Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Reprendre Djeko ça lui servirait a rien.

Oui Tronché c'est bas de gamme mais ça cloturerait cette histoire definitivement, et a l'heure qu'il est moins il a de choses dans la tete mieux il se portera, avec cette defaite contre Bakole, le nom de Tronché est ressorti dans tous les sens, ça doit le faire chier a mort.

Sinon des noms qui pourraient etre interressants il y en a plein, il pourrait tres bien prendre Takam qu'il aurait du affronter a la place de Bakole. Ou un championnat de France. Et sinon s'il va combatre aux USA, des mecs comme Breazeale et Washington ça peut etre sympa pour se relancer, 2 anciens challengers mondiaux americains connus de tout les suiveurs de la boxe. Ou pourquoi pas Charles Martin qui lui est encore tres bien classé, ancien Champion IBF qui a mit Ortiz en difficulté, ça redonnerait du credit a Yoka de le battre et avec cette premiere defaite il peut etre vu comme une proie plus facile que ce que pouvaient s'imaginer les autres boxeurs et le combat serait plus facile a signer.

Ou alors Simon Kean, qui est un peu dans la meme situation que lui et qui en plus l'a battu en amateur, ça serait l'occasion de prendre sa revanche.
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Un combat entre Tronche et Yoka permettrai d’en finir avec cette histoire de « rivalité »

Et ça plairait bien au fan français.

Sauf que Yoka es un homme très intelligent.

Il ne touche pas les meme bourse que Tronche.

De ce fait affronter Tronche permettrai à ce dernier de toucher une sacré bonne bourse qui lui permettrai sans doute de se payer une maison sans faire un crédit de banque comme la majorité du peuple français.

Yoka ne l’aime pas en tant qu’homme, alors pourquoi il va lui faciliter sa vie en l’affrontant ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Couscous a écrit : 17 mai 2022, 20:49 Un combat entre Tronche et Yoka permettrai d’en finir avec cette histoire de « rivalité »

De ce fait affronter Tronche permettrai à ce dernier de toucher une sacré bonne bourse qui lui permettrai sans doute de se payer une maison sans faire un crédit de banque comme la majorité du peuple français.

Yoka ne l’aime pas en tant qu’homme, alors pourquoi il va lui faciliter sa vie en l’affrontant ?

Mais il n'y a pas de rivalité entre les deux.
Yoka est boxeur, et Tronche est un hâbleur de réseau social.
L'un boxe et monte en adversité (même s'il s'est trompé) et l'autre n'a pas boxé depuis 3 ans.

Que Yoka se repose, qu'il se pose les bonnes questions et qu'il trouve un plan de quelques combats qui lui permettront de revenir.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Je vois pas l'intérêt de revoir Yoka au niveau des Tronche, Leonet. On sait qu'il est largement au dessus.
Rocco
Modérateur
Modérateur

En voyant l'épreuve physique et mentale que vient de subir Yoka il faut un combat de rentrée.
Il va y avoir une période de transition où il devrait changer d'entraîneur, se reconstruire et un combat contre Tronche me choquerait pas.
Même si il était encore challenger EBU je ne l'enverrais jamais faire le titre après un tel combat.
Il y a eu beaucoup d'émotion pour ce fight, on a vu un boxeur perdre ses moyens, subir et perdre son invisibilité et une partie de son ambition...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rocco a écrit : 17 mai 2022, 22:14 En voyant l'épreuve physique et mentale que vient de subir Yoka il faut un combat de rentrée.
Il va y avoir une période de transition où il devrait changer d'entraîneur, se reconstruire et un combat contre Tronche me choquerait pas.
Même si il était encore challenger EBU je ne l'enverrais jamais faire le titre après un tel combat.
Il y a eu beaucoup d'émotion pour ce fight, on a vu un boxeur perdre ses moyens, subir et perdre son invisibilité et une partie de son ambition...
Il a en effet perdu son invisibilite car on le voyait bien sur le ring 😀
Rocco
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 17 mai 2022, 22:42
Rocco a écrit : 17 mai 2022, 22:14 En voyant l'épreuve physique et mentale que vient de subir Yoka il faut un combat de rentrée.
Il a en effet perdu son invisibilite car on le voyait bien sur le ring 😀
Lol, le correcteur a eu raison de moi, mais je trouve que l'on voyait mieux Bakole (surtout de profil)
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ricounet Hagler a écrit : 17 mai 2022, 21:06
Couscous a écrit : 17 mai 2022, 20:49 Un combat entre Tronche et Yoka permettrai d’en finir avec cette histoire de « rivalité »

Mais il n'y a pas de rivalité entre les deux.
Yoka est boxeur, et Tronche est un hâbleur de réseau social.
L'un boxe et monte en adversité (même s'il s'est trompé) et l'autre n'a pas boxé depuis 3 ans.

