La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

J'aime bien l'analyse de Foreman sur ce combat, on peut pas dire que cela vient d'un novice!
beber
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 26 sept. 2021, 19:05
Ricounet Hagler a écrit : 26 sept. 2021, 18:43
original a écrit : 26 sept. 2021, 18:00
Normalement celui qu’on idéalise c’est son boxeur préféré ,en l’occurrence ici Uzyk, donc je ne peux qu’ être objectif dans ma démarche quitte à me tromper.Aussi aller au tapis ne t’empêche pas de gagner ton combat car cela reste l’objectif. Et Peut être parce qu’ici Uzyk, lui a une meilleure défense..Oui son punch est très moyen mais ne s’est t’il pas d8urci dernièrement ?Interrogeons Wilder à ce sujet qui ne s’est même plus avec quelle poids de main il a été envoyé au sol? Un autre coup dans le biceps et une autre chute…As tu vu le visage de Wilder au bout de 7 rounds? Pour quelqu’un un qui a un punch moyen ça reste efficace.
Non La chance que tu décris de Fury n’en est pas une , ce sont ses qualités propres qu’il utilise lors de ses combats et c’est ce qui fait sa personnalité. Pour rappel , Chisora n’a pas existé lors de son second combat avec Fury alors qu’il a quand même bien mis en difficulté Uzyk . Pour ma part Fury est techniquement au dessus de Wilder et Joshua et en plus de cela il bouge aussi bien qu’ Uzyk, boxe des 2 mains , à un bon menton(il s’en relève), est intelligent , s’est aussi s’adapter et surtout reste imprévisible !

Il faut arrêter avec ces comparaisons.
Fury bouge, ok, mais il ne bouge pas comme Usyk.
La grosse différence entre les deux ? ... La précision de ces déplacements.
Lire que Fury est le meilleur poids lourd de tous les temps .... ouh là là .... J'en reste éberlué.

J'ai vu un beau combat, mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim, car s'il a été propre et de haute tenue technique, j'ai trouvé un manque d'engagement physique dans ce combat.
Je comprends quand Briscoe dit qu'Usyk attendait que Joshua enflamme un peu le combat et en gardait sous le pied. Ca se comprend. Mais AJ n'a jamais su (ou pu) enflammer et aller chercher la victoire.
Libre à Fury de croire qu'il est le meilleur boxeur poids lourds de tous les temps. Tu sais bien que les boxeurs ont un égo surdimensionné.
Mais le crois tu toi ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je trouve Fury très mesestime.
Le meilleur certainement pas .
On ne choisit pas l'époque où on évolue et dans son époque il est marquant.
Il est dans ma liste de nom qui se bat pour être dans un top 10 poids lourds.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

beber a écrit : 26 sept. 2021, 19:10

Lire que Fury est le meilleur poids lourd de tous les temps .... ouh là là .... J'en reste éberlué.

J'ai vu un beau combat, mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim, car s'il a été propre et de haute tenue technique, j'ai trouvé un manque d'engagement physique dans ce combat.
Je comprends quand Briscoe dit qu'Usyk attendait que Joshua enflamme un peu le combat et en gardait sous le pied. Ca se comprend. Mais AJ n'a jamais su (ou pu) enflammer et aller chercher la victoire.
Libre à Fury de croire qu'il est le meilleur boxeur poids lourds de tous les temps. Tu sais bien que les boxeurs ont un égo surdimensionné.
Mais le crois tu toi ?
Il a des caractéristiques physiques qu'aucun boxeur poids lourds n'a eu dans l'histoire : très grand et mobile. Grâce à cela, tout grand boxeur poids lourds de l'histoire aurait eu de la difficulté à le vaincre. Mais pour qu'il soit objectivement le meilleur poids lourds, il aurait fallu qu'il défende ses titres contre plus d'adversaires, qu'il batte Wilder encore une fois, Whyte, Usyk 2 fois et Joshua. Et on en reparlera.
NF82
Star du forum
Star du forum

Takamura a écrit : 26 sept. 2021, 19:23
Louisvillelip77 a écrit : 26 sept. 2021, 19:19 On ne choisit pas l'époque où on évolue et dans son époque il est marquant.
Il est surtout marquant par son absence.
Restons juste, AJ a montré ses limites pugilistiques, Fury a montré les limites de son professionnalisme.
Dans les 2 cas on est encore loin des Lewis, Holyfield, Holmes, Ali et consorts.
ali tu trouve que c'était un grand professionnel et tyson parlons-en
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 26 sept. 2021, 14:29
dynamite a écrit : 26 sept. 2021, 13:45
Briscoe a écrit : 26 sept. 2021, 13:11 Quand j'avais dit que je trouvais qu'AJ était un Bruno bis, peu étaient d'accord. C'était à ses débuts et depuis l'Anglais a beaucoup progressé comme il nous l'avait montré lors de la revanche face à Ruiz.

