La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

overcut a écrit : 02 oct. 2021, 14:45
Briscoe a écrit : 02 oct. 2021, 00:09 [
Je crois que tu ne prends pas le problème du bon coté mon cher Overcut :)

Imagine Fury et pas ce diable d'Usyk contre le Joshua de samedi, je pense que le géant ne termine pas debout. AJ avait de bonnes intentions, on peut en être sur, seulement en face Usyk l'a déboussolé et surpris par sa vitesse d'exécution et ses déplacements intelligents. Mais combien de boxeurs sont capables de faire ce qu'Usyk a proposé ? Aucun !!

J'entends ici et là que Fury bouge bien, oui il bouge bien c'est indéniable mais ce n'est pas la science du déplacement d'Usyk, c'est même le jour et la nuit entre les deux. AJ aurait certainement eu moins de mal à attraper Fury qui est probablement moins efficace qu'Usyk. Je maintiens que Josuha était bien mais il est tombé sur un os, sur trop fort tout simplement et cela il n'y pourra jamais rien.

C'est Usyk qui donne l'impression qu'AJ n'est pas bon. Moi je pense que AJ était bien préparé et qu'il aurait probablement battu tout le monde samedi soir....sauf Usyk !
Déjà Briscoe, je dois te dire bravo sincèrement,
C est toi l un des premiers qui a vu un avenir pour Usyk chez les lourds
La où tout le monde restait dubitatif et sceptique

Après sur le combat, je ne partage pas tout à fait ton avis
Oui Usyk est plus fort, Oui il exploserait certainement Fury, etc.
Maintenant concernant la perf technique de Joshua
Je campe sur mes positions

L anglais a pris Parker, povetkin, Klitschko , Whyte Ruiz en allez retour

Tous des styles différents avec des qualités et des oppositions de valeurs, on peut dire que Joshua à de l expérience chez les lourds.

Usyk, s est pris Chisora puis boom AJ. !

Et le mec lui roule dessus sans un vrai sursaut d orgueil de la part du champion, sans prise de risque de numéro 1. En n essayant pas de déplier cette allonge supérieure (qu on avait eu contre wlad)
Pas de mouvements basiques enchaînement qu on avait eu contre povetkin
Même pas cette rage de détruire qu il y avait contre Whyte.

Un AJ médiocre en somme qui était la pour faire briller l ukrainien. Et qui aurait pu proposer plus.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu' AJ est médiocre mais bien moins bon qu'il l'a été, sans panache ni envie, on le sens parfois perdu ou envahi par la peur.
Autant Usyk est un excellent boxeur avec des qualités exceptionnelles, autant un gars comme Ruiz n'aurait jamais dû lui poser autant de problèmes.
Quant à un combat face à Fury, la seule chose qui me ferait croire que Joshua brutaliserait le grand Gitan serait une préparation bâclée de ce dernier, sinon AJ ne finit jamais debout.
Fury a un mental incomparable, une énergie et un cardio largement supérieur, je ne parle même pas du menton, il se relève au 12 ème de la droite la plus électrique de la division.
Sans avoir un panel technique des plus élevé, il se déplace bien, a un bon coup d'œil et reste tellement imprévisible.
Le Joshua aujourd'hui ne semble plus prendre de plaisir à boxer, il n'a pas d'émotions ou tellement peu...
Son combat revanche se soldera par une nouvelle défaite et je le vois pas revenir à la Wlad, il n'a pas le Jab pour...
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rocco a écrit : 02 oct. 2021, 19:44

Imagine Fury et pas ce diable d'Usyk contre le Joshua de samedi, je pense que le géant ne termine pas debout. AJ avait de bonnes intentions, on peut en être sur, seulement en face Usyk l'a déboussolé et surpris par sa vitesse d'exécution et ses déplacements intelligents. Mais combien de boxeurs sont capables de faire ce qu'Usyk a proposé ? Aucun !!

