Oubaali vs Donaire le 29 mai 21

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 30 mai 2021, 21:58
Milan76 a écrit : 30 mai 2021, 21:38Sur ce forum on peut te sortir des dizaines de noms de prétendues "légendes" hexagonales, mais la plupart sont oubliées voir totalement inconnues du grand public.

Tous les champions IBF et WBO des années 1990 ne représentaient rien puisque ces fédérations venaient d'être créées.

Les champions WBA des années 1990 étaient pour la plupart propulsées par les Acariès sans le mériter vraiment.

Ceux des années 2000 exploitaient au maximum le titre régulier de cette fédération pour se faire passer pour ce qu'ils n'étaient pas ...
Je valide également à 1000% :wink:

Nos champions sont malheureusement bien inférieurs aux légendes américaines, mexicaines...

Ils ne sont pas fautifs, comme disait NF (pour qui j’ai tout faux), c’est le système complet qui en est la cause.

Le chauvinisme éclipse l’objectivité, pourtant quand on parle d’un top 10 de l’histoire dans chaque catégorie, il n’y a pas énormément de français.

Ceci dit, Oubaali (comme beaucoup d’autres champions tricolores) peut être très fier de son parcours et celui-ci n’est pas terminé!
Cerdan etait du niveau des tous meilleurs mais sa carriere a malheureusemet ete ecourtee par son tragique accident, sinon c’est le seul francais dont on peut parler pour un top 10-15 de tous les temps dans une categorie.
NF82
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 30 mai 2021, 22:51
Tyson a écrit : 30 mai 2021, 21:58
Milan76 a écrit : 30 mai 2021, 21:38Sur ce forum on peut te sortir des dizaines de noms de prétendues "légendes" hexagonales, mais la plupart sont oubliées voir totalement inconnues du grand public.

Tous les champions IBF et WBO des années 1990 ne représentaient rien puisque ces fédérations venaient d'être créées.

Les champions WBA des années 1990 étaient pour la plupart propulsées par les Acariès sans le mériter vraiment.

Ceux des années 2000 exploitaient au maximum le titre régulier de cette fédération pour se faire passer pour ce qu'ils n'étaient pas ...
Je valide également à 1000% :wink:

Nos champions sont malheureusement bien inférieurs aux légendes américaines, mexicaines...

Ils ne sont pas fautifs, comme disait NF (pour qui j’ai tout faux), c’est le système complet qui en est la cause.

Le chauvinisme éclipse l’objectivité, pourtant quand on parle d’un top 10 de l’histoire dans chaque catégorie, il n’y a pas énormément de français.

Ceci dit, Oubaali (comme beaucoup d’autres champions tricolores) peut être très fier de son parcours et celui-ci n’est pas terminé!
Cerdan etait du niveau des tous meilleurs mais sa carriere a malheureusemet ete ecourtee par son tragique accident, sinon c’est le seul francais dont on peut parler pour un top 10-15 de tous les temps dans une categorie.
je ne suis pas d'accord : mormeck en lourd-léger semble évident et boudouani en super-welter ça se discute
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Milan76 a écrit : 30 mai 2021, 21:38
Tyson a écrit : 30 mai 2021, 17:21En attendant, même si nous avons eu d’immenses champions avec de grandes qualités et qu’ils ont marqué l’histoire à tout jamais, il n’est insultant pour aucun d’entre eux de dire qu’aucun, dans n’importe quelle catégorie, n’a jamais eu le niveau d’un Leonard, d’un Rigondeau, d’un Ward, d’un Canelo, d’un Usyk, d’un Lennox, d’un Loma...
Je valide à 1000% !!! Voilà la liste des champions français version Ring Magazine (les seuls qui comptent vraiment aux yeux du monde pugilistique) :

- André Routis (années 1920).

- Marcel Thil (années 1930).

- Marcel Cerdan (années 1940).

- Robert Cohen et Alphonse Halimi. (années 1950).

- Jean-Marc Mormeck (années 2000).

Sur ce forum on peut te sortir des dizaines de noms de prétendues "légendes" hexagonales, mais la plupart sont oubliées voir totalement inconnues du grand public.

Aujourd'hui, c'est l'accessibilité outrancière du titre EBU qui fait passer la plupart de nos représentants pour des grands d'Europe alors qu'ils ne seraient même pas champions du Grande-Bretagne.

Qui peut prétendre honnêtement succéder à The Marksman ?

