Robert COHEN

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Francis a écrit : 11 mars 2022, 12:24
Oui c'est souvent un classique, lorsque l'on demande à un fan de boxe qu'est ce qui l'a mené à ce sport, la réponse est souvent invariable, Les réunions à Las Vegas, Ali, Tyson, Holyfield, Hagler, Chavez...... moi c'est le millieu des années 70s et la boxe dans l'hexagone. Wagram, Élysée-Montmartre, cirque d'hiver etc etc.. J'ai passé des heures à la pêche aux informations, et anecdotes justement auprès d'un boxeur local qui avait appartenu à ce courant.. Yvon Mariolle bon professionnel. Comme je l'ai dit Charpentier devait être un tremplin, un marchepied, contre Kaymba, ( EBU) mais aussi contre Bafounta, ( CDF) à l'époque les stars en France c'était eux mais aussi Ludovic Proto, Guy Vaste...Baou. Et je te parle pas de la victoire de Patrick contre Jacob ce même Jacob qui avait battu Proto à deux reprises.
[/quote]

Il y avait même deux Mariolle, Yvon, dont tu parles, et Marcel qui a fait peu de combats en légers. J'ai vu Yvon combattre en amateurs, et il était puissant, et complet.
[/quote]

Bravo...!! Yvon est décédé à Montpellier, et Marcel ici, le dernier voyage que j'ai fait avec Marcel ce fut à la soucoupe de St Nazaire, son fils Yannick fait de l'hypnose. Et le fils de Yvon, Frank va bien il me semble qu'il avait boxe Vauchel du Mans, à la salle gouloumez ( je crois) années 70s ça date 🙄 l'entraîneur de Yvon aurait demandé une rencontre contre Cerdan Jr, projet jamais abouti.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bravo...!! Yvon est décédé à Montpellier, et Marcel ici, le dernier voyage que j'ai fait avec Marcel ce fut à la soucoupe de St Nazaire, son fils Yannick fait de l'hypnose. Et le fils de Yvon, Frank va bien il me semble qu'il avait boxe Vauchel du Mans, à la salle gouloumez ( je crois) années 70s ça date 🙄 l'entraîneur de Yvon aurait demandé une rencontre contre Cerdan Jr, projet jamais abouti.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

J' ai entendu parler de tous les noms ou presque que tu cites, sinon, Ludovic était un sacré PROTO-TYPE..
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ludovic Proto c’est les années 90 pas 70 😉 .
Champion du monde militaire. En pros, je me souviens sue mon ami Pascal Lustenberger avait été plus que lésé devant lui.

Proto était magnifique à voir boxer mais il se désunissait dès que c’était dur. Un peu comment Akim Tafer, autre surdoué de la boxe.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 11 mars 2022, 16:21 Ludovic Proto c’est les années 90 pas 70 😉 .
Champion du monde militaire. En pros, je me souviens sue mon ami Pascal Lustenberger avait été plus que lésé devant lui.

Proto était magnifique à voir boxer mais il se désunissait dès que c’était dur. Un peu comment Akim Tafer, autre surdoué de la boxe.
J'ai mentionné Proto lorsque je parlais de Patrick Charpentier.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis surpris que très peu de média français ont signalé le décès de Robert cohen
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je l'ai appris sur boxenet. MARVELOUS je crois.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Robert Cohen était un immense champion, c était le seul champion du monde de ça categorie

À cette époque le titre avait de la valeur car il y avait un champion du monde par catégorie
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Robert Cohen boxait a l'époque de Alphonse halimi
Robert Cohen était t il aussi fort que halimi Alphonse pugilistiquement ?
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Robert Cohen boxait a l'époque de Alphonse halimi
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Stéphboxe a écrit : 12 mars 2022, 11:09 Robert Cohen boxait a l'époque de Alphonse halimi
Robert Cohen était en fin de carrière, alors qu'Alphonse Halimi commençait à se faire un nom, ce qui a exclu toute possibilité de rencontre entre les deux boxeurs.
Halimi possédait une frappe très dangereuse, surtout à son poids, et globalement une boxe peut-être plus technique que Robert Cohen, mais ce genre de comparaison est toujours très subjectif.
J'ai rencontré Alphonse Halimi à la fin de sa vie, lors d'une réunion à Saint-Lô, et il tenait, malheureusement, des propos incohérents. L'époque des petits gants rembourrés en crin avait peut-être fait son oeuvre ?
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Francis a écrit : 12 mars 2022, 11:45
Stéphboxe a écrit : 12 mars 2022, 11:09 Robert Cohen boxait a l'époque de Alphonse halimi
Robert Cohen était en fin de carrière, alors qu'Alphonse Halimi commençait à se faire un nom, ce qui a exclu toute possibilité de rencontre entre les deux boxeurs.
Halimi possédait une frappe très dangereuse, surtout à son poids, et globalement une boxe peut-être plus technique que Robert Cohen, mais ce genre de comparaison est toujours très subjectif.
J'ai rencontré Alphonse Halimi à la fin de sa vie, lors d'une réunion à Saint-Lô, et il tenait, malheureusement, des propos incohérents. L'époque des petits gants rembourrés en crin avait peut-être fait son oeuvre ?

Robert Cohen arête la boxe à l âge de 24 ans
Il était pas en fin de carrière
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Robert Cohen et Alphonse halimi étaient des algériens juifs

À cette époque il y avait plein de bon boxeurs algeriens
En Algérie la boxe n était pas professionnel elle était amateur
Des galas de boxe pro il devait pas en avoir à loin que je me trompe
HAlimi et Cohen n'ont jamais fait de combat pro en Algérie je sais pas
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

L algerie était française à cette époque dans les années 50.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Les années 50 en boxe était l' age d' or de la boxe algérienne,
Avec des bons boxeurs comme Robert Cohen, Alphonse halimi, Chérif hamia, hocine khalfi et lahouari godih.
Répondre