Que Yoka se repose, qu'il se pose les bonnes questions et qu'il trouve un plan de quelques combats qui lui permettront de revenir.

Certes, mais Tronche ne cesse d’attaquer Tony Yoka sur les réseaux sociaux.

Cela laisse supposer une certaine rivalité même si elle n’apparaît que dans un sens.

Après personnellement cette pseudo animosité je la vois plus comme de la jalousie, Tronche touche des petites bourse contrairement à Yoka qui peut s’offrir une maison avec un seul combat.

Comme disait Canelo He want Payday
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Surtout, surtout, arrêter de penser top boxrec, il n'y a qu'en France que l'on voit cela et c'est bidon, totalement toxique !! et continuer à apprendre son métier de boxeur pro.

Je penserai à Adam Kownacki pour une reprise puis un Demizeren pour une revanche éclatante et pour retrouver un mental à toute épreuve , puis un Hugie Fury avec un style chiant, limite imboxable pour finir sur un Helenius au métier consommé et gros gabarit par exemple.

4 rivaux avec 4 styles différents et s'il bat bien ces mecs là, il en ressort grandi et avec de l'expérience et là il pourra commencer à parler de classements mais monter sa carrière avec la seule notion de classement en tête, est d'une stupidité sans nom, un non sens..

Il faut penser à progresser sportivement et pas classement, ce n'est pas le classement qui boxe. Battre des boxeurs par étapes par rapport à la progression sportive et l'acquisition de l'expérience et surtout pas par rapport à un classement...c'est mettre la charrue avant les bœufs !

Raphaël Tronché n'a aucune légitimité, Tony perdrait son temps à le boxer, il n'est pas de son niveau, soyons sérieux svp !
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tronché il veut son PayDay lol

C’est sur qu’en affrontant Tony il ne touchera pas les bourses qu’il a l’habitude de toucher.

Il a son opportunité une première fois qu’il a loupé, tant pis…
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 18 mai 2022, 00:56 Surtout, surtout, arrêter de penser top boxrec, il n'y a qu'en France que l'on voit cela et c'est bidon, totalement toxique !! et continuer à apprendre son métier de boxeur pro.

Je penserai à Adam Kownacki pour une reprise puis un Demizeren pour une revanche éclatante et pour retrouver un mental à toute épreuve , puis un Hugie Fury avec un style chiant, limite imboxable pour finir sur un Helenius au métier consommé et gros gabarit par exemple.

4 rivaux avec 4 styles différents et s'il bat bien ces mecs là, il en ressort grandi et avec de l'expérience et là il pourra commencer à parler de classements mais monter sa carrière avec la seule notion de classement en tête, est d'une stupidité sans nom, un non sens..

Il faut penser à progresser sportivement et pas classement, ce n'est pas le classement qui boxe. Battre des boxeurs par étapes par rapport à la progression sportive et l'acquisition de l'expérience et surtout pas par rapport à un classement...c'est mettre la charrue avant les bœufs !

