Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 18 mai 2022, 00:56 Surtout, surtout, arrêter de penser top boxrec, il n'y a qu'en France que l'on voit cela et c'est bidon, totalement toxique !! et continuer à apprendre son métier de boxeur pro.

Je penserai à Adam Kownacki pour une reprise puis un Demizeren pour une revanche éclatante et pour retrouver un mental à toute épreuve , puis un Hugie Fury avec un style chiant, limite imboxable pour finir sur un Helenius au métier consommé et gros gabarit par exemple.

4 rivaux avec 4 styles différents et s'il bat bien ces mecs là, il en ressort grandi et avec de l'expérience et là il pourra commencer à parler de classements mais monter sa carrière avec la seule notion de classement en tête, est d'une stupidité sans nom, un non sens..

Il faut penser à progresser sportivement et pas classement, ce n'est pas le classement qui boxe. Battre des boxeurs par étapes par rapport à la progression sportive et l'acquisition de l'expérience et surtout pas par rapport à un classement...c'est mettre la charrue avant les bœufs !

Raphaël Tronché n'a aucune légitimité, Tony perdrait son temps à le boxer, il n'est pas de son niveau, soyons sérieux svp !
Le classement boxrec, même les médias s'y mettent maintenant, c'est ridicule.
Forcément on verra les meilleurs dans le top ten, et heureusement, mais ce n'est pas une échelle de valeur.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

La FFB n'avait-elle pas indiqué qu'elle allait s'en servir ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rudy a écrit : 18 mai 2022, 12:02 Bonjour

Je découvre ce site et je lis avec beaucoup de plaisir tous vos avis et commentaires.

Je pose une question idiote mais la meilleure solution ne serait elle pas de faire le forcing pour reprendre Bakole ?
une revanche avec Bakole évidemment pourquoi pas, mais pour moi l'enchainer direct serait un erreur, Yoka a besoin de nouvelles choses à l'entrainement et dans le ring. Il a besoin d'une victoire convaincante ou l'on voit du neuf pour une revanche. Si tu remets le même Yoka das le ring, tu auras le même résultat.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

J'ai toujours pensé que 99 % du temps nous ne sommes pas face à un destin pré-écrit mais devons faire face à des choix.

Et pour Yoka je ne vois pas de solution miracle obligatoire, mais peut-être deux solutions bien distinctes.

Aussi fou que ça puisse paraître je pense que l'une d'elles peut-être de prendre le taureau par les cornes, et de miser "Tapis" en reprenant Bakole dans la foulée.
Après tout que ce soit en prospect ou chez les champions ça s'est déjà vu.
L'avantage de cette solution c'est de vite récupérer de la Hype là ou en ce moment même on est en plein revers de la médaille.
Alors oui c'est dangereux et il y a des risques, mais ce n'est pas comme si le français partait obligatoirement à l'abattoir.
Il a des qualités mais il n'a jamais su s'en servir peut-être pris par l'enjeu, mais aussi et surtout par un game plan complètement incompatible contre ce genre d'adversaires.
Mais en faisant faire preuve de patience, bien bouger pendant les premiers round, laisser le Congolais se fatiguer petit à petit et accélérer dans la deuxième partie de combat pour engendrer un maximum de points, c'est tout à fait dans les cordes de Tony.
En cas de nouvelle défaite il n'aura qu'à tout reprendre à zér, ça ne le lui laissera que plus de temps pour faire au mieux et à son rythme.
En cas de victoire il récupérera bien assez de crédit pour rester dans le paysage !

Autre solution forcément, l'abandon de toutes ambitions à court et moyen terme.
Encaisser la contre hype qui je suppose, doit déferler sur tous les réseaux sociaux, et reprendre la carrière d'un espoir de 2e année...
Une carrière ou tu affronte des boxeurs du niveau de David Allen ou hammer max, en te vendant à l'étranger là où tu dois percer !!

Parce que si c'est pour boxer encore en France c'est complètement inutile et à partir de là je ne vois pas en quoi un affrontement contre Tronche seraient pire qu'un autre. (puisque pour le grand public qui dénigre Yoka par plaisir cette fiche deviens crédible....)

Et dans le même ton de cette solution ( c'est-à-dire mettre un grand stand by dans les ambitions chez les lourdaux), j'ai entendu parler que certains pensaient à le voir concourir dans la catégorie WBC des bridger... Ce ne serait pas si denuer de sens que ça même si nos cerveaux ont été formatés pour voir Tony challenger chez mammouths.
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ministre des sports de macron non ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 18 mai 2022, 15:42 J'ai toujours pensé que 99 % du temps nous ne sommes pas face à un destin pré-écrit mais devons faire face à des choix.