J'entends ici et là que Fury bouge bien, oui il bouge bien c'est indéniable mais ce n'est pas la science du déplacement d'Usyk, c'est même le jour et la nuit entre les deux. AJ aurait certainement eu moins de mal à attraper Fury qui est probablement moins efficace qu'Usyk. Je maintiens que Josuha était bien mais il est tombé sur un os, sur trop fort tout simplement et cela il n'y pourra jamais rien.

C'est Usyk qui donne l'impression qu'AJ n'est pas bon. Moi je pense que AJ était bien préparé et qu'il aurait probablement battu tout le monde samedi soir....sauf Usyk !

Tous des styles différents avec des qualités et des oppositions de valeurs, on peut dire que Joshua à de l expérience chez les lourds.

Et le mec lui roule dessus sans un vrai sursaut d orgueil de la part du champion, sans prise de risque de numéro 1. En n essayant pas de déplier cette allonge supérieure (qu on avait eu contre wlad)

Un AJ médiocre en somme qui était la pour faire briller l ukrainien. Et qui aurait pu proposer plus.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu' AJ est médiocre mais bien moins bon qu'il l'a été, sans panache ni envie, on le sens parfois perdu ou envahi par la peur.
Autant Usyk est un excellent boxeur avec des qualités exceptionnelles, autant un gars comme Ruiz n'aurait jamais dû lui poser autant de problèmes.
Quant à un combat face à Fury, la seule chose qui me ferait croire que Joshua brutaliserait le grand Gitan serait une préparation bâclée de ce dernier, sinon AJ ne finit jamais debout.
Fury a un mental incomparable, une énergie et un cardio largement supérieur, je ne parle même pas du menton, il se relève au 12 ème de la droite la plus électrique de la division.
Sans avoir un panel technique des plus élevé, il se déplace bien, a un bon coup d'œil et reste tellement imprévisible.
Le Joshua aujourd'hui ne semble plus prendre de plaisir à boxer, il n'a pas d'émotions ou tellement peu...
Son combat revanche se soldera par une nouvelle défaite et je le vois pas revenir à la Wlad, il n'a pas le Jab pour...
J'aime le personnage d'AJ même si certains (dont Fury) le disent faux. Mais je partage tout à fait ton avis technique et psychologique sur lui. Monter sur un ring de boxe n'est pas facile et lui seul connaît son dossier médical. Espérons pour lui qu'il nous donne tort ...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

overcut a écrit : 02 oct. 2021, 14:45 Après sur le combat, je ne partage pas tout à fait ton avis

Tous des styles différents avec des qualités et des oppositions de valeurs, on peut dire que Joshua à de l expérience chez les lourds
.

Juste un petit avis d'un gars beaucoup moins pointu que toi Overcut.

Pour ce que j'ai souligné, ne crois tu pas que ça aurait était encore moins efficace contre un adversaire aussi glissant qu'Usyk ? Tu as vu le jeu de buste de l’ukrainien ? Déplier son allonge contre un adversaire qu'on ne touche pas ou si peu, n'aurait-il pas été encore plus énergivore pour un AJ déjà limité dans ce domaine ? De plus je ne suis pas certain que ce soit possible pour Joshua ( même si je lui trouve plein de qualités ) contre un adversaire qui a cette faculté de rentrer, sortir, ou prendre l’extérieur aussi aisément qu'Usyk.
Sans compter que tu le dis toi même, AJ s'est déjà fait contrer par dessus son bras avant toutes la soirée...

A mon avis il espérait à cette distance que la différence de puissance naturelle finisse par faire son effet, et honnêtement si Usyk n'avait pas un menton aussi solide peut-être que ça lui aurai donné raison. Faut voir la tête de l’ukrainien à la fin pour le peu qu'il a reçu...

Tout ça pour dire que cela rejoint ce que j'ai mis en gras, car autant je te suit sur l'expérience de AJ, autant aucun n’avaient ce profile si atypique.
Ma conclusion est qu'à mon avis, si revanche il y a, la seule chance pour Joshua serai de miser sur ses meilleurs armes à 110 %, comme dans son début de carrière quand il ne se posait pas de questions. y aller d'entrée pour "détruire", qu'il arrête de vouloir "construire", c'est impossible pour lui contre l’ukrainien.

