Justement en parlant de Wladimir Klitschko, ce dernier est un modèle pour AJ qui peut trouver son inspiration dans des moments difficiles comme cela.
Souvenez vous quand Wlad annoncé comme une futur terreur, subit un upset par Purrity qui le détruit chez les lui en Ukraine !
Puis il se retape une santé, devient champion WBO en vengeant son frère, avant de resubir un nouvel upset par Sanders qui lui met la déculottée de sa vie...
Je pense qu'il ne faut pas enterrer Joshua, Wlad s'est même mangé une 3ème humiliations et pourtant on connait la suite.
manu22 a écrit : ↑26 sept. 2021, 22:53
Bonsoir à tous.
Dans l'histoire récente de la boxe, quels sont les boxeurs qui ont réussi à regagner 2 fois leur titre?
Holyfield je crois, mais y en a t il eu d'autres??
Bonne soirée.
Si tu parles de redevenir champion dans la même caté et pas forcément de la même fédération tu as Manny Pacquiao en welters par exemple. Sinon des mecs comme Terry Norris, Daniel Zaragoza, Manuel Medina, Katsunari Takayama...
Joshua va quand même devoir opérer une sérieuse remise en question pour revenir au sommet.
Il a boxé à l'économie sans trop se mettre en danger, mais surtout sans mettre en danger Usyk. En reniant les qualités qui ont fait son succès il s'est un peu auto-sabordé.
S'il n'est pas interdit d'être prudent, le faire en n'utilisant plus sa plus belle arme à savoir sa puissance n'avait pas de sens. Sa peur de se retrouver dans le rouge s'est clairement sentie et on sent que Wladimir et Ruiz sont passés par là.
Avec un bon cardio il pourra déjà plus se permettre de jouer sur sa puissance au lieu d'adopter un style qui n'est pas le sien.
Je suis à peu près d'accord avec toi. Cependant, Fury prendra Usyk car c'est un immense champion et il aime la compétition, quoique tu en penses. Il s'est toujours considéré comme le meilleur boxeur de tous les temps et il a raison : jamais n'avait-on vu un boxeur poids lourds aussi grand bouger si bien. Moi aussi j'avais fait la comparaison avec son combat contre Wallin mais il était sous-alimenté, trop maigre, pas à son vrai poids, et toujours sur une boxe aussi défensive. Maintenant, il est à son poids naturel, cogne plus dur quoique tu en penses (il le prouvera de nouveau contre Wilder), a amélioré sa boxe en avançant, en jabant mieux et plaçant mieux sa droite. Dommage qu'il ait commencé si tard ce travail! Contre Usyk, il prouvera de nouveau qu'il a un grand coeur, il va avancer, se prendre des contres mais va cogner dur Usyk et il gagnera, je pense même avant la limite. C'est mon avis. Bonne boxe!
C'est impossible d'écrire cela...Fury le meilleur poids lourds de tous les temps ? Meilleur boxeur de tous les temps ?
C'est trop gros là. Si sa carrière s'arrêtait aujourd'hui, Tyson Fury serait une anecdote dans l'histoire de la boxe, une ligne de plus et c'est tout, soyons sérieux.
C'est lui qui le dit, pas moi. Mais je suis d'accord avec lui. Je pense aussi que tu idéalises trop Usyk : il n'a pas été exceptionnel en poids lourds avant Joshua. Même si c'est difficile de cadrer Usyk, Fury y arrivera quelque fois, en tout cas plus qu'AJ et ça fera mal, quoique tu en penses. Tu vois honnêtement Usyk gagner en fuyant le combat contre Fury (cf Wladimir) ? Tu as vu l'allonge que peut avoir Fury ? Let's dance, comme dirait Fury. C'est impossible et c'est une victoire large aux points de Fury. Usyk devra faire le combat et ce n'est jamais facile contre Fury. De toute façon, il avait dit dès le début que seul Fury "lui faisait peur" chez les lourds, il appelle Wilder et Joshua depuis des années, mais pas Fury. Bonne boxe!
J'ai passé l'âge de cela, j'essaie surtout d'avoir du recul et d'analyser les forces en présence.
Il y a depuis des années des gens qui fantasment sur Fury et au final qu'a t-il fait de probant en 13 années de boxe pro en poids lourds ? Une victoire tirée par les cheveux devant un Wlad démotivé et une victoire face à Wilder dont on sait qu'il est très limité. C'est bien maigre comme palmarès, même bien pâle à coté d'AJ par exemple.
Oui Fury est atypique avec sa taille mais non ce n'est pas un boxeur brillant. N'importe quel technicien de boxe qui se respecte t'expliquera que Fury n'est pas coordonné, que ses appuis sont inexistants etc...
Ne pas confondre mobilité et technique, ce sont deux choses fondamentalement opposées mais là ce serait trop long à expliquer...
artemus3 a écrit : ↑26 sept. 2021, 19:05
Libre à Fury de croire qu'il est le meilleur boxeur poids lourds de tous les temps. Tu sais bien que les boxeurs ont un égo surdimensionné.
Mais le crois tu toi ?
