane toucher les ceintures des boxeurs et dire :
"Là, OK. En dessous, non."
J'ai vu un coup a cheval sur la partie inférieure de la ceinture et le short en dessous.
Alors je ne sais pas.
Je rejoins Germain et Jerem, souvent les arbitres montrent la ceinture en disant ok et le dessous en disant non. Pour moi sur la ceinture c'est ok on l'a vu maintes fois dans plein de combats.
J'ai vu le coup sur la ceinture, il faut vraiment que je revois un ralenti.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Sur la photo cela me semble clairement un coup bas. De toute façon victoire méritée pour Usyk il n'y avait pas photo hier soir.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Pour Dubois, il a tout de même pas le menton du siècle... Il est touché des les premiers coups puissants d'Usyk.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Combat de boxe agréable.
Les appuis et la stratégie m'ont parfois fait penser à de la boxe amateur (qui est un autre sport, mais pas en dessous de la boxe professionnelle).
Un DUBOIS qui n'a fait que réagir, c'est qui est insuffisant à ce niveau.
USYK aura fait des rounds de sparring face à un.boxeur trop fragile psychologiquement (ca panique vite je trouve) sans inspiration...pas loin d'être un sac mobile.
C'est le problème quand.vous avez desxphysiques hors normes : vous misez dessus, c'est facile, mais quand la véritable adversité arrive...vous êtes à court d'idée.
La puissance messieurs, même si c'est un élément qui impressionne à la télé, c'est juste un paramètre à prendre parmi une bonne dizaine chez un adversaire.
Mais ça fait pas de quelqu'un un boxeur..sinon mon pote totophe du bâtiment serait champion du monde.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 27 août 2023, 09:41
Sur la photo cela me semble clairement un coup bas. De toute façon victoire méritée pour Usyk il n'y avait pas photo hier soir.
Je ne sais pas pourquoi le clan de Dubois a râler à la fin.
Il ne s'est pas fait disqualifier, Je suis même pas sûr qu'il a pris un poing en moins.

Le coup est litigieux car à cheval sur la ceinture et plus bas, mais c'est clairement un coup bas.

Beaucoup de coup de Dubois ont été très limites, c'est là qu'il a été le plus dangereux.
Mais il a pas fait du Golota non plus.

Pour moi un combat sans grosses polémique enrre un maître et son élèves.

J'ai bien aimé le discours d'Usyk pour répondre à cette polémique en conf.

" si vous accepter ces coups, alors je suis prêt a offrir demain la revanche en free figth. Mais ici c'est de la boxe. La boooooxe "
:gantboxe:
andrew
Suspendu

Il n'y a que le pouce sur la ceinture, le reste est en dessous , donc le coup est bien irrégulier
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Jersey Joe a écrit : 27 août 2023, 01:11
Ricounet Hagler a écrit : 27 août 2023, 01:04
Jersey Joe a écrit : 27 août 2023, 01:01 Canal. Virez l'incompétent qui bosse avec Tiozzo.
Comme dit Briscoe, c est dans 20 ans qu'on se souviendra avec plaisir de ce que propose Usyk aujourd'hui. Un immense champion tout simplement.
Concernant l'histoire du règlement, comme disait Germain, sur la ceinture c est ok. En dessous c est interdit. Pas compliqué.
Pour le coup qui a touché Usyk, il faut voir qu'il est donné par un colosse de 105 kg dans la zone inguinale. Pas exactement les abdos. Avec les bandages et un mouvement remontant qui remonte bien les valseuses. Personne ne signerait pour ça. A la question de la journaliste qui lui demandait si Dubois tapait fort, Usyk à répondu que non, à part pour les coups bas. C est l image que je retiendrai de ce combat.

Définis moi ce qu'est la ceinture !
Est ce que c'est la bande qui doit faire 10 cm qui débute le short ou est-ce la première ligne de tissu qui commence le short ?
Je n'ai rien trouvé ce qui déterminait cela.
Tu es mignon mais je suis sûr que tu as un dictionnaire chez toi.

Quand on veut parler de règlement, il faut savoir être précis.
Là, avec les tiens, ça fat discussion de comptoir ou personne ne sait rien, mais tout le monde donne son avis.
Dis moi ce qu'est la ceinture, réglementairement.
Sinon, c'est à l'arbitre de décider ou se situent les coups légaux.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 27 août 2023, 09:42 Pour Dubois, il a tout de même pas le menton du siècle... Il est touché des les premiers coups puissants d'Usyk.
C'est pas ce combat qui me fera changer d'avis sur Dubois. J'ai toujours eu le même discours sur lui.

Un jeune talentueux et appliqué.
Mais il n'a pas l'œil du tigre necessaire pour passer le cap final.
Survivre en eaux trouble c'est pour les champions.

J'ai l'impression de le decendre mais j'ai trouvé son combat intéressant.
S'il garde la pêche il peut en descendre pas mal...
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

vieborg a écrit : 27 août 2023, 07:44 Pff que de questions pour un petit fait de combat...

Oui le coup arrive sous la ceinture. Cette dernière est la bande élastique assez ferme que l'on peut tous observer et frapper dessus est autorisé !

Il y a trop souvent des poids lourds ayant leur coquille attachée trop haute sur l'abdomen et donc le short très haut également.
Je pense que certains trichent ainsi afin de protéger davantage une surface où ils savent être sensibles.

Je serais l'entourage de l'opposant d'un tel boxeur, je ferais mettre une close dans le contrat et j'en parlerais énormément dans les conférences tout en vérifiant les choses au moment des bandages.

Ce que l'on peut noter c'est qu'Usyk n'a pas son short et coquille très (trop) hauts, c'est net !

Usyk est un superbe boxeur, extraordinaire sans grosse opposition face à lui sur le plan technique.
Si tu ne cherches pas à faire reculer un gaucher, que tu lui laisses l'initiative bah t'es mal.
Alors oui, cela demande un cardio supérieur à l'ukrainien ce qui n'est pas évident !

La seule chose que je vois mettre en danger Usyk dans cette catégorie, tient dans le punch que certains peuvent avoir mais il a une telle maîtrise de l'espace que j'ai du mal à le voir véritablement sur le fil.

Si un combat se fait face à Fury, je pense que l'on va s'ennuyer car Usyk malin comme un singe (et il a raison), fera enchaînement de trois coups et dégagement durant 12 rounds...

P.S : Pas sympa avec le fils Hamed les gars, c'était son premier combat hier... Normal de prendre un petit adversaire !
Fury pourrait faire la même chose aussi. :P (cf Klitschko) Je ne pense pas que ce soit le chemin que doit emprunter Usyk pour gagner et surtout je pense qu'il n'a dorénavant plus l'endurance pour le faire. J'attends de voir Fury vs Ngannou pour me prononcer définitivement; ce qui est inquiétant, c'est qu'on ne voit pas beaucoup Fury se préparer, à part porter des charges. Usyk a pris une nouvelle fois beaucoup de coups puissants au corps, il est usé. Par contre, il a encore prouvé qu'il peut prendre des coups chez les lourds et que son bras-arrière ne manque pas de puissance, ce que je savais déjà. Je serai tout de même très surpris qu'il prenne Fury de suite si celui-ci traverse Ngannou, hormis pour l'argent.
Dernière modification par artemus3 le 27 août 2023, 10:35, modifié 1 fois.
Répondre