Vincent Legrand ?
Elie Konki ?
Guillaume Frénois ?
Yvan Mendy ?
Sandy Messaoud ?
Kevin Lele Sadjo ?
Mathieu Bauderlique ?
Arsen Goulamirian ?
Samuel Kadje ?
Tony Yoka ?

Je crois beaucoup en Samir Ziani car lui s'est déjà frotté à du très lourd à l'extérieur tout en se montrant à la hauteur. Pour tous les autres ce n'est pas suffisamment testé tout comme ne l'avait pas été Nordine Oubaali avant de s'attaquer à une montagne ...
On peut rajouter Fabrice Tiozzo par exemple,ceinture WBC et WBA ou Jean Claude Boutier
andrew
Suspendu

En France, il convient de constater qu'en BOXE , il n'y a eu AUCUN équivalent à nos ex champons Cyclistes qu'ont été ANQUETIL---POULIDOR---THEVENET----FIGNON et bien sur BERNARD HINAULT , et nous en sommes bien loin.....
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

NF82 a écrit : 30 mai 2021, 22:58je ne suis pas d'accord : mormeck en lourd-léger semble évident et boudouani en super-welter ça se discute
Tu parles avec ton coeur français mais dans le monde, qui placerait Mormeck dans un top lourd-léger ? Il y a du monde devant lui dans cette catégorie
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 30 mai 2021, 22:51Cerdan etait du niveau des tous meilleurs mais sa carriere a malheureusemet ete ecourtee par son tragique accident, sinon c’est le seul francais dont on peut parler pour un top 10-15 de tous les temps dans une categorie.
Je suis d’accord et ce n’est pas insultant envers tous nos autres grands champions
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je viens de regarder le combat et j'avais 2 préjugés. 1 : j'avais enterré Donaire après sa défaite face en Walters en 2014.2. un coq de 38 ans compétitif, j'en n'ai pas vu des masses. Mais là pour le coup, j'ai appris quelque chose. Le Philipinno Flash, un boxeur d'exception à tous les niveaux.

J'ai trouvé Oubaali compétitif jusqu'au premier knock-down mais le gauche qui le met à terre est très dur. Sa jambe arrière est engourdie quand il se relève et la suite est courageuse mais ne sert plus à rien. La différence de niveau était trop grande. Pour moi, Oubaali était le meilleur français jusqu'à hier, reste à voir la suite qu'il donnera à sa carrière ... Le champion WBC d'une belle famille de boxeurs.
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

L'INSEP ? ça a sorti quoi en boxe pro ?

L'INSEP c'est une fabrique de carrières amateurs, c'est bien pour les jeux olympiques, pour les pros faut pas trop compter dessus .

La France est pas un pays "boxe" et c'est tout. Du moins pour les pros.

Je dois certainement trop aimé et avoir regardés des matchs de Cotto pour penser qu'il faille toujours garder les mains bien haute .

Désolé, mais moi le type qui boxe les mains basses, c'est une faute professionnel . N'est pas Whitaker ou maywheather qui veut.

Je persiste a penser qu'Oubali et son clan ont fait une terrible erreur d'appréciation en le faisant boxer les mains basses.
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Entre Guerfi et Oubaali je suis déçu...j'aurais aimé les voir briller..

Pour Oubaali je veux bien que Donaire soit plus expérimenté, qu'il ai un plus gros palmarès etc...

Mais si tu peux pas gagner essaye de rendre la tâche difficile à l'adversaire moi j'ai pas l'impression que Nordine a essayé de gêner l'adversaire au contraire j'ai l'impression qu'il lui a facilité la tâche notamment au 4ème en allant à l'intérieur, les mains basses. C'est comme si il avait fait ce qu'il ne fallait pas faire au moment où il ne fallait pas le faire..

Nordine pouvait faire mieux, je vais pas dire qu'il aurait gagné mais il va avoir des regrets, je lui souhaite le meilleur il reste toujours un bon boxeur pour moi.
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Toobooda a écrit : 31 mai 2021, 00:24 L'INSEP ? ça a sorti quoi en boxe pro ?

L'INSEP c'est une fabrique de carrières amateurs, c'est bien pour les jeux olympiques, pour les pros faut pas trop compter dessus .

Je dois certainement trop aimé et avoir regardés des matchs de Cotto pour penser qu'il faille toujours garder les mains bien haute .

