Drômois26 a écrit : ↑27 sept. 2021, 15:14
C est sur que usyk, humble, courtois, ne fait pas vendeur. Moi j aime bien. Même Chisora a été obligé d être sympa. C est un mec qui dégage quelquechose. Il insulte personne, il est sûr de lui mais pas arrogant.
Les mecs sûrs d'eux, froids et stoïques me font plus flipper que les mecs qui se sentent obligés de rouler des mécaniques et de faire du trash talking. Usyk, c'est la force tranquille.
Clairement pour moi Usyk à un charisme exceptionnel bien plus qu'un Joshua et encore plus qu'un Wilder, il a un charisme naturel et pas fabrique comme beaucoup de trashtalker.
Bien d'accord. Je ne sais pas si ça se produira mais pour moi, Usyk a tout ce qu'il faut - et même plus - pour avoir une aura qui dépasse le monde de la boxe.
Une bouffée d'air frais, une autre approche de son sport, un message humble mais fort et sans la moindre naïveté, il est fort, son oeil et dur et son coeur reste tendre.
J'aimerais qu'il devienne un exemple pour la jeunesse.
Un nouveau chant...
monshipour a écrit : ↑28 sept. 2021, 19:29
Malgré la domination sans conteste de Usyk, j'ai trouvé que Joshua était plus mobile et avec un meilleur cardio que d'habitude, avez vous eu vous aussi cette impression ?
Oui, je n'ai jamais vu Joshua avec un pareil cardio, surtout si l'on considère que ce n'est pas lui qui a imposé le rythme.
Il n'a peut-être pas su s'adapter stratégiquement (mais c'est difficile de jouer avec Usyk sur ce plan là), mais sinon, il fait un bon combat.
Je trouve que les médias l'enterrent d'ailleurs un peu vite.
Il a été presque tout le temps dominé mais il ne fallait pas que Usyk baisse de régime parce qu'il n'était pas si loin que ça. On l'a d'ailleurs vu en milieu de combat.
J'ai le sentiment que rien n'est joue pour la revanche.
Malgré la domination sans conteste de Usyk, j'ai trouvé que Joshua était plus mobile et avec un meilleur cardio que d'habitude, avez vous eu vous aussi cette impression ?
Oui mais au détriment de l engagement et d une activité réelle et efficiente .
Il a couru à son seuil
Il a jamais osé le " ca passe ou ça casse "
Il a couru à son seuil
Ce n'est probablement pas dans son caractère.
Beaucoup de gens, y compris de grands champions, ne peuvent tout simplement pas.
C'est peut-être aussi ce qui fait leur force par ailleurs, mais je ne serais pas surpris si Joshua pouvait faire violence à sa nature lors de la revanche.
sandman a écrit : ↑27 sept. 2021, 22:02
Lewis était surtout mal aimé car il n'était ni Américain, ni véritablement anglais pour le peuple anglais.
Les médias n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent avec Lewis, il était trop lisse trop introverti, je me souviens un jour dans un article, on se poser la question de savoir si il était marié ( très intéressant), ne pas faire le buzz semble presque rédhibitoire dans le monde du spectacle, et la boxe c'est aussi du spectacle, les rappeurs l'ont compris. Mais je pense que sa victoire sur Tyson, il l'a payé cher. Oui ne pas être américain n'arrange pas les choses ( quelle idée de ne pas être américain) par contre qu'il n'était pas accepté comme anglais en Angleterre je savais pas. Sinon plus près de chez nous , tu as souvent vu des articles, des commentaires, des témoignages sur Anaclet Wamba ? et pourtant quel palmarès.
Comme dit plus haut il a boxé pour le Canada en amateurs.
Frank Bruno était populaire et aimé. Lewis était plutôt boudé par le public.
Sa reconnaissance est venue bien tardivement, mais il faut dire qu'il a mit du temps à arriver à maturité. Ses premiers règnes mondiaux n'étaient pas très marquants, hormis sa victoire devant Ruddock.Toujours mieux que Bruno, remarque !