Il a des caractéristiques physiques qu'aucun boxeur poids lourds n'a eu dans l'histoire : très grand et mobile. Grâce à cela, tout grand boxeur poids lourds de l'histoire aurait eu de la difficulté à le vaincre. Mais pour qu'il soit objectivement le meilleur poids lourds, il aurait fallu qu'il défende ses titres contre plus d'adversaires, qu'il batte Wilder encore une fois, Whyte, Usyk 2 fois et Joshua. Et on en reparlera.
manu22 a écrit : ↑26 sept. 2021, 22:53
Bonsoir à tous.
Dans l'histoire récente de la boxe, quels sont les boxeurs qui ont réussi à regagner 2 fois leur titre?
Holyfield je crois, mais y en a t il eu d'autres??
Bonne soirée.
Il y en a un paquet mais l'un des derniers doit être Kovalev perdu face à Ward et repris devant Mikhalkin puis face à Eider Alvarez : 2017/2018/2019
overcut a écrit : ↑26 sept. 2021, 19:57
En parlant de culture de l instant et de robot insipide ( Lu plus haut)
Qui propose une meilleure boxe technique qu Usyk au dessus de mi lourd?
, ( comprenant lourd léger à poids lourd )
Je suis curieux de vos réponses.
Quand je dit culture de l'instant , c'est pour ceux qui découvrent Usyk et qui crachent sur Joshua .
Usyk est le plus grand technicien chez les lourds , et tactiquement y'a pas meilleur que lui et ça ne date pas d'hier , ce boxeur a battu beaucoup de poids lourds en wsb grâce à son génie et j'espère qu'il balayera la catégorie comme il a balayé celle des lourds léger
On est bien d'accord mais attention avec la culture de l'instant, on va te taxer d'élitisme
Si la boxe était une histoire de taille, le géant de Marsani, G. Mitu 2,24 aurait battu tout le monde Potgieter 2,18, Dong 2,13 en auraient fait autant sans parler de Valuev 2,13 également. Ce sont les quatre plus grands boxeurs de l'histoire en poids lourds .
Usyk est bien plus technique que Fury, il bouge beaucoup mieux et il est plus efficace. Question menton pareil, personne n'a jamais mis Usyk en danger alors que Fury et ses 120 kgs sont allés au tapis plus d'une fois. Je pense que tu idéalises tellement Fury que tu n'es pas objectif, ton analyse de sa boxe est totalement faussée par l'affect.
Tyson Fury n'est pas un cogneur par rapport à sa taille et son poids, son punch est très moyen. Son jab ? C'est du tricot style ex boxeurs RDA, aucune efficacité dedans et puis face à un boxeur remuant comme Usyk cela ne sert pas à grand chose, il faut le cadrer et là aussi Fury n'est pas bon dans ce domaine. Entre boxer un Wilder les pieds à plat qui reste devant et un Usyk il y a un monde.
La chance de Fury consisterait à pourrir le combat et de réussir à s'appuyer, réussir à imposer un combat "sale" et là effectivement Usyk sera en grand danger mais à distance ou mi distance, l'anglais risque le ridicule. Encore une fois, Usyk est excellent contre les boxeurs "propres", si tu veux imposer ta technique il te surclasse, il faut pouvoir lui imposer la bagarre, le bloquer et le cogner, mais cela faut pouvoir arriver à le fixer et si tu n'es pas un maitre dans le cadrage, cela va être compliqué, ne reste plus qu'une praline à la godille comme un Chisora sait si bien le faire.
A bien y regarder, un homme doit se réjouir ce matin, il s'appelle Joe Joyce car la défaite d'AJ le met un peu plus en lumière, un anglais en chasse un autre.
Normalement celui qu’on idéalise c’est son boxeur préféré ,en l’occurrence ici Uzyk, donc je ne peux qu’ être objectif dans ma démarche quitte à me tromper.Aussi aller au tapis ne t’empêche pas de gagner ton combat car cela reste l’objectif. Et Peut être parce qu’ici Uzyk, lui a une meilleure défense..Oui son punch est très moyen mais ne s’est t’il pas durci dernièrement ?Interrogeons Wilder à ce sujet qui ne s’est même plus avec quelle poids de main il a été envoyé au sol? Un autre coup dans le biceps et une autre chute…As tu vu le visage de Wilder au bout de 7 rounds? Pour quelqu’un un qui a un punch moyen ça reste efficace.
Non La chance que tu décris de Fury n’en est pas une , ce sont ses qualités propres qu’il utilise lors de ses combats et c’est ce qui fait sa personnalité. Pour rappel , Chisora n’a pas existé lors de son second combat avec Fury alors qu’il a quand même bien mis en difficulté Uzyk . Pour ma part Fury est techniquement au dessus de Wilder et Joshua et en plus de cela il bouge aussi bien qu’ Uzyk, boxe des 2 mains , à un bon menton(il s’en relève), est intelligent , s’est aussi s’adapter et surtout reste imprévisible !
Il faut arrêter avec ces comparaisons.
Fury bouge, ok, mais il ne bouge pas comme Usyk.
La grosse différence entre les deux ? ... La précision de ces déplacements.
