Briscoe a écrit : ↑17 juin 2023, 13:21
Quand on dit que Canelo évite les boxeurs, cela me fait un peu sourire car s'il y a bien un champion qui a pris des risques ces cinq dernières années, c'est à dire depuis qu'il est à son top niveau, c'est bien lui.
Il y en a un paquet d'autres qui sont adulés et qui eux, ne sont jamais sortis de leur zone de confort. Alvarez arrive à un stade de sa carrière où il n'a plus rien à prouver, à part préserver sa santé et capitaliser ce qu'il a semé depuis l'âge de 15 ans.
il en evite au moins 2 : Benavidez depuis une paire d’année et la revanche contre Bivol en super moyens.
Alors pour Bivol on est tous d’accord c’est trop gros, mais c’est Canelo qui reclamait cette revanche en super moyens.. personne d’autre
Il ne voulait pas entendre parler de Jermall Charlo et maintenant que ce dernier est au fond du trou c’est son choix numero un…la c’est pas très crédible non plus..
a part ces 3 la je suis d’accord pour dire qu’il a affronté tout le monde
christophe02 a écrit : ↑19 juin 2023, 13:53
qd je vois Crawford qui a 35 ans prends Spence…
Oui, c'est très bien mais ça aurait été encore mieux il y a quelques années.
Chez les supermoyens, celui qui affrontera Morell sera celui qui ne recule devant rien.
On peut me rétorquer que Morell n'a pas encore prouvé grand-chose chez les pros.
Ok. Seulement on l'a vu boxer et c'est à mon avis déjà assez édifiant comme ça..
Je ne vois aucun SM favori face à lui. Peut-être 50/50 avec Benavidez mais c'est le seul que je vois pouvoir rivaliser avec le cubain.
Ce serait un super adversaire pour Canelo, mais je ne le vois pas prendre le cubain trop risqué !
Et ça ne va pas être simple pour Morell : On en arrive à un point où si un boxeur est trop bon trop tôt, on lui coupe l'herbe sous le pied et il ne peut plus trouver d'adversaires assez bons pour devenir incontournable.
C'est ça qui est vicieux : Tant qu'il n'a pas de grands noms à son palmarès, il n'est pas légitime.
Donc, on fait en sorte qu'il ne puisse pas affronter de grands noms.
Ça permet de l'isoler, de lui faire perdre ses meilleures années et puis de l'oublier.
germain martin a écrit : ↑19 juin 2023, 17:14
Oui, c'est très bien mais ça aurait été encore mieux il y a quelques années.
Chez les supermoyens, celui qui affrontera Morell sera celui qui ne recule devant rien.
On peut me rétorquer que Morell n'a pas encore prouvé grand-chose chez les pros.
Ok. Seulement on l'a vu boxer et c'est à mon avis déjà assez édifiant comme ça..
Je ne vois aucun SM favori face à lui. Peut-être 50/50 avec Benavidez mais c'est le seul que je vois pouvoir rivaliser avec le cubain.
Ce serait un super adversaire pour Canelo, mais je ne le vois pas prendre le cubain trop risqué !
Et ça ne va pas être simple pour Morell : On en arrive à un point où si un boxeur est trop bon trop tôt, on lui coupe l'herbe sous le pied et il ne peut plus trouver d'adversaires assez bons pour devenir incontournable.
C'est ça qui est vicieux : Tant qu'il n'a pas de grands noms à son palmarès, il n'est pas légitime.
Donc, on fait en sorte qu'il ne puisse pas affronter de grands noms.
Ça permet de l'isoler, de lui faire perdre ses meilleures années et puis de l'oublier.
Comme Ortiz Jr et Ennis en welter qui seraient éternellement trop verts pour un CDM. Il paraît que ce fut la même chose pour Hagler en son temps.
I think the Jermall Charlo fight is probably the frontrunner right now,” Hearn told “The DAZN Boxing Show.”
“You can't expect Charlo to be competitive against Canelo in a September fight coming off two years,” said Hearn during an interview with Fight Hub TV.
cleming a écrit : ↑22 juin 2023, 07:45
Pendant ce temps l'ogre Benavidez ne veut pas entendre parler de Morrell et vise Munguia, le panache est total.
J'adore Morrell, mais objectivement aux stades respectifs de carrière un Munguia vs Benavidez me semble plus logique. Morrell a encore des paliers a passer j'aimerai le voir contre un Caleb Plant par exemple.
Je ne crois pas au Benavidez-Morell, Benavidez n'a absolument rien à gagner dans l'affaire.
Quant à Munguia, jamais on ne l'enverra au casse-pipe de la sorte. Il finirait sans doute debout mais se ferait arrêter.
Pendant ce temps l'ogre Benavidez ne veut pas entendre parler de Morrell et vise Munguia, le panache est total.
J'adore Morrell, mais objectivement aux stades respectifs de carrière un Munguia vs Benavidez me semble plus logique. Morrell a encore des paliers a passer j'aimerai le voir contre un Caleb Plant par exemple.
Je pense aussi que Benavidez-Morrell peut attendre, mais Munguia n'a rien fait en super-moyens, est moins bon que Morrell et aurait probablement dû perdre contre Derevyanchenko. En terme de mérite c'est pas idéal.
Ce combat a surtout du sens sur le plan commercial.
Morrell a dit qu'il voulait Benavidez, ce qui se comprend: il a tout à gagner dan ce combat. Je ne suis pas sur que ce combat intéresse Benavidez.. Lui par contre à tout à perdre contre un boxeur dont on ne connait pas les limites.
Je pense aussi que Benavidez-Morrell peut attendre, mais Munguia n'a rien fait en super-moyens, est moins bon que Morrell et aurait probablement dû perdre contre Derevyanchenko. En terme de mérite c'est pas idéal.
Ce combat a surtout du sens sur le plan commercial.
Ca ce n'est pas mon avis. par contre dire qu'il a passer plusieurs années en moyens sans rien accomplir est une réalité.
Dire qu'il n'a rien fait en SM alors que c'est son premier combat à ce poids et qu'il se prend un top 10 qui à mon avis e**erderait à peu près tout le monde, et en faisant ce qui sera peut être le combat de l'année, est un jugement très dur. Je ne crois pas à ses chances dans cette catégorie et je pense qu'il devrait aller s'imposer à 160 livres. Morrell n'a jamais affronté un boxeur du niveau de Derev , donc ta remarque sur le mérite ne me semble pas valable.