Oui c'est souvent un classique, lorsque l'on demande à un fan de boxe qu'est ce qui l'a mené à ce sport, la réponse est souvent invariable, Les réunions à Las Vegas, Ali, Tyson, Holyfield, Hagler, Chavez...... moi c'est le millieu des années 70s et la boxe dans l'hexagone. Wagram, Élysée-Montmartre, cirque d'hiver etc etc.. J'ai passé des heures à la pêche aux informations, et anecdotes justement auprès d'un boxeur local qui avait appartenu à ce courant.. Yvon Mariolle bon professionnel. Comme je l'ai dit Charpentier devait être un tremplin, un marchepied, contre Kaymba, ( EBU) mais aussi contre Bafounta, ( CDF) à l'époque les stars en France c'était eux mais aussi Ludovic Proto, Guy Vaste...Baou. Et je te parle pas de la victoire de Patrick contre Jacob ce même Jacob qui avait battu Proto à deux reprises.
[/quote]
Il y avait même deux Mariolle, Yvon, dont tu parles, et Marcel qui a fait peu de combats en légers. J'ai vu Yvon combattre en amateurs, et il était puissant, et complet.
[/quote]
Bravo...!! Yvon est décédé à Montpellier, et Marcel ici, le dernier voyage que j'ai fait avec Marcel ce fut à la soucoupe de St Nazaire, son fils Yannick fait de l'hypnose. Et le fils de Yvon, Frank va bien il me semble qu'il avait boxe Vauchel du Mans, à la salle gouloumez ( je crois) années 70s ça date