La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
overcut
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 27 sept. 2021, 14:19 . J'avais dit il y a quelques mois que l'outrance, le bling bling, le trash talking, les conférences de presse houleuses, la vulgarité, n'étaient pas nécessaires à la réussite d'un sportif
Pourtant quand je vois les sommes d argent que brassent certains boxeurs moyen voir surcôté comme Tony Bellew, Fury ou bien Adrien. Broner pour ne citer qu eux
Je me dis qu ils ont bien eu raison d ouvrir leur grande boubouche.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

overcut a écrit : 27 sept. 2021, 15:03
Bernard a écrit : 27 sept. 2021, 14:19 . J'avais dit il y a quelques mois que l'outrance, le bling bling, le trash talking, les conférences de presse houleuses, la vulgarité, n'étaient pas nécessaires à la réussite d'un sportif
Pourtant quand je vois les sommes d argent que brassent certains boxeurs moyen voir surcôté comme Tony Bellew, Fury ou bien Adrien. Broner pour ne citer qu eux
C est sur que usyk, humble, courtois, ne fait pas vendeur. Moi j aime bien. Même Chisora a été obligé d être sympa. C est un mec qui dégage quelquechose. Il insulte personne, il est sûr de lui mais pas arrogant. Du coup les autres ne l insultent pas non plus. Il vient pour gagner, donc évidemment il va pas faire de cadeau ça va cogner, mais il a l esprit sportif et respecte son adversaire et ça en impose.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 27 sept. 2021, 15:14
C est sur que usyk, humble, courtois, ne fait pas vendeur. Moi j aime bien. Même Chisora a été obligé d être sympa. C est un mec qui dégage quelquechose. Il insulte personne, il est sûr de lui mais pas arrogant. Du coup les autres ne l insultent pas non plus. Il vient pour gagner, donc évidemment il va pas faire de cadeau ça va cogner, mais il a l esprit sportif et respecte son adversaire et ça en impose.
usky c'est la très grande classe sur le ring comme en dehors
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 27 sept. 2021, 15:14
Disons que Chisora a été obligé de (redevenir) à peu près sympa, car quasiment chaque fois qu'il a voulu faire du buzz il s'est ensuite fait exploser. Pour répondre à overcut, je suis pas sûre que les boxeurs moyens et arrogants se fassent tant de fric, Broner ( que je peux pas voir en peinture) est quand même au dessus de la moyenne, Fury aussi, d'ailleurs ce dernier je le trouve pas antipathique du tout , il fait le clown, mais ça a l'air bon enfant, maintenant faire des conférences de presse avec Wilder aux États-Unis, faut pas non plus être à la ramasse . Je pense pour suivre les réseaux sociaux sur la boxe ( pas toujours facile en anglais) que les Loma, Golovkin, Usyk, Pacquiao, bénéficient d'un amour du public aussi en raison de leurs comportement, ( pratiquement tout le public était pour Maidana contre Broner, justement) je crois avoir vu Nonito Donaire s'incliner devant Oubaali après l'arrêt, je sais pas si tu as vu. Maintenant ce que tu dis m'exaspère, parce que c'est peut-être malheureusement vrai , c'est que Usyk ne serait pas vendeur de par sa personnalité. Circonstances aggravantes, il parle pas l'anglais, et alimente pas la chronique des faits divers, un comble...!!!
Noodles
Banni

.
Dernière modification par Noodles le 27 sept. 2021, 21:01, modifié 1 fois.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 27 sept. 2021, 15:14 C est sur que usyk, humble, courtois, ne fait pas vendeur. Moi j aime bien. Même Chisora a été obligé d être sympa. C est un mec qui dégage quelquechose. Il insulte personne, il est sûr de lui mais pas arrogant.
Les mecs sûrs d'eux, froids et stoïques me font plus flipper que les mecs qui se sentent obligés de rouler des mécaniques et de faire du trash talking. Usyk, c'est la force tranquille.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 27 sept. 2021, 11:39
xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 11:08
Louisvillelip77 a écrit : 27 sept. 2021, 08:38

Je me souviens que l'on se plaignait il y a peu de ne plus avoir de grandes rivalités ou de grandes trilogies de combat.
C’est peut-être ma perception qui est erronée mais j’ai l’impression qu’il y avait quand même moins de calcul à l’époque des Ali/Foreman/Frazier etc, ça s’affrontait pour le sportif pur et pas parce qu’untel détenait le titre. Pas besoin de clause de revanche pour se combattre à nouveau et pas de bouchon pendant X années pour ceux qui attendaient derrière.

