Francis a écrit : ↑30 sept. 2021, 12:11
Louisvillelip77 a écrit : ↑27 sept. 2021, 08:41
Foreman dit une chose très vrai, à savoir que Joshua a perdu son identité de boxe, on sent qu'il est effrayé et n'est plus libre dans sa boxe.
Le combat contre Ruiz l'a marqué au fer rouge et lui a fait perdre son style originel, certes plus risqué mais naturel.
Quand on voit le regard désemparé de Joshua à la fin du douzième round, regard même apeuré, on peut effectivement se poser la question sur son mental de combattant. Ce qui expliquerait son engagement très limité tout au long de la rencontre. Attendons donc un prochain combat contre un adversaire de valeur.
A noter que le 12° round a bien duré 3 minutes, sans être réduit de 8 secondes comme l'ont avancé certains commentateurs, chrono en mains à compter des coups de gong, et non des indications de la TV. Joshua était plutôt en perdition, mais il n'a pas été 'protégé' par le chronométreur.
desemparé oui.
apeuré il ne faut pas exagerer.
quant a son mental, il est sur que la défaite contre ruiz a l'a rendu plus fragile.
mais c'est assez souvent le cas pour un boxeur qui met ko tout le monde et qui soudain découvre qu'il n'est pas invincible.
mais joshua veut une revanche comme il l'avait fait contre ruiz donc je trouve que le mec a du courage de chaque fois rencontrer de nouveau le boxeur qui l'a battu durement.
je trouve qu'on est trop dur avec lui.
c'est un très bon boxeur, très puissant mais qui a aussi des vrais lacunes.
et puis je trouve que c'est un bon mec qui a toujours montré une certaine classe en dehors du ring.
j'ai adoré le combat de samedi dernier et il faut etre 2 pour faire un grand combat.
et jusqu'au 9eme round c'etait ma fois quand meme assez équilibré