Team Canelo : idée de génie !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 23 juin 2023, 08:30
Prince Nas a écrit : 23 juin 2023, 00:16
Louisvillelip77 a écrit : 22 juin 2023, 21:03

J'adore Morrell, mais objectivement aux stades respectifs de carrière un Munguia vs Benavidez me semble plus logique. Morrell a encore des paliers a passer j'aimerai le voir contre un Caleb Plant par exemple.
Je pense aussi que Benavidez-Morrell peut attendre, mais Munguia n'a rien fait en super-moyens, est moins bon que Morrell et aurait probablement dû perdre contre Derevyanchenko. En terme de mérite c'est pas idéal.
Ce combat a surtout du sens sur le plan commercial.
Ca ce n'est pas mon avis. par contre dire qu'il a passer plusieurs années en moyens sans rien accomplir est une réalité.
Dire qu'il n'a rien fait en SM alors que c'est son premier combat à ce poids et qu'il se prend un top 10 qui à mon avis e**erderait à peu près tout le monde, et en faisant ce qui sera peut être le combat de l'année, est un jugement très dur. Je ne crois pas à ses chances dans cette catégorie et je pense qu'il devrait aller s'imposer à 160 livres. Morrell n'a jamais affronté un boxeur du niveau de Derev , donc ta remarque sur le mérite ne me semble pas valable.
Attention le combat Munguia Derev est un superbe spectacle

Mais c est en trompe l œil si on ne retient que le résultat

Le mexicain a du cœur jusqu au bout , mais il a été bougé par un poids moyens ( très bon ) de 38 ans .
Sur le plan boxe , il a été dominé, heureusement qu il a ce gros gabarit et sa belle vitalité pour réussir ce Kd en dernier round

Sinon c était défaite indiscutable, avec un round dans les abysses au 5 .

Pour lui , il devrait éviter tout de suite un Morrel ou Benavidez , même si ce serait courageux , son parcours en 72 kg ne démontre pas la volonté de s opposer aux meilleurs, qui sait chez les super moyens ?
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Marca a annoncé que Canelo a refusé 45 millions pour affronter Benavidez.

il vient de signer pour 3 combats avec Pbc mais apparemment pas de Benavidez

Charlo serait jeter en pature en septembre, pas de tune up pour lui malgré 2 ans d’absence, blessures et dépression et il boxera pour la première fois en supermoyens

Financièrement en quasi faillite il ne peut pas refuser.

espérons qu’il ne soit pas trop diminué ça pourrait être dangereux
NF82
Star du forum
Star du forum

christophe02 a écrit : 23 juin 2023, 17:55 Marca a annoncé que Canelo a refusé 45 millions pour affronter Benavidez.

Charlo serait jeter en pature en septembre, pas de tune up pour lui malgré 2 ans d’absence, blessures et dépression et il boxera pour la première fois en supermoyens

vu le montant du deal s'il il n'y a pas de benavidez dans les 3 combats , je ne suis pas certain que pbc soit gagnant
beber
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 23 juin 2023, 17:55 Marca a annoncé que Canelo a refusé 45 millions pour affronter Benavidez.

C est une vision très canelophobe de voir les choses, et de voir Charlo

Ce qui est vrai, c est qu un combat de reprise aurait été mieux pour lui

Charlo était un gros poids moyens
C est un athlète de haut niveau , invaincu, il aura le temps de faire une grosse préparation.

En moyen , on regrettait que les 2 ne s affrontent

Avec 4 kg de plus, tu décris Charlo comme un boxeur en danger....

Il risque de perdre , mais il fait partie des hommes les mieux armés de la planète pour répondre à ce risque .

Le parcours de Canelo est critiquable sur certains aspects , mais si il veut battre un Charlo ( motivé) , il faudra encore être très bon
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 23 juin 2023, 18:36

C est un athlète de haut niveau , invaincu, il aura le temps de faire une grosse préparation.

Il risque de perdre , mais il fait partie des hommes les mieux armés de la planète pour répondre à ce risque .

Le parcours de Canelo est critiquable sur certains aspects , mais si il veut battre un Charlo ( motivé) , il faudra encore être très bon
Ça se défend mais je comprends le sentiment de Christophe et, honnêtement, je le partage :

Canelo a beaucoup de références en boxe pro. On peut même facilement en conclure que c'est le plus gros palmarès de ces catégories de poids à l'heure actuelle.

