La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit : 29 sept. 2021, 18:46
Bernard a écrit : 29 sept. 2021, 18:41
Ricounet Hagler a écrit : 29 sept. 2021, 18:37

Je n'ai jamais lu que Tyson, lui-même, avait avancé quelqu'excuse que ce soit à la suite d'une défaite.
Parfaitement vrai..!!!! je n'ai moi-même jamais lu, où entendu cela de sa part.

Même quand il a bouffé de l'oreille pas cuite et qu'il a été disqualifié, jamais il ne s'est plaint d'avoir pris des coups de tête dans la tronche tout le combat.

Ce sont beaucoup d'interprétations et de jugements extérieurs, ou de son entourage
Salut à tous/ Justement ,il lui a bouffé son oreille à cause de ses coups de tête! (il s'en ai plein plusieurs fois dans le combat)Témoins,juste qql millions :eek:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

steph17 a écrit : 29 sept. 2021, 19:21

Même quand il a bouffé de l'oreille pas cuite et qu'il a été disqualifié, jamais il ne s'est plaint d'avoir pris des coups de tête dans la tronche tout le combat.

Ce sont beaucoup d'interprétations et de jugements extérieurs, ou de son entourage
Salut à tous/ Justement ,il lui a bouffé son oreille à cause de ses coups de tête! (il s'en ai plein plusieurs fois dans le combat)Témoins,juste qql millions :eek:

Ce n'est pas pareil.
Il s'en plaint pendant le combat auprès de l'arbitre qui ne fait rien.
Mais il n'a jamais pris cette excuse pour dire qu'il avait perdu.
Comme il n'a jamais rien dit après la débâcle deTokyo, etc ...
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit : 29 sept. 2021, 19:37

Ce n'est pas pareil.
Ok,c'est vrai c'est pas le genre à se plaindre...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Oui ça lui a fait péter une durit pendant le combat, mais je n ai pas le souvenir qu il se soit cherché des excuses pour expliquer ses defaitex en interview, ni qu il ai voulu justifier ses actes.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 29 sept. 2021, 16:42
Briscoe a écrit : 28 sept. 2021, 14:26
Bernard a écrit : 28 sept. 2021, 13:24

Pas toujours bien reconnu à sa juste valeur par une partie d'un certain public, certains observateurs, et les commentaires négatifs qu'il génère sur quelques sites de boxe ( donc des réseaux sociaux qui quoi que l'on dise reste un baromètre)
Pas d'accord, si tu parles du public qui connait la boxe et qui a vécu cela en direct. Car on savait tous que ce combat était plié avant d'être commencé, Tyson n'aurait jamais du être autorisé à boxer tellement il était malade. Il n'y avait peut être que les occasionnels téléspectateurs de Canal + pour espérer quelque chose de ce combat.

Et puis on parle là de la fin de carrière de Lennox, il y avait bien longtemps que sa réputation était faite.

Maintenant si tu parles du public d'aujourd'hui qui n'a pas connu cela et qui imagine Mike Tyson en superman ou plus grand poids lourd de l'histoire, il est sur que Lewis est un pestiféré pour ces gens là mais ils ont quel âge ?
Si Tyson avait boxé ce même soir, contre un adversaire autre que Lewis, et gagné en quelques rounds, où minutes, personne n'aurait dit qu'il était malade, mais qu'il affichait une forme olympique. Ces excuses étaient ressortis de manière systématique lorsque cela s'imposer, c'est à dire au lendemain de défaites. En fait je parlais pas forcément de boxe mais de l'attrait que procure l'américain( par rapport à Lewis) , et encore maintenant auprès des gens, connaisseurs, néophytes, jeunes, vieux, hommes, femmes. Je serais curieux de savoir combien il a fait en 💲 pour son exhibition pourrie contre Jones.
Tu te trompes totalement Bernard.

