La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Lewis et Klitschko sont aussi passés par là avec Stewart et ça leur a pas trop mal réussi il me semble.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

J'avoue que je suis assez médusé concernant le papier sur Uysk dans l'Equipe d'aujourd'hui.
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 27 sept. 2021, 00:31
Michto a écrit : 26 sept. 2021, 20:57
overcut a écrit : 26 sept. 2021, 19:57 En parlant de culture de l instant et de robot insipide ( Lu plus haut)

Qui propose une meilleure boxe technique qu Usyk au dessus de mi lourd?
, ( comprenant lourd léger à poids lourd )

Je suis curieux de vos réponses.

Quand je dit culture de l'instant , c'est pour ceux qui découvrent Usyk et qui crachent sur Joshua .
Usyk est le plus grand technicien chez les lourds , et tactiquement y'a pas meilleur que lui et ça ne date pas d'hier , ce boxeur a battu beaucoup de poids lourds en wsb grâce à son génie et j'espère qu'il balayera la catégorie comme il a balayé celle des lourds léger
On est bien d'accord mais attention avec la culture de l'instant, on va te taxer d'élitisme :)
Je pensais à tout ces youtubeurs qui voyaient Usyk finir ko devant Joschua et ne donnaient aucune chance à Usyk . Sur le forum beaucoup ont votés Usyk .
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 26 sept. 2021, 23:39 Justement en parlant de Wladimir Klitschko, ce dernier est un modèle pour AJ qui peut trouver son inspiration dans des moments difficiles comme cela.

Souvenez vous quand Wlad annoncé comme une futur terreur, subit un upset par Purrity qui le détruit chez les lui en Ukraine !
Puis il se retape une santé, devient champion WBO en vengeant son frère, avant de resubir un nouvel upset par Sanders qui lui met la déculottée de sa vie...

Je pense qu'il ne faut pas enterrer Joshua, Wlad s'est même mangé une 3ème humiliations et pourtant on connait la suite.

:Coolos:
c'est sanders qui bat le premier klitshcko non ?
andrew
Suspendu

Comme je l'avais écrit hier soir, André Arnaud FOURNY ne doit pas lire BOXENET, car les connaisseurs du site avaient voté USYK comme favori.
11 votes pour USYK
8 votes pour JOSHUA
ET 2 MATCHS NULS, dont le mien, sincèrement, je voyais USYK l'emporter de peu, j'ai voté un NUL Partagé car j'avoue que je craignais un peu une décision
"maison", mais jamais je n'aurais pensé qu'il batte JOSHUA avec un tel écart....
DONC USYK était bel et bien le favori de BOXENET...
beber
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 27 sept. 2021, 10:27 Comme je l'avais écrit hier soir, André Arnaud FOURNY ne doit pas lire BOXENET, car les connaisseurs du site avaient voté USYK comme favori.
11 votes pour USYK
8 votes pour JOSHUA
ET 2 MATCHS NULS, dont le mien, sincèrement, je voyais USYK l'emporter de peu, j'ai voté un NUL Partagé car j'avoue que je craignais un peu une décision
"maison", mais jamais je n'aurais pensé qu'il batte JOSHUA avec un tel écart....
Le forum netboxe est de qualité
Les armes de Usyk étaient bien reconnues .
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Louisvillelip77 a écrit : 27 sept. 2021, 08:38
xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 08:33
Drômois26 a écrit : 27 sept. 2021, 08:13
Et surtout qu il honore la clause de revanche de Wladimir. S il l avait fait il n y aurait pas de débat. Wladimir partait à la retraite après une possible 2eme défaite face à Fury et Joshua n existait même pas.
Sportivement parlant c’est possible car Wladimir l’a pris de haut lors du 1er combat et on aurait probablement vu qui est réellement le meilleur lors de la revanche.

Mais ces sempiternelles clauses de revanche pourrissent la boxe de sorte qu’on voit toujours les mêmes s’affronter et que les challengers s’accumulent derrière jusqu’à perdre leur place comme Whyte face à Povetkin.