Seulement si on regarde - comme tout le monde le sait - d'un peu plus près son parcours, on constate :

1)
Qu'il a toujours eu les juges de e son côté (il perd par décision partagée face a TBE !)

2)
Sa notoriété lui a permis d'imposer ses conditions très tôt dans sa carrière (les Caneloweights etc.)

3) A part Kovalev (c'est le seul qui me vienne a l'esprit), on ne peut pas lui reprocher d'avoir affronté des boxeurs complètement cuits, mais, entre les catchweights et les temps de préparation souvent trop courts, très peu de ses meilleurs adversaires sont monté sur le ring au maximum de leur potentiel.

On peut citer :
Bivol, Lara et Austin et peut-être un ou deux autres.
Certains étaient encore très bons comme GGG lors de leur premier combat, mais plus tout-à-fait a leur top.

Du coup, Canelo reste à mon avis un très bon boxeur mais loin d'être le "visage de la boxe", tel qu'on peut le lire un peu partout.

Voilà, je ne suis pas un "haineux" du mexicain (que, très honnêtement, je n'aime pas beaucoup, je ne m'en suis jamais caché mais ça n'empêche rien) mais je trouve le parcours de boxeurs comme Estrada, Chocolatito, Inoue, Lomachenko, Usyk et pas mal d'autres bien plus beau.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ce qui est annoncé est que Canelo a signé pour 3 combats avec A. Haymon, un contrat de 100 millions de dollars, qui refuserait un tel deal ? Surtout après 18 ans de carrière pro et 63 combats, des titres dans 4 catégories et plus rien à prouver, il faut aussi se montrer objectif et comme tu le notes, la "Canelophobie" mène à tous les excès.

Donc trois combat dont le 1er est prévu le 16 septembre face à Charlo qui n'est pas n'importe qui. Fury est bien revenu après une dépression et malheureusement cette saloperie de maladie touche beaucoup de sportifs. Ce n'est pas non plus D. Jacobs qui revient d'un cancer, soyons justes.

Un second combat en mai 2024 et un autre en septembre 2024. On parle déjà de Benavidez pour 2024 mais aussi et c'est plus étonnant d'Errol Spence voire de Crawford pour Canelo en mai 2024 et Benavidez en dernier avant probablement une retraite bien méritée pour Canelo.

A suivre...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

100 millions...

Et pendant ce temps là, Julio Cesar Martinez , champion du monde WBC des mouches, touchera 224.000 et McWilliams Arroyo 120.000 lors de leur championnat revanche. :oops:

Un championnat à 345.000
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Louisvillelip77 a écrit : 23 juin 2023, 08:30
Prince Nas a écrit : 23 juin 2023, 00:16
Louisvillelip77 a écrit : 22 juin 2023, 21:03

J'adore Morrell, mais objectivement aux stades respectifs de carrière un Munguia vs Benavidez me semble plus logique. Morrell a encore des paliers a passer j'aimerai le voir contre un Caleb Plant par exemple.
Je pense aussi que Benavidez-Morrell peut attendre, mais Munguia n'a rien fait en super-moyens, est moins bon que Morrell et aurait probablement dû perdre contre Derevyanchenko. En terme de mérite c'est pas idéal.
Ce combat a surtout du sens sur le plan commercial.
Ca ce n'est pas mon avis. par contre dire qu'il a passer plusieurs années en moyens sans rien accomplir est une réalité.
Dire qu'il n'a rien fait en SM alors que c'est son premier combat à ce poids et qu'il se prend un top 10 qui à mon avis e**erderait à peu près tout le monde, et en faisant ce qui sera peut être le combat de l'année, est un jugement très dur. Je ne crois pas à ses chances dans cette catégorie et je pense qu'il devrait aller s'imposer à 160 livres. Morrell n'a jamais affronté un boxeur du niveau de Derev , donc ta remarque sur le mérite ne me semble pas valable.
J'ai vu Derevyanchenko bien supérieur à Munguia sur ce combat, mais sans avoir jugé round par round, je ne suis pas formel sur le vainqueur.
L'Ukrainien n'est pas un top 10 en super-moyens et il est sur la pente descendante. Munguia a certes prouvé sa dureté physique et mental dans un combat épique, mais cette victoire ne fait pas de lui un légitime top 5-10 en super-moyens.
Benavidez-Munguia c'est surtout du business, et un combat à sens unique.