Et pour Yoka je ne vois pas de solution miracle obligatoire, mais peut-être deux solutions bien distinctes.

Aussi fou que ça puisse paraître je pense que l'une d'elles peut-être de prendre le taureau par les cornes, et de miser "Tapis" en reprenant Bakole dans la foulée.
Après tout que ce soit en prospect ou chez les champions ça s'est déjà vu.
L'avantage de cette solution c'est de vite récupérer de la Hype là ou en ce moment même on est en plein revers de la médaille.
Alors oui c'est dangereux et il y a des risques, mais ce n'est pas comme si le français partait obligatoirement à l'abattoir.
Il a des qualités mais il n'a jamais su s'en servir peut-être pris par l'enjeu, mais aussi et surtout par un game plan complètement incompatible contre ce genre d'adversaires.
Mais en faisant faire preuve de patience, bien bouger pendant les premiers round, laisser le Congolais se fatiguer petit à petit et accélérer dans la deuxième partie de combat pour engendrer un maximum de points, c'est tout à fait dans les cordes de Tony.
En cas de nouvelle défaite il n'aura qu'à tout reprendre à zér, ça ne le lui laissera que plus de temps pour faire au mieux et à son rythme.
En cas de victoire il récupérera bien assez de crédit pour rester dans le paysage !

Autre solution forcément, l'abandon de toutes ambitions à court et moyen terme.
Encaisser la contre hype qui je suppose, doit déferler sur tous les réseaux sociaux, et reprendre la carrière d'un espoir de 2e année...
Une carrière ou tu affronte des boxeurs du niveau de David Allen ou hammer max, en te vendant à l'étranger là où tu dois percer !!

Parce que si c'est pour boxer encore en France c'est complètement inutile et à partir de là je ne vois pas en quoi un affrontement contre Tronche seraient pire qu'un autre. (puisque pour le grand public qui dénigre Yoka par plaisir cette fiche deviens crédible....)

Et dans le même ton de cette solution ( c'est-à-dire mettre un grand stand by dans les ambitions chez les lourdaux), j'ai entendu parler que certains pensaient à le voir concourir dans la catégorie WBC des bridger... Ce ne serait pas si denuer de sens que ça même si nos cerveaux ont été formatés pour voir Tony challenger chez mammouths.

Si cela avait été un coup heureux et qu'il se soit retrouvé Ko, ou s'il avait été aguerri au Top mondial je me dis pourquoi pas, . Comme tu dis, cela s'est déjà vu.

Mais là, il y a un constat de graves lacunes sur lesquelles il convient de travailler.
C'est un coup d'arrêt dans sa progression.

Je pense donc qu'il doit se recentrer sur lui même et reconstruire avec des prochains combats bien étudiés pour lui redonner confiance et le faire progresser.
Ensuite et seulement ensuite, il pourra reprendre Bakole.
Rudy
Débutant

Louisvillelip77 a écrit : 18 mai 2022, 13:02

Je découvre ce site et je lis avec beaucoup de plaisir tous vos avis et commentaires.

Je pose une question idiote mais la meilleure solution ne serait elle pas de faire le forcing pour reprendre Bakole ?
une revanche avec Bakole évidemment pourquoi pas, mais pour moi l'enchainer direct serait un erreur, Yoka a besoin de nouvelles choses à l'entrainement et dans le ring. Il a besoin d'une victoire convaincante ou l'on voit du neuf pour une revanche. Si tu remets le même Yoka das le ring, tu auras le même résultat.
S'il y'a le même résultat ça aura au moins le mérite de clarifier la situation, à savoir que TY n'a pas d'avenir en tout cas pour un cdm chez les lourds.

En cas de défaite on ne pourra pas dire qu'il ne savait pas ou il mettait les pieds, Bakole sera sûrement confiant et si Tony gagne cela prouvera tout le bien qu'on pensait de lui..

Reprendre un adversaire à sa portée sans se mettre en danger pour se remettre en selle donnerait raison à ses détracteurs.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rudy a écrit : 18 mai 2022, 18:48

S'il y'a le même résultat ça aura au moins le mérite de clarifier la situation, à savoir que TY n'a pas d'avenir en tout cas pour un cdm chez les lourds.

En cas de défaite on ne pourra pas dire qu'il ne savait pas ou il mettait les pieds, Bakole sera sûrement confiant et si Tony gagne cela prouvera tout le bien qu'on pensait de lui..