C’est trop facile de se laisser une 2ème chance gratuite alors que le challenger n’en a pas, tu perds tu reprends un ticket et c’est tout. Whyte est peut-être moins excitant à voir boxer que Wilder ou Fury mais il n’a pas volé sa place. Ça fait combien d’années qu’il attend ??
Je me souviens que l'on se plaignait il y a peu de ne plus avoir de grandes rivalités ou de grandes trilogies de combat.
C’est peut-être ma perception qui est erronée mais j’ai l’impression qu’il y avait quand même moins de calcul à l’époque des Ali/Foreman/Frazier etc, ça s’affrontait pour le sportif pur et pas parce qu’untel détenait le titre. Pas besoin de clause de revanche pour se combattre à nouveau et pas de bouchon pendant X années pour ceux qui attendaient derrière.

Ceci dit qu’est-ce qui empêche les prétendants de s’affronter entre eux si ce n’est la peur de perdre sa place ? Aujourd’hui ça raisonne business et classements avant de penser au challenge sportif. Je suis peut-être trop naïf :roll:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je ne sais pas trop sur quoi tu fondes sur raisonnement et surtout concrètement je n'ai pas d'exemples de revanches immédiates injustifiées ces dernières années. Généralement c'est parce qu'on a eu une belle surprise ou un bon combat dans un premier temps. J'aurais préféré un Lopez-Loma II que le combat contre Kambosos.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 11:08
Louisvillelip77 a écrit : 27 sept. 2021, 08:38
xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 08:33

Sportivement parlant c’est possible car Wladimir l’a pris de haut lors du 1er combat et on aurait probablement vu qui est réellement le meilleur lors de la revanche.

Mais ces sempiternelles clauses de revanche pourrissent la boxe de sorte qu’on voit toujours les mêmes s’affronter et que les challengers s’accumulent derrière jusqu’à perdre leur place comme Whyte face à Povetkin.

C’est trop facile de se laisser une 2ème chance gratuite alors que le challenger n’en a pas, tu perds tu reprends un ticket et c’est tout. Whyte est peut-être moins excitant à voir boxer que Wilder ou Fury mais il n’a pas volé sa place. Ça fait combien d’années qu’il attend ??
Je me souviens que l'on se plaignait il y a peu de ne plus avoir de grandes rivalités ou de grandes trilogies de combat.
C’est peut-être ma perception qui est erronée mais j’ai l’impression qu’il y avait quand même moins de calcul à l’époque des Ali/Foreman/Frazier etc, ça s’affrontait pour le sportif pur et pas parce qu’untel détenait le titre. Pas besoin de clause de revanche pour se combattre à nouveau et pas de bouchon pendant X années pour ceux qui attendaient derrière.

Ceci dit qu’est-ce qui empêche les prétendants de s’affronter entre eux si ce n’est la peur de perdre sa place ? Aujourd’hui ça raisonne business et classements avant de penser au challenge sportif. Je suis peut-être trop naïf :roll:
Ce qui serait équitable c est que usyk fasse une défense contre un challenger genre Joyce, et que Joshua fasse une demi contre Parker ou un autre méritant et que les vainqueurs s affrontent ensuite. Si Joshua et usyk gagné leur combat suivant ils se retrouveraient pour une revanche méritée sportivement
Drômois26
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 27 sept. 2021, 10:30
andrew a écrit : 27 sept. 2021, 10:27 Comme je l'avais écrit hier soir, André Arnaud FOURNY ne doit pas lire BOXENET, car les connaisseurs du site avaient voté USYK comme favori.
11 votes pour USYK
8 votes pour JOSHUA
Le forum netboxe est de qualité
Les armes de Usyk étaient bien reconnues .
C est vrai que ça fait un petit moment que nous débattons des différentes possibilités de déroulement du combat en fonction des qualités des deux boxeurs. La victoire aux points étaient grandement perçue sur le forum avec une inquiétude sur une décision partagée voire maison pour Joshua. Usyk en le mettant au bord du KO dans le 12eme a ôté la possible incertitude dans la tête des juges et du public
Dernière modification par Drômois26 le 27 sept. 2021, 12:47, modifié 1 fois.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 27 sept. 2021, 10:20 c'est sanders qui bat le premier klitshcko non ?
Non, dans la tête de beaucoup c'est Sanders car Wlad était plus connu etant donné qu'il détenait un titre WBO.
Mais le tout premier c'est bien Purrity. Dans une réunion qui célébrait le retour des frères chez eux en Ukraine, l'américain avait gâché la fête avec cet upset !
:wink:

Ps:
En parlant des frères K2, je ne sais pas pourquoi mais je vois bien l'un des 2 sortir de sa retraite pour tenter de défier Usyk.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 27 sept. 2021, 12:25
choky a écrit : 27 sept. 2021, 10:20 c'est sanders qui bat le premier klitshcko non ?
Non, dans la tête de beaucoup c'est Sanders car Wlad était plus connu etant donné qu'il détenait un titre WBO.
Mais le tout premier c'est bien Purrity. Dans une réunion qui célébrait le retour des frères chez eux en Ukraine, l'américain avait gâché la fête avec cet upset !

Ps:
En parlant des frères K2, je ne sais pas pourquoi mais je vois bien l'un des 2 sortir de sa retraite pour tenter de défier Usyk.
En même temps Sanders il faisait pas rire. Il aurait bien pu réussir son coup et battre les 2 frères. J ai pas le souvenir de Vitali autant secoué sur un autre combat, à part contre Lewis bien sûr. Le sud-africain n aura pas beaucoup profité de sa retraite.
Tu vois wlad revenir pour usyk ? À ce qu il paraît il n arrivait pas à l attraper en sparring alors avec toutes ces années d inactivité... quand à Vitali que l on a pu voir lors du combat entre usyk et Joshua, il me semble que ça l a demangé de revenir botter le cul de Joshua après la défaite de son petit frère contre ce dernier, mais j y crois pas trop non plus. Je pense qu ils ont gagné assez d argent et pris assez de coups durand leurs carrières, sans compter les blessures pour Vitali.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ps:
autant pour moi
encore un pari que j'aurais perdu...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 27 sept. 2021, 12:54

Ps:
En même temps Sanders il faisait pas rire. Il aurait bien pu réussir son coup et battre les 2 frères. J ai pas le souvenir de Vitali autant secoué sur un autre combat, à part contre Lewis bien sûr. Le sud-africain n aura pas beaucoup profité de sa retraite.
Tu vois wlad revenir pour usyk ? À ce qu il paraît il n arrivait pas à l attraper en sparring alors avec toutes ces années d inactivité... quand à Vitali que l on a pu voir lors du combat entre usyk et Joshua, il me semble que ça l a demangé de revenir botter le cul de Joshua après la défaite de son petit frère contre ce dernier, mais j y crois pas trop non plus. Je pense qu ils ont gagné assez d argent et pris assez de coups durand leurs carrières, sans compter les blessures pour Vitali.
c'est la seule fois ou j'ai vu vitali ébranlé par un coup en effet
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je sais pas si Joshua se relèvera, peut-être mais pas sûr, il est trentenaire, et qu'est ce que son coach va bien pouvoir colmater concernant ce qui semble être une cassure psychologique suite à sa première défaite ( ou un manque de mental latent qui a été mis en exergue ce soir là) Joshua veut boxer seulement pour jouer les premiers rôles, et entre Usyk, Fury, Wilder, Anderson, Joyce, Justis Huni etc..etc.... jouer les premiers rôles sera compliqué. J'avais dit il y a quelques mois que l'outrance, le bling bling, le trash talking, les conférences de presse houleuses, la vulgarité, n'étaient pas nécessaires à la réussite d'un sportif ( souvent boxeur) en cela Usyk est la représentation parfaite de ce que je disais ( le Gebreselassie de la boxe) comme le sont souvent les boxeurs de l'est. On parle maintenant de Fury vs Usyk, (déjà battre Wilder c'est pas encore fait) , mais si ce combat a lieu, ma préférence irait d'un iota sur Fury. L'anglais n'est pas le seul, face à Anderson, je verrais peut-être une menace sérieuse pour l'ukrainien. Ce dernier aurait par contre la boxe adéquat pour désamorcer la puissance monstrueuse d'un Makhmudov,..... peut-être.
Répondre