Ceci dit qu’est-ce qui empêche les prétendants de s’affronter entre eux si ce n’est la peur de perdre sa place ? Aujourd’hui ça raisonne business et classements avant de penser au challenge sportif. Je suis peut-être trop naïf :roll:
Ce qui serait équitable c est que usyk fasse une défense contre un challenger genre Joyce, et que Joshua fasse une demi contre Parker ou un autre méritant et que les vainqueurs s affrontent ensuite. Si Joshua et usyk gagné leur combat suivant ils se retrouveraient pour une revanche méritée sportivement
Totalement d’accord, ça éviterait de bloquer tout le monde et Joyce mérite sa chance. A quoi ça sert de gagner une place de challenger si c’est pour attendre X années ? Joshua a perdu, à lui de regagner sa place et c’est tout.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 18:00
xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 11:08

C’est peut-être ma perception qui est erronée mais j’ai l’impression qu’il y avait quand même moins de calcul à l’époque des Ali/Foreman/Frazier etc, ça s’affrontait pour le sportif pur et pas parce qu’untel détenait le titre. Pas besoin de clause de revanche pour se combattre à nouveau et pas de bouchon pendant X années pour ceux qui attendaient derrière.

Ceci dit qu’est-ce qui empêche les prétendants de s’affronter entre eux si ce n’est la peur de perdre sa place ? Aujourd’hui ça raisonne business et classements avant de penser au challenge sportif. Je suis peut-être trop naïf :roll:
Ce qui serait équitable c est que usyk fasse une défense contre un challenger genre Joyce, et que Joshua fasse une demi contre Parker ou un autre méritant et que les vainqueurs s affrontent ensuite. Si Joshua et usyk gagné leur combat suivant ils se retrouveraient pour une revanche méritée sportivement
Totalement d’accord, ça éviterait de bloquer tout le monde et Joyce mérite sa chance. A quoi ça sert de gagner une place de challenger si c’est pour attendre X années ? Joshua a perdu, à lui de regagner sa place et c’est tout.
Ben ouais, c'est un tout petit peu le principe de la boxe quand même ... :)
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Jersey Joe a écrit : 27 sept. 2021, 19:20
De s éviter ? De choisir ses adversaires ? D obliger un challenger à signer une clause de revanche pour lui accorder une chance de disputer un championnat du monde ? Plein de bonne raison pour ne plus suivre la boxe ou de ne pas commencer
beber
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 27 sept. 2021, 19:30 De s éviter ? De choisir ses adversaires ? D obliger un challenger à signer une clause de revanche pour lui accorder une chance de disputer un championnat du monde ? Plein de bonne raison pour ne plus suivre la boxe ou de ne pas commencer
Enfin tout ça, c est si tu ne suis que les grands poids lourds du moment ...

La boxe , c est plus que ça tous les jours
Drômois26
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 27 sept. 2021, 19:34
Drômois26 a écrit : 27 sept. 2021, 19:30 De s éviter ? De choisir ses adversaires ? D obliger un challenger à signer une clause de revanche pour lui accorder une chance de disputer un championnat du monde ? Plein de bonne raison pour ne plus suivre la boxe ou de ne pas commencer
Enfin tout ça, c est si tu ne suis que les grands poids lourds du moment ...