Reprendre un adversaire à sa portée sans se mettre en danger pour se remettre en selle donnerait raison à ses détracteurs.
Je vais être honnête , je ne pense plus que Tony Yoka sera champion du monde. Mais des boxeurs ont de belles carrières sans l'être.
Cela ne m'empeche pas de penser du bien de lui.
Si Yoka prend une revanche directe Iona un gros travail a faire en amont qui ne se fait pas en 2 jours.
Rudy
Débutant

Louisvillelip77 a écrit : 18 mai 2022, 18:58

Je vais être honnête , je ne pense plus que Tony Yoka sera champion du monde. Mais des boxeurs ont de belles carrières sans l'être.
Si Yoka prend une revanche directe Iona un gros travail a faire en amont qui ne se fait pas en 2 jours.
Je suis pas loin de penser comme toi, comme beaucoup de monde certainement
Bien sûr qu'il peut faire une carrière honorable mais j'ai envie de croire qu'il en est capable
Si c'est un champion il doit gagner
Il a été au feu sur ce combat il aura beaucoup appris. Bakole a déjà pris des coups et eu des combats difficiles.

Pour moi c'est la meilleure solution pour en avoir le coeur net, il ne peut plus se permettre de perdre du temps il en a déjà assez perdu

Et puis je pense qu'il doit prendre du muscle
Y'avait un gros déficit de puissance
Pour un gars de 2m, il est trop léger
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rudy a écrit : 18 mai 2022, 19:19

Bien sûr qu'il peut faire une carrière honorable mais j'ai envie de croire qu'il en est capable
Il a été au feu sur ce combat il aura beaucoup appris. Bakole a déjà pris des coups et eu des combats difficiles.

Pour moi c'est la meilleure solution pour en avoir le coeur net, il ne peut plus se permettre de perdre du temps il en a déjà assez perdu

Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Tu assènes des vérités sur la carrière d'un autre .... Ca me fais beaucoup sourire ce genre d'argument.

S'il perd une nouvelle fois car il aura été trop vite, il en aura le coeur net, c'est sur, et ses partenaires aussi qui lui supprimeront une bonne partie de ses contrats.

Mon dieu ..... :icon_eek:
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En cas de revanche, Bakole aura son mot à dire pour les négociations et faire ce combat en dehors de la France car les juges français ont rendu une carte scandaleuse.

Mais dans la logique des choses, Bakole devrait chercher à poursuivre son ascension en prenant un gars classé devant lui.
Rudy
Débutant

Ricounet Hagler a écrit : 18 mai 2022, 19:24
Rudy a écrit : 18 mai 2022, 19:19

Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Tu assènes des vérités sur la carrière d'un autre .... Ca me fais beaucoup sourire ce genre d'argument.

S'il perd une nouvelle fois car il aura été trop vite, il en aura le coeur net, c'est sur, et ses partenaires aussi qui lui supprimeront une bonne partie de ses contrats.

Mon dieu ..... :icon_eek:
C'est absolument pas des vérités, c'est juste mon avis.. Je dis ça en misant sur le fait que c'est un champion.
Je vois pas bien ce que je dis de mal
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J aimerai que Bakole accorde une revanche a Yoka.
Yoka devrait accepter une bourse défavorable, bosser, et essayer de prendre sa revanche.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Franchement je vois pas l'interet pour Bakole de reprendre Yoka, il a battu un boxeur qui est un rival direct au meme objectif que les siens, il est proche du top 10 et bien classé partout, il va surement faire fructifier cette victoire en prenant des adversaires cotés pour se placer pour un title shot. Ce combat c'est un peu comme Joyce vs Dubois, les 2 ont prit un risque en s'affrontant, ils avaient un statut de prospect en quete d'un CDM, Joyce a gagné, il va pas offrir de revanche a Dubois, ça n'a aucun interet pour lui, il a ecarté un rival, il a tracé sa route, il a battu Takam et là il va prendre Parker et s'il le bat il sera surement challenger WBC ou WBO.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 18 mai 2022, 20:09 Franchement je vois pas l'interet pour Bakole de reprendre Yoka, il a battu un boxeur qui est un rival direct au meme objectif que les siens, il est proche du top 10 et bien classé partout, il va surement faire fructifier cette victoire en prenant des adversaires cotés pour se placer pour un title shot. Ce combat c'est un peu comme Joyce vs Dubois, les 2 ont prit un risque en s'affrontant, ils avaient un statut de prospect en quete d'un CDM, Joyce a gagné, il va pas offrir de revanche a Dubois, ça n'a aucun interet pour lui, il a ecarté un rival, il a tracé sa route, il a battu Takam et là il va prendre Parker et s'il le bat il sera surement challenger WBC ou WBO.
Et surtout vu les cartes de Scores Bakole sera légitime a imposer un combat hors de France.
Répondre