Lire que Fury est le meilleur poids lourd de tous les temps .... ouh là là .... J'en reste éberlué.
J'ai vu un beau combat, mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim, car s'il a été propre et de haute tenue technique, j'ai trouvé un manque d'engagement physique dans ce combat.
Je comprends quand Briscoe dit qu'Usyk attendait que Joshua enflamme un peu le combat et en gardait sous le pied. Ca se comprend. Mais AJ n'a jamais su (ou pu) enflammer et aller chercher la victoire.
Je crois qu on attendais tous que Joshua accélère et donne plus de coup et plus fort, Usyk le premier. Et effectivement il n a pas su ou pu le faire et c est en ça qu il est décevant sir ce combat. Nous avons eu un grand usyk qui a fait ce qu il devait faire et qui l a très bien fait .
xXavXx a écrit : ↑26 sept. 2021, 23:56
Joshua va quand même devoir opérer une sérieuse remise en question pour revenir au sommet.
Il a boxé à l'économie sans trop se mettre en danger, mais surtout sans mettre en danger Usyk. En reniant les qualités qui ont fait son succès il s'est un peu auto-sabordé.
S'il n'est pas interdit d'être prudent, le faire en n'utilisant plus sa plus belle arme à savoir sa puissance n'avait pas de sens. Sa peur de se retrouver dans le rouge s'est clairement sentie et on sent que Wladimir et Ruiz sont passés par là.
Avec un bon cardio il pourra déjà plus se permettre de jouer sur sa puissance au lieu d'adopter un style qui n'est pas le sien.
artemus3 a écrit : ↑26 sept. 2021, 19:05
Libre à Fury de croire qu'il est le meilleur boxeur poids lourds de tous les temps. Tu sais bien que les boxeurs ont un égo surdimensionné.
Mais le crois tu toi ?
Il a des caractéristiques physiques qu'aucun boxeur poids lourds n'a eu dans l'histoire : très grand et mobile. Grâce à cela, tout grand boxeur poids lourds de l'histoire aurait eu de la difficulté à le vaincre. Mais pour qu'il soit objectivement le meilleur poids lourds, il aurait fallu qu'il défende ses titres contre plus d'adversaires, qu'il batte Wilder encore une fois, Whyte, Usyk 2 fois et Joshua. Et on en reparlera.
Et surtout qu il honore la clause de revanche de Wladimir. S il l avait fait il n y aurait pas de débat. Wladimir partait à la retraite après une possible 2eme défaite face à Fury et Joshua n existait même pas.
Et surtout qu il honore la clause de revanche de Wladimir. S il l avait fait il n y aurait pas de débat. Wladimir partait à la retraite après une possible 2eme défaite face à Fury et Joshua n existait même pas.
Sportivement parlant c’est possible car Wladimir l’a pris de haut lors du 1er combat et on aurait probablement vu qui est réellement le meilleur lors de la revanche.
Mais ces sempiternelles clauses de revanche pourrissent la boxe de sorte qu’on voit toujours les mêmes s’affronter et que les challengers s’accumulent derrière jusqu’à perdre leur place comme Whyte face à Povetkin.
C’est trop facile de se laisser une 2ème chance gratuite alors que le challenger n’en a pas, tu perds tu reprends un ticket et c’est tout. Whyte est peut-être moins excitant à voir boxer que Wilder ou Fury mais il n’a pas volé sa place. Ça fait combien d’années qu’il attend ??
artemus3 a écrit : ↑26 sept. 2021, 19:26
Sportivement parlant c’est possible car Wladimir l’a pris de haut lors du 1er combat et on aurait probablement vu qui est réellement le meilleur lors de la revanche.
Mais ces sempiternelles clauses de revanche pourrissent la boxe de sorte qu’on voit toujours les mêmes s’affronter et que les challengers s’accumulent derrière jusqu’à perdre leur place comme Whyte face à Povetkin.
C’est trop facile de se laisser une 2ème chance gratuite alors que le challenger n’en a pas, tu perds tu reprends un ticket et c’est tout. Whyte est peut-être moins excitant à voir boxer que Wilder ou Fury mais il n’a pas volé sa place. Ça fait combien d’années qu’il attend ??
Je me souviens que l'on se plaignait il y a peu de ne plus avoir de grandes rivalités ou de grandes trilogies de combat.
Foreman dit une chose très vrai, à savoir que Joshua a perdu son identité de boxe, on sent qu'il est effrayé et n'est plus libre dans sa boxe.
Le combat contre Ruiz l'a marqué au fer rouge et lui a fait perdre son style originel, certes plus risqué mais naturel.
Louisvillelip77 a écrit : ↑27 sept. 2021, 08:41
Foreman dit une chose très vrai, à savoir que Joshua a perdu son identité de boxe, on sent qu'il est effrayé et n'est plus libre dans sa boxe.
Le combat contre Ruiz l'a marqué au fer rouge et lui a fait perdre son style originel, certes plus risqué mais naturel.
C'est ce que je dis depuis 2 ans, j'avais d'ailleurs fait la comparaison avec Thiam quand Acaries avait voulu en faire un styliste...