Raphaël Tronché n'a aucune légitimité, Tony perdrait son temps à le boxer, il n'est pas de son niveau, soyons sérieux svp !
Je suis d accord avec ce que tu écris mais :celui qui paye c est canal et pour ce que tu proposé ça fait 250 000 x 4 pour Tony soit 1 million. Penses tu canal prêt à sortir cet argent plus les à côtés pour ces 4 combats ? Si il les font au rythme actuel ça va durer 2 ans et demi alors qu il faudrait 1 an et dei maxi.
Pour moi Tony s est super bien vendu financièrement mais : il a pas choisi le bon promoteur ni le bon diffuseur. Il a voulu rester en France c est tout à son honneur. Je reste persuadé que son salaire est grandement responsable du rythme aussi faible de ses combats. Je ne vois pas pourquoi cela irait plus vite d un coup. Il se bat au rythme d un champion du monde qui défend son titre quand il est obligé, sauf qu il n est pas champion du monde. Comme on dit va falloir trouver la pédale de droite. Et ça c est principalement du ressort d abitboul et de canal. Peut être que c est ca qu il faut changer
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 18 mai 2022, 00:56 Surtout, surtout, arrêter de penser top boxrec, il n'y a qu'en France que l'on voit cela et c'est bidon, totalement toxique !! et continuer à apprendre son métier de boxeur pro.

TRONCHÉ n’est pas du niveau de YOKA, c’est sur.
Mais YOKA n’est pas du niveau d’un Championnat du Monde pour le moment et ça aussi c’est une certitude.
Mais il doit reboxer au plus vite, quoi de mieux qu’un combat facile qui rapporte de l’argent?
Les derbys ça fonctionne en ANGLETERRE mais en FRANCE, on a plus de mal avec ça.
Je suis d’accord avec toi sur Boxrec et sur la nécessité pour YOKA d’apprendre son métier pour progresser pugilistiquement, physiquement et techniquement.
Mais quand on Boxe aussi peu que YOKA comment progresser?
Quel est le niveau de YOKA aujourd’hui ?
Qui peut le dire?
Samedi il n’a fait qu’apporter plus de questions que de certitudes.
On ne fait que se poser des questions YOKA, sa valeur sportive, son avenir, la gestion de sa carrière, la valeur de son entourage, ses perspectives…
Il n’y a qu’en France qu’on voit ça et cette manière de transformer l’or(Olympique) en plomb.
Si avec son palmarès JOSHUA n’est pas un crack, que dire de YOKA ?
Il faudrait peut-être comparer le début de carrière des LEWIS, KLITSCHKO, USYK, JOSHUA avec celui de YOKA…
Leur nombre de combats, leur palmarès respectif après 5 ans de carrière…
On verra que YOKA ne suit pas la bonne trajectoire.
Alors où est le problème ?
On décrit YOKA comme rapide, doué, technique, habile, intelligent…
Il se fait appeler :L’ARTISTE…
Quels sont les raisons de l’échec de samedi ?
Pourquoi n’est il pas au niveau du gratin mondial ?
Pourquoi ne supporte-t’il pas la comparaison avec les LEWIS, KLITSCHKO, JOSHUA, USYK ?
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 18 mai 2022, 07:38

Je suis d accord avec ce que tu écris mais :celui qui paye c est canal et pour ce que tu proposé ça fait 250 000 x 4 pour Tony soit 1 million. Penses tu canal prêt à sortir cet argent plus les à côtés pour ces 4 combats ? Si il les font au rythme actuel ça va durer 2 ans et demi alors qu il faudrait 1 an et dei maxi.
Pour moi Tony s est super bien vendu financièrement mais : il a pas choisi le bon promoteur ni le bon diffuseur. Il a voulu rester en France c est tout à son honneur. Je reste persuadé que son salaire est grandement responsable du rythme aussi faible de ses combats. Je ne vois pas pourquoi cela irait plus vite d un coup. Il se bat au rythme d un champion du monde qui défend son titre quand il est obligé, sauf qu il n est pas champion du monde. Comme on dit va falloir trouver la pédale de droite. Et ça c est principalement du ressort d abitboul et de canal. Peut être que c est ca qu il faut changer
C’est vrai.
Rudy
Débutant

Bonjour

Je découvre ce site et je lis avec beaucoup de plaisir tous vos avis et commentaires.

Je pose une question idiote mais la meilleure solution ne serait elle pas de faire le forcing pour reprendre Bakole ?
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Rudy a écrit : 18 mai 2022, 12:02 Bonjour

Je découvre ce site et je lis avec beaucoup de plaisir tous vos avis et commentaires.

Je pose une question idiote mais la meilleure solution ne serait elle pas de faire le forcing pour reprendre Bakole ?
Ce serait une belle histoire que Yoka travaille avec Bakole, sans forcément parler de revanche.
Répondre