Tyson ne s'est pas plaint mais ceux qui suivaient la boxe de prés savaient très bien qu'il était fini depuis un moment. Certains ont peut être cru à un miracle, personnellement je ne voyais pas Tyson faire plus de 4 rounds. Ses entrainements, quand il y venait, étaient pathétiques, il était agressif avec tout le monde et souvent alcoolisé et on savait qu'il était aussi sous l'emprise d'anti dépresseurs à haute dose. Mais Tyson ne s'est pas plaint d'avoir été inapte à boxer ce soir là contre Lewis.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Tyson n est pas quelqu un qui se plaint, ce n est pas dans son tempérament. Avec les années je le trouve apaisé. Je pense qu on est nombreux à être content qu il soit toujours en vie , qu il semble heureux et pas en trop mauvaise santé.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 29 sept. 2021, 19:37Ce n'est pas pareil.
N'exagérons rien , Tyson restait un compétiteur
^^

A Tokyo Tyson parle bien du compte long, et contre Holyfield Tyson se trouve bien des excuses (qui sont peut-être justifié) des coups de têtes dans son autobiographie et même auprès des journalistes dans le vestiaire.

Par contre contre Lewis rien effectivement.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Louisvillelip77 a écrit : 27 sept. 2021, 08:41 Foreman dit une chose très vrai, à savoir que Joshua a perdu son identité de boxe, on sent qu'il est effrayé et n'est plus libre dans sa boxe.
Le combat contre Ruiz l'a marqué au fer rouge et lui a fait perdre son style originel, certes plus risqué mais naturel.
Quand on voit le regard désemparé de Joshua à la fin du douzième round, regard même apeuré, on peut effectivement se poser la question sur son mental de combattant. Ce qui expliquerait son engagement très limité tout au long de la rencontre. Attendons donc un prochain combat contre un adversaire de valeur.
A noter que le 12° round a bien duré 3 minutes, sans être réduit de 8 secondes comme l'ont avancé certains commentateurs, chrono en mains à compter des coups de gong, et non des indications de la TV. Joshua était plutôt en perdition, mais il n'a pas été 'protégé' par le chronométreur.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Francis a écrit : 30 sept. 2021, 12:11
Louisvillelip77 a écrit : 27 sept. 2021, 08:41 Foreman dit une chose très vrai, à savoir que Joshua a perdu son identité de boxe, on sent qu'il est effrayé et n'est plus libre dans sa boxe.
Le combat contre Ruiz l'a marqué au fer rouge et lui a fait perdre son style originel, certes plus risqué mais naturel.
Quand on voit le regard désemparé de Joshua à la fin du douzième round, regard même apeuré, on peut effectivement se poser la question sur son mental de combattant. Ce qui expliquerait son engagement très limité tout au long de la rencontre. Attendons donc un prochain combat contre un adversaire de valeur.
A noter que le 12° round a bien duré 3 minutes, sans être réduit de 8 secondes comme l'ont avancé certains commentateurs, chrono en mains à compter des coups de gong, et non des indications de la TV. Joshua était plutôt en perdition, mais il n'a pas été 'protégé' par le chronométreur.
desemparé oui.
apeuré il ne faut pas exagerer.
quant a son mental, il est sur que la défaite contre ruiz a l'a rendu plus fragile.
mais c'est assez souvent le cas pour un boxeur qui met ko tout le monde et qui soudain découvre qu'il n'est pas invincible.
mais joshua veut une revanche comme il l'avait fait contre ruiz donc je trouve que le mec a du courage de chaque fois rencontrer de nouveau le boxeur qui l'a battu durement.
je trouve qu'on est trop dur avec lui.
c'est un très bon boxeur, très puissant mais qui a aussi des vrais lacunes.
et puis je trouve que c'est un bon mec qui a toujours montré une certaine classe en dehors du ring.
j'ai adoré le combat de samedi dernier et il faut etre 2 pour faire un grand combat.
et jusqu'au 9eme round c'etait ma fois quand meme assez équilibré
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tout à fait d'accord, Joshua est un excellent boxeur, à tous points de vue. Et ce n'est pas parce qu'il a perdu devant Usyk qu'il faut en déduire qu'il est devenu un second rôle. L'histoire de la boxe est pleine de champions, à l'exception de quelques très rares boxeurs, qui ont subi des défaites bien plus cuisantes, et qui ont eu la faculté de revenir à leur meilleur niveau.
Mais à présent, la mode, si on peut appeler cela une mode, est que l'on ne doit plus perdre un combat, sous peine d'être considéré comme un loser. Ce qui nous amène à subir des décisions iniques, et à lire des appréciations douteuses.
Noodles
Banni

