alain81 a écrit : ↑02 mars 2022, 16:36
L'un des meilleurs de tous les temps, non !
Mais il aura été le n°1 incontestable ces dernières années, avec notamment les 2 branlées mémorables qu'il a mis à Wilder !
Je pense qu'il aurait aussi battu Joshua.
Face à Usyk ça aurait été plus compliqué, mais je l'aurais mis favori quand même.
Ceci étant, il est tellement fantasque que, s'il sous-estime Whyte, il peut se faire surprendre ... puis revenir !!??
L'un des meilleurs de tous les temps, je ne le pense pas.
Dans le top 10 de ces 50 dernières années, même réponse.
Si au contraire tu pense que c le cas, dis moi quel champion t'enlève a cet liste pour le remplacer par Fury ?
Muhammad Ali
Larry Holmes
George Foreman
Lennox Lewis
Joe Frazier
Mike Tyson
Evander Holyfield
Wladimir Klitschko
Vitali Klitschko
Riddick Bowe
Frazier ainsi que Tyson, c'était pas gagné contre Fury. Bowe pas toujours dans une forme olympique, aurait eu intérêt à être à 110% de son potentiel. Pour tous les autres, il y aurait eu match, pourtant cette fâcheuse tendance à ce fameux ' c'était mieux avant '
Fury est hors normes physiquement cela rend l'opposition caricaturale face à la plupart des champions cités ,30 kg de différence c'est énorme.
Afin d'aviner la place de fury dans l'histoire de la boxe, voici une liste des champions les plus représentatifs de ces 50 dernières années ayant disputés 1 CM a plus de 103 kg sachant que pour les autres champions leurs poids de forme tourne aux alentours de 96 kg soit le poids sur le ring d'un LL actuel.
Larry Holmes à42 ans
George Foreman à 39/48 ans
Riddick Bowe
Lennox Lewis
Mike Tyson à 35 ans
Vitali Klitschko
Wladimir Klitschko
Tyson Fury
Anthony Joshua
Deontay Wilder à 35 ans
Voila pas de surprise , si on laisse de coté les palmarès, prenons en compte seulement la performance sportive, le géant Furi 125 kg dans le top 5 ?
L'un des meilleurs de tous les temps, je ne le pense pas.
Dans le top 10 de ces 50 dernières années, même réponse.
Si au contraire tu pense que c le cas, dis moi quel champion t'enlève a cet liste pour le remplacer par Fury ?
Muhammad Ali
Larry Holmes
George Foreman
Lennox Lewis
Joe Frazier
Mike Tyson
Evander Holyfield
Wladimir Klitschko
Vitali Klitschko
Riddick Bowe
Frazier ainsi que Tyson, c'était pas gagné contre Fury. Bowe pas toujours dans une forme olympique, aurait eu intérêt à être à 110% de son potentiel. Pour tous les autres, il y aurait eu match, pourtant cette fâcheuse tendance à ce fameux ' c'était mieux avant '
[/quote]
De nos jours, avec son 1m82 et ses 92/93 kilos voir moins en début de carrière, FRAZIER serait en lourds légers, et TYSON avec son 1m78 et moins d'un quintal serait mal à l'aise à mon avis contre FURY et son allonge...Tout comme David TUA....qui avait commencé à 91/92 kilos pour également 1 m 78 et allonge identique à sa taille. TUA/FRAZIER, çà, çà aurait fait un sacré combat je pense, TUA n'a jamais été battu avant la limite, et une seule fois au tapis contre Monte Barrett 1.
andrew a écrit : ↑07 mars 2022, 23:35
De nos jours, avec son 1m82 et ses 92/93 kilos voir moins en début de carrière, FRAZIER serait en lourds légers, et TYSON avec son 1m78 et moins d'un quintal serait mal à l'aise à mon avis contre FURY et son allonge...Tout comme David TUA....qui avait commencé à 91/92 kilos pour également 1 m 78 et allonge identique à sa taille. TUA/FRAZIER, çà, çà aurait fait un sacré combat je pense, TUA n'a jamais été battu avant la limite, et une seule fois au tapis contre Monte Barrett 1.
Je suis plus optimiste que toi pour TYSON contre FURY.
Je parle du TYSON d’avant DOUGLAS…
Oui, je partage, j'étais sur le point de noter que çà l'avait cependant pas empêché d'en casser des plus grands et gros que lui, comme toi, je dis avant Douglas...
andrew a écrit : ↑07 mars 2022, 23:44
Oui, je partage, j'étais sur le point de noter que çà l'avait cependant pas empêché d'en casser des plus grands et gros que lui, comme toi, je dis avant Douglas...
