J'avais dit avant le combat sur Usyk aurait une boxe agressive. C'est d'ailleurs pourquoi j'avais misé sur une victoire avant la limite.
Il n'avait pas vraiment le choix. Moins d'allonge, moins de puissance, il ne pouvait pas se permettre de laisser Joshua installer sa boxe dans un rythme qui lui aurait été confortable.
Plus que sa technique, il a fait parler sa stratégie, son mental et son cardio.
Je ne trouve pas Usyk particulièrement rapide. Guère plus que Joshua à mon avis.
En revanche, il est plus vif, plus actif et il enchaîne plus. Il est extraordinairement intelligent et lucide sur un ring.
Le cardio limité de Joshua le bride terriblement. Je ne sais pas dans quelle mesure son mental peut être mis en cause dans sa défaite.
La WBO ordonne Joshua vs Usyk
- original
- Boxeur amateur
Si c est leur prochain combat et qu il a lieu dans 4 ou 6 mois, moi je dirai Joshua par KO sans la moindre hésitation. Si c est dans plusieurs années faut voir
[/quote]
La boxe n’est pas une échelle de combats où il faut obligatoirement rencontrer un certain nombre de boxeurs pour arriver à maturité, sinon les Ali , Tyson et autres n’auront pas été champions si jeunes.
Quelle maturité en poids lourds Uzyk a t’il enregistré pour battre le sensé meilleur poids lourd actuel Joshua? Quelles maturités n’ont t’ils pas accumulé Chisora , Takam depuis et pourtant ils n’ont tjs pas pu arriver au sommet ?
On peut citer également Teofimo Lopez qui a défait l’expérimenté , le maître Lomachenko, qui , ce dernier a pourtant défait les ténors de ses différentes catégories.
Non la maturité seule ne suffit pas ou n’est pas indispensable, il faut juste reconnaître le talent d’un boxeur et se projeter. Uzyk l’ a dit lui même : vs n’avez pas vu toute ma maturité , en gros tout mon talent.
[/quote]
La boxe n’est pas une échelle de combats où il faut obligatoirement rencontrer un certain nombre de boxeurs pour arriver à maturité, sinon les Ali , Tyson et autres n’auront pas été champions si jeunes.
Quelle maturité en poids lourds Uzyk a t’il enregistré pour battre le sensé meilleur poids lourd actuel Joshua? Quelles maturités n’ont t’ils pas accumulé Chisora , Takam depuis et pourtant ils n’ont tjs pas pu arriver au sommet ?
On peut citer également Teofimo Lopez qui a défait l’expérimenté , le maître Lomachenko, qui , ce dernier a pourtant défait les ténors de ses différentes catégories.
Non la maturité seule ne suffit pas ou n’est pas indispensable, il faut juste reconnaître le talent d’un boxeur et se projeter. Uzyk l’ a dit lui même : vs n’avez pas vu toute ma maturité , en gros tout mon talent.
- Rocco
- Modérateur
Si Joshua avait pris la droite de Wilder, c'est pas l'arbitre qu'il l'aurait relevé mais les secours...overcut a écrit : ↑03 oct. 2021, 23:06Fury un cardio supérieur à Joshua ? Mais après 5 rounds le Gitan est devenu un plot contre Wilder ! ( qui lui même n a pas montre grande initiative)Rocco a écrit : ↑02 oct. 2021, 19:44
Fury a un mental incomparable, une énergie et un cardio largement supérieur, je ne parle même pas du menton, il se relève au 12 ème de la droite la plus électrique de la division.
Sans avoir un panel technique des plus élevé, il se déplace bien, a un bon coup d'œil et reste tellement imprévisible.
Il se relève au 12 e avec l aide de l arbitre qui aurait pu compter 10 ( comme Charles Martin en avait victime contre AJ par exemple)
AJ s est relève contre Klitschko aussi donc son menton vaut bien Fury
Franchement faut arrêter avec Fury, son seul combat référence est contre Klitschko, tout le reste edr la pour le faire briller ( Planeta, wallin, Chisora,)
Le 3 e combat combat contre Wilder est une farce sans intérêt, beaucoup d autres lourd mériterait une chance.