En fait, Foreman à raison tout simplement.
Puis tampis si ça échoue, au moins il n'y aura pas de regret pour lui.
Dernière modification par Marciano le 03 oct. 2021, 18:17, modifié 1 fois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Il aurait dû proposer plus. Pu je sais il n'y a que lui qui le sait. Mais je suis d accord s il ne peut pas proposer plus c est inquiétant pour un e revanche.
Jean-Pierre
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Joshua contre Yoka qui gagne ?
Rocco
Modérateur
Modérateur

Jean-Pierre a écrit : 03 oct. 2021, 19:59 Joshua contre Yoka qui gagne ?
Nous aurons la réponse dans 4 ou 5 ans, patience :prie:
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'y mets sûrement ma petite dose de chauvinisme mais je pense que Yoka l'emporterait contre Joshua car il est supérieur techniquement. Il faut qu'il travaille encore un peu mais à mon avis il est à la fois loin et tout près.
Quant à aller chercher un Usyk ou Fury c'est encore une autre histoire. Mais je vois AJ perdant contre Hrgovic, Joyce, Yoka et potentiellement Dubois et Makhmudov, autant de boxeurs que je pense assez solides et/ou techniques pour li résister et réussir à le faire tomber.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 03 oct. 2021, 20:20
J'y mets sûrement ma petite dose de chauvinisme mais je pense que Yoka l'emporterait contre Joshua car il est supérieur techniquement. Il faut qu'il travaille encore un peu mais à mon avis il est à la fois loin et tout près.
Quant à aller chercher un Usyk ou Fury c'est encore une autre histoire. Mais je vois AJ perdant contre Hrgovic, Joyce, Yoka et potentiellement Dubois et Makhmudov, autant de boxeurs que je pense assez solides et/ou techniques pour li résister et réussir à le faire tomber.
Si c est leur prochain combat et qu il a lieu dans 4 ou 6 mois, moi je dirai Joshua par KO sans la moindre hésitation. Si c est dans plusieurs années faut voir
andrew
Suspendu

Dans le TOP Ten NETBOXE 2020 ---je n'avais pas mis JOSHUA --jugeant qu'il n'avait pas sa place après n'avoir battu qu'un PULEV de 40 ans, mais il a été bon contre USYK, c'est ce dernier qui a été Phénoménal...
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Drômois26 a écrit : 03 oct. 2021, 21:08
Si c est leur prochain combat et qu il a lieu dans 4 ou 6 mois, moi je dirai Joshua par KO sans la moindre hésitation. Si c est dans plusieurs années faut voir
Je mets une pièce sur Yoka car plus technique , a une meilleure garde et reste plus intelligent que Joshua
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 03 oct. 2021, 21:08
Je parlais bien sûr dans quelques combats, une fois que Tony aura vraiment fait ses armes contre du niveau mondial. Mais sa défense sérieuse et sa capacité à contrer et faire mal sur un ou deux coups me font penser qu'il pourra faire mal à AJ une fois sa boxe arrivée à maturité.
Reste cependant à voir comment il encaissera les coups de masse qui passeront, mais je pense qu'il a plus d'atouts que de points faibles pour un potentiel affrontement.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je vois AJ bien trop dur pour Tony qui ne frappe pas assez pour descendre l'anglais qui techniquement n'a rien à lui envier. Et puis si Joshua est craintif que dire de Tony ? Ce sont des clones à ce niveau là sauf que Joshua a déjà croisé des gros frappeurs en pros.