Il a couru à son seuil
Ce n est probablement pas dans ses capacités cardiaques
Il le sait et ca le fait ( légitimement) balisé
Surtout qu on a du lui rebattre les oreilles avec ce défaut
Il a couru à son seuil
Briscoe a écrit : ↑28 sept. 2021, 14:26
Maintenant si tu parles du public d'aujourd'hui qui n'a pas connu cela et qui imagine Mike Tyson en superman ou plus grand poids lourd de l'histoire, il est sur que Lewis est un pestiféré pour ces gens là mais ils ont quel âge ?
Je ne suis pas sûr qu'ils soient très nombreux et que ce soient de grand connaisseurs de toutes façons...
En cherchant les audiences de Lewis aux USA j'ai pu lire que son combat d'après contre Klitschko avait fait un véritable carton sur HBO, meilleure audience depuis le dernier combat d'Oscar hors PPV, et meilleure audience pour un combat de poids lourd depuis 1997 avec un score similaire à celui de l'ultra populaire Foreman contre Briggs.
Je ne sais pas si Lewis est mal aimé mais je n'ai pas apprécié l'interview sur le ring du combat contre Vitali, l'interviewer a été condescendant avec Lennox et malheureusement il a mal réagi, peut-être que certains n'ont pas apprécié son dernier combat. Moi au contraire j'ai trouvé ce combat fantastique, Vitali comme Lennox nous ont offert une grande présentation ce soir là, je pense par ailleurs que Lennox avait repris le combat en main au moment de l'arrêt.
C est clair que c est un combat avec beaucoup d engagement et qu ils ont voulu tous les 2 montrer qui était le patron. Personne ne peut dire ce que cela aurait donné sans cette coupure tant les coups étaient violents de part et d autres. On a du mal à imaginer que ça aille au terme des 12 rounds, mais vu la solidité des 2 le KO n est pas évident non plus. Reste le tko
Il a couru à son seuil
Ce n est probablement pas dans ses capacités cardiaques
Il le sait et ca le fait ( légitimement) balisé
Surtout qu on a du lui rebattre les oreilles avec ce défaut
Oui, probablement. On a en général le mental de son physique. Mais stratégiquement, on peut imaginer pour la revanche qu'il fasse le choix de boxer par à-coups a la manière d'un Canelo et, entre deux courtes phases offensives, jouer le contre.
Ça pourrait rendre les choses plus compliquées pour Usyk.
Il a couru à son seuil
Tu m enlèves les mots de la bouche. Il a jamais eu un cardio pareil, ok, mais il n a jamais attrapé usyk, il avait du mal à garder le centre du ring, il a subit le rythme, et je ne crois pas qu il ai réussi à faire un seul enchaînement.
Bref comme l a dit beber il a pas osé le ça passe ou ça casse, c est le plus gros reproche que l on peut lui faire.
Antonio Inaki a écrit : ↑28 sept. 2021, 16:05
En tout cas, après sa carrière, Lewis a été très bien considéré au RU, il a même obtenu le titre de sir Lennox, il a financé la reconstruction d'un hôpital et d'une maison de disques il me semble...
C'est fort possible, qu'il ( Lewis) fut et encore maintenant, considéré au Royaume-Uni comme une haute personnalité, Mo Farah a lui aussi été anobli par la reine à Buckingham palace, il a pourtant son lot de détracteurs dans la sphère sportive, tout comme son compatriote Lewis lorsqu'il était en activité.
PS : Parler de boxe ici, c'est souvent comme parler bagnoles avec des mecs qui ont jamais ouvert un moteur. J'imagine pas sur l'Equipe, j'y vais jamais.
On peut parler de moteur si tu veux, je suis plus pointu qu'en boxe..
Il faut que tu te trouves un site digne de ton talent et de tes connaissances.
Ne gache pas ton temps avec des ignares comme nous…
D'habitude je relève pas : ça serait pas ton côté teigneux qui fait ton charme ?
Peut etre je ne sais pas….
Il faudrait demander a certaines personnes que j’ai connu dans ma jeunesse
Reconnais que ton commentaire etait quand meme un peu suffisant et a mon avis injuste.
Je trouve que la plupart des gens ici connaissent bien la boxe au contraire et que les echanges sont souvent de qualite.
Merci de me tendre la perche. Je n'avais pas l'intention d'en rajouter non plus. J'aime la boxe, ce site et l'intelligence dont font preuve les participants. On a du bol qu'il existe.