Après si en plus AJ a un bon menton, un bon cardio, cela me dérange pas, mais cette discussion n'a par contre peu d'intérêt

- choky
- Légende vivante
j'ai quand meme rarement vu un poids lourd de cette taille capable de cette mobilité.Briscoe a écrit : ↑03 oct. 2021, 23:16Tu as mille fois raison et encore, contre un Klitschko un peu démobilisé, si cela avait été le Wlad de AJ, pas sur que le résultat fut le même. J'ai du mal à comprendre en quoi Tyson Fury fait autant d'effet à certains, c'est un mystère pour moi. Il y a des dizaines de boxeurs bien plus brillants et spectaculaires, pourquoi autant d'attention sur lui ? Preuve s'il en fallait encore que le coté bête de foire avec ses mensurations fonctionne encore. La boxe de Fury ne fait pas sauter du siège, ses combats sont des purges pugilistiques...par contre quel charisme !!! Un p...n de bonhomme, hyper touchant et bien plus sensible qu'on ne l'imagine.overcut a écrit : ↑03 oct. 2021, 23:06Fury un cardio supérieur à Joshua ? Mais après 5 rounds le Gitan est devenu un plot contre Wilder ! ( qui lui même n a pas montre grande initiative)Rocco a écrit : ↑02 oct. 2021, 19:44
Fury a un mental incomparable, une énergie et un cardio largement supérieur, je ne parle même pas du menton, il se relève au 12 ème de la droite la plus électrique de la division.
Sans avoir un panel technique des plus élevé, il se déplace bien, a un bon coup d'œil et reste tellement imprévisible.
Il se relève au 12 e avec l aide de l arbitre qui aurait pu compter 10 ( comme Charles Martin en avait victime contre AJ par exemple)
Franchement faut arrêter avec Fury, son seul combat référence est contre Klitschko, tout le reste edr la pour le faire briller ( Planeta, wallin, Chisora,)
Le 3 e combat combat contre Wilder est une farce sans intérêt, beaucoup d autres lourd mériterait une chance.
il n'en a pas fait assez encore dans sa carrière- il n'est pas spécialement spectaculaire mais la mobilité qu'il a pour sa taille le rend quand meme spécial.
mais il lui faut plus de références qu'une victoire sur wk et sur wilder, pour avoir un palmares conséquent
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Mobilité certes mais bouger pour bouger n'est pas efficace, Fury n'a pas la science du déplacement d'un Usyk d'un Page ou d'un ALI même Biggs était plus intelligent dans ses déplacements. La preuve en est faite par les KD qu'il s'est déjà pris et notamment par des hommes bien plus petits, style Firtha ou Cunningham.. Regarde son bras avant, à ce niveau c'est incroyablement pauvre...choky a écrit : ↑04 oct. 2021, 10:02j'ai quand meme rarement vu un poids lourd de cette taille capable de cette mobilité.Briscoe a écrit : ↑03 oct. 2021, 23:16Tu as mille fois raison et encore, contre un Klitschko un peu démobilisé, si cela avait été le Wlad de AJ, pas sur que le résultat fut le même. J'ai du mal à comprendre en quoi Tyson Fury fait autant d'effet à certains, c'est un mystère pour moi. Il y a des dizaines de boxeurs bien plus brillants et spectaculaires, pourquoi autant d'attention sur lui ? Preuve s'il en fallait encore que le coté bête de foire avec ses mensurations fonctionne encore. La boxe de Fury ne fait pas sauter du siège, ses combats sont des purges pugilistiques...par contre quel charisme !!! Un p...n de bonhomme, hyper touchant et bien plus sensible qu'on ne l'imagine.overcut a écrit : ↑03 oct. 2021, 23:06
Fury un cardio supérieur à Joshua ? Mais après 5 rounds le Gitan est devenu un plot contre Wilder ! ( qui lui même n a pas montre grande initiative)
il n'en a pas fait assez encore dans sa carrière- il n'est pas spécialement spectaculaire mais la mobilité qu'il a pour sa taille le rend quand meme spécial.
mais il lui faut plus de références qu'une victoire sur wk et sur wilder, pour avoir un palmares conséquent
- choky
- Légende vivante
oui mais a mon avis c'est la combinaison mobilité - taille qui le rend spécial.Briscoe a écrit : ↑04 oct. 2021, 10:11Mobilité certes mais bouger pour bouger n'est pas efficace, Fury n'a pas la science du déplacement d'un Usyk d'un Page ou d'un ALI même Biggs était plus intelligent dans ses déplacements. La preuve en est faite par les KD qu'il s'est déjà pris et notamment par des hommes bien plus petits, style Firtha ou Cunningham.. Regarde son bras avant, à ce niveau c'est incroyablement pauvre...choky a écrit : ↑04 oct. 2021, 10:02j'ai quand meme rarement vu un poids lourd de cette taille capable de cette mobilité.Briscoe a écrit : ↑03 oct. 2021, 23:16
Tu as mille fois raison et encore, contre un Klitschko un peu démobilisé, si cela avait été le Wlad de AJ, pas sur que le résultat fut le même. J'ai du mal à comprendre en quoi Tyson Fury fait autant d'effet à certains, c'est un mystère pour moi. Il y a des dizaines de boxeurs bien plus brillants et spectaculaires, pourquoi autant d'attention sur lui ? Preuve s'il en fallait encore que le coté bête de foire avec ses mensurations fonctionne encore. La boxe de Fury ne fait pas sauter du siège, ses combats sont des purges pugilistiques...par contre quel charisme !!! Un p...n de bonhomme, hyper touchant et bien plus sensible qu'on ne l'imagine.