Maintenant ce n'est pas AJ qui est minable, même si je rejoins Vieborg sur le fait que depuis Lewis la caté est faible, c'est Usyk qui est exceptionnel. On a une chance inouïe de voir ce garçon en action, c'est une vraie bénédiction pour ce sport. Usyk renoue avec la tradition des grands boxeurs du passé en relevant tous les défis et pratiquement toujours chez l'adversaire. Usyk le Magnifique prend les titres et il reste le même, toujours aussi humble. J'adore ce type, il représente la boxe que j'aime, tout l'opposé d'un Mayweather autre immense champion, on ne pouvait pas trouver meilleur ambassadeur pour le Noble Art.

Tyson Fury sera impuissant selon moi, il n'a pas la frappe pour arrêter Usyk qui cogne plus fort que lui, là encore c'était une évidence que l'Ukrainien cognait fort. Fury a eu toutes les peines du monde à se dépêtrer d'un Walhin qui est bien loin de valoir Usyk. Tyson Fury est meilleur que ce que je pensais à une époque mais il n'est pas le superman que beaucoup voient. Ses seuls faits d'armes sont d'avoir battu un Wlad démotivé et un Wilder très limité et hormis ce dernier combat, aucun de ceux de l'anglais ne m'a fait lever de ma chaise. Je préfère la fin quand l'Anglais chante, il est meilleur que sur le ring :-D

Je sens depuis longtemps qu'Usyk battrait AJ mais pas de cette manière car il l'a parfois corrigé avec son direct du bras arrière. Le plus étonnant c'est qu'Usyk en avait encore sous la pédale, je pense qu'il ne s'est pas livré à 200% comme en atteste son accélération du 12 eme, il était prêt pour 15 rounds. D'ailleurs à chaque fois qu'AJ a semblé être en mesure de le bousculer, il a immédiatement remis les pendules à l'heure en reprenant le contrôle. Je crois que l'Ukrainien devait s'attendre à beaucoup plus dur et qu'il en aura été le premier surpris. Peut être se disait-il qu'AJ allait surement passer à l'offensive à un moment ou un autre, cela pourrait expliquer pourquoi il en avait encore sous le capot.

S'il y a une revanche, Usyk peut gagner avant la limite...Fury ne sera pas forcément enthousiaste pour se coltiner ce diable de boxeur, surtout pour une somme qui n'atteindra surement pas celle qu'il aurait eu contre AJ. Je le vois bien à nouveau annoncer sa retraite, Fury ne boxe pas pour les mêmes raisons qu'Usyk, ce qui ne le rend pas moins respectable, il est différent c'est tout.
Je pense à peu près le contraire, mais c’est pas nouveau... :-D

Je trouve la boxe d’Usyk sans saveur. Payante mais sans saveur.

On est tellement loin d’un Holyfiefd, que cela me fait encore plus regretter cette époque...

Joshua a perdu confiance en lui et notamment en sa capacité d’encaisser les coups.

La suite de sa carrière est plus que compromise...

Concernant Fury, il va dominer Usyk qui n’a pas la puissance pour s’imposer devant un tel gabarit.

Si c’est Wilder, il a le punch pour atomiser Usyk du premier au dernier round.

Que l’un des deux ou un autre, nous débarrasse rapidement de ce robot insipide :prie:
Usyk un robot insipide…
Eh ben on a vraiment pas la meme conception de la boxe ….
Ça c’est pas nouveau non plus…
overcut
Star du forum
Star du forum

En parlant de culture de l instant et de robot insipide ( Lu plus haut)

Qui propose une meilleure boxe technique qu Usyk au dessus de mi lourd?
, ( comprenant lourd léger à poids lourd )

Je suis curieux de vos réponses.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

overcut a écrit : 26 sept. 2021, 19:57 En parlant de culture de l instant et de robot insipide ( Lu plus haut)

Usyk est ce qui se fait de mieux techniquement il n'y a pas débat.
Après en Lourds je soutien que Fury est un technicien.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Louisvillelip77 a écrit : 26 sept. 2021, 20:21
overcut a écrit : 26 sept. 2021, 19:57 En parlant de culture de l instant et de robot insipide ( Lu plus haut)