Francis a écrit : 30 sept. 2021, 14:59 Tout à fait d'accord, Joshua est un excellent boxeur, à tous points de vue. Et ce n'est pas parce qu'il a perdu devant Usyk qu'il faut en déduire qu'il est devenu un second rôle. L'histoire de la boxe est pleine de champions, à l'exception de quelques très rares boxeurs, qui ont subi des défaites bien plus cuisantes, et qui ont eu la faculté de revenir à leur meilleur niveau.
Mais à présent, la mode, si on peut appeler cela une mode, est que l'on ne doit plus perdre un combat, sous peine d'être considéré comme un loser. Ce qui nous amène à subir des décisions iniques, et à lire des appréciations douteuses.
Est-ce que tu peux étayer sur la technique excellente de Joshua s’il te plaît ?
Ou bien sa tactique, ses stratégies avant et pendant le combat ?
Même si sur ce dernier point je vise au moins autant son coin(surtout McCracken) que le boxeur britannique...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je lis ici et là des trucs incroyables sur AJ, des types écrire : " je l'avais dit que Joshua ne valait rien.." ou " je le savais, il était surcoté" ...surement les mêmes qui portaient au pinacle l'anglais avant Ruiz. Commentaires sans aucun intérêt...

Une question s'impose: Qui aurait pu faire mieux qu'AJ samedi devant ce diable d'Usyk ? Ma réponse: Personne !!!

Ce n'est pas tant Joshua qui a été mauvais, c'est surtout Usyk qui a été exceptionnel.

Je n'aime pas les comparaisons de boxeurs mais par instant on avait du Tyson en haut et du ALI en bas chez Usyk. Le buste jamais en ligne, toujours à désaxer, à la Tyson et les jambes en mouvement façon ALI. Si on ajoute une vitesse de bras prodigieuse pour un type de 100 kgs, on a une exceptionnelle machine de combat . Le Usyk de samedi soir n'avait rien à envier aux grands poids lourds des années 70/80.

AJ est un très grand champion, Usyk est un exceptionnel champion.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

J'ai revu le combat calmement hier, j'ai 116-112 pour Usyk. J'ai trouvé AJ meilleur que ce que j'avais perçu lors du direct, et même carrément très bon par instants, j'ai les deux boxeurs au coude à coude après huit reprises même si Usyk gagne ses rounds plus nettement.
Pour moi il y aura toujours gros danger pour l'Ukrainien en cas de revanche.
En tout cas ds combats comme ça on en redemande, limpide, technique et tendu de bout en bout.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Faut féliciter l'homme derrière tout ça aussi, papachenko qui réussit à marquer son empreinte.

Son fils est la résultance absolue de ce style, mais c'est un lightweight léger comme une plume et dans ce sens je trouve que ce que réussit Usyk c'est encore plus fort .
Importer ce style dans les plus grosses catégories c'est énorme. :015:

Bravo, et pour nous, ça fait du bien de voir ça !!
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

On parle de papachenko mais sur le dernier combat face à Joshua je n'ai pas l'impression qu'il ai participé au camp.
Contrairement à ce qui a pu être annoncé avant de début de la préparation d'usyk.
Si on parle d'Usyk depuis le début, oui il a joué un grand rôle dans le style de l'ukrainien
Répondre