si il bat wilder ce wend j'aimerai vraiment voir le combat contre usyk
- artemus3
- Boxeur chevronné
Je suis un fan inconditionnel de Fury mais j'accepte toutes les critiques. Cependant, n'avez-vous pas compris que c'est la boxe de Fury qui a empêché Wladimir d'avancer et lancer ses jabs ? Fury le dit lui-même que c'est lui qui a laissé Wlad avancer au 12e round et mieux paraître pour le spectacle! Quand il a bien encaissé les rares coups de Wlad, il avait dit à son oncle d'entraîneur Peter qu'il ne les sentait pas et qu'il voulait faire le combat mais ce dernier lui a dit de respecter scrupuleusement le plan de combat initial. Comment AJ pourrait-il vaincre un Fury se désaxant constamment ? Comment Usyk pourrait-il vaincre un Fury avançant vers lui, lui rendant 20 kg et une allonge supérieure et frappant des deux mains ? Laissons Fury faire son combat contre Wilder (rien n'est gagné!) et reparlons-en plus tard. Bonne boxe.Briscoe a écrit : ↑03 oct. 2021, 23:16Tu as mille fois raison et encore, contre un Klitschko un peu démobilisé, si cela avait été le Wlad de AJ, pas sur que le résultat fut le même. J'ai du mal à comprendre en quoi Tyson Fury fait autant d'effet à certains, c'est un mystère pour moi. Il y a des dizaines de boxeurs bien plus brillants et spectaculaires, pourquoi autant d'attention sur lui ? Preuve s'il en fallait encore que le coté bête de foire avec ses mensurations fonctionne encore. La boxe de Fury ne fait pas sauter du siège, ses combats sont des purges pugilistiques...par contre quel charisme !!! Un p...n de bonhomme, hyper touchant et bien plus sensible qu'on ne l'imagine.overcut a écrit : ↑03 oct. 2021, 23:06Fury un cardio supérieur à Joshua ? Mais après 5 rounds le Gitan est devenu un plot contre Wilder ! ( qui lui même n a pas montre grande initiative)Rocco a écrit : ↑02 oct. 2021, 19:44
- sandman
- Légende vivante
La grande saucisse échappe à toute prédiction, vous cassez pas la tête.
Il surprendra encore tout le monde (en bien ou en mal).
J'adore ce boxeur. Pas du tout pour son style (d'ailleurs je ne regarde jamais deux fois ses combats en général). Mais il amène toujours des surprises.
Il surprendra encore tout le monde (en bien ou en mal).
J'adore ce boxeur. Pas du tout pour son style (d'ailleurs je ne regarde jamais deux fois ses combats en général). Mais il amène toujours des surprises.
- overcut
- Star du forum
Avec des scies on coupe du bois.
Wilder pourrait très bien se retrouver KO face à AJ.
Bref tu as raison cette discussion est sans intérêt.
Il n y a de part et d'autre autre aucun argument convainquant.
- overcut
- Star du forum
Fury ne sait pas donner un uppercut potable !
Usyk à déjà montré qu il sait casser la distance.
Rien ne l interdirait de poser de gros problème au contact de la grande saucisse en rentrant à l'intérieur.
- choky
- Légende vivante
tu reconnaitras quand meme que ce combat serait interessant.
usyk est bien sur le meilleur boxeur des 2, mais la mobilité et la taille de fury pourraient lui poser des problemes qu'il n'a pas rencontré jusqu'a maintenant.
ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas résoudre ces dit problemes mais je trouve le combat intriguant non ?
- artemus3
- Boxeur chevronné
C'est mon avis aussi.choky a écrit : ↑04 oct. 2021, 13:54tu reconnaitras quand meme que ce combat serait interessant.
usyk est bien sur le meilleur boxeur des 2, mais la mobilité et la taille de fury pourraient lui poser des problemes qu'il n'a pas rencontré jusqu'a maintenant.
ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas résoudre ces dit problemes mais je trouve le combat intriguant non ?
- overcut
- Star du forum
Ah mais comme toi je ne bouderai pas ce combat de boxeurs Hors Norme.choky a écrit : ↑04 oct. 2021, 13:54
tu reconnaitras quand meme que ce combat serait interessant.

Mais
est ce que Fury serait l adversaire qui poserait le plus de problèmes à Usyk ?
Pour ma part non.