Il ne faut quand même pas abuser. Sous prétexte que Joshua a perdu face à Usyk il serait maintenant bon à rien, la boxe ne s'arrête pas une défaite, les plus grands ont perdus et ont pourtant rebondis ensuite. AJ est un magnifique athlète, je le mets toujours n°2 derrière Usyk dans la catégorie. Yoka a encore du chemin à faire, on ne croise pas un type dur comme AJ après un Milas, soyons sérieux.
overcut
Star du forum
Star du forum

Fury un cardio supérieur à Joshua ? Mais après 5 rounds le Gitan est devenu un plot contre Wilder ! ( qui lui même n a pas montre grande initiative)

Il se relève au 12 e avec l aide de l arbitre qui aurait pu compter 10 ( comme Charles Martin en avait victime contre AJ par exemple)

AJ s est relève contre Klitschko aussi donc son menton vaut bien Fury

Franchement faut arrêter avec Fury, son seul combat référence est contre Klitschko, tout le reste edr la pour le faire briller ( Planeta, wallin, Chisora,)

Le 3 e combat combat contre Wilder est une farce sans intérêt, beaucoup d autres lourd mériterait une chance.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

overcut a écrit : 03 oct. 2021, 23:06

Fury un cardio supérieur à Joshua ? Mais après 5 rounds le Gitan est devenu un plot contre Wilder ! ( qui lui même n a pas montre grande initiative)

Il se relève au 12 e avec l aide de l arbitre qui aurait pu compter 10 ( comme Charles Martin en avait victime contre AJ par exemple)

AJ s est relève contre Klitschko aussi donc son menton vaut bien Fury

Franchement faut arrêter avec Fury, son seul combat référence est contre Klitschko, tout le reste edr la pour le faire briller ( Planeta, wallin, Chisora,)

Le 3 e combat combat contre Wilder est une farce sans intérêt, beaucoup d autres lourd mériterait une chance.
Tu as mille fois raison et encore, contre un Klitschko un peu démobilisé, si cela avait été le Wlad de AJ, pas sur que le résultat fut le même. J'ai du mal à comprendre en quoi Tyson Fury fait autant d'effet à certains, c'est un mystère pour moi. Il y a des dizaines de boxeurs bien plus brillants et spectaculaires, pourquoi autant d'attention sur lui ? Preuve s'il en fallait encore que le coté bête de foire avec ses mensurations fonctionne encore. La boxe de Fury ne fait pas sauter du siège, ses combats sont des purges pugilistiques...par contre quel charisme !!! Un p...n de bonhomme, hyper touchant et bien plus sensible qu'on ne l'imagine.
overcut
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 03 oct. 2021, 15:46 [
Juste un petit avis d'un gars beaucoup moins pointu que toi Overcut.

Pour ce que j'ai souligné, ne crois tu pas que ça aurait était encore moins efficace contre un adversaire aussi glissant qu'Usyk ? Tu as vu le jeu de buste de l’ukrainien ? Déplier son allonge contre un adversaire qu'on ne touche pas ou si peu, n'aurait-il pas été encore plus énergivore pour un AJ déjà limité dans ce domaine ? De plus je ne suis pas certain que ce soit possible pour Joshua ( même si je lui trouve plein de qualités ) contre un adversaire qui a cette faculté de rentrer, sortir, ou prendre l’extérieur aussi aisément qu'Usyk.
Sans compter que tu le dis toi même, AJ s'est déjà fait contrer par dessus son bras avant toutes la soirée...

A mon avis il espérait à cette distance que la différence de puissance naturelle finisse par faire son effet, et honnêtement si Usyk n'avait pas un menton aussi solide peut-être que ça lui aurai donné raison. Faut voir la tête de l’ukrainien à la fin pour le peu qu'il a reçu...
AJ n a pas une palette de coup incroyable mais
Quand même, tenir la distance avec son bras avant pour placer un cross bien puissant en attendant l ouverture c est le minimum qu on puisse attendre de lui.

Bien qu Usyk bouge bien il à pris beaucoup de risque et il y a eu des ouvertures ! et pourtant c est bien AJ qui se faisait contrer.

Il n a pas pris l initiative même pour prendre de l espace en essayant de avancer ( pas facile de cadrer l ukrainien mais encore fallait il essayer)

Rien à voir mais quand on voit Un boxeur comme Canelo qui est rarement le plus rapide dans une opposition
Il arrive quand même à imposer une pression qui le mette en position de " Lâcher les coups "
Répondre