Usyk est ce qui se fait de mieux techniquement il n'y a pas débat.
Après en Lourds je soutien que Fury est un technicien et je sais que la foudre va me tomber sur la tête.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

original a écrit : 26 sept. 2021, 18:00
Normalement celui qu’on idéalise c’est son boxeur préféré ,en l’occurrence ici Uzyk, donc je ne peux qu’ être objectif dans ma démarche quitte à me tromper.Aussi aller au tapis ne t’empêche pas de gagner ton combat car cela reste l’objectif. Et Peut être parce qu’ici Uzyk, lui a une meilleure défense..Oui son punch est très moyen mais ne s’est t’il pas durci dernièrement ?Interrogeons Wilder à ce sujet qui ne s’est même plus avec quelle poids de main il a été envoyé au sol? Un autre coup dans le biceps et une autre chute…As tu vu le visage de Wilder au bout de 7 rounds? Pour quelqu’un un qui a un punch moyen ça reste efficace.
Non La chance que tu décris de Fury n’en est pas une , ce sont ses qualités propres qu’il utilise lors de ses combats et c’est ce qui fait sa personnalité. Pour rappel , Chisora n’a pas existé lors de son second combat avec Fury alors qu’il a quand même bien mis en difficulté Uzyk . Pour ma part Fury est techniquement au dessus de Wilder et Joshua et en plus de cela il bouge aussi bien qu’ Uzyk, boxe des 2 mains , à un bon menton(il s’en relève), est intelligent , s’est aussi s’adapter et surtout reste imprévisible !

C'est quand même toi qui dans la même phrase dit qu'il a raison.
En Original qui est d'accord avec toi.
Mais vous êtes perchés les mecs ....
Que Fury le croit, je veux bien qu'il auto-persuade de cela, mais quand je lis des analyses comme ça, ça me décoiffe (et pourtant je n'ai plus beaucoup de cheveux ...lol)
Essayer de comparer les combats de Fury et d'Usyk contre Chisora comme argument principal de comparaison .... N'a-t-on pas dit et redit ici, que les styles faisaient les combats ?
Techniquement Usyk est à des années lumières devant Fury, dans les déplacements et la gestuelle aussi.
Après il y a le physique et l'adaptation tactique, pour ne pas dire l'intelligence, qui fera peut-être la différence dans un combat les opposant.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Takamura a écrit : 26 sept. 2021, 20:34

C'est pas la même limonade mais Parker, techniquement, me semble pas loin de Usyk techniquement, le génie en moins ;-)
Dans un référentiel astro physique, ils sont effectivement proches .
Noodles
Banni

Je mets un gros carton rouge aux médias français en général, de sport en particulier, qui ont très peu parlé du combat d’hier car l’outsider discret s’est imposé face au beau gosse britannique vache à lait donc forcément ça contrarie leurs plans...
En particulier le journaliste de l’Équipe Fourny, qui a vu un Usyk « pas forcément brillant » et pour qui Usyk « faisait un peu figure d’inconnu » ...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Joshua a perdu l esprit de sacrifice propre à la boxe poids lourds .

Il gogite sur son cardio , gamberge sur sa résistance.

Il a pourtant des qualités qui aurait pu lui permettre de " perdre mieux que ça "

On dirait presque qu il s entraine chez Hunter .

Usyk , depuis les amateurs régale, il fait partie dela race des gentlemen-cambrioleurs , ceux qui te dépouillent avec élégance.
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Quand je dit culture de l'instant , c'est pour ceux qui découvrent Usyk et qui crachent sur Joshua .
Usyk est le plus grand technicien chez les lourds , et tactiquement y'a pas meilleur que lui et ça ne date pas d'hier , ce boxeur a battu beaucoup de poids lourds en wsb grâce à son génie et j'espère qu'il balayera la catégorie comme il a balayé celle des lourds léger
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 26 sept. 2021, 20:27

C'est quand même toi qui dans la même phrase dit qu'il a raison.
En Original qui est d'accord avec toi.
Mais vous êtes perchés les mecs ....
Que Fury le croit, je veux bien qu'il auto-persuade de cela, mais quand je lis des analyses comme ça, ça me décoiffe (et pourtant je n'ai plus beaucoup de cheveux ...lol)
Essayer de comparer les combats de Fury et d'Usyk contre Chisora comme argument principal de comparaison .... N'a-t-on pas dit et redit ici, que les styles faisaient les combats ?
Techniquement Usyk est à des années lumières devant Fury, dans les déplacements et la gestuelle aussi.
Après il y a le physique et l'adaptation tactique, pour ne pas dire l'intelligence, qui fera peut-être la différence dans un combat les opposant.
J'ai déjà expliqué les raisons qui font qu'il pense qu'il est le meilleur poids lourds de tous les temps et ce qui lui manque pour le prouver. Et je suis un fan de Fury donc ... Fury ne boxera pas Usyk car il sait très bien que ce dernier est meilleur que lui dans ce domaine et comme tu as dit " Il y a le physique et l'adaptation tactique, pour ne pas dire l'intelligence, qui fera peut-être la différence dans un combat les opposant." Je vois quand même un Fury ne laissant pas Usyk avancer et faire ce qu'il veut.
Répondre