TYSON à son prime c’était exceptionnel.
J-C BOUTTIER qui connaissait un peu la Boxe était impressionné par la puissance de TYSON, les bruits d’impact des coups de TYSON l’impressionnaient…
D'ailleurs pour en revenir au sujet, si Fury raccroche après Whyte , il laissera sa ceinture vacante, on aura peut-être droit à de beaux affrontements, style Joshua Wilder, qu'on réclame encore, pour ne parler que d'eux?...
Antonio Inaki a écrit : ↑09 mars 2022, 22:27
D'ailleurs pour en revenir au sujet, si Fury raccroche après Whyte , il laissera sa ceinture vacante, on aura peut-être droit à de beaux affrontements, style Joshua Wilder, qu'on réclame encore, pour ne parler que d'eux?...
Antonio Inaki a écrit : ↑09 mars 2022, 22:27
Pour la redistribution des ceintures c'est une bonne nouvelle pour tous les boxeurs, ça accelerera les combats entre top 15/20 mondiaux en vue de devenir l'un des 2 élus de la WBC pour la ceinture laissée vacante. Meme si ça me ferait chier qu'il arrete vraiment.
Perso le scenar de reve serait que Fury arrete, que la WBC ordonne Joshua vs Wilder pour la ceinture vacante et que le vainqueur affronte Usyk pour unifier si la situation s'arrange en Ukraine. Et ensuite retour de Fury contre le detenteur de toutes les ceinutres en esperant que ça ne soit pas Wilder.
Sinon on en parle pas car c'est deplacé, mais vu la situation, ça ne serait pas impossible que Usyk decide d'abandonner ses ceintures avec le desastre qu'il se passe dans son pays, là on aurait une redistribution totale des ceintures.
Rayden a écrit : ↑10 mars 2022, 14:25
Sinon on en parle pas car c'est deplacé, mais vu la situation, ça ne serait pas impossible que Usyk decide d'abandonner ses ceintures avec le desastre qu'il se passe dans son pays, là on aurait une redistribution totale des ceintures.
Le statut de "champion in recess" me paraît adéquat.
On laisse la compétition continuer, on prie pour lui et, quand il revient, le nouveau champion et lui doivent être départagés pour savoir qui garde la ou les ceintures.
J'ai peur qu'on ne revoit plus Oleksandr Usyk sur un ring.
Il a déjà 35 ans. Il est investi dans la défense de son pays dans une guerre qui va durer plusieurs moi, voire plusieurs années.
Il lui faudra revenir ensuite à la boxe avec son style ....
On a vu ce que les longues coupures ont fait d'Ali et de Tyson ... et encore, ils étaient jeunes.
Rayden a écrit : ↑10 mars 2022, 14:25
Le statut de "champion in recess" me paraît adéquat.
On laisse la compétition continuer, on prie pour lui et, quand il revient, le nouveau champion et lui doivent être départagés pour savoir qui garde la ou les ceintures.
J'ai peur qu'on ne revoit plus Oleksandr Usyk sur un ring.
Il a déjà 35 ans. Il est investi dans la défense de son pays dans une guerre qui va durer plusieurs moi, voire plusieurs années.
Il lui faudra revenir ensuite à la boxe avec son style ....
On a vu ce que les longues coupures ont fait d'Ali et de Tyson ... et encore, ils étaient jeunes.
Déjà, ce serait vraiment crade de la part des fédérations de retirer les titres à Usyk.
D'autre part, que des challengers puissent se disputer les ceintures est normal, donc que Usyk reste champion et en priant pour qu'il revienne, qu'il puisse ensuite effectuer des combats de préparation avant de redefendre ses titres contre les champions intérims ou normaux serait le meilleur scénario possible.
On ne peut qu'espérer...
andrew a écrit : ↑07 mars 2022, 23:44
TYSON à son prime c’était exceptionnel.
J-C BOUTTIER qui connaissait un peu la Boxe était impressionné par la puissance de TYSON, les bruits d’impact des coups de TYSON l’impressionnaient…
Avec Cus dans le coin, le jeune Tyson était imbattable, seul Ali (1er carrière) peut tenir la comparaison.
A cet âge, Tyson possède le punch dans chaque main, une vitesse de bras d'un poids moyen et un apprentissage de premier ordre mais la mort de Cus est le début de son déclin a la fois professionnel et surtout dans sa vie privé.
Je pense pas que Ali serait le seul à pouvoir supporter la comparaison avec Tyson ( les deux versions) même en mettant respectueusement Louis ( meilleur puncher de l'histoire) de côté, il en reste.