La boxe , c est plus que ça tous les jours
Je caricature un peu, mais en fait je posais plus la question que je n affirmais
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 27 sept. 2021, 19:30

De s éviter ? De choisir ses adversaires ? D obliger un challenger à signer une clause de revanche pour lui accorder une chance de disputer un championnat du monde ? Plein de bonne raison pour ne plus suivre la boxe ou de ne pas commencer
Non, je suis tout à fait d'accord avec toi, t'as rien compris. Et ça fait des années que j'en ai marre de voir ces intrigues à 2 balles qui pourrissent un sport où des gens risquent leur vie pour le bénéfice de promoteurs pourris et du public qui prennent ça comme une pièce de théâtre. C'est facile assis devant la télé.

Je sais que rien ne m'y oblige mais j'en ai aussi un peu marre de lire les beni oui-ouis qui se font l'avocat du diable par manque d'expérience ou d'intégrité en cautionnant les dérives du boxing business qu'illustrent le parcours des Canelo, Joshua et Hearn pendant ces dernières années. Un peu de modestie et de réalisme à la fin.

C'est un sport sacré au sens réel du terme : on y verse son sang et on y joue son intégrité physique et mentale.

Ce week end, Usyk nous a sauvé de tout ça mais je crains que ça ne soit qu'une brève éclaircie dans un sport de plus en plus glauque.

PS : Parler de boxe ici, c'est souvent comme parler bagnoles avec des mecs qui ont jamais ouvert un moteur. J'imagine pas sur l'Equipe, j'y vais jamais.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Jersey Joe a écrit : 27 sept. 2021, 20:10

Non, je suis tout à fait d'accord avec toi, t'as rien compris. Et ça fait des années que j'en ai marre de voir ces intrigues à 2 balles qui pourrissent un sport où des gens risquent leur vie pour le bénéfice de promoteurs pourris et du public qui prennent ça comme une pièce de théâtre. C'est facile assis devant la télé.

Je sais que rien ne m'y oblige mais j'en ai aussi un peu marre de lire les beni oui-ouis qui se font l'avocat du diable par manque d'expérience ou d'intégrité en cautionnant les dérives du boxing business qu'illustrent le parcours des Canelo, Joshua et Hearn pendant ces dernières années. Un peu de modestie et de réalisme à la fin.

C'est un sport sacré au sens réel du terme : on y verse son sang et on y joue son intégrité physique et mentale.

Ce week end, Usyk nous a sauvé de tout ça mais je crains que ça ne soit qu'une brève éclaircie dans un sport de plus en plus glauque.

PS : Parler de boxe ici, c'est souvent comme parler bagnoles avec des mecs qui ont jamais ouvert un moteur. J'imagine pas sur l'Equipe, j'y vais jamais.
Oui effectivement j avais pigé le contraire, mais avec un peu de relecture c est rentré dans l ordre. Ça me fait penser des fois quand on s engueule avec ma femme alors qu en fait on dit la même chose 😋
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'ai visionné le combat cet après-midi.
Je ne voyais pas Usyk battre Joshua, en tout cas pas de cette manière. Je m'attendais à un combat attentiste ponctué de touchettes avec le challenger tournant autour du champion en titre.
Il n'en a rien été, Usyk m'a bufflé avec un grand combat plein d'engagement. Ce n'était pas gagné car Joshua est un sacré client bien plus technique et meilleur boxeur que beaucoup de lourds actuels..
Je parle de technique pure et non pas de cardio ou de mental.
NF82
Star du forum
Star du forum

Jersey Joe a écrit : 27 sept. 2021, 20:10

Canelo c'est un combattant après il vrai que dlh le poussait a ne pas prendre trop de risque mais niveau boxing buiness on a vu largement pire à mon sens concernant joshua oui tu as raison il ont vachement joué le coté marketing après ça peut se comprendre concernant hearn je trouve qu'il gère bien et aide plutôt la boxe et c'est normal qu'il veille faire de l'argent c'est un promoteur pas un philanthrope après le point négatif avec lui ce sont ces clauses de revanche incluse à chaque gros combat a sa décharge il accorde parfois des revanches au boxeurs battu de manière controversé par ses boxeurs
Répondre