86/89 peut être mais 87/89, je ne vois aucun poids lourd de l’histoire le battre.choky a écrit : ↑22 mars 2022, 18:22je ne crois pas avoir comparé les boxeurs parce qu'untel a battu untel ?Briscoe a écrit : ↑22 mars 2022, 11:34Archi pas d'accord avec toi.choky a écrit : ↑21 mars 2022, 22:27 Je suis assez d’accord avec l’analyse de marciano.
Je pense qu’on est tous d’accord pour dite que le tyson de 86-89 fait potentiellement parti des tous meilleurs mais comment peut on dire qu’il est invincible et qu’il battrait a coup sur des ali-holmes-foreman-holyfield etc a leur top alors que ses 2 plus grandes victoires sont contre un spinks qui vient d’une categorie inferieure et un holmes de 40 ans ?
Au top du top il manque au tyson de 86-89 une vraie victoire reference pour vraiment prouver qu’il pouvait battre les plus grands, et pour aussi prouver que son mental etait au niveau de son talent.
Quand je dis que le mental de tyson dans l’adversite est suspect, ricounet me retorque qu’on ne parle pas du meme tyson.
Peut etre a t’il raison mais il n’empeche qu’il n’a pas eu a son top d’adversaire suffisement resistant pour prouver que son mental etait suffisanr pour battre des encaisseurs hors pair comme des ali-holyfied….
Le tyson de 86-89 est un top poids lourd mais surement pas invincible.
Les styles font les combats. Sincèrement, ne le prends pas mal, mais l'analyse qui consiste à dire "untel a battu untel", a ses limites, encore plus dans les combats fictifs.
Le style Tyson, la marque Tyson, le potentiel Tyson, sont à des années lumières de la médiocrité d'un Fury ou d'un Wilder. Quand je disais il y a prés de 10 ans que AJ était un Bruno bis, on me riait au nez, maintenant plus grand monde ne dirait trop le contraire, perso je reverrais ce jugement mais c'est un autre débat.
Pour en revenir à Tyson: Si tu transposes les qualités du Tyson 87/89 car en 86 il n'est pas encore totalement abouti, et que compares avec celles des plus grands' à leurs époque, tu t'aperçois de quoi ?
Qu'il va beaucoup plus vite, qu'il frappe plus fort, à part Foreman et Scheavers , qu'il met trop de rythme etc... Tu regardes un combat de Foreman sur un écran et un autre de Tyson sur un autre, tu vas croire qu'il y en a un des deux qui passe en vitesse accélérée. Tyson est un athlète exceptionnel .
Tout cela pour dire que l'adversité est très secondaire dans ce genre de débat, la preuve Holmes qui faisait partie de la génération précédente a été balayé et Spinks qui était un génie de la boxe et qui était quasiment au même poids que Tyson n'a pas existé.
D'ailleurs un combat te démontre que les qualités intrinsèques du boxeur comptent plus que l'adversité, tu as le combat Michaël Moorer vs Goeorges Foreman. Un Big Georges qui appartenait à la génération 70 et Moorer un fantastique mi lourd devenu champion du monde des lourds, ils ont une adversité commune avec des résultats différents et pourtant Foreman a mis KO Moorer. Le style, toujours le style...
Imagine un seul instant Moorer devant Tyson 87/89, un massacre assuré. Enfin ce n'est que mon avis![]()
pour moi le tyson de 86-89 est un boxeur exceptionnel mais qui n'a jamais ete poussé dans ses retranchements.
hors j'ai des doutes sur le mental de tyson en cas de combat difficile (au plus niveau s'entend) et je suis persuade qu'il n'aurait pas mis ko ali ou holyfield a leur top en quelques rounds, et que ceux ci l'auraient poussé dans ses retranchements.
et dans ce cas je pense qu'ali et holyfiled auraient pris le dessus.
mais la aussi ce n'est que mon opinion.... mais je ne suis pas d'accord avec l'affirmation que le tyson de 86-89 etait invincible, ni que cette version de tyson est le meilleur lourd qui n'est jamais existe.
mais encore une fois j'adore la version tyson 86-89 et je le considere comme un des meilleurs..... mais pas le meilleur...
je dis donc juste que dire que le tyson 86-89 était invincible me parait exagéré ....
Pas un seul n’a les armes contre les qualités uniques de ce boxeur. Ça va trop vite, trop varié et puissant. Contre ce Tyson là, ils « boxaient » tous pour ne pas perdre brutalement, ses adversaires ne le boxaient pas pour gagner, c’est une réalité. Ils venaient tous uniquement pour tenir la limite.