Désolé, mais moi le type qui boxe les mains basses, c'est une faute professionnel . N'est pas Whitaker ou maywheather qui veut.

Je persiste a penser qu'Oubali et son clan ont fait une terrible erreur d'appréciation en le faisant boxer les mains basses.
Je suis d'accord avec toi, j'aime l'école virgil Hunter avec la main collée au menton.

Les mains basse à la Prince Nassim et compagnie j'aime pas ça... et encore Prince Nassim avait le retrait de buste que peu on eu, mais franchement les mains basse...

Le soucis d'Oubaali c'est qu'a un moment j'ai eu l'impression qu'il avait les mains ni basses ni haute, suffisamment basse pour se prendre un parpaing et suffisamment haute pour pas le voir arriver et je crois que c'est le pire compromis.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mais cette histoire de placement de main, c etait une tactique de sa part?
Bon de toute facon il a perdu tres nettement donc pas de regrets.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

De toute façon ,on a bien vu le problème de tactique, les 2 premiers rounds en vitesse et déplacement ça fonctionnait, les 3-4 en durcissant le combat alors qu'on à pas le physique pour..

Dans la même soirée, Jukembayev à fait la même erreur , le défi physique fasse à un adversaire plus fort et lui aussi à fini ko
beber
Légende vivante
Légende vivante

Y a une contradiction dans ce que tu dis : tu avais Oubaali favori devant Donaire avant le combat
Maintenant que le combat est passé, tu parles d amateurisme de son clan et de ses preparations.

L'insep est évoqué, non comme lieu de formation, mais comme infrastructure et moyens dont Nordine a pu profiter lors de sa carrière pro ( et tant mieux ) .

C était pour répondre qu Oubaali faisait parti des rares à être 100 % pro en France .

Sur le combat, Nordine n a jamais boxe comme Cotto , mains collées au front , avec son deficit de gabarit et de puissance , ca aurait été très compliqué.

J imagine qu il a essayé de boxe en vitesse et en déplacement ( r1 et r2 )

Mais c est la loi du sport , Donaire a chassé et a touché...
Et là Oubaali se retrouve avec un des meilleurs boxeur du monde sur ces côtes, en mode bourrinage et avec les idées un peu gazees .
Ca doit être compliqué .

Plus vraiment de place pour la tactique : ça doit être très compliqué pour Ali de l l'arrêter , il ne pouvait plus espérer que Nordine passe le round et retrouve ses esprits ( à ce moment là on est plus en tactique , juste dans l encouragement psychologique)

En plus d être increvable, Donaire est élégant.
Bravo aux deux
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Par contre Casimero va être vraiment intéressant face à Rigondeaux, je met le Cubain gagnant cependant dans un combat très serré et voir un Inoue contre Rigondeaux ça me plairait bien.

Attention à ne pas trop vite enterrer Zolani Tete j'espère qu'il va vite revenir dans le game voir le sud africain contre Takuma Inoue me plairait bien même contre Oubaali.
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

beber a écrit : 31 mai 2021, 08:19

Y a une contradiction dans ce que tu dis : tu avais Oubaali favori devant Donaire avant le combat
Maintenant que le combat est passé, tu parles d amateurisme de son clan et de ses preparations.

L'insep est évoqué, non comme lieu de formation, mais comme infrastructure et moyens dont Nordine a pu profiter lors de sa carrière pro ( et tant mieux ) .

C était pour répondre qu Oubaali faisait parti des rares à être 100 % pro en France .

Sur le combat, Nordine n a jamais boxe comme Cotto , mains collées au front , avec son deficit de gabarit et de puissance , ca aurait été très compliqué.

J imagine qu il a essayé de boxe en vitesse et en déplacement ( r1 et r2 )

Mais c est la loi du sport , Donaire a chassé et a touché...
Et là Oubaali se retrouve avec un des meilleurs boxeur du monde sur ces côtes, en mode bourrinage et avec les idées un peu gazees .
Ca doit être compliqué .

Plus vraiment de place pour la tactique : ça doit être très compliqué pour Ali de l l'arrêter , il ne pouvait plus espérer que Nordine passe le round et retrouve ses esprits ( à ce moment là on est plus en tactique , juste dans l encouragement psychologique)

En plus d être increvable, Donaire est élégant.
Bravo aux deux
La tu ment beber.

J'avais juste annoncé ce qui allait se passer. Sauf que j'avais 3 rounds de retards.
Répondre