Ma remarque vaut aussi pour Morrell que j'aimerais voir contre un top 10 avant. Son dernier combat était une mascarade.

Sur le plan purement sportif, M'billi mériterait plus sa chance contre Benavidez après sa belle victoire contre Gongora.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Pas franchement Canelophobe mais un mexicain qui fait du Mayweather ça me decoit
Je critiquais déjà Mayweather pour ses calculs

La on a deja eu :
-Callum Smith et Kovalev qui n’ont pas eu de temps preparation
2 vols pour les 2 premiers combat de GGG
et la… Charlo avec toutes les conditions…
ca commence a faire beaucoup…
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 23 juin 2023, 20:01

Ce qui est annoncé est que Canelo a signé pour 3 combats avec A. Haymon, un contrat de 100 millions de dollars, qui refuserait un tel deal ? Surtout après 18 ans de carrière pro et 63 combats, des titres dans 4 catégories et plus rien à prouver, il faut aussi se montrer objectif et comme tu le notes, la "Canelophobie" mène à tous les excès.

Donc trois combat dont le 1er est prévu le 16 septembre face à Charlo qui n'est pas n'importe qui. Fury est bien revenu après une dépression et malheureusement cette saloperie de maladie touche beaucoup de sportifs. Ce n'est pas non plus D. Jacobs qui revient d'un cancer, soyons justes.

Un second combat en mai 2024 et un autre en septembre 2024. On parle déjà de Benavidez pour 2024 mais aussi et c'est plus étonnant d'Errol Spence voire de Crawford pour Canelo en mai 2024 et Benavidez en dernier avant probablement une retraite bien méritée pour Canelo.

A suivre...
le premier jermall charlo, le second je pense erol spence, le troisième mystère
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Spence est un poids welter.. faut deja qu’il passe Crawford et ensuite qu’il prennent 15 kilos
germain martin
Site Admin
Site Admin

christophe02 a écrit : 24 juin 2023, 12:27 Spence est un poids welter.. faut deja qu’il passe Crawford et ensuite qu’il prennent 15 kilos
Ça devient une triste manie ces boxeurs qui tiennent à affronter des adversaires qui viennent d'une autre catégorie de poids alors qu'il y ce qu'il faut dans la leur.

S'il passe Crawford, je préférerais voir Spence face a Ennis ou Ortiz et Canelo contre Benavidez, Morrell ou Andrade.

Ils ont l'embarras du choix.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 24 juin 2023, 12:50
christophe02 a écrit : 24 juin 2023, 12:27 Spence est un poids welter.. faut deja qu’il passe Crawford et ensuite qu’il prennent 15 kilos
Ça devient une triste manie ces boxeurs qui tiennent à affronter des adversaires qui viennent d'une autre catégorie de poids alors qu'il y ce qu'il faut dans la leur.

S'il passe Crawford, je préférerais voir Spence face a Ennis ou Ortiz et Canelo contre Benavidez, Morrell ou Andrade.

Ils ont l'embarras du choix.
Donc d'abord un poids moyen en dépression et inactif depuis 2 ans, ensuite un poids welter, c'est qui le 3 ème ?
oscar navarrette ? naoya inoue ?
Plus sérieusement je sens bien un Edgar Berlanga ou un truc dans le style
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Il y aura forcément Benavidez, cela fait partie du deal.

Il ne faut pas non plus être naïf, ce contrat de Canelo est aussi un moyen de nuire à Hearn qui était en train de prendre le marché américain.
Les réactions de DLH, Arum, Ellerbe et cie se passent de commentaires.
Il ne manquerait plus que Haney bouge…
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 24 juin 2023, 16:29 Il y aura forcément Benavidez, cela fait partie du deal.

Il ne faut pas non plus être naïf, ce contrat de Canelo est aussi un moyen de nuire à Hearn qui était en train de prendre le marché américain.
Les réactions de DLH, Arum, Ellerbe et cie se passent de commentaires.
Il ne manquerait plus que Haney bouge…
C equi est chiant c'est son combta contre le mort vivant Charlo
Qu'il prenne Benavidez et Morrell et si il perd c'est pas grave sa carrière est faite
Répondre